Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2007, 20h37   #1
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
DITES NON aux faux standards de Microsoft

Probablement que quelques-uns d'entre vous sont au courant : Microsoft veut faire passer son langage XML de Microsoft Office comme standard ISO. Avec leur fausse conception des standards concentree sur le profit, ils vont encore foutre la merde dans quelque chose de vraiment bien. Parmi les raisons :

Edit 1 : (Version francaise disponible en pdf a cette adresse.)


Citation:
1. There is already a standard ISO26300 named Open Document Format (ODF): a dual standard adds costs, uncertainty and confusion to industry, government and citizens;
2. There is no provable implementation of the OOXML specification: Microsoft Office 2007 produces a special version of OOXML, not a file format which complies with the OOXML specification;
3. There is information missing from the specification document, for example how to do a autoSpaceLikeWord95 or useWord97LineBreakRules;
4. More than 10% of the examples mentioned in the proposed standard do not validate as XML;
5. There is no guarantee that anybody can write software that fully or partially implements the OOXML specification without being liable to patent lawsuits or patent license fees by Microsoft;
6. This format conflicts with existing ISO standards, such as ISO 8601 (Representation of dates and times), ISO 639 (Codes for the Representation of Names and Languages) or ISO/IEC 10118-3 (cryptographic hash);
7. There is a bug in the spreadsheet file format which forbids any date before the year 1900: such bugs affect the OOXML specification as well as software applications like Microsoft Excel 2000, XP, 2003 and 2007.
8. This standard proposal was not created by bringing together the experience and expertise of all interested parties (such as the producers, sellers, buyers, users and regulators), but by Microsoft alone.
Je vous invite a signer cette petition : http://www.noooxml.org/petition

Edit 2 : Vous avez jusqu'en fevrier 2008 pour participer.

Merci a ceux qui y participeront, pour aider Internet, tout simplement. En tant que programmeur, j'en ai plus qu'assez de lire des articles qui parlent de la facon dont Microsoft detruit des standards tellement bien construits.

(desole pour les accents, je suis sur mon portable de dev)
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif

Dernière modification par MrBean ; 21/11/2007 à 16h27.
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 21h28   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Les arguments existent en français http://www.noooxml.org/local--files/...stOOXML-fr.pdf
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 21h59   #3
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Merci -Nicolas- ! Ca va etre plus clair pour certains.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 22h41   #4
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message
En tant que programmeur, j'en ai plus qu'assez de lire des articles qui parlent de la facon dont Microsoft detruit des standards tellement bien construits.
Un gros +1 !!!
On va encore se galérer et perdre notre temps pour des développements à usage unique... super...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 09h31   #5
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Je crois qu'ils ont obtenu la certification ECMA (ECMA 376). Par contre pour l'ISO, les choses sont beaucoup moins bien parties. Ce sont surtout les incompatibilités avec d'autres standards ISO qui sont reprochés. Les spécifications tiendraient sur 10 fois plus de pages que pour l'OpenDocument (plus de 6000 pages je crois) ce qui ne facilitera pas la vie des développeurs...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 10h41   #6
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Enfin, l'OpenDocument n'est pas tout à fait certifié ISO non plus... c'est la norme 1.0 qui est certifiée, et la 1.1 qui est utilisée, la 1.2 qui est censée arriver et combler un gros paquet de manques*:

— un format de formules standard
— un format de signature standard
— les tableaux dans les présentations
...

C'est d'ailleurs pour ça que l'ODF n'a pas récupéré la certification AFNOR (Norme Française). Il y a encore du boulot pour avoir une véritable norme pleinement utilisable de façon industrielle, et interopérable. En même temps, contrairement à l'OpenXML, on peut toujours utiliser les méthodes déjà appliquées dans OOo et KOffice... Donc pétition signée
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 21/11/2007 à 10h43.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 10h51   #7
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Comme je ne suis pas programmeur, je ne comprends rien à tout ce charabia technique.

Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas sur ce forum (ou alors je suis vraiment la dernière des billes en informatique).

Donc, si vous voulez que l'on signe, il faut peut-être vous fendre d'une petite mais détaillée explication. Sans quoi, votre pétition n'aura pas grand succès.

De plus, étant administrateur sur d'autres forum, je pourrai faire passer le message, si bien sur je suis capable de leur expliquer le pourquoi du comment.

Donc, planetiennes/planetiens programmeurs, à vos claviers (si possible dans un langage accessible à tous, merci).
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 12h36   #8
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Pour résumer grossièrement, De plus en plus de gouvernements et d'administrations ainsi que des entreprises cherchent avant tout des formats standardisés pour favoriser l'échange d'informations entre différents services par exemple.

Il existe un format qui répond à cette exigence, ODF
Microsoft qui ne veut pas perdre un aussi gros morceau, cherche donc à faire standardiser son format par les instances internationales et ainsi pouvoir continuer à vendre son format sur ce type de marché avec cet argument en poche.

Microsoft a donc fait évoluer son format et lui a donner un nouveau nom, OOXML avec comme premier argument que c'est du XML puisque c'est marqué, sauf qu'en se penchant un peu plus sur le format on se rend très vite compte qu'il n'a de XML que le nom !

OOXML se veu être entièrement compatible avec les anciennes versions d'Office du coup OOXML contient pas mal de particularités pour garantir cette compatibilité qui rend le format presque incompréhensible pour celui qui voudrait l'implémenter dans une autre application parce qu'il faut tenir compte de certains bug et des limitations des anciens office.

Par exemple il y a un bug sur la gestion des date.

Un autre gros problème d'OOXML c'est qu'il impose d'utiliser d'autres format de Microsoft comme par exemple pour créer des graphiques vectoriel. Il existe un format ouvert et standardisé pour le vectoriel : SVG Microsoft lui impose son propre format donc exit la compatibilité avec l'existant, il faut passer par un convertisseur pour traduire les dessins SVG en VML ce qui est une source de problèmes et d'incompatibilités.

Même chose pour le chiffrement des documents, plutôt que de se baser sur ce qui existe déjà et fonctionne très bien, Microsoft impose sa propre méthode de chiffrement bien entendu incompatible avec l'existant., ils utilisent les DRM mais sans en expliquer le fonctionnement donc c'est impossible pour quelqu'un d'autre que Microsoft de proposer un autre programme 100% compatible avec OOXML

Il y a également un gros problème avec les langues étrangère mais je ne me souviens plus exactement lequel.
Et ce ne sont que quelques exemples parmi des dizaine que comporte OOXML.

Pour arriver à ses fin et imposer son format merdique et mal fait, Microsoft n'hésite pas non plus à toute sorte comportement à la limite de l'illégalité.

Bref, il existe déjà un format ouvert et standard qui se base sur l'existant quand c'est nécessaire pour éviter de réinventer la roue encore une fois, qui n'impose rien du tout (personne ne t'oblige à utiliser un seul programme certifié machin chose qui coute chère), ...

C'est ODF, ceux qui pensent qu'OOXML est un bon format soit se sont fait acheter par Microsoft soit sont complètement aveugle ou simplement idiots.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 22h20   #9
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Faut rajouter un détail : Microsoft Office n'est pas compatible avec l'OpenXML (le format utilisé sur Office2007 a quelques différences avec la norme)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 07h29   #10
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
OK, merci pour les explications. Je transmets.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2007, 18h12   #11
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ce n'est pas vraiment le sujet (mais je n'ai pas envie de créer une nouvelle discussion juste pour ça), mais en parlant de "standard" et de "Microsoft" la meilleur nouvelle de la semaine c'est que IE8 passe le test acid2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://blogs.msdn.com/ie/archive/200...milestone.aspx

Incroyable, Microsoft va enfin rattraper une partie de son retard sur les autres, je n'en revient pas Peut-être que je vais arrêter de dire qu'IE est une grosse merde, le Netscape 4.7 des temps moderne, un navigateur obsolète qui fait chier tout les webmaster du monde tellement il est pourri ? Arf, c'était le bon temps, je le regrette déjà je vais critiquer MSN alors dans ce cas

Malheureusement, avant qu'IE8 ne s'impose on a encore le temps ... saleté de Windowsiens qui ne mettent jamais rien à jour à part l'anti virus (et encore).
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 20/12/2007 à 18h15.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 15h55   #12
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Ce n'est pas vraiment le sujet (mais je n'ai pas envie de créer une nouvelle discussion juste pour ça), mais en parlant de "standard" et de "Microsoft" la meilleur nouvelle de la semaine c'est que IE8 passe le test acid2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://blogs.msdn.com/ie/archive/200...milestone.aspx

Incroyable, Microsoft va enfin rattraper une partie de son retard sur les autres, je n'en revient pas Peut-être que je vais arrêter de dire qu'IE est une grosse merde, le Netscape 4.7 des temps moderne, un navigateur obsolète qui fait chier tout les webmaster du monde tellement il est pourri ? Arf, c'était le bon temps, je le regrette déjà je vais critiquer MSN alors dans ce cas

Malheureusement, avant qu'IE8 ne s'impose on a encore le temps ... saleté de Windowsiens qui ne mettent jamais rien à jour à part l'anti virus (et encore).
MS prend les standards du web de plus en plus au sérieux... Enfin il souffle un peu le chaud et le froid... D'un côté, il y a une volonté de se rapprocher des standards qui s'était déjà matérialisée par une concertation avec le W3C (des représentants du W3C qui trouvaient MS à l'écoute à l'époque de celle ci) et une réelle amélioration dans IE7 - oui on reste loin du compte mais on le savait avant sa sortie, sur le blog des dév, on a pu lire que pour vraiment atteindre le même support des standards du W3C que ses concurrents directs, une réécriture presque totale de Trident était nécessaire, ce qui n'était pas envisageable à l'époque... D'un autre côté, MS semble vouloir étendre de nouveau JavaScript et s'éloigner de la norme ECMAScript d'après un article que j'ai pu lire il y a quelques temps...

En parlant de Netscape, son développement devrait cesser désormais, annonce faite par AOL il y a peu. Motif : pas assez d'utilisateurs...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 20h50   #13
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Je ne savais même pas que netscape existait encore... Pour moi il était mort depuis la version 4.xx
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h14   #14
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Je pensais que c'était firefox la suite de nestcape,c'est ce que me dit secuser
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 17h13   #15
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Mozilla (aujourd'hui connu sous le nom de SeaMonkey) est la suite de Netscape.
A la base Firefox (qui s'appelait Phoenix puis Firebird) n'était qu'un fork de la partie navigateur internet de Mozilla donc sans le client mail, l'éditeur HTML et le client IRC.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Application_Suite
http://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 19h35   #16
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Merci pour ces précisions
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 09h12   #17
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Netscape 6.4 utilisait une mouture beta (ou presque) du moteur Gecko. Mozilla fut fondée par des anciens de Netscape, partis suite au rachat de Netscape par AOL. Netscape 7 utilise le moteur Gecko de Mozilla alors que Netscape 8 offre la possibilité de switcher entre Gecko et Trident (le moteur de IE) - ce qui signifia par la même occasion l'abandon de la plate-forme Linux.

Au sujet de Seamonkey, pour être plus précis, il s'agit de la reprise de Mozilla par un collectif indépendant de la Fondation Mozilla suite à l'abandon du développement de Mozilla au profit du couple Firefox/Thunderbird.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 11h45   #18
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Microsoft continue à défendre l'OpenXML...
http://www.clubic.com/actualite-9153...e-openxml.html
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2008, 17h45   #19
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 963
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Eclipse Voir le message
Microsoft continue à défendre l'OpenXML...
http://www.clubic.com/actualite-9153...e-openxml.html
je dirai même plus :
http://www.laboratoire-microsoft.org...pensource.html


mouais... pipo ?
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h38   #20
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je remonte le sujet pour vous signaler une news sur cette histoire: http://www.pcinpact.com/actu/news/42...-standards.htm ...

J'aime beaucoup la façon dont le standard est passé dans certains pays...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
que pensez-vous du format HD Photo de Microsoft ? carcharodon Hardware et Software 15 21/03/2007 13h12
I hate microsoft !!!!!!!! Mister Aware Bla-Bla 38 19/10/2006 15h18
la bataille nintendo sony microsoft chez les autres..... Neiluj Général 35 27/03/2003 20h48
Microsoft rachète Rare ! SPIROM123 Général 200 07/01/2003 13h38
Sega et Microsoft pour l'Europe, ça se clarifie! -hound- Consoles 12 07/01/2003 12h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.