Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ScummVM l'émulateur pour les jeux d'aventure Lucas Arts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    juste pour ceux qui ne le connaissent pas signaler l'existence (depuis longtemps je sais mais j'en ai jamais entendu parler ici) d'un émulateur scumm (le moteur des jeux d'aventure lucas arts de maniac mansion jusqu'à monkey island 3): son nom: scummvm

    porté sur windows linux mac et apparemment aussi gp32, cet émulateur permet de jouer sur ces plates-formes à bon nombre de jeux comme day of the tentacle, loom, monkey island, simon the sorcerer et bien d'autres tout en bénéficiant d'une émulation du son, le support du mp3 et des filtres graphiques (kreed's) pour améliorer la qualité
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Merci pour l'info. A voir.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

    Commentaire


      au passage l'adresse du site: http://www.scummvm.org/

      voici la liste des jeux jouables jusqu'à la fin dans la version 3.0:

      Indiana Jones & the Last Crusade (256)
      Loom (256 color CD version)
      Zak McKracken (256 color FM Towns version)
      Monkey Island 1 (VGA version)
      Monkey Island 1 (CD version)
      Monkey Island 2
      Indiana Jones And The Fate Of Atlantis
      Day Of The Tentacle
      Sam & Max
      The Dig
      Simon The Sorcerer
      Simon the Sorcerer II


      la liste des systèmes portés:

      Windows - SDL
      Windows CE - SDL (iPaq and other handheld devices)
      Unix - SDL/X11 (includes iPaq devices running Linux)
      Macintosh - SDL/CUSTOM (Including Classic and Mac OS X)
      AmigaOS - SDL/AGA
      MorphOS - SDL
      BeOS - SDL
      Acorn (RiscOS) - ???
      Dreamcast - ???
      UNIX - SDL (SDL may work on Solaris, IRIX, *BSD)

      on peut d'après certains rajouter à cette liste la gp32

      enfin la liste des filtres graphiques:

      normal - No filtering, original 320x200 resolution. Fastest.
      2x - No filtering, double screen/window size to 640x400 (default)
      3x - No filtering, triple screen/window size to 800x600
      2xsai - 2xsai filtering, double screen/window size to 640x400
      super2xsai - Enhanced 2xsai filtering. 640x400 screen/window size
      supereagle - Less blurry than 2xsai, but slower. Also 640x400
      advmame2x - 640x400 scaling. Doesn't rely on blurring like 2xSAI.
      La vie, c'est bon, mangez-en!

      Commentaire


        Merci bien, mais j' aimerais bien savoir ce qu' est scumm ??

        Des jeux PC en abandonwares ou des roms ...

        Commentaire


          les jeux émulés par scummvm sont des jeux pc (pour ça que je le mets dans émulateurs ordinateurs, ça ) et l'émulateur émule en fait le moteur....un peu comme si quelqu'un avait recréé lui-même le moteur de quake2 pour faire tourner quake2, sin, half-life ou daikatana pour le porter sur d'autres machines sans utiliser les executables mais seulement les maps, les modeles 3d, les sons les textures etc...


          les jeux émulés par scumm ne sont d'ailleurs pas dispo en abandonware vu que lucasartsa demandé à les retirer de ce genre de site (ceci n'est pas valables pour les 2 simon the sorcerer qui sont des jeux adventuresoft)
          La vie, c'est bon, mangez-en!

          Commentaire


            Merci. Comme ça, plus besoin de se prendre la tête .

            Enfin, l' abandonware et l' émulation, c' est à peu près le même statut.

            Commentaire


              Pour ceux que ca peut interesser, je n ai pas tester la version dreamcast de ce portage, mais il parrait que quelque jeux tourne nickel. Bien evidemment c est compatible VMU et souris(surement clavier aussi).......


              Voila,voila....

              Commentaire


                Ca c' est très intéressant ! Merci Duke !

                Dommage qu' il se soit cassé ...

                Commentaire


                  je confirme : la version dreamcast est sortie en 3.0 il y a moin d'un semaine et elle marche impec avec tous les jeux, pour les amateur, c un must have

                  Commentaire


                    Trop fort

                    en passant, je cherche Sam & Max et Day of the tentacle en version CD ( VF ou VO ). je pense que C de l'abandonware, kkun les as ou a un lien

                    PS : Kobras, Tonio et les autres, vous etes libres d'effacer ce message s'il ne vous conviens pas.

                    Yag

                    Commentaire


                      J'ai Sam & MAX CD en VF
                      et Day of the tentacle VO sous titré FR toujours en CD
                      a l'occaz si j'oublie pas je ramenes les CD et je te fait les isos
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                      Commentaire


                        [quote author=Yagami1211 link=board=20;threadid=1661;start=0#msg29984 date=1044446731]
                        Trop fort

                        en passant, je cherche Sam & Max et Day of the tentacle en version CD ( VF ou VO ). je pense que C de l'abandonware, kkun les as ou a un lien

                        PS : Kobras, Tonio et les autres, vous etes libres d'effacer ce message s'il ne vous conviens pas.

                        Yag
                        [/quote]

                        malheureusement aucun des jeux lucasarts n'est en abandonware..... pour les jeux abandonwares il faut que ce soit toléré par les éditeurs et LucasArts ne tolèrent pas... je crois d'ailleurs qu'ils continuent à vendre ces jeux sur leur site....
                        La vie, c'est bon, mangez-en!

                        Commentaire


                          OOOOUUUUIiiiinnnnn !!!!!!!!!!!!!!! pa glop :'(
                          moi les indy je les ai en version disquette
                          http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif

                          Commentaire


                            a signaler que vous pouvez jouer avec toutes vos "vieilleries pc" sans scumm meme sur windows xp...dans le pire des cas il faudra booter sur une disquette dos équipé d'un config.sys et d'un autoexec.bat mijoté avec amour

                            Commentaire


                              [quote author=amiga link=board=20;threadid=1661;start=0#msg30185 date=1044487272]
                              a signaler que vous pouvez jouer avec toutes vos "vieilleries pc" sans scumm meme sur windows xp...dans le pire des cas il faudra booter sur une disquette dos équipé d'un config.sys et d'un autoexec.bat mijoté avec amour
                              [/quote]

                              j'ai essayé tous les jeux émulés par scumm sous xp ils tournent sans trop de pb avec vdmsound, le seul problème en fait est que les voix grésillent souvent.... et que l'on a besoin du cd alors que pour scumm on peut les mettre sur le dur en compressant même le son en mp3 avec les utilitaires fourni (chose que je n'ai d'ailleurs jamais réussie sauf pour loom qui était en piste audio)
                              La vie, c'est bon, mangez-en!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X