Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2005, 21h15   #1
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Alors, qu'est-ce que vous en pensez?

Citation:
Nous sommes heureux de mettre en ligne la toute nouvelle version de Planet Emulation ! Nous avons travaillé dessus depuis plus d'un an et cela fait très plaisir de voir ce projet arriver à son terme. Comme vous pouvez le constater les nouveautés sont assez nombreuses et nous allons essayer de vous les résumer ici:

- Le design: Oui bon là c'est assez évident et c'est peut être ce qui nous a causé le plus de soucis étant donné qu'il fallait mettre tout le monde d'accord... Il n'est pas vraiment fini d'ailleurs puisque nous avons prévu de mettre un petite anim flash à l'intérieur de l'écran. Nous posterons bientôt un topic sur le forum à ce sujet pour les personnes qui souhaiteraient nous aider. Merci à Darkness pour son aide précieuse dans le design !

- La navigation sur le site: Notre but premier pour cette version a été de réunir un maximum d'informations tout en conservant une navigation simple proche de l'ancienne version. Vous ne serez donc normalement pas trop déstabilisés à ce niveau là. A noter que pour les rubriques news, émulateurs et utilitaires, vous aurez le choix entre un affichage simple (en liste) ou détaillé. A vous de choisir l'affichage qui vous convient le mieux.
Le moteur de recherche s'étend pour le moment aux ROMs, émulateurs, utilitaires et liens. Par la suite vous aurez la possibilité de faire vos recherches égalements dans les news !

- L'organisation des rubriques: Même si les menus paraissent totalement différents, l'organisation est la même à une exception près: vous aurez accès à toutes les catégories (émulateurs, ROMS, ...) depuis une même page. Le classement se fait toujours par machines ou par émulateurs comme MAME, Modeler, U64Emu et ZiNc.

- Les émulateurs et utilitaires: Nous avons beaucoup bossé sur cette partie en essayant de proposer un maximum d'émulateurs et d'utilitaires pour la plupart des systèmes d'exploitation disponibles. Comme ça pas de jaloux. ;-)
Vous avez également la possibilité de les classer par nom, nombre de téléchargements, ... et de voter pour vos émulateurs et utilitaires préférés !

- Les ROMs: Un point qui intéresse le plus grand nombre d'entre vous.
Nous générons désormais nos pages de ROMs grâce à un système de fichiers dat pour nous aider dans leur gestion. Vous pouvez désormais faire un zoom sur les screenshots présents.
Pour le temps d'attente des téléchargements, grand changement puisque celui-ci dépendra désormais de la taille de la ROM que vous souhaitez télécharger. Plus la ROM que vous téléchargerez sera grosse, plus le temps d'attente pour le prochain téléchargement sera long. Nous avons ainsi favoriser les visiteurs qui souhaitent télécharger de petites ROMs et ainsi éviter de devoir attendre longtemps...
Nous sommes en phase de test à ce niveau pour trouver le meilleur compromis.

- Les articles: C'est une grosse nouveauté sur le site puisque nous souhaitons nous diversifier en proposant la lecture d'articles sur le site. Vous pourrez d'ailleurs nous soumettre vos propres articles (tests, historiques...) grâce à une interface en ligne. Nous éclaircirons ce point très bientôt !

- Les liens: Désormais vous aurez la possibilité d'obtenir un compte pour cette rubrique afin de modifier votre annonce. A cause de cela nous n'avons pu transformer l'ancienne base... Désolé aux webmasters déjà inscrits qui devront se réinscrire...
Pour le fonctionnement nous n'imposons plus de mettre un lien visible sur la page. Mais vous devrez tout de même mettre un lien invisible pour vérifier que votre site est disponible pour garder une base "propre" de liens morts. Vous aurez de plus amples informations dans la rubrique en question.

Vous remarquerez également la disparition du livre d'or. Enfin il n'a pas vraiment disparu puisque vous pouvez toujours nous donner votre avis sur le site sur le forum dans la section "A propos du site et des forums".

Signalons au passage que l'équipe s'est agrandie avec l'arrivée de MrBean et d'Eclipse. Bienvenue à eux ! ;-)

Voilà nous concluerons en précisant que le site évoluera encore dans les prochaines semaines et prochains mois car nous n'avons pas eu le temps d'inclure toutes les idées que nous avons eues.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle version à travers le sondage et le forum. Bonne visite et nous vous souhaitons encore une excellente année 2005 !
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 21h22   #2
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Aaaah... Ce bon vieux design va me manquer... Mais bon, faut bien faire place à la new generation !
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 21h26   #3
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Un mot !
Bravo
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 21h28   #4
Amaunator
Invité
 
Messages: n/a
yatta !
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 21h28   #5
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Je doute que ça va en déstabiliser plus d'un mais c'est toujours pareil lors de changements, on perd ses habitudes mais ça se reprend.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 21h39   #6
aladon84
Invité
 
Messages: n/a
il est là, plus beau que dans mes rêves , les temps d'attentes variable entre les téléchargements est vraiment une idée géniale.

un grand bravo a toute l'équipe,du très bon boulot.
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h04   #7
kensou
Invité
 
Messages: n/a
oui, très beau travail
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h15   #8
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
Bravo
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h18   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
J'en profite pour dire que si vous avez des idées pour améliorer encore le site...

















gardez-les pour vous on est crevés
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h20   #10
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
C'est joliii
Clair qu'il va falloir prendre ses marques , mais en un mot
BRAVO
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h20   #11
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Très bon boulot, le design est clair, efficace, pas trop déstabilisant et très agréable. La navigation est agréable, rapide et facile. Les ajouts comme le nouveau système de téléchargement, les articles et les zooms sur les screens sont de très bonnes idées. En clair, j'adore
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h28   #12
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Wow! Bravo a toute l'équipe! Plein de bonne idée réunit pour faire encore une fois, de ce site une merveille! J'ai bien hate de voir se que sa donneras a long terme...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h30   #13
Kooms
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 12/2004
Messages: 36
Kooms sait se tenir
Bon le noobs donne son avis...deux ans à peu prés aprés ma premiere venue sur le site ça m'a fait un petit choque...(d'ailleurs si vous avez des screens de l'ancienne version pour Bibi).Mais je m'y ferait c'est juste un petit coup de nostalgie, le schoses changent....Mais Bravo car c'est vrai que se balader dans le site reste un pur bohneur, alors bravo mais surtout merci .
__________________
The loose is my way, and in all loose there is wine.
Kooms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 22h44   #14
Tr@shLOLO
Membre Assidu
 
Avatar de Tr@shLOLO
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Bordeaux
Messages: 524
Tr@shLOLO sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Tr@shLOLO
Oué ca pète ! c'est fin et ça tiens debout. Et ca charge vite. Donc c'est franchement du tout bon.

J'ai pas mis longtemps à retrouver le chemin des jeux megadrive ^^.

Bravo.
__________________
http://voyer.laurent.free.fr/divers/Liftme.gif
Tr@shLOLO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 23h08   #15
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Yes!!!
L'ccés reusé au forum jusqu'a ce soir, c'était donc ça....

Bravo les gars, c'est un super travail que vous avez fait la!!! toutes mes felicitations!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2005, 23h30   #16
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Hihi, je ne donne pas mon avis sur le design tant que Tonio est sur ce topic.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 00h02   #17
mr_de_fursac
Invité
 
Messages: n/a
l'interface temps d'attente/ taille du download est vraiment impec'

encore bravo
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 00h02   #18
anghdiable
Invité
 
Messages: n/a
bravo vraiment!
tout est plus net! agreable...
  Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 00h18   #19
mogspectral
Membre Régulier
 
Avatar de mogspectral
 
Date d'inscription: 07/2003
Localisation: Lyon
Messages: 483
mogspectral sait se tenir
Envoyer un message via MSN à mogspectral
tout d'abord un grand bravo pour matenir encore ce site apres toute ces années

sinon en ce qui concerne la nouvelle interface je la trouve assez clair et aussi efficace que pro

je n'avait pas lu le topic citer au debut de ce thread mais je tien quand même a dire que si vous avez encore besoin d'aide (du côter anime flash surtout) je suis également a votre disposition
mogspectral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2005, 00h51   #20
Milhouse
Membre Régulier
 
Avatar de Milhouse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 244
Milhouse sait se tenir
Envoyer un message via MSN à Milhouse
"OUUUARGHHHH !!!" = le cri que jai poussé quand jai cliqué sur mon lien "planet"
enfin bon, le nouveau système de téléchargement est excellent, donc ça va !
( vivement planet 4 )
Planetemu reste qd meme ZEU site of emulaichone in zeu world donc chapeau bas les mecs
Milhouse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.