Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shadow of the Colossus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Bomber
    On a pas dû jouer au même Shadow of The Colossus je crois...
    SotC est techniquement moyen, même si les environnements sont gigantesques...
    Ben tu devais vraiment pas avoir les yeux en face des trous quand tu l'as essayé. Surtout que si tu n'y a joué qu'une demi heure, tu ne peux avoir la moindre idée de ce dont je parle quand je dis que SotC touche à ce que la PS2 peut faire de mieux. Pour comprendre il faut voir les Colosses, dans un premier temps, en sachant que le premier est très clairement, et de loin, le moins impressionnant et le moins travaillé, et les décors inoubliables que l'on traverse tout au long du jeu.

    De plus, peut être que les textures ne sont pas les plus fines sur PS2 (c'est sûr que SC3 en a de bien meilleures par exemple), mais il n'y a pas que la richesse des textures et la nombre de polygones affichés qui définissent la puissance technique d'un jeu. Déjà, as-tu remarqué la profondeur de champ à la fois exceptionnelle pour un jeu PS2 (il n'y a pas de brouillard, jamais!) et d'un réalisme saisissant? T'es tu rendu compte à quel point chaque petit détail est travaillé et de quelle manière tout s'agence pour former une fresque visuelle cohérente et dépaysante? Tu n'as peut être pas remarqué non plus que le jeu animait à la perfection des créatures de la taille d'un immeuble de 20 étages?

    Enfin bref, joue réellement au jeu avant de le qualifier de "techniquement moyen", parce qu'en une demi heure à tourner en rond sans réussir à battre le premier Colosse, je t'assure que tu ne sais pas de quoi tu parles.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

    Commentaire


      T'écrira ce que tu voudras, j'ai pas besoin de jouer 3h pour voir que c'est aliasé, assez pauvre en polygones comparés à d'autres jeux, d'ailleurs t'es bien le seul qui trouve qu'il est techniquement au top lol, enfin ça veut rien dire mais bon.
      Après je dis pas qu'il a d'autres qualitées, mais dire qu'il est techniquement au top :|
      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

      Commentaire


        Tu sais que t'es fatigant Bomber? Quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pour une bonne raison : tu n'as pas joué réellement au jeu, tu as vu deux décors et tu t'es dit que c'était pauvre techniquement...

        Je te réponds que oui c'est aliasé, que oui il y a moins de polygone affichés que dans d'autres jeux, et que même les textures ne sont pas aussi riches qu'ailleurs. Mais je t'assure que ça ne suffit pas à dire que le jeu est techniquement moyen, car sa gourmandise technique réside dans d'autres détails, que j'ai cité précédemment et auxquels tu n'es peut être pas sensible (mais que surtout tu n'as tout simplement pas vu et n'est donc pas en mesure de juger).

        Enfin, je suis loin d'être le seul à dire que SotC n'est pas pauvre techniquement. Il est au contraire trop gourmand par rapport à ce que peut faire la PS2, et s'il n'est pas pauvre, il est vrai qu'il est plein de lacunes. Mais il ne faut pas tout confondre, et surtout ne pas réduire le niveau technique à un nombre de polygones affichés...
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

        Commentaire


          Bravo Tixu, exellent test. Clair que je vais m'acheter ce jeu quand il sortira.
          à la fac je suis un phénotype récessif.

          Commentaire


            Envoyé par Tixu
            Tu sais que t'es fatigant Bomber? Quand je te dis que tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est pour une bonne raison : tu n'as pas joué réellement au jeu, tu as vu deux décors et tu t'es dit que c'était pauvre techniquement...

            Je te réponds que oui c'est aliasé, que oui il y a moins de polygone affichés que dans d'autres jeux, et que même les textures ne sont pas aussi riches qu'ailleurs. Mais je t'assure que ça ne suffit pas à dire que le jeu est techniquement moyen, car sa gourmandise technique réside dans d'autres détails, que j'ai cité précédemment et auxquels tu n'es peut être pas sensible (mais que surtout tu n'as tout simplement pas vu et n'est donc pas en mesure de juger).
            Oui, mais non.
            OK c'est gigantesque mais ça reste pas beau... Enfin bref ^^
            http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

            Commentaire


              D'après les screens que j'ai vu, le jeu à l'air absolument magnifique !
              http://bekko.free.fr/am2.jpg

              Commentaire


                entierement d'accord avec l'ensemble du test, ce jeux est magnifique et son test tres chouette bravo !!!!

                Pour bomber:

                Moi la 1ere foisque j'ai testé Final fantasy 7, je me suis dit "ouai bon, c'est joli mais ce n'est pas non plus ...", et une fois passé le chapitre midgar, j'ai vite fait de revenir sur mes dires, tant le jeu m'a captivé par sa beauté et son interet !
                Alors je pense que tu devrais essayer de t'y remettre un peu, et tenter de battre le 1er collosse pour te faire une idée ^^ , et ainsi etre objectif !!!!

                voila, et en passant, je tiens a vous dire que je trouve ce forum excellent !

                Commentaire


                  Une fois n'est pas coutume, je vais revenir sur ce que j'ai dit à propos de ce jeu.
                  Ayant eu plus de temps pur le tester, et en oubliant ma sale première impression que j'avais eu, j'ai recommencé (et en mattant l'intro cette fois ) et .... bordel qu'est ce que j'ai pris mon pied a buter les 3 premier colosses (je rapelle que dans ma 1ere partie -je devais être défoncé- j'avais meme pas trouvé le 1er j'avais mal pigé le systeme pour les trouver ), bref c'est tout simplement enorme (et c'est le cas de le dire) de se battre contre les colosses !
                  Par contre techniquement, même si j'avoue avoir été dur, c'est quand même pas resplendissant, enfin j'admet quand même que Sony à sacrifié de la qualité graphique générale (textures assez pauvre, modelisation , en dehors des colosses, assez pauvre aussi, aliasing prononcé, ramage permanent) pour pour afficher TRES LOIN et surtout afficher les énormes colosses.

                  Par contre ça vaut pas 60€ a mon gout.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                  Commentaire


                    J’ai lu le test Jay dans GameFan. Il faisait passé l’axent sur la difficulté a abattre les colosses. Pas qu’ils soit durs, mais cela lui brisait le cœur de les abattrent tellement l’ambiance et l’émotion du jeu sont extraordinaires.

                    Commentaire


                      Envoyé par Bomber

                      Par contre ça vaut pas 60€ a mon gout.

                      J'aimerai bien savoir ce qui les vaut alors! Une n-ieme repompée d'un jeu Electronic Arts? GTA 12?
                      Pour une fois qu'un jeu est original ET vraiment créatif, c'est abusé de dire qu'il devrait être moins cher que le moindre jeu de merde qui sort!
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                      Commentaire


                        Envoyé par Tixu

                        J'aimerai bien savoir ce qui les vaut alors! Une n-ieme repompée d'un jeu Electronic Arts? GTA 12?
                        Pour une fois qu'un jeu est original ET vraiment créatif, c'est abusé de dire qu'il devrait être moins cher que le moindre jeu de merde qui sort!
                        Ben le problème c'est qu'il se torche en 6h... Enfin a ce que j'ai pu lire, y'a un mode hard et un mode time attack, donc ça peut rallonger la durée de vie.
                        La j'ai tué mon 5eme colosse j'en suis a 2h20 (et j'ai mis 40 min pour le 5eme j'ai grave trainé car je tombais tout le temps).
                        45 ou 50€ aurait été mieux.

                        Après je dis pas que les jeux EA sauce 2006 les valent aussi loin de là... Enfin c'est clair que je prefere payer 60€ pour SotC que 60€ pour un upgrade de FIFA
                        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                        Commentaire


                          Le test de Tixu est énorme Tout comme le jeu que je vais acquérir très bientôt
                          Si vous voulez nous envoyer des screenshots pour compléter le site : mail (rubrique Contacts) ou message privé.
                          http://www.perdu.com Un héros. Une légende. Une éponge.

                          Commentaire


                            Merci

                            Bomber, si tu veux profiter du jeu et ne pas le finir en rush, je te conseille fortement de profiter un peu des paysages, de te ballader par ci par là... Si tu fouilles bien, tu trouveras peut être des arbres auxquels tu peux grimper et sur lesquels il y a des fruits que l'on peut récupérer (pour augmenter la jauge de vie, on peut les faire tomber des arbres en leur tirant dessus), et tu apercevras peut être aussi des lézard (en particulier certains qui ont la queue blanche) que tu pourras délicatement ceuillir d'une mignonne flèche bien placée dans la gueule ^^ (eux permettent d'augmenter la jauge de fatigue)

                            Et une fois le jeu fini, il y a en effet pas mal de trucs à débloquer et à faire : des objets sympas, des time attacks pas forcément évident, un mode hard, et une fois le mode hard, un second mode time attack plus difficile. Il n'en reste pas moins que la durée de vie brute est légère, je suis d'accord, mais pour moi, ça n'empêche pas que le jeu vaut largement son prix, si on le compare au reste du marché où des jeux sont vendus au même prix alors qu'ils n'ont clairement pas demandé à leur développeurs/concepteurs la moitié ou le quart du travail fourni sur SotC.
                            Dernière modification par Tixu, 04 mars 2006, 13h54.
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                            Commentaire


                              Ce jeu est overhypé, selon moi Il est plein de vide. Ah oui mais ici apparement le vide c'est poétique, c'est génial, c'est concept !
                              Non.
                              C'est vide. Y'a quoi à faire dans ce jeu ? Trouver le colosse, le tuer. Trouver le colosse suivant, le tuer. Et ainsi de suite.Chuis désolé, mais c'est hyper répétitif. Ok d'accord battre un colosse et jouissif ( mais bon, ça me fait pas pleurer "à la Jay" N'importe quoi Ce que le hype peut faire dire ) mais bon, à part ça on fait pas grand chose...
                              Une seule chose sauve ce jeu : les musiques de Ko Otani ( le compositeur de l'animé Haibane Renmei d'ailleurs ) qui fait des bonnes musiques, bien qu'en deça d'Haibane.

                              Non, vraiment, le hype de ce jeu m'impressionne, et ce qui m'impressionne encore plus c'est tout ce qu'il peut faire dire

                              Commentaire


                                C'est typiquement le genre de jeu où soit on rentre dedans, soit on est pas du tout réceptif. Je comprends carrément que tu sois pas réceptif, mais tu pourrais quand même respecter un peu ceux qui ont vraiment ressenti quelque chose en y jouant
                                Perso, j'ai été vraiment transporté par ce jeu qui m'a totalement déboussolé. J'étais complètement immergé et je profitais de chaque instant comme je l'ai très très rarement fait dans un jeu video. Là où tu ne vois que du vide, j'ai vu des paysages magnifiques, immersif et pleins de nostalgie et de tristesse.
                                Faut arrêter avec le test de Jay, ce mec est un blaireau je trouve. Mais il n'empêche que c'est un jeu où l'on peut vraiment ressentir quelque chose de puissant... ou pas, selon les gens.
                                Et c'est pas seulement une question de "hype" : perso, j'y ai joué avant qu'on en fasse tout un foin et ça ne m'a pas empêché de vibrer.

                                Enfin, tous les égouts sont dans la nature
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X