Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2008, 12h06   #1
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Video Games Live

Je suis étonné que personne sur le forum n'en ai parlé.

J'y étais hier soir, avec Nicoco

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, c'est une orchestration live de musiques de jeux video, une série de concerts mondiaux qui tournent depuis 2005, je crois, et qui passait pour la première fois en France, hier, au Palais des Congrès.

En gros, c'était donc un énorme rassemblement de gamers de tout horizons, de tout poil, de tout sexes (dont certains non identifiés ^^) et de tout ages, une espèce d'ode puissante à la game culture, dans une salle bondée où quelqu'un d'étranger au phénomène n'aurait vraiment pas compris pourquoi cette horde de gens bizarres se mettait à siffler, applaudir et hurler aux première notes de la musique de Super Mario Bros, alors qu'un silence respectueux et ému se faisait sur la douce mélodie du thème d'Aerith, magnifiquement interprété au piano pour entamer un Medley Final Fantasy.

Bref, c'était vraiment un bon moment emmené par un Tommy Tallarico (Prince of Persia, Another World, Earthworm Jim, etc...) et un Jack Wall (l'un des compositeurs phare de Bioware, entre autres, qui a participé récemment à Mass Effect, par exemple) en grande forme.

A mon avis, ça aurait pu être un truc sympa pour pas mal de monde dans le coin, et je pense en particulier à Alucard, toujours très sensible aux musiques de jeu, qui ne serait pas resté de marbre devant le final en deux temps composé de One Winged Angel (FFVII, musique de Sephiroth) et d'un Medley Castlevania vraiment puissant.

Durant tout le concert, des clips sont projetés sur un écran géant avec des passages de jeux, des artworks, fan arts, ou images en lien (genre pour Kingdom Hearts, on a eu droit à des extraits des films Disney concernés ^^), le tout évidemment en rythme avec l'orchestration et les choeurs.
De temps en temps, il y avait un peu d'animation sur scène (pendant MGS, un commando se baladait sur scène et dans la salle avec un point d'exclamation phosphorescent sur la tête, pendant qu'un carton sous lequel se cachait Tommy Tallarico se déplaçait petit à petit ), voir des guest star (Michel Ancel et deux musiciens de son équipe bossant sur BGE 2, qui nous on refait la musique ET les bruitages (avec l'aide enthousiaste de la salle) du trailer diffusé en Mai dernier), ou encore des jeux : un Space Invaders grandeur nature (un type du public avec un t-shirt noir sur lequel un vaisseau phosphorescent était visible devait se déplacer sur la scène pour faire bouger le vaisseau à l'écran ^^), et un Guitar Hero (un mec du public encore, qui avait gagné un concours, et qui se la donnait pas mal considérant qu'il jouait en expert devant une salle comble, avec une video légèrement désynchro et l'orchestre devant lui qui devait bien lui couvrir les retours... Sans compter Tommy Tallarico qui faisait le morceau aussi... à la vraie guitare ^^).

Bref, un bon délire, je vous conseille vivement d'essayer si vous n'y étiez pas hier et que ça repasse en France

En vrac, et je vais sûrement en oublier, un aperçu de la playlist :

- Medley arcade oldies
- Série Metal Gear Solid
- Space Invaders
- Beyond Good and Evil (magnifique, avec les choeurs, et tout)
- Beyond Good and Evil 2 (teaser joué et bruité en live ^^)
- Medley Final Fantasy au piano
- Medley Mario
- Civilization IV
- Tetris
- God of War
- Guitar Hero
- Halo
- Kingdom Hearts
- Legend of Zelda
- Monkey Island (piano)
- Metroid
- Sonic (de Sonic 1 à Sonic Adventure, ils ont respecté la série ^^)
- Starcraft 2
- Warcraft + World of Warcraft
- Final Fantasy VII (One Winged Angel)
- Série Castlevania
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

Dernière modification par Tixu ; 19/12/2008 à 14h59.
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 12h09   #2
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Même du Metroid !! Chanceux ! Oui j'en ai entendu parler mais malheureusement j'ai pas pu y allr à cause de mon boulot... J'espère fortement un DVD en tout cas, avec cette playlist, bonheur absolu pour les oreilles !!!!!
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 14h31   #3
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
C'est sûr, ça a du être un bon moment.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2008, 15h02   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Même du Metroid !! Chanceux ! Oui j'en ai entendu parler mais malheureusement j'ai pas pu y allr à cause de mon boulot... J'espère fortement un DVD en tout cas, avec cette playlist, bonheur absolu pour les oreilles !!!!!
Il y a déjà un CD qui est sorti
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 00h53   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
M6 a diffusé un reportage sur le concert, pas du tout intolérant ou stigmatisant, pour une fois. Mais je ne t'ai pas vu dedans, Tixu. ;) ?
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 12h41   #6
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
C'est clair que c'était assez chouette, cette petite soirée!
Un trés bon moment!

Et ça a été l'occaz de voir 'en vrai' le petit japonais qui joue Super Mario au piano les yeux bandés...
Ce mec est un vrai tueur, et ses interpretations de FF étaient à pleurer!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[PSP] Guitaroo Man Live Nickocko Tests de jeux 5 19/01/2007 00h00
Driver kx (sb live ,audigy 1 et 2) HERVE Hardware et Software 1 27/08/2006 00h24
Live Box ? TonTon Hardware et Software 54 20/10/2004 14h19
X-box le kit live natas_king_of_hell Consoles 0 23/01/2003 07h54
NBA Live 2003 Oz Ordinateurs 11 26/12/2002 20h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.