Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2006, 13h07   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[SNES] Megaman X (par Shino)

Lien vers le test complet sur Planetemu

Nom : Megaman X
Editeur : Capcom
Console : Super Nintendo
Année : 1993
Genre : Plate-formes

Ça vous dit un Megaman ? Hein ? Heu non on peut pas jouer avec Zero. Non, Bass non plus. Mais non, Axl il est même pas encore là... Rah mais avec X c'est tout.......... Quoi mais revenez !!

MegaMan X était censé remplacer la série des Megaman en lui donnant un côté plus adulte avec un style graphique différent, des robots bien stylés, un scénario bien travaillé et un gameplay plus nerveux. La série Megaman classique fut tout de même reprise un peu plus tard avec Megaman 7 suite aux demandes des fans.

X-ceptionnel : un scénar !

Le scénario de la série Megaman X est excellent et chaque épisode (8 à l'heure actuelle dont 3 sur Super nintendo) apporte son lot d'éclaircissements et de nouveautés. Pour cet épisode le scénario reste assez flou puisqu'il ne fait que jeter les bases qui se préciseront dans les épisodes suivants (surtout dans le 4 et le 6).
X est un robot d'une nouvelle génération, extrêmement puissant et qui peut, de plus, éprouver des sentiments et ainsi choisir sa voie. Son créateur, le docteur Light, incertain sur l'orientation qu'il choisira, l'enferma dans une capsule de test afin d'être sûr que malgré son libre arbitre il ne se retournera pas contre l'humanité.
Pour une raison indéterminée, la capsule ne libéra pas X et le docteur Cain, un archéologue, le retrouva par hasard bien plus tard. Impressionné par sa technologie, il s'en inspira pour créer une nouvelle génération de robot : les Réploïdes. Malheureusement, une partie d'entre eux se soulevèrent lorsqu'ils comprirent qu'ils étaient supérieurs à l'humanité, devenant ainsi les Mavericks. La situation devint critique lorsque le leader des Réploïdes, le puissant Sigma, devint à son tour un Maverick.

Sigma, qui deviendra l'ennemi récurrent dans la série X remplaçant avantageusement le docteur Wily qui bien que sympathique dans son rôle manque pas mal de présence..

X-cite-toi un peu : ça bastonne

Après un premier niveau, qui met bien dans l'ambiance autant pour le graphisme que pour l'atmosphère, on se retrouve donc avec au choix 8 niveaux, représentés par leur fameux boss. Ces mêmes boss qui ont fait le succès de toute la série Megaman : non seulement on leur prend leur arme mais on peut également être certain d'avoir droit à un duel bien survolté. Car Megaman X n'est pas à mettre entre toutes les mains, explosion de joypad assurée.

Le concept est simple. Chaque boss étant particulièrement sensible à l'arme récupérée sur l'un des 7 autres, on se retrouve vite à chercher le meilleur ordre. De plus, on trouve aussi beaucoup d'améliorations pour X dans les niveaux : des conteneurs de vie pour augmenter sa barre d'énergie, des réservoirs d'énergie ainsi que les capsules qui permettent d'améliorer son armure, son tir, ses bottes etc.. Certaines de ses améliorations nécessitent elles aussi une arme précise (le boomerang par exemple). Tout ceci accentue encore l'idée : chercher le meilleur ordre possible parmi toutes les combinaisons. Ainsi Megaman se destine surtout à ceux qui aiment faire leurs jeux à fond. Tout est prévu pour eux avec quand même 8 conteneurs de vie, 4 réservoirs d'énergie et 5 capsules, le tout souvent bien caché.


X-emplaire : regarde, c'est beau gosse

Niveau graphismes, il faut avouer que c'est la claque. L'épisode précédent était quand même Megaman 6 sur Nes donc la comparaison ne tient pas longtemps évidemment. Mais de plus, X représente une nouvelle série qui se veut plus adulte dans l'ambiance et dans les graphismes et ça fait plaisir à voir.
A la réflexion tout file une claque : la bande son, l'animation qui ne ralentit que rarement et est bien détaillée pour X comme pour les boss, la jouabilité bien plus nerveuse, la durée de vie.. Même sans collecter absolument tout, il va falloir bosser pour passer les 8 niveaux principaux plus les 4 qui composent la forteresse de Sigma.

[CENTER]Note : 11/20
(16/20 pour les monomaniaques)[/CENTER

Megaman est une série à part, faite principalement pour les joueurs acharnés. Ainsi, si vous êtes un joueur occasionnel, il n'est pas vraiment fait pour vous. Trop orienté d'un côté sur l'exploration minutieuse et de l'autre sur les combats acharnés contre des boss tous plus stimulants les uns que les autres. Mais si vous êtes du genre à tout finir à 100%, alors à vous le plaisir de décupler la puissance de X en récupérant toutes les améliorations ainsi que celui de finir par écraser les boss un par un après avoir aiguisé réflexes et timing.


+ Graphismes et ambiance plus matures
+ Durée de vie immense si on veut récupérer tous les bonus
+ Difficulté élevée

- Peu d'intérêt pour les joueurs occasionnels

Article rédigé par Shinobi le 30/11/2006

Dernière modification par shenron ; 30/11/2006 à 18h51.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 13h55   #2
the_end_of_asia
Membre Assidu
 
Avatar de the_end_of_asia
 
Date d'inscription: 01/2006
Messages: 654
the_end_of_asia deviendra célèbre
Je n'ai jamais compris l'intérêt de Megaman. La folie de certains joueurs face à ce jeu répétitif, bourrin, pénible et hyper difficile presque à chaque épisode, m'a toujours laissé perplexe. J'en avais acheté un sur Game Boy en 94. Megaman IV je crois. Pffff... C'était injouable, trop dur, j'avais envie de jeter la console dans le mur. J'ai essayé par la suite grâce à l'émulation les différents opus sortis sur SNES, mais c'est pareil. C'est nul. Il se passe rien. Y'a que le décor qui change, sans parler des interminables écrans qui vous racontent une histoire complètement naze. Enfin, il en faut pour tous les goûts.
the_end_of_asia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 14h34   #3
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Le test est sympa mais la notation est étrange : tu n'abordes aucun défaut du jeu au cours du test, mais il écope d'un 11/20, note franchement médiocre?
Même pour un joueur pas forcément acharné Megaman X est un excellent jeu et à l'époque où il est sorti c'était en plus une bonne claque au niveau graphisme, musique, rythme,...
Il mérite beaucoup plus que ce 11/20 nuancé par un 16 réservé aux acharnés. Pour moi, ce Megaman X vaut bien un bon 16/20 en soit (pas plus seulement parce que rétrospectivement le 2 et le 3 sont meilleurs).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 14h45   #4
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci pour cet hommage Shenron, rien à redire ( si, c'est Rockman, Forte, mais bon passons... et Wily n'a qu'un L... )

C'est parfaitement résumé, merci bien pour ce "cadeau", ca me fait chaud au coeur...

The End Of Asia, je comprend que tu n'accroches pas, pourtant le Rockman World IV sur GB est l'un des meilleurs... Sa difficulté t'a peut être rebuté, car ceux qui accrochent cette série, c'est d'une par sa bande son ( putain Storm Eagleed... ) son univers ( post apocalyptique... ) mais surtout grâce à l'histoire, qui se voit dévelloppé d'une façon excellentissime dès le X4 ( pour peu qu'on ai fait les autres avant pour comprendre tous les liens putain merci Capcom... ) Le "peu d'intérêt pour les joueurs occasionnel" est bien sorti dans les points négatif, il est vrai que pour apprécier cette série, il faut être fan avant tout... Moi tu vois ce sont les gens qui accrochent sur les Pokemon que j'ai jamais pigé... ( attention, de plus de la vingtaines d'années, pas les gosses... ) car ok j'ai 26 piges et je suis fana des Rockman ( la série originale est aussi gamin que les Pokemon ) mais je suis tombé dedans quand mes parents m'ont offert "Megaman 2" sur NES à Noël 92, alors que ceux qui sont fan de Pokemon et qui ont mon âge ne me sortent pas la même histoire que moi

Alors que la série original était gentillette, en effet, la série des X est des plus matures...

Superbe test, très bien expliqué... Félicitation !!!!!

Edit : C'est vrai que le premier X, pour un type qui n'est pas fan, était vraiment une claque à l'époque ( le test de Televisator 2.... ) Un des meilleurs jeux de plate forme de la SFC...

Pour les points négatifs, sans vouloir défendre ma série, le premier X n'en a presque pas, sincèrement...

Tixu, perso, je trouve que le premier X est beaucoup mieux que ces deux suite, suivi très prêt du X2 bien entendu... Le X3, j'ai pas apprécié plus que ca...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 30/11/2006 à 16h27.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h45   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je ne suis plutôt pas d'accord sur la fin du test. Ce jeu est dans l'ensemble pas très difficile excepté Sigma qui est franchement balèze à vaincre sans le Hadoken (encore faut-il bien le placer).
Quant aux joueurs occasionnels, ils s'amuseront quand même... parce qu'on peut sauvegarder le jeu et y revenir plus tard. De plus, la plupart des objets ne sont quand même pas très bien cachés. Certains sont placés vicieusement, il est vrai.
Pour finir, il n'est pas très long.
Sinon, je pense aussi qu'il mérite largement son 16/20, joueur occasionnel ou non.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 17h17   #6
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Juste une remarque : il n'y pas de lien menant au test !
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 18h11   #7
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Firebrand, Sigma est vraiment très simple à vaincre sans le Hadoken ! A vrai dire tous les boss des Rockman sont très simple une fois qu'on à non seulement l'arme, mais surtout la technique pour l'utiliser ! Je te bat le dernier boss ( ses deux formes ) en presque perfect, et je n'exagère rien... Et on ne peux pas sauvegarder, ce sont des password dans le premier X
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 18h50   #8
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Merci pour cet hommage Shenron, rien à redire ( si, c'est Rockman, Forte, mais bon passons... et Wily n'a qu'un L... )
C'est Shino l'auteur du test, c'est lui qu'il faut remercier. Et je corrige le L de Wily

Jeanrou, j'ai oublié, je corrige ça.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 10h13   #9
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Firebrand, Sigma est vraiment très simple à vaincre sans le Hadoken ! A vrai dire tous les boss des Rockman sont très simple une fois qu'on à non seulement l'arme, mais surtout la technique pour l'utiliser ! Je te bat le dernier boss ( ses deux formes ) en presque perfect, et je n'exagère rien... Et on ne peux pas sauvegarder, ce sont des password dans le premier X
Perso, j'en ai toujours ch*** pour Sigma.
Pourtant, j'y ai joué nombre de fois à ce jeu (surtout à une époque où j'étais un grand fan de Mega Man et où je les faisais dans tous les sens possibles).
J'aimerais bien voir comment tu lui mets sa dérouillée par contre (un p'tit .zmv? ).
Sinon, les passwords restent un moyen, bien qu'un peu archaïque, de sauvegarder sa partie, non?
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 10h16   #10
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Pareil que Firou, j'en chie grave pour battre Sigma!!
A vrai dire, comme je n'ai réellement joué à ce Megaman qu'en émulation, je n'ai même jamais réussi à le battre sans utiliser honteusement de quick saves.

Je suis preneur d'une petite video, moi aussi, Alucard ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h29   #11
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Envoyé par JFM's aphrodisiaque Voir le message
Jeanrou, j'ai oublié, je corrige ça.
Merci !
Moi je n'ai que des bons souvenirs avec ce jeu, le côté exploration m'avait bien accroché.
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 12h47   #12
Pouh
Membre Assidu
 
Avatar de Pouh
 
Date d'inscription: 10/2004
Messages: 599
Pouh sait se tenir
Je veux aussi la vidéo où tu défonces du Sigma les mains dans le dos ! ^^'
Honnetement, Megaman X premier du nom est de loin le plus facile de la saga.
__________________

http://www.play-asia.com/paOS-1e-74-zg.gif
Pouh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 16h44   #13
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Expliquez moi comment faire la vidéo avec un ému ( oui désolé je suis pas très doué ) sinon je vous fais ca avec mon mini DV direct depuis ma TV

Sinon Game Cube, tu dis " le carnage de rockman ZX " ? Rockman ZX est vraiment excellentissime et très innovant ! Pour vraiment l'apprécier il faut avoir terminé et avoir un peu compris la storyline des 4 Rockman Zero, sincèrement le ZX est super ! Ok il n'arrive pas à la hauteur du premier X, mais il est vraiment classieux ! Encore tu parlerais des Rockman.Exe je comprend, c'est vraiment spécial... ( j'en ai aucun je n'accroche pas l'effet Pokemon, et le jeu est encore plus gamin que la série originale )

Et en parlant de ses suites, X2 était pas mal, le X3 bien réchauffé, mais le X4 sur PS, révolution ! L'un des meilleurs aussi celui ci...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 01/12/2006 à 16h46.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 21h19   #14
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Je me doutais bien que tu n'avais pas trop apprécié à cause de son gameplay "metroidièsque" ! Beaucoup de personnes on été rebuté à cause de ca... Tu l'as fais en US ? Car moi en Jap, je peux t'assurer que j'étais vraiment largué, mais comme je l'ai dis précédement, il faut vraiment adorer cette série pour accepter ce changement, ou bien adorer ce style de jeu... Et pour les musiques je les trouve assez classe, pas comme celles des Rockman.exe justement Celle du Gardian Airship est vraiment cool !

PS : Je viens de lire ca sur la page test :
"Voici le début d'une petite série de tests consacrés à la saga Megaman. On commence en douceur avec le premier épisode sur Super NES, Megaman X."

Va y en avoir d'autres donc... Je vous attend au tournant !
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png

Dernière modification par Alucard.Vlad.Tepes ; 01/12/2006 à 21h28.
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 22h11   #15
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Y'a les voix Jap dans la version US ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 22h26   #16
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Oui, ils ont du encore censurer les voix Jap... Ha la la...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 13h57   #17
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Je viens de lire le test te je suis assez d'accord avec les autres: la note finale est étrange par rapport au résumé qui paraît avec peu de défauts...

Sinon, je le trouve aussi simple (je l'ai fini en une journée le lendemain où je l'ai acheté) ...

Sigma est le boss le plus dur du jeu, mais pas difficile: il suffit juste de connaître les armes pour lui faire mal, ou de posséder l'Hadoken...
Alors, quasi perfect, je l'ai déjà fait mais seulement avec l'Hadoken...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h40   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Expliquez moi comment faire la vidéo avec un ému ( oui désolé je suis pas très doué ) sinon je vous fais ca avec mon mini DV direct depuis ma TV
Avec ZSNES, au moment où tu veux faire ton input, va dans le menu (Echap) puis MISC => MOVIE OPN. Puis tu cliques sur Record pour le début de l'enregistrement. A là fin, tu cliques sur Stop.
Tu obtiendras dans le dossier de ZSNES un fichier nom_de_la_rom.ZMV. C'est le fichier qui correspond à ta vidéo.
Il suffit ensuite de nous l'uploader et de nous préciser la ROM (nom exact) que tu utilises ainsi que la version de ton émulateur (les vidéos ne sont pas forcemment compatibles entre elles selon les versions, surtout si elles sont anciennes). Le mieux étént d'utiliser la dernière WIP de ZSNES.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 16h00   #19
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Merci bien Firebrand, je m'y attèle Lundi, j'espère ne pas avoir trop perdu la main

Sinon je viens de voir Rockman X8 en Pal à Gifi pour une vingtaine d'euros... Il ne faut pas se fier à sa jaquette Pal pitoyable, ni à ses voix US à la limite du supportable, le X8, en Pal, pour le joueur occasionnel, est un très bon jeu de plate forme très varié, mais assez balèze... ( il remonte le niveau du pire de tous, X7... )
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2006, 19h01   #20
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Je sais pas où t'en es Alucard mais pour ceux qui voulaient voir, je vous ai fais une petite vidéo où je bat sigma : http://shinod7.org/divers/MegaManX.zmv
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[SNES]Desert Strike (par Shino) shenron Tests de jeux 7 21/11/2006 07h56
[SNES] X-Men : Mutant Apocalypse (par Shino) shenron Tests de jeux 13 01/11/2006 20h13
[SNES] Strike Gunner (par Shino) shenron Tests de jeux 21 28/10/2006 12h19
[SNES] Alien 3 (par Shino) shenron Tests de jeux 4 07/10/2006 00h54
[SNES] Alien VS Predator (par Shino) shenron Tests de jeux 9 19/09/2006 13h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.