Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2018, 21h12   #81
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Après mise à jour des émulateurs de Richard Bannister, je pense supprimer définitivement la page "émulateurs classiques" de mon dossier et la remplacer par une plus actualisée. De toute façon, même si je l'avais déjà dit plus haut, la portion d'utilisateurs jouant sur des systèmes antérieurs à 10.11 doit être anecdotique...

J'ai pas trop le temps de jouer en ce moment, mais j'ai téléchargé l'archive avec tous les émulateurs et je tâcherais d'en tester deux ou trois d'ici la semaine prochaine, les émulateurs Sega particulièrement, ayant quelques Roms "test" pour juger de la fiabilité et de la performance de ces programmes

Petit coup de gueule cependant : il semblerait que le fameux "Emulator Enhancer" permettant de rajouter des options qui sont quand même de l'ordre du basique (plein écran, intégration HID...) soit toujours payant
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2018, 23h19   #82
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Emulator Enhancer est toujours un shareware en effet.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 00h43   #83
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je viens de recevoir la dernière version de Open Emu (la 2.0.7).

Petit coup de gueule :

Citation:
Note: This is likely the last release to support OS X 10.11.
Ce qui veut probablement dire que la version 3 nécessitera un système ultérieur.

Je ne comprends vraiment pas. OSX 10.11 "El Capitan" est sorti en...2015 et il est très loin d'être considéré comme obsolète que ça soit par Apple ou les éditeurs tiers (la plupart demandent 10.9 ou 10.10 pour leurs applications). Pourquoi OpenEmu fait-t-il ce type d'écrémage en imposant des mises à jour de l'OS pour supporter ses versions les plus récentes ?
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2018, 01h04   #84
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
La version de l'OS est relativement récente, mais ça comporte peut-être néanmoins du code legacy sur certains fonctions dont l'auteur doit préférer se débarrasser pour supporter par exemple la toute dernière version en date (devenue compatible).
J'ai l'impression que ça arrive assez souvent sous OSX. Les derniers en date étant Sixtyforce (passage de 10.7 à 10.8) et VirtuaC64 (passage de 10.10 à 10.11 sans même une annonce dans les release notes) de mémoire. Mais là, je reconnais que ça reste sur des versions déjà ancienne.
Sinon, il reste toujours RetroArch qui semble faire à peu près le même boulot (probablement moins léché graphiquement) mais en supportant des OS de plus en plus anciens.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2018, 00h11   #85
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je suis en train de mettre à jour Mame vers la version 0.202.

Information importante : à partir de la version 0.195, le front-end QMC2 n'accepte plus de version de Mame en deçà de ce numéro. Cependant, le dernier build "officiel" pour Mac OSX est bloqué à la version 0.192. Pour utiliser un Mame relativement récent sur Mac avec QMC2, il faudra donc compiler soi-même son front-end avec les dernières sources disponibles.

La compilation, parlons-en justement, elle peut générer des erreurs mais j'ai trouvé comment corriger ça, je met donc le tutorial à jour demain en conséquence

En revanche je n'arrive plus à compiler une version de Mame, ça me génère des erreurs d'"arguments" que je n'arrive pas à déchiffrer. Il semblerait que la méthode n'ait pourtant pas changé. Je vais tenter de savoir ce qui se passe.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2018, 16h20   #86
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Comme mentionné sur mon post précédent, j'ai procédé à quelques petites mises à jour de mes dossiers.

Rajout d'un petit speech expliquant comment modifier les sources de la librairie SDL en cas d'erreurs lors de la compilation de QMC2.

Actualisation de certaines instructions.

J'ai aussi supprimé la page "émulateurs classiques" (même si j'en ai conservé une copie sur un cloud perso au cas où...) : ces derniers étaient devenu vraiment obsolètes ou plus mis à jour...De toute manière les utilisateurs d'OS antérieurs à 10.9 doivent vraiment être marginaux à présent, encore plus dans le domaine de l'émulation et du retrogaming.

Je voulais essayer les nouvelles mises à jour des émulateurs de Richard Bannister, mais j'avoue honnêtement qu'installer de nouveau le shareware Emulator Enhancer me fait bien suer, d'autant plus que les sources sont à présent incluses dans OpenEmu (et très probablement Retroarch)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2018, 23h26   #87
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 404
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Merci pour les updates chaz!
C'est clair que depuis OpenEmu est les cores Retroarch, les émulateurs standalone sur MacOS ont de moins en moins d'intérêt... surtout en shareware.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2018, 21h39   #88
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
"Secret of Mana" ne se lance plus sur OpenEmu en utilisant le core Snes9x (version 1.56.2) : l'écran reste désespérément noir.

Cependant, ça fonctionne très bien avec le core Higan.

Dernière modification par chaz ; 14/11/2018 à 14h42.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2018, 21h00   #89
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Avec la dernière MAJ de Open Emu, Secret of Mana fonctionne de nouveau avec le core Snes9X (en version 1.57)
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2019, 22h58   #90
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Je voulais vous partager ce tweet de Roni, compilateur "officiel" de SDLMame pour Mac.

https://twitter.com/sdlmame_osx/stat...80299384086529

Du coup je m pose la question de savoir si les prochaines versions de SDLMame seront toujours compatible à partir de Mavericks comme avant. Y a plus qu'à attendre...

Dernière modification par chaz ; 21/05/2019 à 23h01.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2019, 06h49   #91
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il a déjà répondu en fait:

Citation:
Will Sdlmame still be compatible with older versions of macosx ?


Yes. My dev environment is different than my play environment
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2019, 10h10   #92
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Oui je sais c'est moi qui avait posé la question

De toute façon, je ne pensais plus mettre à jour après la version 0.210. (pour avoir un chiffre rond). Pour des tas de raisons, mon mac est "bloqué" à El Capitan et je commence lentement mais sûrement à subir l'obsolescence programmée à la sauce Apple...
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2019, 18h44   #93
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Ci-joint les changes log de la dernière version de Open-Emu (la 2.0.9.1)

NOTE: This is the last version supporting OS X 10.11, macOS 10.12 and macOS 10.13. The next update will include major performance enhancements using Metal and exciting new features requiring a minimum of macOS 10.14.
Fixed input not working for some users in the initial 2.0.9 release.
Fixed the Library grid view appearing red in some instances on macOS 10.14 Mojave.
Fixed "Consolidate Files" not copying all the referenced files for CD-based games.
Added Chinese (Traditional) localization.
Updated Catalan, Italian localizations.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2019, 23h47   #94
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mais où les trouves-tu? Impossible de mettre la main dessus depuis la v2.0.7, que ce soit sur le site officiel, le wiki ou dans les archives de l'émulateur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2019, 23h56   #95
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Lors de la mise à jour en "push" tout simplement...mais du coup j'ai loupé les VRAIS changements (ceux de la version 2.0.9), ayant "zappé" cette éphémère version.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2019, 00h05   #96
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 730
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah ouais, c'est donc limité aux utilisateurs de l'émulateur sous OSX. Merci l'auteur.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2019, 00h39   #97
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
C'est aussi censé être indiqué ici : https://github.com/OpenEmu/OpenEmu/wiki/Release-notes

Mais effectivement, leur wiki ne semble plus très à jour.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2019, 19h51   #98
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Depuis le 30 juin, à la suite de la fermeture de la plate-forme de paiement qui le permettait, il est devenu impossible d'acheter une licence pour Emulator Enhancer. Rappelons cependant que ce programme permettant d'activer toutes les fonctions des émulateurs de Richard Bannister n'est qu'un shareware symbolique. Vous pouvez l'utiliser gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez et l'acheter sert surtout à donner un coup de pouce au développeur.

Bannister précise aussi que la prochaine version de Emulator Enhancer, qui sortira en fin d'année, ainsi que les programmes associés, ne tourneront qu'à partir de Mac OS 10.14 "Mojave". Lui aussi est sans doute passé à l'API Metal pour ses futurs projets.

https://www.bannister.org/software/index.htm


Sinon, il n'est jamais trop tôt pour donner l'info. Macos 10.15 "Catalina", qui devrait sortir cet automne, ne supportera plus les applications 32 bits. Dans le monde de l'émulation, ça signifiera des adieux tout à fait officiels à MameOSX, Kega Fusion, PCSXReloaded et autres Magic Engine, programmes obsolètes mais toujours fonctionnels (et parfois utiles) dans l'état actuel des choses.
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2019, 15h38   #99
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Comme indiqué il y a quelques mois, OpenEmu exige à présent MacOs 10.14 minimum pour se lancer. Les utilisateurs d'une version antérieure du système d'exploitation resteront bloqués à la version 2.0.9.1.

Celle-ci fonctionne parfaitement et fait tourner tous les jeux du "commerce". Cependant, si à moyen terme il y a des changements importants dans l'interface et le fonctionnement global de l'application, je ne pourrais plus mettre le dossier et le tutoriel à jour
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2021, 20h35   #100
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Salut à tous,

Selon le site https://sdlmame.lngn.net/ il semblerait que SDLmame nécessite à présent Mac OS 10.14 pour fonctionner et plus à partir de 10.9 comme mentionné sur la fiche de l'émulateur
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'émulation sous miniportable smaigne Général 4 05/08/2008 02h57
l'emulation sous linux ça donne quoi? slider Général 12 02/03/2008 17h25
emulation sous vista -hound- Emulateurs Consoles 3 01/10/2007 14h15
L'émulation sous Vista Marskilla Général 3 27/02/2007 19h10
Emulation CPS et Neo Geo sous Mac OS ? twipol Emulateurs Arcade 2 07/03/2003 13h14


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.