Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Affichage des résultats du sondage: Votre MMORPG
Age of Conan 1 12,50%
World of Warcraft 1 12,50%
Lineage II 1 12,50%
Final Fantasy XI Online 0 0%
Dofus 0 0%
Eve Online 1 12,50%
Anarchy Online 0 0%
Autres (Rappelz - Archlord - Ryzom - etc...) 5 62,50%
Sondage à choix multiple Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2008, 15h04   #1
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Votre MMORPG

Voilà, l'idée est de savoir quels sont les MMORPG auxquels vous jouez actuellement. Pourquoi ? Intérêt du jeu ? Prix de l'abonnement ? Et surtout votre cadence ? Et pourquoi vous le conseilleriez ????

Voilà, j'attends vos réponses.

A++++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 15h14   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai jamais joué à un MMORPG
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 15h25   #3
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
jamais joué et je n'y jouerai sans doute jamais
Pourquoi:
- Abonnement le plus souvent obligatoire et cher
- Obligé de jouer souvent sinon on est trop faible
- Les combats sont inintéressants au possible (clic/tape, clic/magie avec des mouvements archi mal faits)
- Fait chier de devoir leveler

bref ça ne me tente pas le moins du monde
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h11   #4
supercogeta
Redacteurs
 
Avatar de supercogeta
 
Date d'inscription: 12/2006
Localisation: Starsbourg
Messages: 1 408
supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
Pareil, Jamais joué et ne joueras peut-être jamais !

-Abonnement trop cher et pas assez de Sous !
-Rend vite acro et difficile de décrocher.
-Les F2P sont a mon gout inintéressant par rapport au MNORPG payant.
-Pas envie de jouer sur des serveurs Privé ou ça lag et/ou le jeu perd de son charme.

C'est plutôt la peur d'en être accro qui me disuade de jouer.
Il existe des MNORRPG sans abonnement ( Guild Wars pour ne citez que lui ).

Après étant joueur PC, J'ai déjà beaucoup affaire sur de vrai jeux OffLine avec souvent un Multi gratuit.

S.T.A.L.K.E.R Shadows of Chernobil, GOW, Lost Planet, Worms 4, Carbon, Pes2008...
Ou encore le Prochain Street fighter 4 qui promet d'avoir un Multi qui déchire !!!

Sinon, J'aime bien le concept, Vu que j'aime bien les Hack'slash ou les RPG.

Euh Neox, t'a oublié le "c'est pour les tapettes" dans ton sondage
__________________
L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

Dernière modification par supercogeta ; 13/08/2008 à 16h14.
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 16h52   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Je préfère ne pas y toucher aussi, pour la seule raison que j'ai peur de devenir accro et que ca me bouffe ma vie sociale.
Un peu comme de la drogue quoi.
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2008, 17h02   #6
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
J'ai joué à pas mal de MMORPG (T4C, UO, AC2, SWG, DAOC, Vanguard, WoW et j'en passe). Là je me suis promis que je ne retoucherai jamais à cette merde, donc je n'en conseillerai aucun. Accessoirement, c'est incompatible avec une vie de couple, aussi

Edit pour précision :

- Le prix est un faux argument : d'une part 13€ par mois c'est pas vraiment la mort (et ça coute encore moins si on prend des abonnements longue durée), et d'autres part si on ne joue à rien d'autre pendant ce temps, ça coûte moins cher que de jouer à des jeux solos (si on en achète, disons, 1 par mois).
- Les Free2Play commencent à être intéressants, il faut avouer. En tout cas, ils proposent de réelles alternatives et sont même dotées de subtilités de gameplay très sympa (en particulier FFF et Rappelz, qui sont les deux principaux et les deux plus aboutis F2P).
- Guild Wars n'est pas un MMORPG (mais c'est un bon jeu Online, ceci dit)
- On est pas forcément obligé de jouer souvent : le truc c'est que ce ne sont pas des jeux que l'on finit, ce sont des jeux dans lesquels le joueur se fixent un objectif. Après l'expérience de jeu devient bonne ou mauvaise selon que l'objectif que le joueur s'est fixé est réalisable dans le temps de jeu qu'il peut allouer au MMORPG ou pas. Si le but est d'être le plus fort du monde et d'avoir tous les objets les plus puissants, c'est sûr que jouer deux heures par semaines ce n'est pas suffisant. Tout dépend donc de l'approche du joueur. Mais quoi qu'il en soit, on est pas obligé de jouer souvent. (être trop faible par rapport à quoi, Chemy?)
- Les combats sont loin d'être inintéressants, au contraire, ils sont souvent très techniques, en particulier à haut niveau.
- Pour le fait de devoir leveller, ben ça reste un RPG, hein

Je précise tout ça pour donner un peu d'objectivité, parce que c'est facile de critiquer les MMORPG sur des arguments un peu bidons qui sont souvent sans fondements (et qui viennent généralement de ceux qui n'en ont jamais fait ou qui y ont très peu joué), mais c'est plus difficile (et plus intéressants) de les critiquer sur de vraies bases, issues d'une réelle expérience de jeu, car il y a pas mal de choses à dire sur ce type de jeu qui a de réelles conséquences sociales non négligeables.

Ceci dit, ce n'est pas plus mal d'avoir des a priori négatifs non fondés sur les MMORPG si ça permet de ne jamais commencer à en faire, car je suis à peu près persuadé que non seulement c'est un type de jeu qui ne devrait pas tomber entre toutes les mains, le risque de dérive étant trop grand, mais en plus, quelque soit la personne qui y joue, c'est un réel aspirateur de vie sociale (à plus ou moins fort degré).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 13/08/2008 à 17h28.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Venez expliquer votre avatar et votre pseudo gothika Bla-Bla 835 16/12/2023 13h48
Votre Temps, Votre Score gonzo Général 107 19/01/2008 10h21
Mmorpg, Le Meilleur ? two k four nine Ordinateurs 33 15/02/2007 22h10
Votre Console Sur Votre Borne D'arcade DeathAdder Général 17 21/04/2004 21h06
Je Recherche Un Mmorpg Sans Abonnement kprime17 Général 0 01/07/2003 14h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.