Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/01/2004, 16h48   #1
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Déjà, content de voir que le forum et le site sont en ligne !
( j' ai eu peur !)

Sinon, une petite question:

D' après ce que j' ai compris, depuis la version 0.74 de MAME, il faut 3 ans et non plus 2 pour que les jeux apparaissent dans la liste.
De plus avant c' était la date anniversaire de la sortie des jeux et maintenant j' avais compris que c' était seulement l année de sortie qui comptait.

Or, la nouvelle version de MAME (0.79) est sortie cette année (2004) mais les jeux de 2001 (kof2001, vasara2, sengoku3... ) ne sont toujours pas (re)présents dans les roms suportées... Alors, je me demande comment ils calculent...

Enfin, c' est pas très grave mais c' est un petit peu chiant de toujours avoir à remettre ces roms dans les drivers et de compiler sa version à chaque fois... (car moi je m' etais bien habitué à y jouer à ces roms )
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 18h02   #2
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Sengoku 3 y'a Kawak , c'est franchement mieux que MAME qui pue
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 18h06   #3
kensou
Invité
 
Messages: n/a
chacun ses gouts mais c' est pas vraiment ma question...
kof2001 aussi marche avec kawaks et nebula et fba...
mais vasara2 ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 18h18   #4
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Pour répondre à ta question disons que la MAME Team a estimé qu'il était plus logique de mettre 2 ans révolus plutot que de se baser sur le début de l'année et donc voir un jeu comme KOF2001 émulé 1 an et quelques mois après sa sortie....
Maintenant je ne sais pas pourquoi ils ne les ont pas encore rajoutés... Va-t-ton vers une règle des 3 ans?
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 22h54   #5
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Moi aussi, une regle de 2 ans révolus (ou 3 ans en comptant que l'année) me parais plus en adéquation avec une éthique de l'émulation.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h51   #6
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
faudrait plus tot une regle de 10 ans pour être dans l'éthique...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2004, 23h59   #7
mopade46
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 2 062
mopade46 sait se tenir
KOF2001 je trouves franchement limite ...
Perso je m'en fout totalement je suis loin d'etre un saint pour ce qui est des roms récentes mais si on veut respecter l'éthique de l'emulation je donnerai plutot un délai de 5 ans pour y jouer ...
__________________
https://www.les-neobanques.fr
mopade46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/01/2004, 05h18   #8
kensou
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by mopade46@Vendredi 30 Janvier 2004, 21:59
KOF2001 je trouves franchement limite ...
Perso je m'en fout totalement je suis loin d'etre un saint pour ce qui est des roms récentes mais si on veut respecter l'éthique de l'emulation je donnerai plutot un délai de 5 ans pour y jouer ...
Oui, je suis d' accord, surtout pour les jeux que l' on peut trouver partout (sur console par exemple ou dans les salles d' arcades et les jeux à technologie récente).
Pour l' émulation arcade, je trouve que des jeux 3d comme "House of dead", "Soul Calibur" et autres "Virtua Striker" etc que l' on trouve partout et encore maintenant c' est un peu limite meme si ils ont quelques années...
Par contre pour les jeux "old school" 2d dont le systeme est peu répendu, (cad pas le mvs) et qui ne sortent en plus qu' au japon, perso moi il y a 2 ou 3 titres de 2001 que j' aimerais bien essayer (comme les jeux IGS par exemple). Et en plus ce sont des jeux souvent cryptés et qui ne seront pas émulables tant que le temps de delai que la team MAME pose ne sera pas achevé. Idem pour pour "Progear no Arashi" car le dump et le xor ne se feront pas sans que Raz et surement la team de MAME le décident.

Enfin, on verra bien...
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.