Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2007, 12h33   #81
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par the_end_of_asia Voir le message



Ben oui mais si tu gagnes un peu de sous en plus et que tu n'as pas le temps de les dépenser parce que tu bosses comme un dingue hein... Et ta femme, tu la vois quand? Et tes gosses, tu les vois grandir? Ceux qui veulent rester à bosser en nocturne, c'est qu'ils ont personne qui ne les attend chez eux.


Reste à savoir quels salaires seront augmentés. Celui des ouvriers ou des patrons? C'est toujours le même problème et assez souvent la même réponse. Le réveil va être dur pour certains je crois. J'en connais qui pensent qu'en votant Sarkozy et en travaillant deux heures de plus par semaine, ils vont rouler sur l'or...

Euh...
Excuse moi, mais entre travailler 40h et ne plus avoir de vie, il y a de la marge, qd mm...
Je suis dsl, mais arriver au taf a 8h30 et se barrer a 18h30, ce n'est pas la fin du monde ... 9h au taf (en comptant 1h pour bouffer, ce qui est beaucoup) sur 5 jours, 45h par semaine, pour toi, c'est de l'esclavage? Et tu as, en plus, tous tes WE??

Faut vraiment arreter de dire que bosser plus de 35h, c'est de l'abus... On est une génération de branleurs, où moins l'on en fait, mieux on se porte... Et en plus, on veux plus d'argent...


Et arrête avec tes clichés patrons qui foutent rien/ouvriers exploités... Serieux, les généralités, ça va 5 min...
Ok, certains ouvriers ont des conditions de taf difficiles, et de petits salaires... Mais pas mal de patrons bossent aussi comme des malades, quoi que tu en dises... Encore une fois, des pourris, il y en a partout, tant chez les patrons (oui, certains patrons exploitent leurs employés) que chez les ouvriers (usent et abusent des arrets de travail (combien d'ouvrier ai-je vu aux urgences a 23h pour ne pas aller bosser le lendemain), pression syndicale (tu oses demander à un gars de faire son boulot, t'as les syndics au cul), etc...).

Enfin, concernant les salaires... Là encore, les clichés, ça va 5 min...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 18h35   #82
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
En ce moment, je fait 8h15 - 19h30 (environ) en associant mes activités. Je taf aussi le Samedi. Je n'ai que le dimanche pour me reposer. Tout ça ne me gène pas car j'aime ce que je fais.

sinon, concernant les patrons: Pas de Patrons, pas d'emplois!
J'ai connu des tirant et de bons patrons, c'est comme partout.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h19   #83
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Pas facile de libéraliser le temps de travail, car toutes les catégories professionnelles n'auront pas le choix.
Aujourd'hui, quand tu es ouvrier, et que les commandes font des sinusoïdes, qu'est ce qui se passe ?
Plein de boulot --> tu fais des heures sup'.
Pas de boulot --> Tu chômes.
Est ce que tu as le choix de travailler plus ou moins ? Non, tu fais ce qu'on te dit et point barre. D'ailleurs je connais plus d'un ouvrier ou employé qui fait bien plus que 35h par semaine et sans heures sup', et si ça te déranges tu peux toujours te barrer y'en a 10 qui attendent pour prendre ton boulot.

Perso je suis cadre, et donc "corvéable à merci" puisque l'usage veut qu'on ne me paye pas mes heures sup', alors qu'en moyenne j'en fais 4 ou 5 (mon record c'est 70h sup' en deux semaines ^^). Si on repassait aux 39h, est-ce que mon salaire augmenterait pour autant ? Au vu des quelques expériences qu'on a déjà, pas sûr. Mais enfin je suis bien contente de ne faire que 35h, même si ça me coûte 2 jours de salaire potentiels par mois.

Bref, revenons à notre ouvrier/ouvrière. Même si elle avait vraiment le choix entre quitter le soir à 17 ou à 18h, avec les hausse de salaire qui s'en suit, est-ce que ce serait rentable ? En quittant plus tôt chaque jour, cela permet d'économiser des frais de garde d'enfant. Avec le vendredi après-midi libéré, idem.

Et pour rebondir sur ce que dit Wovou, effectivement un employé qui aurait fait le choix de ne travailler que 35h par semaine prendrait le risque d'être mal vu par ses collègues et sa hiérarchie.

Et pis de toute façon, qui est réellement aux 35h ?

Les cadres ? Non
Les artisans, commerçants et professions libérales ? Non
Pas mal d'employés ou de techniciens qui travaillent pour des PME ou des petites structures ? Non.

Alors bon.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h37   #84
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Ma conclusion sera alors la suivante : il faut trouver un juste milieu entre Stakhanov et le Schtroumpf Paresseux
c'est une bonne et juste conclusion!
c'est mon cas est je n'en suis pas malheureux, pour les schtroumpf paraisseux j'en ai vu dans un cdd de 3 mois à anpe, c'est du style blouson sur le dos à moins le quart est devant la pointeuse à moins dix en rang d'oignons...

Citation:
Vous allez être surpris, mais j'apporte un petit bémol : Bayrou compte bien augmenter les dépenses, dans certains domaines. Les 2 emplois sans charges, le budget de la recherche, ... Bon, ces dépenses sont très limitées, évaluées à 22 milliards, ce qui est l'augmentation des dépenses la plus modeste de tous les candidats.
Là où ça change par rapport aux autres, c'est qu'il en indique le financement, principalement des économies sur le train de vie de l'Etat.
Des dépenses mesurées et financées par des sources annoncées, on est loin de Royal-Sarko-Le Pen, c'est sûr
bayrou, c'est certainement le candidat le plus réaliste, un bon équilibre entre le tout social est le tout libéral, enfin c'est mon avis

Dernière modification par -hound- ; 13/02/2007 à 21h43.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2007, 21h38   #85
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron
Et pis de toute façon, qui est réellement aux 35h ?

Les cadres ? Non
Les artisans, commerçants et professions libérales ? Non
Pas mal d'employés ou de techniciens qui travaillent pour des PME ou des petites structures ? Non.

Alors bon.
mais pour compenser, les fonctionnaires sont à 20h
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 00h01   #86
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
mais pour compenser, les fonctionnaires sont à 20h
MDR, comme c'est vrais.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 00h11   #87
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Wovou a rebondi sur mon post pour parler de la libéralisation des heures de travail, mais, autant le préciser on ne sait jamais, mon post n'a jamais évoqué un tel procédé.

Au passage, je fais partie de la majorité des pro-35h, et ce, tant que les métiers proposés par le Medef resteront en majorité des emplois non-humains, tant que les métiers ne seront pas redevenus la récompense de vocations et/ou des garanties d'épanouissement humain.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 12h29   #88
Doc Brown
Pilier du Futur
 
Avatar de Doc Brown
 
Date d'inscription: 06/2002
Localisation: Dans le futur évidemment
Messages: 1 554
Doc Brown sait se tenir
Envoyer un message via Skype™ à Doc Brown
Citation:
Envoyé par ChemicalStöf Voir le message
mais pour compenser, les fonctionnaires sont à 20h
J'en connais qui sont à moins que cela et titulaire en + (temps de présence pas de travail), çà donne bien le moral à ce qui bosse, pour ma part je n'ai jamais eu d'heures sup, je n'ai jamais compté le temps
__________________
L'amour charnel donne la vie, l'amour spirituel donne l'éternité.
http://perso.wanadoo.fr/ewsk/bttf.jpg
Grand Jeu de l'Eté .. ..<== Cliquez
Doc Brown est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h20   #89
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Citation:
mais pour compenser, les fonctionnaires sont à 20h
Ca me fait penser aux propos de Ségolène Royal demandant à ce que les "profs commencent par bosser 35 heures"... De la bêtise en barre....
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h27   #90
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Je connais peu le sujet mais je ne suis pas convaincu que ce soit de la bêtise
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h52   #91
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Un prof, c'est comme un élève : ça ramène du travail chez lui. En plus des heures de cours, le prof doit préparer celui-ci, et corriger les copies des élèves. Et avec tout ça, il y a de quoi dépasser largement les 35 heures. Enfin, pour les bons profs, j'en ai vu aussi qui ne faisaient que recopier le bouquin... Mais pour les professeurs "professionnels", les 35 heures de travail, et non de présence, sont généralement atteintes et dépassées.

En partant par là, qui mérite le plus son salaire, le prof qui fait 25 heures de cours par semaine, et en passe une vingtaine à les préparer et à corriger les copies, ou la standardiste qui passe ses 35 heures par semaine au bureau, prend un appel à transférer en une minute toutes les 10-20 minutes, et qui passe le reste de son temps à faire des sudoku ? Je dis pas que la standardiste en question est fautive, mais il n'y a pas que le temps de présence sur le lieu de travail qui soit représentatif.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 22h34   #92
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Ah mais ça j'en suis bien conscient, que le boulot à la maison est conséquent. Mais ça ne concerne que les profs qui font bien leur boulot. J'en ai eu pas mal qui commençaient le cours par un "hmm... où on en était déjà?".
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 22h43   #93
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
je pense que les profs font largement leurs 35h là je parlais plus des administrations etc.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 23h07   #94
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Moi je dis... Souille président!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 01h33   #95
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Souille président!

Pour avoir un équilibre dans le trou du C-cul!
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 17h01   #96
souille
Redacteurs
 
Avatar de souille
 
Date d'inscription: 07/2002
Messages: 1 181
souille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieuxsouille est précieux
Dans mon programme, Je bouche le trou du C-cul. Je veux tirer le potentiel des français vers le haut!
souille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 00h51   #97
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Voici le site ultime qui tue : le site officiel de chez officiel de rencontre en ligne pour supporters de Bayrou !!! Enfilez votre cuir le plus sauvage sur :

http://sexycentriste.com/

Si vous dis que je n'ai pas quelque chose à voir dans ce projet, vous me croyez...?^^
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 08h22   #98
ShinSH
Parti en couille
 
Avatar de ShinSH
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Paris
Messages: 3 013
ShinSH est précieuxShinSH est précieuxShinSH est précieux
Citation:
Envoyé par JFM Voir le message
Si vous dis que je n'ai pas quelque chose à voir dans ce projet, vous me croyez...?^^
Absolument pas mon JFM.

Psst JFM...

http://www.shinmugen.net/pub.gif
ShinSH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 10h31   #99
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
ouais bah sur sexycentriste.com depuis hier soir, même à 1h du matin:
Citation:
Ce site est momentanement saturé pour cause d affluence extraordinaire !! Nous vous invitons a vous reconnecter cet après-midi, ce sera un peu plus raisonnable.
il tient pas la route leur serveur!
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 17h34   #100
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
hier soir j'ai regardé l'émission d'arlette chavot avec bayrou, bové, devilliers et la communiste dont j'oublie tout le temps le nom.

J'ai bien aimé l'intervention de bayrou. Il dit clairement qu'il ne peut pas avoir de solutions à tout, mais il propose tout de même pas mal de bonnes choses qui ne coutent rien ou presque: sur le logement, l'emploi...

bové, j'ai bien aimé sa petite présentation du début, je l'ai même trouvé sympa. Mais ensuite quand il s'agit de débattre, c'est un mec avec qui c'est impossible... il ne laisse personne parler...
Devilliers, je l'aime pas. Et j'aime pas son programme. Mais je trouve qu'il s'est quand même vraiment fait accabler d'accusations pas forcément justifiées, en plus d'avoir été victime d'une vieille blague d'un mec du public. Au lieu de lui poser une question, le mec a juste dit "vous racontez n'importe quoi, reconvertissez vous en clown, je vous ai apporté un nez rouge". Le truc qui fait vachement avancer un débat
La communiste, c'est même pas la peine... son programme va droit dans le mur. Encore plus d'assistanat, rien contre les inégalités public/privé, régularisation de TOUS les sans-papiers... faut pas abuser non plus...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ventes 2007... Alucard.Vlad.Tepes Petites annonces 11 17/12/2007 21h11
Fan de Dinofly Ryoji Bla-Bla 20 10/04/2003 23h29
Dinofly et les pseudos Draken Korin Bla-Bla 46 22/02/2003 13h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.