Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2003, 12h03   #21
MorningL
Pilier du Forum
 
Avatar de MorningL
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Groland
Messages: 1 719
MorningL sait se tenir
Envoyer un message via MSN à MorningL
Oui je l'ai lu dans plusieurs forums. La Xbox peut avoir 3 lecteurs :
- Thomson sur les premières Xbox (version 1.0), ne lit pas les CD-R
- Philips sur la 2eme génération de Xbox (version 1.1), lit quelques CD R
- Samsung sur les suivantes : lit les CD R

Tu vois la progression ?
Il y a même des gars qui avaient une Xbox de 1ère génération et qui ne pouvaient donc pas lire les CDR. Ils en ont acheté une 2ème plus tard avec lecteur Samsung, ont échangé les lecteurs et ont ramené la console neuve (mais avec vieux lecteur) en plaidant un produit défectueux.
__________________
Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.
MorningL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2003, 12h14   #22
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=0#msg47494 date=1053218790]
Le fait que les consoles nouvelle génération on de tiré de plus en plus vers une plateforme multimédia... Nintendo eu sont la que pour les jeux seulement. Et oui je croit tout se que dit Nintendo, parce qu'il ne sont pas du genre a mentir...
[/quote]

Etant donné la récession que traverse le Japon depuis 10 ans, et qui semble irrémédiable, je pense que Nintendo est tout à fait enclin à faire des profits. je recite l' exemple flagrant de Pokemon et de la GBA.

Tu ne te souviens pas des scandales financiers de Nintendo en Allemagne ?

Enfin, la direction de Nintendo est une vraie nébuleuse, il faut voir les difficultés pour virer le vieux...
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2003, 14h31   #23
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
Mais quesque c'est que ce débat ?
1> Tiens c'est marrant comme certaines personnes sont ampte a retourner leur veste. Il y a quelques temps, un débt faisait rage sur le forum blabla pour savoir si le mec qui fournisser les graveurs et lecteurs adéquats été auss coupable que le pirate pour lui avoir fourni le matos de sa débauche. Et certaines personnes se sont insurgé contre cette hypothése, disant que si tu piratais, tu été coupable et tu assumais.
Je suis de cette avis, donc, ce n'est pas parceque SONY dévéloppe un ps2 capable de lire les DVD gravé, qu'ils sont coupable de complicité de piratage. Aprés c'est au gens d'etre discipliné....
2> Pour Nintendo ,qui est une boite que je respecte beaucoup (sincerement), ca m'amuse vraiment de voir comment certaines personnes oublient, que Nintendo est aussi une boite a fric, qui vie pour se faire du fric. C'est l'essence meme de toute entreprise, alors pourquoi Nintendo serait différent ? Tinkietes, si demain Big N pert du fric monstre, il licencira, c'est pas parcequ'il ont a une "ethique" old school, que les actionnaires vont accepter de se faire enc... gaiement. Cela dis, c'est vrai que leur point de vue vidéo ludique est probablement différent que celui des 2 autres fabriquants de consoles de salon. (jai mis cette phrase afin d'eviter d'etre pris en contre sens par un boy scoot )
m'enfin, si SONY veut mettre des lecteurs dvd compatible avec les dvd gravés, ca ne me dérange pas, vu que je n'utiliserais pas cette fonction.
  Réponse avec citation
Vieux 18/05/2003, 21h47   #24
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Attention, j'ai jamais dit que Nintendo n'était pas une boite à fric....

C'est d'ailleurs pas une boite à fric, mais une boite point.
Et comme toutes les boites, elle cherche à faire du fric !

Par conter dire que Vendre une console capable de lire des DVD-R n'est pas se rendre complice de piratage, je trouve ca hallucinant...

Je vais vendre de la drogue moi alors, apres tout ca ne sera pas ma faute si les gens consomment, j'inciterai pas, je ferai que vendre
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2003, 22h50   #25
Nintendo-Boy
Pilier du Forum
 
Avatar de Nintendo-Boy
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Ici!
Messages: 1 100
Nintendo-Boy sait se tenir
Tout se que je veut dire c'est que oui Nintendo cherche a se faire de l'argent (qui ne fait pas sa?) Mais lui il se sert de jeu pour faire sa...
Nintendo-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 00h57   #26
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
[quote author=Nintendo-Boy link=board=24;threadid=3622;start=20#msg47589 date=1053287410]
cherche a se faire de l'argent (qui ne fait pas sa?) [/quote]

Les whatfor??

Ok, je sors.....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 00h58   #27
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Là on est d'accord...

Ils font des jeux, de bons jeux, de la promo de la pub, et cherchent à faire du fric...

Ils ne mettent pas en avant le piratage possible ou sous entendu des jeux édités par d'auters (car sony fait ters peu de jeux), en menacant donc leur propres colalborateurs dans le but de faire encore plus de fric...

Celui qui me dit que la démarche commerciale de ces deux boites est identique à interet à avoir de serieux arguments pour s'esxpliquer, parceque le simple "le but c'est le fric, alors..." ne suffit pas...

Pour info, nintendo n'est pas une ultra multinationnale qui essaye de s'imposer partout, qui fait des disques, des dvd, qui vend du matos info, et qui est le n°1 de la vente de Graveurs DVD pour PC (et oui....), qui vend des cd et des DVD vierges...
Nintendo c'est une boite de JV point.

Ils ne vont pas partout ou le fric est possible contrairement à leurs deux gros concurents.
Il restent à faire ce qu'ils font le mieux, du JV.
Et ils cherchent à faire du profit, c'est normal.

Quand je vois Sony vendre des cd vierges, des lecteurs mp3, des graveurs dvd, et quand on sait que sony music est un des deux gros labels (avec universal), qui font la guerre au piratage sur internet, ca me fait bien marrer...

Il essayent de vendre un graveur par pc, et une fois la vente et les sous rentrés, on essaye d'empecher les gens de graver ou de dl des mp3 pour les utiliser avec le baladeur mp3 à 1500 boules...

En clair ils essayent de gagner sur tous les tableaux...

Si je n'aime pas Sony, ce n'est pas que pour le jeux video, cette société étant la plus incohérente parmis toutes les grosses boites qui dominent le monde du media...

Universal fait de la merde, mais au moins quand ils font pressions faire cesser le piratage sur le net, ils ne vendent pas des graveurs et des baladeurs mp3...

Nintendo est cohérent dans sa démarche, antipiratage, depuis le debut et ca se voit dans leurs actes...

Quand je vois Sony inscrit à l'IDSA, franchement désolé mais ca fait mal au cul....
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 02h01   #28
natas_king_of_hell
Invité
 
Messages: n/a
Les watfor le groupe anti commercial de universal

il aurait du s'appelle qadricolor je dis moi
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 02h30   #29
Mike the freeman
Invité
 
Messages: n/a
Tonio > Moi c'est ce que je répète depuis le début ^^
La vigilance, la vigilance, encore la vigilance
Savoir pourquoi on achète tel ou tel produit, ne pas suivre ce que nous dicte la mouvance, être cohérent dans ses choix.
Bref réflechir à ce qu'on achète tout simplement et débattre du sujet dès que c'est possible.
C'est à nous de décider qui nous préférons avoir ; quitte à nous retrouver avec des requins, autant choisir les moins voraces ^^ ( ils y a des requins qui mangent pas les hommes, vous le saviez ? ^^' )
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 10h27   #30
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Si on m'avait donné 10 balles a chaque fosi qu'un topic parlant de ça tombait, je serais plus riche que Billou...
M'enfin merde, Sony est une boïte assez pourrie, je suis d'accord avec l'argumentation de Tonio (Arg ). Mais bon, c'est pas pour autant que leurs produits c'est de la merde et encore moins les PS.
Si les gens achètent c'est parce que ça leur plait, et si il n'y avais plkus qu'un constructeur de jeux vidéos, on l'aurait tous dans le cul.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 11h05   #31
Tryum
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Bomber link=board=24;threadid=3622;start=20#msg47623 date=1053329246]
Mais bon, c'est pas pour autant que leurs produits c'est de la merde et encore moins les PS.
Si les gens achètent c'est parce que ça leur plait, et si il n'y avais plkus qu'un constructeur de jeux vidéos, on l'aurait tous dans le cul.
[/quote]

Evidement, les gens ne vont pas acheter une console juste parce que les jeux sont piratables facilement. Mais le fait de pouvoir avoir une collection énorme de jeux grace a un graveur et une connection internet est un argument majeur .... manquerait plus que sony devienne provider et développe un client p2p .
Pour revenir a cette question de piratage : il y a quelques temps, j'étais tenté d'acheter une ps2 pucée, car n'étant pas super friqué, je n'ai pas la thune pour m'acheter des jeux-multi-plateforme-marrant-a-jouer-2-heures ... ( mais avec plus de reflexion, mon pc me suffit pour ces jeux ).
Par ailleur j'ai acheté une gamecube, pour son potentiel de jeux.
Tandis que si j'avais acheté une ps2, ca aurait été plus pour son potentiel de piratage que pour son potentiel de jeu !
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 13h31   #32
G@mb1T
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=Tryum link=board=24;threadid=3622;start=20#msg47625 date=1053331538]
Par ailleur j'ai acheté une gamecube, pour son potentiel de jeux.
Tandis que si j'avais acheté une ps2, ca aurait été plus pour son potentiel de piratage que pour son potentiel de jeu !
[/quote]

Que dire devant un tel tas de conneries ?
Si Shinsh été aussi passionné que dans le temps, tu te serais mangé un slip tout chaud en pleine poire.
Franchement, j'entrerais bien dans le débat, mais celui ci dure depuis que je suis arrivé (en 2000) et risque de continuer encore bien longtemps.
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 18h50   #33
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
[quote author=Tryum link=board=24;threadid=3622;start=20#msg47625 date=1053331538]
Evidement, les gens ne vont pas acheter une console juste parce que les jeux sont piratables facilement.[/quote]

C'est bien ca le problème c'est que tu te trompes complètement, c'est souvent aujourd'hui un argument majeur dans le choix...

Un exemple :
La Xbox était un train de faire un gigantesque flop jusqu'à ce qu'elle devienne piratable officielement au grand public...
Depuis ce jours précis, les ventes ont quasi triplé dans le monde, à tel point qu'elle se vend maintenant aussi bien sinon mieux que la NGC...

C'est ca qui est vomitif...

Et voyant ce que fais Sony avec la SCPH-5000, on peut imaginer qu'ils ont compris le phénomène et tenter de faire un coup similaire par opportunisme...
Je peux me tromper, mais ca me parait tellement évident que j'en doute...
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 20h55   #34
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Je suis d'accord avec vous tous, mais de là à dire que Platon joue dans Matrix 2, faut pas déconner!
__________________
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2003, 21h52   #35
DarrkGanasch
Invité
 
Messages: n/a
Le cinéma se situe à peu près dans la même situation. De bons films continuent à sortir.
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2003, 23h31   #36
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
oooooouuuuh! tonio! ooouuuuuuuh! ecoute les huées de la foule en délire!!

c pas bo de ressortir des info que j'ai sorties au mois d'avril dans la tribune sony! oooouuuuuh!

http://www.planetemu.net/php/yabb/index.ph...d=2748;start=80

(bien sur ceci est une boutade )
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.