Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Affichage des résultats du sondage: Votre navigateur internet
Internet Explorer 6 0 0%
Internet Explorer 7 ou 8 2 4,88%
Firefox 29 70,73%
Safari 1 2,44%
Opera 7 17,07%
Google Chrome 1 2,44%
Konqueror 0 0%
Lynx, W3m, ... et autre navigateur texte 0 0%
Autre 1 2,44%
Obiwan 0 0%
Votants: 41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/03/2009, 07h28   #21
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Robignole Voir le message
Firefox pour ses extensions... vive le tuning de navigateur!
Je surf avec ces extensions:

http://zapier.free.fr/planet/extfirfefox.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 09h23   #22
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Je n'ai jamais compris l'intérêt de la toolbar de google avec Firefox.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 11h23   #23
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
J'avoue que je me pose la même question. Pas de Mouse Gesture sinon Zape ?
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2009, 17h36   #24
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Opera pour ma part. Tellement agréable et fonctionnel que même ma mère l'a adopté. Et ça, croyez-moi... c'est significatif!
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2009, 17h05   #25
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Firefox sur mon PC fixe, pour les extensions et par habitude.

Opera sur mon eeePC parce que c'est incroyablement plus léger que Firefox dessus. J'ai répondu Opera au sondage parce que la machine que j'utilise le plus, ça reste l'eeePC.

Au boulot, Firefox et IE6 (parce que pour ce dernier on a pas le choix, même si je trouve ça criiminel d'utiliser encore ça...)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 12h19   #26
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Je n'ai jamais compris l'intérêt de la toolbar de google avec Firefox.
Accès direct à mon Gmail, l'orthographe, la traduction, et la fonction de mise en évidence (très pratique)

Citation:
Pas de Mouse Gesture sinon Zape
Nan, j'ai un peu de mal à me faire au principe.
__________________

Dernière modification par Zapier ; 23/03/2009 à 12h42.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2009, 16h22   #27
Incognito
Pilier du Forum
 
Avatar de Incognito
 
Date d'inscription: 06/2005
Localisation: Réunion
Messages: 1 095
Incognito deviendra célèbreIncognito deviendra célèbre
Envoyer un message via Yahoo à Incognito
Chez moi j'utilise Firefox, au boulot par contre c'est IE 8. Comme j'utilise internet que pour surfer, je ne vois pas trop la différence.
__________________
à la fac je suis un phénotype récessif.
Incognito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2009, 17h47   #28
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ce matin au boulot j'ai mis à jour vers IE8. Il y avait du IE 7 et même encore du 6 (pas bien) mais puisqu'on utilise Firefox et pas IE de toute façon ce n'est pas très important.

J'en ai profité pour jouer un peu avec, il est très rapide en effet mais pas autant que Chrome et l'interface est toujours aussi étrange je trouve, comme IE 7 quoi.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 05h35   #29
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Sigfrodi Voir le message
Opera sur mon eeePC parce que c'est incroyablement plus léger que Firefox dessus. J'ai répondu Opera au sondage parce que la machine que j'utilise le plus, ça reste l'eeePC.
J'utilise Opera sur mon PC fixe et coté performances c'est pas tres différent de Firefox, par contre sur mon eeepc sous Ubuntu effectivement Opera troue le fion de Firefox et de loin.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 10h38   #30
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
En fait, tout dépend du PC utilisé : Opera utilise moins de ressources, et est donc plus rapide à se lancer et à utiliser sur un PC faible, mais si on compare une fois que c'est lancé, et sur un PC rapide, Firefox est beaucoup plus rapide sur tout ce qui est JavaScript.

Aucun des deux n'est donc fondamentalement plus rapides, ils sont optimisés pour des environnements différents (un peu comme les différentes versions de MAME quoi )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 14h32   #31
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Sur l'eee avec Firefox en plus d'un temps de démarrage plus long j'ai surtout des temps de latence et des petits freeze de quelques secondes durant lequel le programme ne répond plus très aggaçants.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2009, 20h40   #32
Eclipse
Pilier du Forum
 
Avatar de Eclipse
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: A 50 mètres de Paris
Messages: 2 323
Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Firefox pour ma part avec les extensions Adblock Plus, NoScript et Speed Dial...

Au boulot, pour tester les sites développés, j'ai décidé d'être multi-navigateur: IE6, IE7, Firefox, Opera, Chromium... d'ailleurs, j'avais trouvé quelques logiciels intéressants pour ce genre de choses comme IETester ou un autre dont j'ai oublié le nom (un navigateur qui gère la plupart des rendus des navigateurs les plus connus) ...
__________________
"There's only one race ... human race" (Bodycount).
Mon autre avatar
Eclipse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 00h29   #33
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Post inutile, simplement pour dire que je viens d'installer une Debian 5.0 (disitrib linux) sur un vieux PC et pour les navigateurs je m'attendais à tomber sur firefox et epiphany. Et bien j'avais qu'à moitié raison, il y avait bien Epiphany mais également un navigateur du nom de Iceweasel. "Kesako ça? Le nom semble calqué sur celui d'un autre navigateur... cliquons dessus... heu... z'auraient pas tout copié sur Firefox par hasard? Zou recherche wikipedia.".

En fait Iceweasel (la belette des glaces) est la version remaniée par Debian de Firefox pour la faire coller totalement avec l'ethique du logiciel libre. Ils ont donc viré tout ce qui relevait des modules propriétaires et comblé ça avec du libre. J'ai pas testé grand chose mais apparemment c'est du kifikif avec firefox, hormis les icones différentes (hé oui elle sont pas toutes libres de droits sur Firefox), les modules complémentaires sont 100% compatibles, si on a un firefox installé en parallèle on peut carrément les copier de l'un à l'autre. Bref c'est la même chose, c'est surtout pour contenter les puristes du logiciel libre.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 00h50   #34
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Oui y'as que le nom et le logo qui change car c'est ce qui est sous licence propriétaire sur Firefox. Le code en lui même est complètement libre et donc identique avec Iceweasel
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 08h28   #35
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Certes ça permet de contenter les puristes du libre, mais c'est surtout que Debian applique des patches sur Firefox et que leur version était donc légèrement différente de la version officielle. Comme tous ces patches n'étaient pas validés par la fondation Mozilla, ils n'avaient plus le droit d'utiliser la marque "Firefox" ni l'identité visuelle du logiciel original. Ils ont donc changé le nom et le logo. Mais ça reste quand même le même logiciel, modulo ces quelques patches.
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2009, 17h52   #36
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
À noter que Thunderbird dispose du même type de clone avec IceDove ^^

(C'est d'ailleurs ce qui est utilisé dans la boîte où je bosse )
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 14h10   #37
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
IE8 va être proposé via Windows update dans les jours qui suivent. J'espère que cela va contribuer à diminuer encore un peu plus les parts d'IE6 le gros boulet.

Au boulot, j'avais fait la mise à jour comme je l'ai dit dans un autre post, mais puisqu'on utilise Firefox en réalité ça ne sert à rien ^^ J'ai fait ma petite enquête et personne n'utilise IE8 depuis la MAJ tout le monde reste sur Firefox ^^ Et je doit dire que moi aussi finalement, après avoir joué un peu avec le jour même je n'y ai plus touché depuis ^^
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 18h14   #38
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Firefox, depuis que je suis venue sur ce forum et qu'on m'a dit que IE, c'est le mal.
Et effectivement depuis, je n'ai pas trouvé mieux. J'ai essayé Opéra, que j'ai bien aimé mais je n'ai jamais réussi à configurer la gestion des onglets comme je voulais, alors je l'ai lâché. Chrome, je voyais pas l'intérêt.

Au bureau mon PC est aussi sous Firefox, ainsi que celui de notre assistance de direction (\o/), mais il y a encore des réfractaires... par contre j'ai mis Firefox et Thunderbird sur tous les PC familiaux, je n'ai jamais eu de plainte.

J'ai peu d'extensions : Adblock Plus, le dico français (pour corriger les articles de Vince) et anglais (ça peut servir), Download Satusbar, Fire FTP, TabMix Plus et le XHTML Ruby Support pour les caractères japonais. Je n'arrive pas à me faire à Mouse Gesture.
J'avais aussi installé une extension pour traduire automatiquement les mots surlignés, mais c'était galère, alors j'ai mis dans ma barre de recherche les dicos du CNRS : traductions, mais aussi synonymes, etc. Ca change la vie.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 18h27   #39
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
T'as QTL pour la traduction, dico etc, c'est super pratique : tu peux le configurer pour qu'il se déclenche quand tu maintiens une touche appuyée genre Alt et que tu mets un mot en surbrillance. Ca t'affiche une petite sous-fenêtre avec des onglets genre Babylon (traduction, définition, etc), Wikipedia, Youtube, Google, etc
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 22h24   #40
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Chrome, je voyais pas l'intérêt.
personnellement j'aime bien Chrome parce que l'interface prend très peu de place sur l'écran. Du coup, on a l'impression d'avoir un écran plus grand sans payer un centime
Par contre avec plein d'onglets ouverts, je l'ai fait planter bien souvent. Cela dit, il est très rapide donc c'est vous qui voyez. Moi j'ai essayé et j'ai eu des problèmes.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chrome, le navigateur Google Brice Hardware et Software 38 11/05/2010 14h33
Navigateur Internet>opera Est-il Bien? Ganja Hardware et Software 30 01/04/2005 00h05
Internet A-t-il Changé Votre Vie ? Anubis Bla-Bla 29 02/06/2004 02h35
Les Hijackers Du Navigateur loki555 Hardware et Software 9 13/12/2003 17h27
Votre Carrière Internet Shadowritter Bla-Bla 46 21/10/2003 14h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.