Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2003, 19h47   #1
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
a la belle époque de la megadrive sega sortait un jeux de tactical-rpg comme on dit, shining forçe était son nom, et shining forçe 2 sa suite qui fut suivit par bien d'autres (aprés une intro comme ça on vas me jeter des pierres).

http://www.darkdimensionbase.com/zddb/zcentral_emu/main_emu_roms_mega-sforce2.jpg

la belle aventure qui me mena a sh2 débute alors que comme souvent je me morfond d'ennui devant mon pc, profitant d'une courte mais éfficaçe prise de conscience mon esprit embué me souffla alors: "aller trouve toi un bon ptit jeux a te faire sur snes ou md réfléchit y as bien un rpg que t'as pas fait", hélas mon cerveau refuse a nouveau de fonctionner et j'ére (et dans qu'el état! etat.....etagére... bref passons) sans but a la recherche de la perle rare, c'est la que subitement sh2 fait iruption dans mes pensé (un peu fort d'ailleurs) vite je me précipite sur planetemu regarder combien d'épisodes existent sur md, un peu au hasard je prend le 2 version us et c'est partit.


sh2 est donc un tactical rpg, entendez par la que l'on déplace son (ou ses) personnage(s) sur une carte au tout par tour, l'ennemi fait de même et lorque vous étes a porté vous pouvez attaquer, lancer des magie ou guérir vos troupes. ça c'est pour la base, aprés il faut prendre en compte le terrain, les bois ou les désert ralentisse énormément (sauf exception) vos unités, certains ennemis peuvent commencer a vous attaquer de loin (les archers ou les magiciens par exemple), par rapport a certain tactical sortit plus tard sh2 est plutôt simple au niveau des régles, mais compte tenu de l'époque il est simple mais diablement efficace justement et pas prise de téte dans son fonctionnement, et pourtant ça ne l'empéche pas de proposer un gros challenge.


quelques mots sur l'histoire tout de même vous
incarnez un jeune garçon qui suite a diverses embrouilles se retrouve a devoir détruire un monstre qui menaçe la planéte etc etc (le lecteur attentif auras remarqué que j'ai complétement baclé le scénario) pour cela il seras accompagné de ses amis d'abord, puis de plein de compagnons qui rejoindront son équipe dans la lutte contre les forçes du mal, cet aspect recrutage justement est particuliérement excellent, d'abord vous ne vous retrouver pas avec 4 unités qui devront se farçir des grappes de monstres comme si il en pleuver comme dans d'autres jeux du genre, non ici votre équipe au combat seras composer (pas tout de suite ceci dit) de 12 combattants sur le terrain, les autres menbres recruté seront "stocké" autre part, en dehors d'un combat vous pouvez changer n'importe qu'el menbre de votre équipe de choc, a vous de faire les bon choix pour un maximun d'équilibre.


parlons en tiens de vos compagnons d'armes, il y as de tout, guerriers, magiciens, prétres, archer, centaures, hommes oiseaux etc etc, sachant qu'en plus atteint un certain niveau vous pouvez changer leur classe, certaines classes nécessitent un objet spécial pour étre atteinte, malheureusement c'est objet ne sont généralement disponible qu'en 1 ou 2 exemplaires, une fois choisit la nouvelle classe impossible de revenir en arriére, attention donc, même si généralement chaque classe a ces avantages. lors d'un affrontement avec des unités ennemis le jeux "change de vue", on assiste alors au duel entre votre personnage t celui de l'adversaire dans un gros plan avec des personnages trés bien dessiné, notez que je comprend parfaitement que ce dernier paragraphe ne paraisse pas du tout clair mais les images sont plus explicites.


techniquement le jeux n'as pas trop mal vieillit en fait, même si les déplacement sur la carte ou les villages son basique comme souvent, les scénes de combat son asser réussit en plus les chnagements d'équipement ou de classe se voit dans ces phases ce qui est particuliérement agréable (c'est vrai quoi s'acheter l'épée qui tue et voir aucune différence graphique "ça l'fait pas!", les musiques sont agréables et les animations un peu légéres mais ça ne choque pas, le jeux se rattrape par un scénario sympathique (mais ultra classique hein) avec pas mal de rebondissement ou de mise en scéne et la recherche constante de nouveau soldats est ultra motivante, la durée de vie elle est asser conséquente d'autant que le jeux est franchement asser dur, l'utilisation des saves states facilite forçément énormément la tache.

au final shining forçe 2 est une pure réussite, comme la majeure partie de la série d'ailleurs, une des meilleures série en tactical rpg, on éspére un nouvel épisode qui exploiterais les capacités des consoles actuelles, on peut toujours réver aprés tout, segaaaaaaaaaaa!

note: 8/10
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 20h23   #2
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Kler que ce jeu est tt simplement grandiose!!!!

A noter que ce n'est pas un tactical RPG a la FF tactics: le coté RPG est bcp plus prononcé (la partie exploration entre les diverses phases de combat est bcp plus poussée).

Aussi, le nbre de persos est vraiment sympa, et parmis ces persos, certains sont cachés......

Un trés bon jeu qui vous tiendra en haleine de longues heures (d'autant plus que l'on peut choisir la difficulté de jeu)!!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2003, 18h28   #3
Tresch
Membre Régulier
 
Avatar de Tresch
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: tresloinlabasdanslacambrouse
Messages: 473
Tresch aime taquiner
Envoyer un message via AIM à Tresch Envoyer un message via MSN à Tresch
Je suis en train de la faire, je l'ai trouvé en occase y a un bout de temps, mais mon dieux ce jeu est franchement excellent...
Je lui aurai mis 9/10 personellement, mais bon, chacun ses gouts

Un autre plus c'est que le scénario est assez simple (comme tu l'as précisé), mais c'est en Anglais, or tout le monde ne comprend pas forcément, ce qui est dommage mais vous voyez avec un bon niveau d'anglais en 3ème j'y arrive tres bien et j'ai tout compris, sa aide un pe uen plus...


Les animations lors des combats sont tres bien, je les aiment vraiment beaucoup, elles sont variées mais le top (et tu l'as souligné également), c'est que la tenu=e verstimentaire ou autre change lors des phases de combat selon les armes etc...

Bref, un tactical rpg que je vous recommende a tous chaudement, une excellente expérience vidéoludique, a essayer au moins une fois

Tresch
__________________
Une seconde cinq de bonheur
Tresch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2003, 09h02   #4
FrankThaOne
Invité
 
Messages: n/a
Je me rappelle quelques journées de beau soleil a l'extérieur "perdu" ( dépend du point de vu ) a jouer a shinnig force 2. Que de bon souvenir. J'ai recommancer une partie avec un emulateur, Je le conseille vivement a tous ceux qui ont aimer fftactic =)
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 15h51   #5
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Et voila avec vos conneries le 8/10 de ce jeu ne signifie plus rien http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/angry_smile.gif

Alors on fait quoi , on mets un 10/10 ou on considere ce jeu comme un bon parmis tant d'autres ?
Ce jeu est le concurent direct de Secret of Mana , Chrono Trigger et Final Fantasy 6 pour le meilleur RPG des 16 bits
Moi je trouve qu'il ecrase largement ceux que j'ai cité . Les combats ne sont pas une corvée mais un vrai bonheur à faire , et les perso sont bien plus charismatiques
http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Soluces/Shinning%20Force%202/Fiches/Fiche%20Slade/Slade.gif http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Soluces/Shinning%20Force%202/Fiches/Fiche%20Jaro/Jaro.gif http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Soluces/Shinning%20Force%202/Fiches/Fiche%20Kazin/Kazin.gif

http://terror.snm-hgkz.ch/mirrors/www.thegia.com/gen/sf2/media1/sf2_25.jpghttp://terror.snm-hgkz.ch/mirrors/www.thegia.com/gen/sf2/media1/sf2_49.jpghttp://edu.supereva.it/retrocomputer/Immagini/shini2_2.gif


Ce jeu ca fait 10 ans qu'il est sorti et il est toujour d'actualité . Alors lui mettre la meme note qu'à un jeu qui sera oublié de tous dans 2 ans car quelconque c'est sgregneugneu

Vous noterez que sur la capture Kazin et Jaha ont été promu n'importe comment . Pfff trouver le warrior pride et le secret book ce n'est pourtant pas la mer à boire
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 16h24   #6
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Slayer... 8/10 c'est une bonne note. ça veut dire que le jeu est très bon.

Mon barême personnel:

En dessous de 5, le jeu est mauvais.
5/10 ça veut dire que le jeu est moyen et sera oublié d'ici quelques mois.
6/10 ça veut dire que le jeu va avoir un succès correct.
Au dessus de 6, ça devient subjectif.
7/10 c'est un bon jeu
8/10 c'est un très bon jeu.
9/10: rare, c'est vraiment pour les jeux inoubliables.
10/10: signifierait qu'il puisse y avoir un jeu parfait... Pour l'instant j'en ai pas vu.
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h16   #7
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Ce que je dis c'est que tous les jeux ont plus ou moins la meme note
Sinon avec ton bareme shining 2 a 9/10

Si j'ai le planetar du plus chieur je ne l'aurais pas volé
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h29   #8
nono_le_robot
Invité
 
Messages: n/a
Je ne doute pas que c'est un excellent jeu, et que pour certains il merite un 9/10... Mais comme je l'ai dit, pour les très bons jeux, c'est très subjectif... donc il est normal que d'autres ne mettent que 8. Cela n'en fait pas pour autant un jeu moyen ou mauvais. Je n'ai pas encore essayé celui-ci, mais je crois que je ne vais pas tarder à m'y mettre, même si habituellement je n'aime pas trop les jeux au tour à tour...
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 17h39   #9
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Dans ce cas là je t'invite à jeter un oeil sur le dossier que j'ai fais sur ce jeu

Faut savoir que la promotion des perso est assez délicate . En effet il y'a des objets qui permettent de mieux classer , hors ils arrivent presque tous un poil apres le niveau ou l'on peut promouvoir , et une fois qu'un perso est promu c'est definitif
Sans compter qu'il faut savoir qui promouvoir avec , chaque objet ne pouvant servir qu'une fois
Karna super promu c'est largement mieux que Sarah

En bref si c'est votre 1ere partie ne promouvoir personne avant d'avoir eu le 1er archer du jeu (Elric)
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 18h03   #10
DeathAdder
Invité
 
Messages: n/a
oaui tu voies le probleme slayer... c'est qu'ils ne prennent pas la peine d'aller sur ton sublime site

c'est comme tonio et son google, c'est un monde ca
  Réponse avec citation
Vieux 03/05/2004, 18h48   #11
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Non mais tu vas un peu arreter de te foutre de ma gueule oui ?! http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/angry_smile.gif

là je ne faisais que souligner le fait que ce jeu a été concu dans l'optique d'etre fait plusieurs fois . A l'époque c'était cool , mais si on ne joue à ce jeu qu'une seule fois on va passer à coté d'énormement de choses

D'ailleur pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce jeux qu'ils aillent sur
www.shiningforcecentral.com
C'est le meilleur site en la matiere
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h27.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.