Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vidée la memoire paginée sans reboot?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    J'explique mon cas.

    J'ai un XP et un bon Pc.
    Je tourne a 350/400 max dans Alt+ctrl+supp, ONGLET->perf, "util du fichier'. 29-30 processus max.

    Apres quelques parties de Starcraft 2, j'me retrouve a 700 voir plus +.
    Avec tjs le meme nombre de processus qui tourne avec la meme utilisation memoire, avant et apres une partie.

    Genre la, je viens de lancer un mod. Ca lag trop, chui a 1 FPS ???
    Je reviens sur le bureau et la paf pasteque! Chui a 700... J'comprend pas....

    Si je reboot, je vais revenir avec les meme processus, mais 350 d'utilisation memoire.

    Et quand je tombe a 1 FPS en jeu, j'ai un joli message qui me dit -> Memoire paginée rempli, ceci peut altéré la qualité blablabla...

    Donc j'ai bien l'impression que cette merde ce rempli et ne se vide jamais sauf si je reboot ( deja sur mon 286, a l'époque, ca me cassais grave les couilles la mémoire paginée... Obligé de la baiser a coup de disquette de boot pour trafiquer la mem... Bref, elle m'en veut!!! )

    Le truc marrant, c'est que avant que je joue avec des "mods" en mode personnalisé dans le jeu, j'avais jamais eu le probleme.
    Je sais pas si c'est les mods, un recent patch ou mon PC qui pete les plombs, du coup...

    Apres recherche, on parle bien d'augmenter la memoire ( voir le bouger sur un autre HDD sans systeme, mais pas d'bol j'en ai qu'un ^^ )
    Sauf que j'ai largement ce qu'il faut apparemment.

    Bref, je cherche une soluce " manuel" pour eviter de devoir Reboot Pc, a chaque fois que "ca sature".
    Ca dépasse mes compétences, donc je fait appel a vous ^^ ( alors que ca doit etre tout con, j'imagine... )

    J'espere avoir été assez precis :/
    Dernière modification par Bernie, 06 novembre 2010, 09h50.
    http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

    Augmente la mémoire virtuelle.
    Que tu penses que t'en aies assez, c'est bien, que ce soit vraiment le cas parce que le PC te dis le contraire et le prouve en ramant comme un diable, c'est mieux.

    Ah, et sinon, lagger ça s'applique pour les connexion réseau, ça n'a aucun sens quand on parle de ralentissement machine.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Commentaire


      Envoyé par Bomber Voir le message
      Augmente la mémoire virtuelle.
      Que tu penses que t'en aies assez, c'est bien, que ce soit vraiment le cas parce que le PC te dis le contraire et le prouve en ramant comme un diable, c'est mieux.

      Ah, et sinon, lagger ça s'applique pour les connexion réseau, ça n'a aucun sens quand on parle de ralentissement machine.
      Oué j'aurais du dire ramer, voir swapper ^^

      Si je l'augmente, je voit pas pas en quoi le phénomene de "bourrage memoire" changera, a part qu'il arrivera plus tard.
      Autant Reboot, ca sera moins chiant. ^^

      Mais ce que je cherche c'est le moyen de "vidé le bouzin" sans reboot, en faite.

      Parce que reboot, c'est mal!
      Dernière modification par Bernie, 06 novembre 2010, 10h28.
      http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

      Commentaire


        Bah je dirais alors d'utiliser des programmes qui n'ont pas de fuites mémoires, ou alors un vrai système d'exploitation ( ok, pour jouer, tu seras dans la merde, mais bon ^^ ).


        La mémoire paginée, c'est le débordement de ta RAM. Si ça marchait bien avant d'utiliser tes mods, c'est que les mods sont mal programmés et ont des fuites mémoires.


        Et donc mieux vaut la mettre en gestion automatique, sur un disque dur bien défragmenté.
        Dernière modification par tfoth, 06 novembre 2010, 11h13.
        La vie, c'est bon, mangez-en!

        Commentaire


          Envoyé par tfoth Voir le message
          Si ça marchait bien avant d'utiliser tes mods, c'est que les mods sont mal programmés et ont des fuites mémoires.
          Donc tu me rassure en disant que c'est les mods qui sont mal foutus.
          C'est un peu ce que j'pensais. ( vu que j'avais aucun probleme du genre avant ca, ca semblait un peu evident.)

          Mais bon, la mémoire paginée/virtuel, ca fait quand meme 15 ans que ca m'les broutes menu! ( ma derniere prise de tete avec ca! C'était Dark Force sur mon P75 ibm ^^ )
          Dernière modification par Bernie, 06 novembre 2010, 11h55.
          http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

          Commentaire


            Sauf que c'est pas la même. Depuis les windows noyau NT, c'est le nom de la mémoire virtuelle (fichier d'échange sur le disque). Sous DOS, c'était une bidouille pour contourner les limites et utiliser correctement la mémoire physique. Pas grand chose à voir


            ( Mais c'est vrai que ça nous les broutait menu )



            À noter que la première suggestion de recherche google en tapant mémoire paginée, c'est "mémoire paginée stracraft 2"
            La vie, c'est bon, mangez-en!

            Commentaire


              Envoyé par Bernie Voir le message
              Mais ce que je cherche c'est le moyen de "vidé le bouzin" sans reboot, en faite.
              C'est simple: tu peux pas.

              Solution: Augmenter ta mémoire virtuelle.
              Je plaisante pas.
              Si ça bourre c'est que t'en a pas assez, point barre...

              Après t'as possiblement un mod mal foutu, mais j'imagine mal un mode bourrer la mémoire virtuelle à ce point, et tu devrais plutot jeter un oeil du coté des avis des utilisateurs de ces mods. Peut-être que simplement il a besoin de plus de mémoire, ce que tu ne lui fournis pas, mais étant donné que tu n'as pas l'air de vouloir essayer...
              C'est quand même la première chose à faire quoi...
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

              Commentaire


                Envoyé par Bomber Voir le message
                C'est simple: tu peux pas.

                Solution: Augmenter ta mémoire virtuelle.
                Je plaisante pas.
                Si ça bourre c'est que t'en a pas assez, point barre...

                Après t'as possiblement un mod mal foutu, mais j'imagine mal un mode bourrer la mémoire virtuelle à ce point
                Ben sur Starcraft2, j'ai pas de probleme. c'est juste sur certains mods.
                Et ca m'étonne pas trop que ca "bourre" vu le nombre d'unit a l'écran.
                ( le mode Nexus Wars est assez bourrin... ^^ )
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Commentaire

                Chargement...
                X