Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2005, 18h01   #41
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je vais faire le même test, Bomber, mais avec carrément l'installation de World of Warcraft... ...
Là je teste Ubuntu avec VmWare, mais le disque qui va héberger tout ça sera un 15 go...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 18h33   #42
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Eclipse@Jeudi 04 Août 2005, 12:47
Merci de vos réponses... je verrai donc plus tard...

Je cherche des sites répertoriant et notant des logiciels pour Linux... j'ai bien vu lea-linux mais il n'y a pas de notes... est ce que vous connaissez des sites de ce genre ?

Edit: je suis bête... j'ai pas pensé à telecharger.com...
Tu as http://freshmeat.net/ ou encore http://sourceforge.net/top/ qui propose plusieurs classement.
Il y a aussi http://www.gnomefiles.org/index.php pour les applis GTK.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 18h43   #43
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bon alors je viens juste de tester d'installer WoW sous Linux et de jouer...
J'ai suivi les quelques tutos que j'ai toruvé (sur le forum d'ubuntu et sur pc-inpact), mais je vais te faire part de mon expérience personnelle qui date de y'a quelques minutes
Un conseil, copie les fichiers des 4 CDs dans un repertoir que tu supprimeras par la suite, car Cedega aime pas le swap de CD (parce que sous Linux faut demonter/remonter a chaque fois le drive, et les install windows aiment pas).
Donc moi j'ai fait ça, ensuite j'ai installé avec cedega ( # cedega Installer.exe ), ça a marché nickel (à la fin l'installeur met une erreur mais tout est installé).
J'ai installé les patchs de la même manière (pas testé l'auto-patcheur mais comme je trouve que c'est daubé, je prend les patchs sur clubic), ce qui a fonctionné sans problème.
Ensuite WoW, natif DirectX, se lance tout seul, je me connecte sans problème sur n'importe quel serveur (enfin seuls ceux ou j'ai un perso, c'est à dire Vol'jin, Arak-aram, Kirin'tor et Les sentinelles). Arrivé en jeu, c'est plutôt fluide chez moi, moins que sous Windows, mais DirectX oblige je pense. Enfin ça doit dépendre aussi de la résolution, j'ai testé que le 1280*1024 (oui bourrin je sais ) et c'était parfaitement jouable.
Seul problème, les actions par la souris sont inutilisables (tu peux faire que marcher avec, tous les clics n'aboutissent à rien), et il y a une manip à faire (faut chercher sur le forum d'ubuntu, elle y est) pour que ça marche. Après no problémo ^^

WoW gère aussi l'OpenGL, malheureusement (et paradoxalement je dirais même) ça fonctionne moins bien sous Linux et les auteurs de Cedega préconisent DirectX, d'ailleurs, j'ai testé et c'est galère a faire marcher impec (j'ai d'ailleurs laissé tomber,).
Bref, moi j'ai vu que ça marchait donc je l'ai viré ensuite, je l'avais juste installé pour voir, parce que pour le moment vu que je dois garder Win, autant jouer sous Win.

Faut bien parcourir les forum pour avoir des aide la dessus ^^

Par contre sous VMWare ça va ramer a mort !!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 18h56   #44
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
VmWare, c'est pour tester Ubuntu, pas pour tester Wow sur Ubuntu !

Merci en tout cas pour ton expérience... le tutoriel sur lequel je vais me baser est sur le forum jeuxonline...

Et merci Nicolas pour les liens...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2005, 21h02   #45
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Le tutos de jeux online est le meme que pc-inpact ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2005, 22h34   #46
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Juste pour vous dire une petite chose assez marrante qui démistifie le "linux c supaire balaize !!!"

Aude (ma namour) a passé la semaine dernière à la maison et pas mal trippoté du pc et de l'internet pendant que je passais des entretiens d'embauche...

Et vous savez ce qu'elle vient de me demander par tel ?
"tu pourras me mettre linux à la maison ?"
Elle a trouvé ca facile, sympa et beaucoup plus joli que Windows, et mine de rien elle a trouvé ses repères super facilement.

Comme quoi si on trifouille pas dans l'admin et les daemons, linux c vraiment plus du tout compliqué
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2005, 21h14   #47
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Carrément !

D'ailleur, j'ai installé Kubuntu chez ma marraine et mon oncle, ils voulaient passer sous Linux depuis l'année dernière, mais Mandrake 10 (a l'époque) foirait trop chez eux pour qu'ils le laissent (et c'était moins accessible que Kubuntu actuellement). Enfin bref, ils sont très content, ils prennent le temps de découvrir, et c'est des gens qui n'y conaissent pas grand chose en informatique, alors comme quoi c'est pas si difficile

Clipsou t'as testé WoW alors?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2005, 10h48   #48
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai pas eu le temps: mon DD de 15 Go est rempli de fichiers que je dois graver, et comme je suis pas chez moi ces temps-ci...
Un peu d'organisation et je testerai...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 00h06   #49
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je viens de passer de Hoary à Breezy avec synaptic en changeant juste mes dépots de hoary en breezy. A part un gros bug avec le paquet Firefox qui empêche de faire la mise à jour, tout c'est très bien passé.
Il vaut mieux faire une copie de sauvegarde de ses documents et supprimer Firefox avant de se lancer dans la mise à jour, pour le reste, il faut être patient. Entre le téléchargement des mise à jour et l'installation de breezy, il m'a fallut presque 3 heures à attendre patiement.

Pour ceux qui ne veullent pas attendre la sortie officielle, il n'y a pas de très gros changement à noter, juste des mise à jour des logiciels comme Gnome 2.12, OpenOffice.org 2, blender 2.37a, Inkscape 0.42, ... ou totem le lecteur multimédia qui a pas mal changé lui par contre. Bref, des nouvelles options par ci par la à découvrir.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 00h14   #50
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Par contre sous Kubuntu le passage à Breezy apporte pas mal de choses à en croire Tonio. Kubuntu Hoary n'était qu'un premier jet, KDE dans Breezy est beaucoup mieux intégré.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 12h12   #51
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Moi je vais attendre la stable de Breey avant d'y passer, normalement ça doit pas tarder il me semble vu que c'est pour octobre..
Par contre avec Hoary j'ai eu une grosse merde récemment, en le reinstallant, je met a jours tout de suite les paquets, et je trifouille a knetworkconf pour regler ma carte réseau (pour la mettre en ipfixe en concordance avec mon réglage DMZ sur la freebox), d'une part ça veut toujours pas, donc je me suis dit je dois passer par ligne de commande car kde a encore le bug... Mais pire, une fois que j'ai reboot, je vois des fails au boot, et mes cartes réseau sont disabled... j'ai beau faire ce que je veux, pas moyen d'enabled, baisé

Enfin bon, de toute façon la j'ai plus kubuntu, j'attend Breezy
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 16h30   #52
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Originally posted by Bomber@Mardi 27 Septembre 2005 11:12
Moi je vais attendre la stable de Breey avant d'y passer, normalement ça doit pas tarder il me semble vu que c'est pour octobre..
Oui, le 13 octobre normalement.

EDIT : En parlant de petits plus à découvrir, je viens de tomber sur Evince http://www.gnome.org/projects/evince/ , le lecteur de pdf ! Fini le bon vieux Gpdf ! Evince est vraiment géniale, très agréable à utiliser et avec juste ce qu'il manquait à Gpdf (lecture des pages en continu, possibilité de sélectionner du texte pour le copier dans OpenOffice par exemple, ...)
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 19h13   #53
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Citation:
Originally posted by Dinofly@Lundi 26 Septembre 2005 23:14
Par contre sous Kubuntu le passage à Breezy apporte pas mal de choses à en croire Tonio. Kubuntu Hoary n'était qu'un premier jet, KDE dans Breezy est beaucoup mieux intégré.
Bah, pelle melle :
- une bien meilleure gestion du son.
- une bien meilleure détection matérielle
- un super bon support pour les ordis portables (gros travail sur l'acpi)
- java, flash et les fonts microsoft dispos dans les repos multiverse (plus besoin de backports)
- intégration de gstreamer dans kubuntu pour kaffeine (plus besoin du packet w32codecs)
- BEAUCOUP plus de packets dispos
- plus stable (même la version 3.4.2 de kde que j'avais déja sur hoary)
- Adept pour kubuntu !

Bref, breezy, c'est vraiment bien
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h17.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.