Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/07/2004, 16h02   #21
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Et qui plus est, les jeux uscités restent 'relativement' accessible (35 a 40 euros.... Un poil plus cher qu'a l'etranger, mais largement moins cher qu'un jeu SNEs, pour une qualité au moins egale voire superieure)!

Je dirai d'ailleurs que la GBA est la console la plus 'rentable'... Nbreux jeux, facilement trouvable en occaz a bas prix, plus compatibilité internationale d'office.....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 19h04   #22
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour ma part je n'ai jamais payé un jeu plus de 30€ / 200fr (et encore à ce prix c'était pour offrir, sinon ce serait plutôt 20€/130fr) , tout simplement parceque le jeu est un loisir et que j'ai des trucs plus importants à acheter

de même je n'ai jamais payé un dvd plus de 15€... à part cowboy bebop le film ^^ sinon la moyenne chez moi tourne autour de 10€ par dvd


mais ce n'est pas parceque c'est trop cher : juste parceque je n'ai pas les moyens le travail fourni mérite souvent le prix, mais je me fixe tout aussi souvent des priorités ^^ vive l'occaz et le discount
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 21h46   #23
Hydargo
Invité
 
Messages: n/a
d'accord avec tfoth , tout dépend du budget qu'on peut y mettre

Mais personnellement je vais meme plus loin , je n'achète pratiquement JAMAIS les jeux. Je les loue ou des potes me les pretent des années après leur sortie (j'ai découvert Zelda Ocarina of Time y a peu).

Et ce n'est pas tant parce que la qualité des jeux ne vaut pas le prix mais lacher 40€ pour des titres qui se bouclent en moyenne en une aprem ou deux, la note devient vite salée si on veut passer à autre chose...

Ce qui est d'autant plus rageant quand on voit la quantité de titres qui sort chaque année... Alors OUI les jeux videos sont chers , surtout pour celui qui les dévore sans modération (jsuis sur que je ne suis pas le seul ici )
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 15h26   #24
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Originally posted by tfoth@Lundi 19 Juillet 2004, 16:04

vive l'occaz et le discount


+1
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 18h18   #25
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas

+2
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 01h42   #26
Sephiroth D Mihawk
Invité
 
Messages: n/a
les jeux video oui c'est cher
en tout cas c'est se que tout le monde dit
et je me sui rendu compte a quel poin les créateur de jeux se fouter de nous car a game one (si j'avai bien entendu se jour la)ils avan dit que les jeux normalemen devrai sorti au prix de 30euro

le c'est abuser
et moi je serai pre a gaspiller 60 euro pour les tres bon jeux jore ffx-2 que j'ai acheter MES qui ma beaucoup deçu (jel'aimemepasfinid'ailleur)

c'est core plus incomble quand on vois des jeux vraiment pourri a 60 euro les gens nous sorte un jeux sachan qui ne vas pratiquemen rien raporter alor que d'autre qui vale vraimen le detour on eter tout simplemen anuler.



et les jeux plus c'est vieux plus c'est rare plus c'est cher.(200-500-800)et oui meme a se pris la (euro)
je crois qui y a encore plus chere mes pour ne pas dire de connerie je prefere rester là.
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 12h01   #27
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Par pitié, fait un effort sur l'orthographe.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 13h47   #28
TonTon
Invité
 
Messages: n/a
oué, moi je met rarement plus de 30 € pour un jeux. Mis a part pour neverwinter nights dernierement (50 € avec les 2 addons), j'achete plutot en occaz' ou en soldes.
Y'a quelques jours, je me suis payé devil may cry pour 6 €, burnout 2 pour 10€ et zone of the enders pour 9€. Et je peux dire que je suis super statisfait de ces jeux, vu le rapport qualité-prix de ces derniers
Suffit juste d'etre patient. C'est comme pour tout. A la sortie, c'est toujours relativement cher, mais aprés, quand tout les fans qui aiment payer le prix fort l'ont acheté, on peut le trouver pour pas cher
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2004, 14h49   #29
Krizalid
Invité
 
Messages: n/a
grave
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 02h27   #30
artilac
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Quand je me dis que j'avais 65 cartouches, je me suis demandé ou j'ai pu avoir tout ça (bon j'en ai eu pas mal en cadeaux etc mais quand meme) surtout qu'a côté, j'avais aussi la 32X avec une dizaine de cartouche et le MegaCD avec une 30aine de jeux...
J'avait 50 cartouches de megadrive et j'ai pas du y passer plus de 100 euros, ch'ais pas comment tu t'es debrouillé firebrand.

Le gba la console la plus 'rentable', lol, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux, mais le petit c'est vraiment nul, tu te bousilles les yeux comme pas possible.
vive l'ecran de tele avec les fils de manette à rallonge.

Mais pour ce qui est des jeux OUI ILS SONT TROP CHER.
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 10h48   #31
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Originally posted by artilac@Mardi 03 Août 2004, 01:27
J'avait 50 cartouches de megadrive et j'ai pas du y passer plus de 100 euros, ch'ais pas comment tu t'es debrouillé firebrand.
Hein? Quoi? Ca m'étonnerait que ce soit moi que tu cites là... oh oui vraiment beaucoup!

Pour la GBA, c'est normal que ce soit petit: c'est une portable; on ne va pas adapter un écran de 36cm sur la console. Et si c'est assez vrai pour la GBA classique, ce n'est plus le cas pour la GBA SP.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 12h42   #32
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Firou avec des cartouches megadrive te 32X
Tu veux nous le tuer ou quoi ?
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h58   #33
artilac
Invité
 
Messages: n/a
desole firebrand, j'ai confondu avec bomber, toutes mes excuses, je devais pas être très clair ce jour là.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 13h41   #34
Dine
Membre Assidu
 
Avatar de Dine
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Toulouse
Messages: 974
Dine deviendra célèbre
Je veux bien comprendre qu'un jeu fait vivre pas mal de personne mais pourquoi un Final Fantasy ou un MGS couterait 65 euros (quand on a de la chance!!!) alors qu'un jeu pas très connu couterait 60euros! 5 euros de différence pour la gloire! Et là je suis gentille! Parce que payer 60euros un jeu, c'est du vol!!!!
2 ans plus tard il se vendra 15euros! Là encore ils arrivent à se faire une marge très correcte! On paye nos jeux trop chers!
__________________
"La Critique de la Raison Pure c'est comme Le Banquet de Platon, avec la choucroute en plus et les gigolos en moins!"
Proust
Dine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 20h22   #35
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Je dois accorder une partie de mon budget dépenses de luxe entre plusieurs choses et les JV et DVD sont très gourmands

J'ai pris une ferme résolution depuis début 2004 car en effet j'accorde une dépense maximum de 30€ pour un JV, sauf quelques rares exceptions où j'accorde 40€ (ex : R-Type Final Neuf PS2 ou des jeux Jap DC Neufs) cela représente moins de 10% de ce budget

Les JV sont beaucoup trop chers en France, j'ai lu dans ce sujet qu'en effet il suffisait d'être un temps soit peu patient pour pouvoir obtenir les top en Platinum ou Player's Choice neufs à 30€ alors que se jeter sur la nouveauté côute la peau du c.. pourquoi payer un jeu neuf 25 à 30€ plus cher sous prétexte que c'est nouvellement édité c'est idiot

J'ai fait partie pendant longtemps des pigeons je crois que c'est fini

Je ne parle pas des consoles parce que là çà trou le c.. encore plus je ne vous apprendrais rien à ce sujet
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 21h02   #36
Nico.
Invité
 
Messages: n/a
Ils sont à combien les jeux video dans les pays etrangés ?

c'est bizarre , les jeux video coutent trop cher , mais presque tous les editeurs ont les comptes dans le rouge
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 21h07   #37
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
PArce que ça leur coute trop cher aussi XD
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 21h09   #38
GantZ
Redacteurs
 
Avatar de GantZ
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: 7
Messages: 1 545
GantZ a une aura spectaculaireGantZ a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à GantZ
surtout quand tu vois que 1 jeux sur 2 pratiquement n'est pas acheter mais dwld
GantZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 21h57   #39
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Oué mais comme je dit toujours, les jeux (ainsi que les autres médias) que tu télécharge, tu les aurais pas forcément acheté. Donc l'entreprise aurait pas gagné plus d'argent.
D'un autre coté, si tu l'aurai pas acheté, tu aurais pas du y jouer...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 22h00   #40
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
La seule solution: réduire les coûts de développement. Messieurs les éditeurs, remettez-vous à la 2d, ça vous rapportera beaucoup plus.
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.