Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseillaise Sifflé, C'est grave Docteur ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Ouaip c'est assez honteux... Mais bon pour répondre, ceux qui sont venus ne critiquent pas plus que la moyenne. C'est les enfants qui sont nés ici et qui ne connaissent presque pas leur pays d'origine. Au mieux, ils y sont allé quelques fois en vacances. Dans ce genre de contexte, on peut bien comprendre qu'ils l'idéalisent à fond. Reste plus qu'à rajouter les conditions des banlieues pour comprendre. (parce que les secondes générations qui vivent à Neuilly, ils sont un peu moins énervés en général...)

    En plus, j'aurai une petite question. Admettons par exemple que tu pars vivre en Belgique ou où tu veux. Un mec de là-bas te demande quel est ton pays d'origine : tu réponds quoi ? La France non ? Conserver son identité n'est pas une chose qu'on peut se permettre de critiquer : c'est plus que naturel.
    http://jypdesign.info/images/planetar02.png
    http://jypdesign.info/images/planetar15.png
    http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

    Commentaire


      euh je veux pas dire tfoth mais relis ton post, il est pas beaucoup mieux en matière d'orientation extrême droite
      Ceux qui posent soucis, c'est souvent des immigrés de deuxième génération
      t'énerve pas, jt'explique.

      Commentaire


        Franchement, je ne comprend pas la polémique.

        Il y a des gens qui ont sifflé la Marseillaise ? Et alors ? il est ou le problème ?

        La Marseillaise est un symbole OK, comme le drapeau, ... d'accord mais pourquoi faire un flan pareil d'une bande de petits con qui sifflent la Marseillaise ?

        Et pas la peine de chercher une justification dans l'immigration, rien à voire, il y a des cons partout peu importe leur couleur de peau.
        Zapier

        ma chaîne Youtube live sur Twitch

        Commentaire


          Alors Nicolas, c'est qui les plus forts, les Wallons ou les Flamands?
          http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

          Commentaire


            Bah ouais suffit d'aller demander en banlieue, y en a un paquet qui vont dire que "la France" c'est de la merde. Et pas que des personnes d'origines étrangères, c'est bien plus une question sociale que de pays d'origine, on est d'accord (CF ma signature )
            http://jypdesign.info/images/planetar02.png
            http://jypdesign.info/images/planetar15.png
            http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

            Commentaire


              Ils crachent plus sur les symboles du pouvoir en France, sur la réalité sociale française que sur la France en elle même.
              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

              Commentaire


                Cela dit, le fait de vivre en France ne doit pas nous interdire de critiquer le pays et même de nous révolter! Alors le fameux "la France tu l'aimes ou tu la quittes", on peut le traduire par "si tu trouves qu'il y a des injustices en France, tu fermes ta gueule ou tu te casses"
                Mais notre président n'accepte pas la critique de son système
                t'énerve pas, jt'explique.

                Commentaire


                  Envoyé par kimuji Voir le message
                  Alors Nicolas, c'est qui les plus forts, les Wallons ou les Flamands?
                  Wallons indiscutablement.

                  Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                  Mais notre président n'accepte pas la critique de son système
                  C'est certain.

                  Je pense très sérieusement qu'ils ont sifflés la Marseillaise par qu'il y avait une indication subliminal dans les écrans du stade. C'est organisé tout ça.

                  Commentaire


                    Outré ! La France est le plus beau pays du monde et en plus il y fait bon vivre ! Ceux qui n'aiment pas notre pays, qu'ils se cassent ailleurs pour voir si c'est mieux!

                    Et puis le foot j'aime pas ça. C'est le sport le plus naze que je connaisse, je crois à la limite que le lancé de bouses sèches est plus intéressant.
                    Ready For Action

                    Commentaire


                      Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
                      euh je veux pas dire tfoth mais relis ton post, il est pas beaucoup mieux en matière d'orientation extrême droite
                      "Ceux qui posent soucis, c'est souvent des immigrés de deuxième génération"

                      Ai-je dit que les immigrés de seconde génération posaient problème ? Non. J'ai simplement dit que parmi ceux qui posent problème dans ce type de situation (une minorité), on trouve une bonne proportion d'immigrés de seconde génération (une minorité plus importante, mais là encore une minorité).
                      La raison est d'ailleurs simple : immigrés de seconde génération sont plus jeunes, et on est quand même parfois un peu con quand on est ado, avant de mûrir . Plus les questions de repères, et d'idéalisation du pays d'origine, citées plus haut.

                      Ce qui n'a absolument rien à voir avec "Ceux qui posent soucis, c'est souvent les immigrés de deuxième génération". Je serais d'ailleurs un peu con de dire ça, alors que je suis moi-même immigré de seconde génération, et que j'ai beaucoup d'amis et de collègues qui sont dans le même cas, que ce soit des portugais, marocains, tunisiens, sénégalais ou autre. Et la plupart d'entre eux n'auraient pas sifflé la Marseillaise. Quelques uns, si, une minorité. Car c'est toujours une minorité des gens qui fout le bordel. Ce que j'aurais dû préciser pour que ma phrase soit plus claire, il est vrai que ça pouvait porter à confusion, l'extrême-droite utilisant souvent des phrases similaires, dans des contextes et argumentations différents.
                      Dernière modification par tfoth, 24 octobre 2008, 13h58.
                      La vie, c'est bon, mangez-en!

                      Commentaire


                        Envoyé par carcharodon Voir le message
                        Outré ! La France est le plus beau pays du monde et en plus il y fait bon vivre ! Ceux qui n'aiment pas notre pays, qu'ils se cassent ailleurs pour voir si c'est mieux!
                        C'est mieux en Belgique et je m'en vais de ce pas rejoindre nico. Na!

                        Envoyé par carcharodon Voir le message
                        Et puis le foot j'aime pas ça. C'est le sport le plus naze que je connaisse, je crois à la limite que le lancé de bouses sèches est plus intéressant.
                        La mentalité n'est pas bonne effectivement, mais le foot en lui même est un jeu magnifique.

                        Commentaire


                          Envoyé par tfoth Voir le message
                          ... et on est quand même parfois un peu con quand on est ado, avant de mûrir .
                          Et d'enfin éclore en abruti fini.

                          Sinon, plus sérieusement que mon premier post, peu me chaut que l'on siffle la Marseillaise, surtout dans un stade de foot qui est traditionnellement dédié à l'imbécilité congénitale... Mais je comprends que cela dérange des gens (beaucoup de gens, même), donc moi, personnellement, je m'en abstiendrais.

                          Je comprends également qu'on la siffle, la Marseillaise, en tant que représentante d'un pays ou plus particulièrement d'une politique menée par quelque gouvernement que ce soit. C'est une manière d'exprimer une opinion négative. D'une manière stupide et peu appropriée, certes, mais n'oublions qu'il s'agit d'un stade de foot (non, je n'ai rien contre le foot - encore que - en tant que sport, j'ai quelque chose contre son public).

                          Tout ça pour dire que ça arriverait pas (du moins pas encore, et prions les dieux du stade que ça n'arrive jamais ) au rugby
                          http://fc05.deviantart.com/fs31/f/2008/203/e/3/new_banner_by_Catw.png
                          Ma page sur deviant art

                          Commentaire


                            Envoyé par Tfoh
                            Là SuperCo, tu trolles méchamment. Si beaucoup d'immigrés restent en France, ce n'est pas forcément à cause de la situation de leur pays, mais simplement parce qu'ils ont des enfants qui y sont restés. Eux généralement s'intègrent d'ailleurs bien en France.
                            Ceux qui posent soucis, c'est souvent des immigrés de deuxième génération qui ont tous leurs repères ici, encore une fois leur famille proche, mais idéalisent le pays où ils passent leurs vacances.
                            Ok, J'ai oublié de de préciser...
                            Historiquement, Les premiers émigrés de premières générations sont arrivé en france pour faire le sale boulot qu'on ne voulait pas faire, Non ?
                            Et qu'il fallait bien réparer tout les dégâts qu'on a fait, après s'être lancés mutuellement tout un tat de bombes entre copains Européens en 45.

                            Je doute donc que les mecs qui ont sifflés la marseillaise, Sont des Papys de 60+ ans
                            avec un Traumatisme nostalgique pour leurs pays d'origine...
                            Mais bien des Jeunes frustré en sérieux mal de repère...

                            Si les jeunes d'aujourd'hui (en l'occurrence de 2eme-3eme Génération sont en mal d'intégration ).
                            C'est en partie à cause de la France qui les a mis à l'écart, dans de banlieux pour faire disparaitre les bidonvilles qui polluaient la france à l'époque.
                            Et aussi à cause de l'entourage et de l'influence qu'il ont eu à partir de leurs parents, de leurs origines et donc ; du non-épanouissement qui en résulte sur la culture française.

                            Qu'il le veuille ou non, Il sont bien née ici, Mais le faite de vouloir récréer et de reproduire l'aspect de leur culture dans une société européenne par les parents, et les jeunes de la 2-3eme génération qui croit tout savoir de leurs pays, amène a ce genre d'actes qui sont plutôt juste un moyen qu'on parle d'eux et de faire l'intéressant.

                            Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi cette a attachement à des meurs révolu, mêmes dans dans leurs pays d'origine ?
                            Je sais que c'est bien connu, Déjà le faite que d'être Jeune et con et en plus de ce retrouver coincé entre deux culture est assez frustrant...
                            Alors...

                            Je sais qu'il ne faut pas mettre le tout dans le même sac, Mais une minorité Tfoh qui siffle la marseillaise, seras alors inaudible, alors qu'on a entendu bien clairement les sifflements...

                            Et puis généralement, Les Espagnols, Portugais, Roumain, Bulgare et autres ressortissant européens s'intègrent très bien, du faite qu'il possèdent une culture dites européenne et même si elle est n'est pas très ressemblante, elle n'est pas très différente de notre culture propre...
                            Alors que contrairement au émigrés du Maghreb, il est mois évident pour eux de s'intégrer, et déjà que leurs parents, n'on plus ou moins, pas vécu en partie intégrante
                            en France, il hérite de leurs culture qu'il ne peuvent pas importer dans cette société.

                            Après demande à n'importe qu'elle émigré ( Jeune et con ) il te dirait que la France c'est
                            de la merde, et qu'il refuserait toujours de se rendre a son pays, car c'est aussi de la merde...

                            Après, Je trouve que la génération des émigrés de maintenant, est vraiment Au paroxysme de la connerie, Je me demande vraiment ce qu'il feront plus tard...
                            Dernière modification par supercogeta, 24 octobre 2008, 15h19.
                            L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                            Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                            Commentaire


                              Envoyé par supercogeta Voir le message
                              Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi cette a attachement à des meurs révolu, mêmes dans dans leurs pays d'origine ?
                              Un manque d'identité.
                              Chaque être humain étant un insatisfait, le taux de chaumage dans les citées est fort et la pauvreté y est importante (je viens de la). Les politiques se gave de notre argents, nous mentent et se moquent du peuple. -> = rejet de la France et idolation du pays d'origine.


                              Envoyé par supercogeta Voir le message
                              Je sais qu'il ne faut pas mettre le tout dans le même sac, Mais une minorité Tfoh qui siffle la marseillaise, seras alors inaudible, alors qu'on a entendu bien clairement les sifflements...
                              c'est le syndrome de la vache. Quant une court vers la falaise pour se tuer, les autres la suive... bêtement.

                              Commentaire


                                "Et puis généralement, Les Espagnols, Portugais, Roumain, Bulgare et autres ressortissant européens s'intègrent très bien, du faite qu'il possèdent une culture dites européenne et même si elle est n'est pas très ressemblante, elle n'est pas très différente de notre culture propre..."

                                Non. C'est pas une question de culture mais bien de discrimination. Les immigrants d'origine africaine passent nettement moins inaperçus que des espagnols par exemple et des xenophobes il y en a une paire. Rien que dans les médias déjà. Par exemple l'amalgame des banlieues. Des immigrés révoltés ? Non, des pauvres révoltés. Alors bien sûr le contexte social étant ce qu'il est, il y a plus d'immigrés que de français dans les banlieues mais une fois là-bas, ceux qui s'énervent sont de toutes les couleurs...

                                Pour appuyer ce point de vue, on peut prendre le cas des portugais. Il y a trente ans, ils étaient très nettement plus discriminés que les populations africaines. Parce que leur culture était différente ? Non bien sûr. Parce qu'ils étaient discriminés, notamment par les médias (les portugais qui volent le travail des français et ce genre de conneries... Comme quoi ça date pas d'hier les médias conscients de leur influence).
                                Aujourd'hui, ils sont beaucoup plus tranquilles. Parce que les discriminations ont changé de cible et non parce qu'ils auraient changé de culture.
                                http://jypdesign.info/images/planetar02.png
                                http://jypdesign.info/images/planetar15.png
                                http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X