Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2004, 18h18   #1
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Salut,

Je possède plusieurs manettes Dreamcast neuves soigneusement emballées dans leur pochette plastique et rangées dans leurs boites, m'obligeant ainsi à ne jouer qu'avec la même, et donc à n'en user qu'une seule.
Aussi, puisqu'une console n'est pas intemporelle, et comme Chankast est sortit dernièrement, je voudrais savoir si quelqu'un ici aurait déjà testé le seul adaptateur de manette Dreamcast pour PC, avec l'émulateur, ou même en général. Les informations que j'ai pu glâner sur le web sont assez succintes à son sujet, et particulièrement contradictoires sur sa fiabilité avec une manette officielle.
Faute de mieux je compte quand même me le prendre, mais si il m'était possible d'avoir l'avis de l'un d'entre vous sur ce bestiau, ça me rassurerait ! D'autant plus que c'est un achat sur le long terme.

Pour rappel, le 3-in-1 PC Joy Box se trouve ici :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=1939&

Je sais bien que c'est une manette qui divise, moi personnellement je l'aime beaucoup et elle me va bien puisque je ne joue pas aux jeux de baston 2d. D'ailleur en baston je ne joue que à Soul Calibur

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 18h27   #2
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Je ne l'ai pas encore essayé avec un pas dreamcast (mais je le ferai dès que possible), mais ça marche nickel avec le pad Saturn. Je pense qu'il n'y a pas de problème avec le pad DC, mais je te confirme demain.

Je n'ai jamais comandé chez lik-sang, perso j'ai acheté ma JoyBox chez fl-games, je l'ai payé 34€50 avec les fdp et j'ai été livrée en 3 jours.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2004, 18h43   #3
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Oui j'ai lu que le côté Saturn et Playstation fonctionne très bien, ce qui m'arrange aussi.
Mais c'est particulièrement pour la Dreamcast qu'il m'intéresse, aussi je te remercie de bien vouloir faire un essai pour moi, c'est très gentil.
Les informations que j'ai pu trouver parlent d'un problème comme quoi on doit passer en analogique et non pas en numérique pour la DC. Je ne sais pas ce que ça change donc bon, tant que la réactivité est là, ça ne devrait pas être gênant.

Par contre pour ce qui est de l'achat, je crois que je vais passer par Play-Asia car c'est plus intéressant : ~23 euros fdin dans une petite boite cartonnée. Ca va mettre une à deux semaines pour arriver, mais ça me dérange pas. Fl-Games je les trouve trop cher. Avec l'euro plus fort que le dollars on arrive à des prix plus intéressants ailleurs, même sur de petites sommes
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 00h46   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Dommage que je ne puisse pas utilisé mes jeux Dreamcast !
Saleté de Gdrom ! Je reste sur ma télé !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 09h44   #5
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bon, j'ai essayé avec le pad DC et ça fonctionne sans problème sur les jeux que j'ai testé (sur Mame cependant, pas avec Chankast). Il se trouve juste que les gachettes ne sont pas reconnues comme analogiques mais juste en position 0/1. A part ça c'est du tout bon.

Citation:
Par contre pour ce qui est de l'achat, je crois que je vais passer par Play-Asia car c'est plus intéressant : ~23 euros fdin dans une petite boite cartonnée.
Rahhhh, ils ont baissé leurs prix, j'avais fait le tour des boutiques quand j'avais acheté la mienne et c'était bien plus cher !!!
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 14h13   #6
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Zapier@Jeudi 23 Septembre 2004, 22:46
Dommage que je ne puisse pas utilisé mes jeux Dreamcast !
Saleté de Gdrom ! Je reste sur ma télé !
Zapier tu peux toujours jouer à ta Dreamcast sur un écran d'ordinateur avec une Vga Box, c'est ce que je fais personellement. La qualité d'image est époustouflante, les télés ne sont vraiment plus adaptées aux consoles.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 15h30   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Merci c'est super comme info!

Je vais inverstir!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 15h35   #8
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 24 Septembre 2004, 07:44
Bon, j'ai essayé avec le pad DC et ça fonctionne sans problème sur les jeux que j'ai testé (sur Mame cependant, pas avec Chankast). Il se trouve juste que les gachettes ne sont pas reconnues comme analogiques mais juste en position 0/1. A part ça c'est du tout bon.
Merchi pour l'essai shenron, c'est très sympa
Je pense que les auteurs de Chankast amélioreront la compatibilité avec les manettes dans les prochaines versions. C'est très dommage pour les gachettes. Aussi j'ai trouvé un autre adaptateur sur Lik-Sang, ça m'apprendra à mieux chercher.

Il s'agit du Trio Linker. Il est apparement plus complet, et surtout les ingénieurs bossent encore dessus au niveau des drivers. J'ai pu trouver le commentaire d'un acheteur espagnol qui d'après plusieurs traductions n'a pu faire fonctionner les gachettes d'accélération et de freinage de son volant Sega en mode digital. J'ai donc envoyé un mail au fabricant pour savoir ce qu'il en est.

Wait and see.
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 15h45   #9
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Ma parole, quand tu as décidé d'acheter quelque chose tu y vas franco toi ! C'est toi que les américians auraient du envoyer en Irak chercher des armes de destruction massive !

Je n'avais jamais entendu parler de celui la. En même temps, je recherchais avant tout à brancher un pad Saturn sur PC, je garde mes pads DC pour ma DC justement.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 15h45   #10
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 24 Septembre 2004, 13:30
Je vais inverstir!
Oula tu vas vite, j'espère que tu l'as pas encore acheté car je dois te prévenir !

Fais attention à une chose : évite de toucher au cable une fois qu'il est branché, car tu peux avoir droit à différentes qualités d'image. Personnellement j'en ai dénombré trois :
- le mode "la nature c'est bien" où seul le caneau de couleur vert s'affiche, très sympa pour les yeux ;
- le mode "je brois du noir" où t'as droit à un écran... noir, reposant après une douche de vert ;
- le mode "je t'aime" où il fonctionne bien.

Un conseil : quand tu l'enfiche, mets le bien au fond, mais sans l'orienter vers le haut ou le bas, afin d'éviter tout faux-contact. C'est du matos malheureusement fragile.
En tout cas une fois bien branché c'est du tout bon !
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 15h58   #11
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron@Vendredi 24 Septembre 2004, 13:45
Ma parole, quand tu as décidé d'acheter quelque chose tu y vas franco toi !
Je m'informe, c'est tout
Je n'aime pas que l'argent que je gagne parte en fumée, quand je sais qu'il pourrait servir à acheter quelque chose qui fonctionne bien. Quand il y a écrit "compatible avec la manette XXX" ça doit pleinement fonctionner. Or, pour le 3 in 1 ce n'est déjà pas le cas. ~~
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h09   #12
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Et encore, la version précédente du joybox (la magicbox) ne supportait pas du tout les gachettes DC...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h17   #13
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Oui j'ai lu ça et ça montre tout le sérieux de l'entreprise qui a créé cet accessoire
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h22   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Faut pas s'énerver comme ça, la faq sur la page du constructeur décrit précisément les caractéristiques du produit....c'est pas comme si ils le cachaient

Je me souviens d'un ami qui, il y a quelques années, avait du acheter 2 ou 3 adaptateurs pour manettes Super Nes sans en trouver un seul de fiable.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h48   #15
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Un de mes ami m'a acheté un adaptateur pour manette PS2 (personnellement la meilleure des manette!) dans une boutique à Paris, je l'aurai jeudi, à ce qui parait ça fonctionne très bien!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h52   #16
ouga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by shenron+Vendredi 24 Septembre 2004, 14:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (shenron @ Vendredi 24 Septembre 2004, 14:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Faut pas s'énerver comme ça, la faq sur la page du constructeur décrit précisément les caractéristiques du produit....c'est pas comme si ils le cachaient [/b]

Quand tu vends un produit avec une fonction incomplète tu la retire. C'est une question d'honnêteté et d'ethique professionelle. Sans compter la mauvaise image que donne un tel produit au constructeur.

<!--QuoteBegin-shenron
@Vendredi 24 Septembre 2004, 14:22
Je me souviens d'un ami qui, il y a quelques années, avait du acheter 2 ou 3 adaptateurs pour manettes Super Nes sans en trouver un seul de fiable.[/quote]
C'est justemment ce que je veux éviter.

Et je ne suis pas énervé, j'ai utlisé le mauvais smiley
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2004, 16h55   #17
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bien, en attendant que vos commandes arrivent, je pense qu'on peut clore temporairement ce débat
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2004, 19h22   #18
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Bon, j’ai reçu mon adaptateur de manette Playstation – PC :

Il se nome DUAL SHOOTER et se présente sous la forme d’un boîtier carré avec 2 entrés manette et une prise vidéo pour y brancher le GUN Playstation.

Pour la reconnaissance sous Windows XP, c’est nickel, vous banché et c’est partie ! Il y à aussi une diskette avec les drivers pour les version inférieur de Windows !

La reconnaissance des 2 manettes Play ce fait parfaitement, que ce soit sur les jeux PC ou sur Mame et autres émulateurs !

Je n’ai pas encore testé le GUN mais vu la qualité de l’ensemble, je ne peux qu’être optimiste !



LIEN
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 11h21   #19
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Apres une plus ample utilisation il s'avere que la maniablilité est moyennement précise avec le pad saturne (leger temps de rémanence de la commande). Mais c'est peut etre parce que j'ai un pad non officiel (mad catz)...
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2004, 13h01   #20
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Jai le même phénomène avec mes manettes Logitech sur certain jeux Emulés.
J'ai pas encore testé avec les manettes PS2!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h46.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.