Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment verriez vous les jeux plus tard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    [quote author=Padre KAIN Natas link=board=32;threadid=2568;start=20#msg34211 date=1046290117]
    Vous m'avez mal compris une console ne doit plus que être fait pour les intégriste d'une marque ou fait par une seul marque elle doit doit interessé un plus large pluplique or Nintendo ne s'appuyant que sur ces classique peut se fermer à une grande part du marché du jeux video pour ce conscentré sur une petit partie d'irreductrible fan , or les fan ne fait pas vivre une console helas je le sias la dreamcast estr mort à cause de cela sson public était trop ciblé :'(
    [/quote]

    Donc en gros, pour que ça marche, il faudrait que Nintendo nous pondent un machine complétement désincarnée comme la PSX ou la X-Box... ou encore comme un PC. Désincarnée? Oui, car derrière chaque nouvelle machine Nintendo, on sent la patte de Shigeru Miyamoto, de Yamauchi et les mascottes connues pour l'épauler.
    Sony a sortie une console sans mascotte, sans "mentor", derrrière... bref, c'est un simpl plate-forme pour faire tourner des jeux, sans une philosophie d'entreprise particulière derrière, si ce n'est "ramasser du pognon" (mais qui pourrait l'en blamer étant donné que c'est son but comme toutes les autres consoles?). La X-Box a suivi le même chemin.
    "On achète une console pour ses jeux, pas pour la marque". C'est la rengaine à la mode. Evidemment, c'est mieux pour le grand public, mais pour le fan que je suis, c'est assez navrant. Alors autant je déteste sega au plus haut, autant je pense qu'ils ont su garder la même étincelle caractéristique qui fait vibrer ses fans: c'est le style d'une frme particulière.

    Non, je vous assure, je n'ai rien fumé, mais je décris juste un attachement affectif à un style, une philosophie qui perdure dans les machines et les jeux qui me font rempiler à chaque fois depuis près de 15 ans chez le même constructeur. Or je trouve que les nouvelles consoles produites sont vides à ce niveau. Les fans de la PSX me contrediront certainement, mais chacun voit midi à sa porte.

    Et pour finir de répondre au Padre, si Nintendo doit en passer par là pour survivre et supprimer en fait sa spécificité, je pense que la mort est finalement une bonne alternative... amen...
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

    Commentaire


      La Xbox, c' est normal, elle est nouvelle.
      Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça...

      Mais elle commence réellement à avoir une identité : Panzer Dragoon Orta, Shenmue II et III, House Of The Dead III,... Ca me rappelle vaguement un éditeur... enfin bref.

      Tu me fais penser à un cuisinier ou un vigneron: " Tu vois, ce vin il a une âme. Il respire, il vit".

      Commentaire


        [quote author=Trashmullet link=board=32;threadid=2568;start=20#msg34246 date=1046296726]
        Tu me fais penser à un cuisinier ou un vigneron: " Tu vois, ce vin il a une âme. Il respire, il vit".
        [/quote]
        Hum... y'a de l'idée: ça fait penser au côté artisanal que garde les jeux Nintendo...

        Quant à ceux que tu cites, ça fait effectivmeent furieusmeent penser à ceux d'un autre éditeur qui a probablement su garder ça... mais ce n'est pas très spécifique de la X-Box, non?
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

        Commentaire


          Firou je ne critique par la GC je fais une simple constatation ..Nintendo ne mourra pas car elle a le MONOPOLE des portable du faite d'un manque flaagrant de concurant en dehors du japon

          Commentaire


            Firebrand a tout dit se que j'avais a dire merci..... Mais nempeche voir Mario, Zelda, Dk et tout les autre sur une autre consoles que ceux de Nintendo, je croit... J'aime mieu que Nintendo meurt que de faire sa... (Et oui je suis tres sectaire)

            Commentaire


              Je n'ai jamais dit que tu critiquais la GC Natas; tu as juste voulu dire qu'ils devraient changer leur fusil d'épaule pour le type de jeu... pour ressembler davantage en fait aux autres consoles... et j'ai argumenté que je préférais qu'ils gardent leur spécificité.
              http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

              Commentaire


                Le plus important pour moi c'est le concept du jeu, je veux dire un concept nouveau.

                Comme à l'époque la création du premier doom ou des jeux de stratégie en temps réel (je pense que c'est dune 2 mais je ne suis pas sûr). Et ça l'idée géniale elle peut être trouver par n'importe qui et pas forcément une grosse firme (heureusement).

                Commentaire


                  [quote author=Bigjeff link=board=32;threadid=2568;start=20#msg34318 date=1046342912]
                  Le plus important pour moi c'est le concept du jeu, je veux dire un concept nouveau.

                  Comme à l'époque la création du premier doom ou des jeux de stratégie en temps réel (je pense que c'est dune 2 mais je ne suis pas sûr). Et ça l'idée géniale elle peut être trouver par n'importe qui et pas forcément une grosse firme (heureusement).
                  [/quote]

                  dune2 était le deuxième, je crois qu'il y en a eu un sur megadrive avant (herzog zwei ou un truc du genre) quand à doom c'est vrai que c'était le premier jeu du genre à pouvoir se jouer en réseau (le premier fps était wolfenstein 3d si je ne me tromê pas)
                  La vie, c'est bon, mangez-en!

                  Commentaire


                    bon , je suis allé ce week end chez mon grand ami et grand pretre aware de vision du futur Paco :
                    http://top.lourd.free.fr/docs/paco_i1.jpg

                    et il a fait une prédiction trop aware! :
                    -SEGA <s>se fera manger par</s> fusionnera avec microsoft et continura a développer d'excelent jeux.
                    -Nintendo aprés l'echec de la gamecube arretera de développer des consoles de salon et axera son chiffre d'affaire only on the gameboy & pokéchiotte.
                    -x-boite et ps2/3 s'affronterons dans un match a mort commercial (il y aura un bataille a coup de dollars pour avoir 3 minutes de pub lors du superbowl).
                    -La station mire tombera sur toulouse (kikoo trashmulet !!!!!) et ce sera l'apocalypse now.
                    -Luis Fernandez sera viré a la fin de la saison (ppfff facile celle là )
                    -Gouken reprendra son ancien avatar kittie.

                    Commentaire


                      PFF!! Il est trop aware ton gars...

                      Commentaire


                        [quote author=-TonTon- link=board=32;threadid=2568;start=20#msg34931 date=1046694355]
                        -La station mire tombera sur toulouse
                        -Luis Fernandez sera viré a la fin de la saison (ppfff facile celle là )
                        [/quote]

                        La station Mir n'existe déja plus ! Tant mieux pour Toulouse, de toute façons selon l'ancienne orbite de la station, il était impossible qu'elle tombe sur l'Europe.

                        Pour Luis, oué c'est clair, c'était trop facile ^^

                        Commentaire


                          Ca fait un moment que j'ai lancé ce sujet et je suis un peu déçu (mais juste un tout petit peu car je m'attendai (j'espérai) à avoir d'autres idées, une sorte de brainstorming.

                          Malheureusement on a plus commenté les idées que j'ai proposées (ce qui ne me dérange absolument pas) que d'en proposer d'autres (ce qui me dérange plus).

                          J'écris cet article car cette sensation de manque d'imagination se retrouve un peu partout. Je dirai plutôt un manque d'envie de chercher une idée originale. Il n'y a plus de création de ressource par création originale (l'exemple le plus frappant est dans le monde bancaire où pour créer des bénéfices ils ne font que des fusions).

                          Je trouve que plus le temps avance plus se développe une léthargie ambiante qui ne dérange pas grand monde (je sais demain j'arrête de regarder Albator sur la 3 à 9h00).

                          C'est peut-être juste une sensation mais qui est sinueuse pour en devenir persistante. Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous le ressentez à votre niveau mais n'ayons pas peur d'indiquer nos désirs, on ne sait pas peut-être qu'un futur créateur de jeu passera par là et exaucera notre voeu.

                          Commentaire


                            Ou alors, une autre solution : Devenir crétaue rde jeux vidéo sois même et réaliser son(ses) rêve(s)...
                            Exactement ce que je veux faire
                            Tresch
                            Une seconde cinq de bonheur

                            Commentaire


                              Ou devenir Ermite, laisser tomber notre civilisation qui s'enlise, faire pousser des chevres et jouer au bilboquet.
                              http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
                              La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
                              Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

                              Commentaire


                                Ah! bonne idee ça...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X