Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2008, 13h40   #1
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Chrome, le navigateur Google

Je viens de tester sous Windows, ça a l'air pas mal. Simple, intuitif, il semble assez rapide.
Comme Dino, j'attends la version Linux avec impatience.

Quelqu'un a testé ?
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 13h45   #2
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Non pas encore

Citation:
Google Chrome pour Linux est en cours de développement et une équipe d'ingénieurs travaille dur pour qu'il soit disponible dès que possible.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 15h14   #3
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Allez je copie/colle mon avis d'un autre forum:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais ça s'annonce comme une page qui se tourne dans l'histoire du web.
Bien au delà des fonctionnalités apportées à l'utilisateur, qui sont apparemment très bien pensées d'ailleurs, c'est surtout l'intégration de Google Gears qui va faire mal à Microsoft. La frontière entre applications web et desktop est de plus en plus floue et Google va rentrer en concurrence directe avec les applications bureautiques dites "lourdes" de Microsoft grâce à cette technologie.
Le navigateur lui-même est apparemment très bien conçu, profitant de l'expérience d'un ancien de chez Mozilla embauché par Google en 2005 et du moteur de rendu Webkit d'Apple. Ca va faire mal.

Par contre je crois qu'on ne pourra pas compter sur un "Adblock" pour Google Chrome, car le marché de Google, c'est la publicité.

Selon moi, Google Chrome va concurrencer Internet Explorer et Firefox, mais surtout couler Opera à moins d'une annonce fracassante de ce dernier. En effet il offre à peu près tout ce qu'offre Opera, en plus d'être libre. Opera fait son pognon sur les périphériques mobiles, sur lesquels Webkit cartonne également. La future plateforme mobile libre Google Android, promise à un bel avenir, fournira un navigateur basé sur Webkit et risque de couper les vivres d'Opera. Je ne m'en réjouis pas, mais pour survivre Opera a intérêt à réagir vite.

Si Google profite de la popularité de sa "Google Toolbar" pour proposer Chrome à tous ceux qui l'ont installé, Internet Explorer va avoir mal.

Une fois de plus, le moteur Webkit fait la démonstration de ses qualités en étant une nouvelle fois adopté par un projet majeur. Que reste-t-il à Internet Explorer ? Rien. Que reste-t-il à Opera ? Pas grand chose. Que reste-t-il à Firefox ? Ses extensions.

La guerre est repartie.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 15h39   #4
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
D'un certain côté c'est un peu inquiétant ce "tout web", à terme l'objectif est de remplacer carrément les OS par des navigateurs , les applications n'étant plus sur le DD de la machine mais accessibles par le web. Perso ça me plait pas trop cette perspective de ne plus rien maitriser et être dépendant du réseau.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 15h49   #5
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ecris ces lignes via google Chrome. L'instal c'est effectuée sans problème et à repris mes paramètres que j'ai sous firefox, un bon point. D'ailleurs, la barre de raccourcie du haut est conservé.

Le correcteur fonctionne assez bien. C'est plutôt jolie. La barre d'adresse sert aussi de moteur de recherche (qui est au choix)

Je vais tester un peu tout ça.

-------------

J'ai repérer un bug comme l'impossibilité de télécharger Freecommander sur Clubic (bug du lien). Possible avec firefox.

Citation:
Page Web inaccessible

La page Web à l'adresse ftp://clubicvisiteur25585:1220451270...cais_14693.zip est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 03/09/2008 à 16h18.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 16h26   #6
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Perso ça me plait pas trop cette perspective de ne plus rien maitriser et être dépendant du réseau.
D'où l'intérêt de Google Gears, qui permet aux applications web de fonctionner en mode déconnecté et de se synchroniser à la prochaine connexion.
Ceci dit j'encourage tout le monde à ne pas stocker toute sa vie sur le net sans backup personnel. Les photos sur Flickr/Picasa, les contacts sur Facebook/MSN, l'agenda sur Yahoo/Google, les mails sur Gmail/Hotmail/Yahoo c'est pratique mais souvenez-vous que leur but à tous est de vous empêcher de changer de fournisseur de services et de vous cibler au maximum afin de mieux vous présenter de la publicité.

Imaginez qu'on vous coupe votre compte sur l'un de ces services pour une raison ou une autre (ça peut très bien arriver et surprendre, cf les blocages de comptes Free):
- Avez vous une sauvegarde de vos photos ou avez-vous perdu tous vos souvenirs ?
- Avez vous les coordonnées de tous vos contacts ou bien comptiez-vous sur votre compte Facebook pour les contacter ?
- Avez vous un autre moyen que Google Agenda pour savoir quand vous avez rendez-vous chez le médecin ?
- Avez-vous sauvegardé vos correspondances avec vos amis ou vos clients/fournisseurs ?

Je le répète, n'oubliez pas que tout peut vous être coupé du jour au lendemain !
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h52   #7
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour ma part, j'attends la version Mac pour tester ^^

Dans tous les cas, en tant qu'utilisateur de Safari, ça fait aussi un promoteur de taille pour la compatibilité des sites avec Webkit (et oui, ça mets Opera un peu plus dans la merde, dommage pour eux )

Sinon, même chose que Dino sur le tout online ^^
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 17h57   #8
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Dinofly Voir le message
Je le répète, n'oubliez pas que tout peut vous être coupé du jour au lendemain !
C'est d'ailleurs écris dans l'EULA que l'on accepte que l'accès aux services soit coupé...

4.3 : Dans le cadre de cette constante innovation, vous reconnaissez et acceptez que Google peut cesser (provisoirement ou définitivement) de fournir à vous-même ou aux utilisateurs en général ses Services (ou certaines fonctionnalités de ces Services), à sa seule discrétion et sans préavis.

4.4 : Vous reconnaissez et acceptez que si Google désactive l'accès à votre compte, vous pourriez être dans l'impossibilité d'accéder aux Services, aux détails de votre compte, aux fichiers ou à tout autre élément contenu dans votre compte.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 18h40   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je viens de l'essayer pour voir, et mis à part le fait qu'il soit plus rapide que Firefox, en particulier au démarrage, je ne vois pas du tout où se trouve la révolution avec Chrome...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 18h51   #10
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Je l'ai pas encore essayé (j'attends qu'il sorte ) mais il a quand même l'air de reprendre la plupart des bonnes idées des autres logiciels :

-un onglet par processus, façon IE8
-la barre de Firefox 3
-la page de démarrage façon Opera mais en mieux
-le moteur HTML de Safari
-moteur JavaScript non-interprété

Le seul gros manque a l'air de se situer du côté des gestuelles/raccourcis souris et la mini-visualisation d'Opera, et faudra aussi voir comment il s'intègre à l'OS ^^

Bref, s'il marche bien, il y a vraiment de quoi faire le navigateur ultime ^^ (genre Opera à l'époque, mais avec en plus le marketing Google)
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2008, 19h28   #11
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Le manque apparent de raccourcis souris est effectivement un soucis. Impossible de rajouter un onglet via un clic de la molette. C'est un réflexe que j'avais bien adopter, dommage...
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h04   #12
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
Petites explications par les développeurs en vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=bhGrIuwyP34
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2008, 12h27   #13
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Brice Voir le message
Petites explications par les développeurs en vidéo:

http://fr.youtube.com/watch?v=bhGrIuwyP34
C'est vrais que GC donne une belle impression d'espace, je vois bien la différence sur mon petit écran de portable.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h39   #14
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Une petite news sur Chrome:

Citation:
Chromium est le projet Open-Source derrière Google Chrome et est une copie conforme du navigateur de Google Chrome au logo et au nom près.
http://www.papygeek.com/
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h00   #15
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah super, ils ont fait un setup qui fonctionne derrière un proxy, je peux enfin l'essayer!
A priori c'est super rapide et l'interface est bien dépouillée, j'aime bien!
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h24   #16
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Et sinon, le côté Big Brother, ça vous inquiete pas?

La polémique sur les CGU (que Google a vite modifiées), celle sur l'Omnibox, personne n'en parle?
Pour ma part, je n'ai pas du tout envie de promouvoir ce navigateur... Pour moi, Google et M$, c'est le même combat (Google Desktop, c'est un beau mega spyware, quand même!).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h32   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Pour ma part, je n'ai pas du tout envie de promouvoir ce navigateur... Pour moi, Google et M$, c'est le même combat (Google Desktop, c'est un beau mega spyware, quand même!).
C'est sur que j'ai vite désinstalé Google Desktop lorsque je l'ai testé.

Sinon, à la différence de M$, google fournis tous ces outils gratuitement.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 16h42   #18
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Pour Google Chrome, la polémique est atténuée par le côté open source du truc, qui permet à tous les développeurs intéressés de détecter les éventuels manquements à la vie privée, et d'y remédier.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 18h10   #19
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
C'est sur que j'ai vite désinstalé Google Desktop lorsque je l'ai testé.

Sinon, à la différence de M$, google fournis tous ces outils gratuitement.
Au prix de pub omniprésente, et de la non présence d'un ad-block natif dans Google Chrome.

Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Pour Google Chrome, la polémique est atténuée par le côté open source du truc, qui permet à tous les développeurs intéressés de détecter les éventuels manquements à la vie privée, et d'y remédier.
Dommage pour madame Michu, dont la moindre erreur de saisie dans l'Omnibox sera stockée par Google ("oh, quel dommage, j'ai pas tapé mon code de CB au bon endroit, zut alors!")... Bon, en même temps, ça m'étonnerait que madame Michu prenne Chrome, mais vous voyez l'exemple...
Non, parce que même si un développeur tiers reprends le code pour corriger les manquements à la vie privée, qui ira télécharger ce Chrome bis non distribué directement par Google? Personne, ou presque.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 18h44   #20
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Non, parce que même si un développeur tiers reprends le code pour corriger les manquements à la vie privée, qui ira télécharger ce Chrome bis non distribué directement par Google? Personne, ou presque.
En même temps, s'il y a des manquements à la vie privée, corrigeable par un tiers, un géant comme Google va se prendre une cabale monstrueuse dans la tronche, au point d'en parler dans des journaux généralistes, et que même Mme Michu sera au courant.

À ce moment-là, qui utilisera Chrome ? Personne, ou presque.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Galaga Sur Google ! zavatinus Ordinateurs 2 23/07/2005 09h06
Navigateur Internet>opera Est-il Bien? Ganja Hardware et Software 30 01/04/2005 00h05
Google Zapier Bla-Bla 20 09/10/2004 15h19
Google ANATHEMA Bla-Bla 10 20/03/2004 01h50
Les Hijackers Du Navigateur loki555 Hardware et Software 9 13/12/2003 17h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.