Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer un tutoriel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Bonjour j'aimerais créer un tutoriel spécifique à la configuration du Frontend GameEx et au paramétrage des différent émulateurs comment faire ?

    Il faudrait écrire un tutoriel sur comment écrire un tutoriel
    Si tu veux rejoindre l'équipe de rédacteurs, envoie-moi par MP le mot de passe que tu veux utiliser et je t'ajoute
    http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

    Commentaire


      C'est très difficile de répondre à cette question puisqu'il n'y a pas de tutoriel pour écrire un bon tutoriel, c'est à toi de trouver t'es mots, de savoir quand il vaut mieux remplacer un long discours par une image avec une grosse flèche, ...

      Les images c'est bien mais pas trop, essaye d'aller droit au but mais sans être trop expéditif, passe pas mal de temps à te relire pendant plusieurs jours pour savoir si tu n'oublies rien, si tout est bien expliqué, si il ne faudrait pas commencer par expliquer ça avant ceci, ...

      Une fois écrit, tu le poste sur le forum et tu le modifie suivant les retours, commentaires, questions, ...
      Zapier

      ma chaîne Youtube live sur Twitch

      Commentaire


        Tu peux toujours créer un sujet sur le forum, et avec ton accord je pourrais le mettre sur le site après.

        Commentaire


          Première chose :
          Il faut que tu choisisse une cible :

          - le débutant : Un tuto pas à pas avec photos au fur et à mesure des explications (avec ajouts de flêches et d'entourages rouges à foison) décrivant le cheminement exact pour faire marcher "la baaaite !"
          Donc tu n'auras pas besoin d'évoquer toutes les options, mais peut-etre axer ton truc sur l'installation, l'ouverture de "fichier ou jeux", les réglages de bases.

          - le confirmé : disséquer toutes les options une à une pour en expliquer l'utilisation et l'utilité. Beaucoup plus dur mais tellement plus jouissif.
          Donc tu peux passer sur certaine choses obligatoire pour les débutant (comme l'installation...) mais faut etre plus précis...

          Deuxième chose : l'ortaugrafe ! et aussi le style : être compréhensif, mais aussi : tu peux parler à l'infinitif, vouvoyer les gens, ou tutoyer... tout ceci à une importance.

          Commentaire


            Oki je vais continuer la discution déja d'une pour ceux et celle qui souhaite créer des guides mais aussi parceque je suis fortement interessé par cette idée. GameEx et un frontend qui peut prendre du temps à configurer celon le nombre et les émulateurs que le souhaite utiliser. Mais ce Soft vaut le détour car il permet d'être utiliser comme windows média center à l'aide d'une manette EX Xbox 360 microsft pour PC. Ce soft permet de regarder ces DVD, AVI images, écouter des la music en plus de jouer sur différent émulateur et qui c'est peut etre qu'avec le temps voir la TV.

            Je vais commencer à rédiger mon truc de mon coté est une fois avancé, je vous en ferrais part.

            En attendant j'aimerais savoir quel logiciel utilisez vous pour encercler une zone, aire une flechage de couleurs et comment faite vous ????

            Je pense que la façon de s'adresser à un public devrait le faire étant donné que c'est fait partie de on vrai TAF ( responsable d'animation, directuer et animateur ...)

            PS: comment faire le suivie de ce sujet par messagerie ???

            Commentaire


              Envoyé par spoonch1 Voir le message
              En attendant j'aimerais savoir quel logiciel utilisez vous pour encercler une zone, aire une flechage de couleurs et comment faite vous ????
              Le logiciel n'est pas très important car à ce niveau la ils peuvent tous le faire. Perso je n'utilise que des logiciels libre donc GIMP, Ikscape, ...

              Par exemple avec GIMP (mais c'est grosso-modo exactement le même principe pour les autres) tu fait un screenshot de ton application et tu l'ouvre dans ton logiciel. Tu choisis ton outils de sélection par exemple la sélection rectangulaire ou la sélection elliptique pour entourer la zone que tu veux mettre en évidence. Puis tu inverse la sélection et tu modifie le contraste pour assombrir l'image sauf la zone précédemment sélectionnée.
              Zapier

              ma chaîne Youtube live sur Twitch

              Commentaire


                personelemnt , je ne prefere pas les monstruosité de fleches roucges qui deborde de partout...
                préfère plutôt une image en maximum de 512x384 + un texte qui explique clairement l'etape.
                enfin ... divise ton tutoriel par morceaux pour bien entamer l'os

                n'oublie pas de faire une introduction ( les createurs , a quoi sert le soft , la date de sa parution etc ... ) bref un maximum d'info ...

                je vais surment me faire taper sur les doigts , mais voici un exemple de tuto :

                Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...


                et ;

                Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...
                L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                Commentaire


                  Merci les gaars pour ces explications,j'ajoute au passage que ces tutoriels sont remarcablement bien fait.

                  Par contre comment faite ou qu 'utilisez vous pour afficher les image sur forum car il ne me semble pas que le forum lui meem permetent ces options ?

                  Commentaire


                    Pour insérer des images sur le forum il faut cliquer sur l'icône dédiée, et coller l'URL de l'image.
                    Pour héberger tes images tu peux utiliser des sites comme imageshack.us, ou bien les transférer sur ton ftp, la plupart des FAI proposent un espace de stockage.

                    Commentaire


                      Peut-être serait-il utile pour spoonch1 de creer un tutorial sur comment creer un tutorial.
                      http://www.neo-arcadia.com

                      Commentaire


                        C'est quoi ce site ???????

                        Vous m'avez pas dit pour recevoir un confirmation de réponse par mail!!
                        Dernière modification par spoonch1, 08 septembre 2007, 00h44.

                        Commentaire


                          Envoyé par spoonch1 Voir le message
                          C'est quoi ce site ???????

                          Vous m'avez pas dit pour recevoir un confirmation de réponse par mail!!
                          tu héberge tes images sur imagehack , grâce au bouton send , puis tu prends le dernier lien qui se nomme ; direct link of your image ...
                          tu la copie , et tu l'insère entre les balises

                          compris ?
                          L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                          Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                          Commentaire


                            ça a l'aire totu con commetrc en faite... Bon je dois vous jlaisser.

                            Commentaire


                              Envoyé par spoonch1 Voir le message
                              ça a l'aire totu con commetrc en faite... Bon je dois vous jlaisser.
                              eh ho , n'oublie pas les fautes d'orthographe quand même ...
                              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X