Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > A propos du site et des forums

A propos du site et des forums Une remarque sur le site ou les forums? C'est ici que ça se passe!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/02/2005, 16h25   #21
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
lorie on nous soupçonné ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 19h35   #22
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
lorie fils
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 20h25   #23
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Si c'en serait pas du net, je serais une nouille en orthographe. Pourtant le français est ma force à l'école et c'est vraiment grâce à la traduction et la rédaction sur l'internet. Mais bon il faut pas généraliser, il n'y a pas que des personnes qui améliorent leur orthographe sur le net et il n'y a pas que des jeunes qui veulent rien entendre à propos d'orthographe et seulement avoir la rom de pokémon... J'ai fait ce topic pour ceux qui veulent pousser un peu leur niveau d'écriture et non pour ceux qui ne veulent rien savoir de ces liens. Donc je m'en fou de la popularité du topic ou encore de l'impact, c'est pour vous, quoi.
__________________
http://backloggery.com/images/smileys/gentlemen.gif
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 20h27   #24
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Le net c'est bien ... ('tain j'ai l'impression de faire de la pub la ...)

Ca a meme aidé un neerlandophone comme moi ... à ecrire le francais .... (mais j'avoue que les accents j'y comprend rien ...)
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 21h12   #25
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tiens, je viens de voir dans le dico des synonymes que "quaker" est un synonyme de "puritain".
Je ne pensais pas que fragger du monstre était de la pudibonderie
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 21h23   #26
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
A la base, les quakers sont une communauté puritaine américaine, non?
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 21h56   #27
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Si tu le dis....tout ça pour dire que le dico des synonymes de Mr Bean est vraiment SUPER large, une vraie mine !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2005, 23h09   #28
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Originally posted by shenron+Vendredi 04 Février 2005, 20:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (shenron @ Vendredi 04 Février 2005, 20:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Tiens, je viens de voir dans le dico des synonymes que "quaker" est un synonyme de "puritain".
Je ne pensais pas que fragger du monstre était de la pudibonderie :lol: [/b]

Si tu te souviens des paquets de céréales Quacker, le logo représentait justement un Quacker, avec le chapeau des immigrés puritains d'époque.


<!--QuoteBegin-MяBean

Mais bon il faut pas généraliser[/quote]
Ce sera ce que je retiendrai.
Majestic, tu as une vue trop étriquée. Tu peux avoir des gars qui ne lisaient jamais et qui regardaient tout le temps la TV. Ceux-là, Internet les a poussés à lire et à s'améliorer.

Mais il y a aussi le cas de types qui se mettent à faire de plus en plus de fautes car ils réitèrent celles de la Toile.

Internet c'est bien pour l'orthographe, à condition de lire des textes écrits correctement, tout simplement.
Et pour pousser les posteurs de Planet à écrire une prose de qualité, une récompense a été créée en vue de... les émuler.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 00h04   #29
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Je n'ai pas le méme avis que vous, et les exemples donnés sont margineaux, Mr Bean est Quebecois, Retrovirus est Belge Wallon (si j'ai bien compris) tfoth est payé pour rendre des écrits (Donc a mons avis il ne doit pas rendre des textes crades.) Le sujet est destiné a ceux qui ont recu le smiley :

http://planetemu.net/php/invision/html/emoticons/fautes.gif

Personne ici n'as reçu ce charmant smiley dans la face, donc le sujet ne s'adresse pas a nous.

Les dictionnaires de synonymes, ça coute 3€ dans les librairies, et j'en ai un depuis le collége, j'ai pas attendu Internet, et des sites sur les synonymes pour les découvrir. Les textes de ces sites internet ne tombent pas du ciel, ils sortent de livres réels, les trucs en papier, vous vous rapellez ?

Et quand je suis venu içi, nioubis, demander la rom de Snow Bros en 2001 je vous avoue que mon principal souci était de faire marcher l'émulateur et de trouver la rom, pas de trouver un synonyme ou un correcteur d'orthographe.

Mais je ne dénigre en rien l'initiative. Oui, des sites comme ça, ça peut aider, surtout si on a pas de dico chez soi, par contre je vous assure que le nouveau qui vient demander Kof2002, ça ne doit pas l'interesser des masses.
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 00h16   #30
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by TheSpiяitOfMajestic@Vendredi 04 Février 2005, 23:04
Les dictionnaires de synonymes, ça coute 3€ dans les librairies, et j'en ai un depuis le collége, j'ai pas attendu Internet, et des sites sur les synonymes pour les découvrir. Les textes de ces sites internet ne tombent pas du ciel, ils sortent de livres réels, les trucs en papier, vous vous rapellez ?
2 choses à ce sujet :

1 : pour avoir testé sur quelques mots, le site présenté par Bean est plus complet que mon vieux dico des synonymes
2 : un lien en bookmark, tu le perds moins facilement qu'un bouquin dans un bureau bordélique, surtout quand tu bosses sur ordi
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 00h49   #31
TheSpiяitOfMajestic
Invité
 
Messages: n/a
Et si il y a une panne de courant ?

Comment ça je suis casse couille ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 01h03   #32
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by TheSpiяitOfMajestic@Vendredi 04 Février 2005, 23:49
Et si il y a une panne de courant ?

Comment ça je suis casse couille ?
si il y a une panne de courant je n'écris pas vu que je bosse sur ordi
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2005, 21h19   #33
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Je suis pas belge-wallon ... je suis Hollandais ...
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 01h18   #34
laozi
Invité
 
Messages: n/a
bin en tout qua je les ais mis dans mes favoris :-p (qui a dis que ça serait pas un mal hun qui... )
  Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 02h06   #35
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
N'empeche que la plupart du monde qui poste régulierement ici savent écrire. Je sais que moi-même je fait beaucoup de fautes, mais bon sa reste lisible se que j'écrit. Je commence seulement à en avoir marre de voir certain se ramener à la moindre petite fautes d'ortho....
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 08h28   #36
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Oui mais les nouveaux savent ecrire... mais en ont rien a foutre... d'ailleur quand on fait la remarque... ca s'ameliore...

C'est pas parceque c'est un site d'emu qui faut faire les illettrés...

D'ailleur pour les gens qui savent vraiment pas ecrire... il me semble que personne ne leur a plus fait la remarque par apres... ca c'est juste limite a une demande d'amelioration (sans plus... et juste au debut...)
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 10h56   #37
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by RetroVirus@Vendredi 04 Février 2005, 19:27
(mais j'avoue que les accents j'y comprend rien ...)
Oué les accent c'est une partie bien chiante de notre langue
Encore qu'en Espagnol je trouve ça pire... Y'a des accents sur tous les mots
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2005, 13h39   #38
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by Bomber+Dimanche 06 Février 2005, 09:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bomber @ Dimanche 06 Février 2005, 09:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-RetroVirus@Vendredi 04 Février 2005, 19:27
(mais j'avoue que les accents j'y comprend rien ...)
Oué les accent c'est une partie bien chiante de notre langue
Encore qu'en Espagnol je trouve ça pire... Y'a des accents sur tous les mots [/b][/quote]
la différence c'est qu'en espagnol il y a souvent des règles à ces accents, qui se trouvent rarement n'importe où... d'ailleurs lorsque l'on sait parler espagnol, on sait forcément où sont les accents là où en français il s'agit souvent que d'une question de signification ( exemples typiques : là la, où ou, sûr sur ... )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 00h12   #39
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 734
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Il y a une règle pour tous les accents en français aussi.

L'accent sur "sûr" est un héritage du latin, par exemple.

Le seul exemple qui me vient allant dans ton sens, Tfoth, c'est l'accent sur le mot "piqûre" qui n'a effectivement qu'une valeur de prononciation.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2005, 00h40   #40
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by JFM@Sunday 06 February 2005, 23:12
Il y a une règle pour tous les accents en français aussi.

L'accent sur "sûr" est un héritage du latin, par exemple.

Le seul exemple qui me vient allant dans ton sens, Tfoth, c'est l'accent sur le mot "piqûre" qui n'a effectivement qu'une valeur de prononciation.
euh justement, à ce que je sache en espagnol tous les accents ont valeur de prononciation ce qui rend l'écrit plus facile à qui maîtrise l'oral, en français il s'agit souvent d'origines diverses et variées
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.