Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2003, 20h35   #1
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous,

Dans les années 1980 j'allais dans les bars dépenser tout mon argent de poche (sic !) pour jouer au flipper ou sur les consoles de jeux vidéos. Vers 1983 il y avait sur une de ces consoles de cafés un jeu fabuleux que l'on appelait Galaxian parce que c'était un space invader mais dont je ne suis pas sûr du nom exact. Il était beaucoup plus évolué qu'un space invader de l'époque : très rapide, plein de couleurs, des formations de vaisseaux qui venaient de droite et de gauche, tournoyaient sur l'écran. Lorsqu'on en touchait certains ils se transformaient en d'autres et on pouvait augmenter sa capacité de tir. Régulièrement, il y avait un stage où les envahisseurs ne tiraient pas. Il fallait juste tirer le plus rtapidement possible pour n'en rater aucun.

Bref vous l'aurez compris je suis très nostalgique de ce jeu et j'aurais donc quelques questions :

1) Quel est le nom exact de ce jeu ?

2) Connaissez-vous un endroit où je pourrais en trouver des photos ?

3) Existe-t-il sur PC (moyennant ou non une émulation)

4) Existe-t-il une version similaire modèrne de ce jeu qui tournerait sous win2k, bénéficierait des cartes graphiques de nouvelle génération (pas trop nouvelle tout de même ! LOL) ?


Oui je sais, je suis très exigeant !! Mais bon, si par hasard ça disait quelque chose à quelqu'un d'entre vous (un vétéran ? ;-) ), j'aurais pour lui une infini reconnaissance...

Merci et bonne continuation
  Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h00.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.