Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Arcade

Arcade Discutez ici des jeux arcade qui vous font vibrer!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2003, 20h35   #1
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
Salut à tous,

Dans les années 1980 j'allais dans les bars dépenser tout mon argent de poche (sic !) pour jouer au flipper ou sur les consoles de jeux vidéos. Vers 1983 il y avait sur une de ces consoles de cafés un jeu fabuleux que l'on appelait Galaxian parce que c'était un space invader mais dont je ne suis pas sûr du nom exact. Il était beaucoup plus évolué qu'un space invader de l'époque : très rapide, plein de couleurs, des formations de vaisseaux qui venaient de droite et de gauche, tournoyaient sur l'écran. Lorsqu'on en touchait certains ils se transformaient en d'autres et on pouvait augmenter sa capacité de tir. Régulièrement, il y avait un stage où les envahisseurs ne tiraient pas. Il fallait juste tirer le plus rtapidement possible pour n'en rater aucun.

Bref vous l'aurez compris je suis très nostalgique de ce jeu et j'aurais donc quelques questions :

1) Quel est le nom exact de ce jeu ?

2) Connaissez-vous un endroit où je pourrais en trouver des photos ?

3) Existe-t-il sur PC (moyennant ou non une émulation)

4) Existe-t-il une version similaire modèrne de ce jeu qui tournerait sous win2k, bénéficierait des cartes graphiques de nouvelle génération (pas trop nouvelle tout de même ! LOL) ?


Oui je sais, je suis très exigeant !! Mais bon, si par hasard ça disait quelque chose à quelqu'un d'entre vous (un vétéran ? ;-) ), j'aurais pour lui une infini reconnaissance...

Merci et bonne continuation
  Réponse avec citation
Vieux 20/08/2003, 23h37   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Galaxian (galaxian.zip) existe bel et bien (1979).

http://roms3.mame.dk/png/galaxian.png

Il doit exister sur plusieurs supports émulés mais la version arcade est émulée par MAME.

Dans un genre proche et correspondant à tes dates, il y a Galaga (galaga.zip) également émulé par MAME.

http://roms3.mame.dk/png/galaga.png

Pour utiliser MAME, c'est par ici: http://planetemu.net/php/invision/index.ph...?showtopic=1368

Quant à savoir si des jeux du même type existe avec les technologies actuelles, je l'ignore.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2003, 18h37   #3
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
Ouahhouu ! Merci pour les beaux screens. En effet, ça ressemble tout à fait à ça. Je vais m'empresser de les essayer.

Bravo et encore merci !
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2003, 03h30   #4
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
Génial ! C'est Galaga ! Et il marche nickel. Tout est là, le feeling, le son, tout ! L'émulation est de super qualité. Dommage que je ne dispose pas d'un gros bumper rouge pour pouvoir taper dessus comme un dingue (la touche CTRL de mon clavier commence déjà à faiblir LOL).

Merci les gars, vous m'avez fait rajeunir de 20 ans
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2003, 11h32   #5
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pour avoir les sons au complet dans Galaga, il faut utiliser les samples du jeu (je te mets le fichier en téléchargement). Il suffit juste de mettre le zip dans le dossier "sample" de MAME.

Sinon, pour le gros bumper, ça peut se fabriquer: il y en a qui construise leur propre joystick arcade quand ce n'est pas la borne complète. Si tu es motivé, c'est faisable.
Fichiers attachés
Type de fichier : zip galaga.zip (225,1 Ko, 7 affichages)
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2003, 13h51   #6
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
Tiens, je n'avais pas conscience qu'il manquait des sons... C'est quoi des samples ? Des sons enregistrés au magnéto devant une console en marche ?

Bon je vais essayer ça.

Pour le bumper le plus facile est de réaliser la partie électronique. Par contre c'est une autre paire de manches (si j'ose dire LOL) pour le reste. Le bumper doit avoir pil la bonne taille, pouvoir se fixer et ne pas bouger d'un poil même quand on s'excite dessus, avoir un système de ressort qui permet pil poil un retour très rapide tout en étant pas trop dur. Sa course doit aussi être chiadée...

Mais bon, tu as raison, c'est faisable


Merci pour le lien
  Réponse avec citation
Vieux 23/10/2003, 15h35   #7
valsolo
Invité
 
Messages: n/a
Il s'agit de GAPLUS.
Gaplus est fantastique de simplicité.
On peut transformer son vaisseau à la Parsec 1 : si cela t'interresse manifeste toi.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2003, 20h29   #8
nuelan
Invité
 
Messages: n/a
GAPLUS ? Kesako ??
  Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 01h11   #9
HerculeCPC
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2015
Messages: 6
HerculeCPC sait se tenir
Icon6

GAPLUS est peut-être le meilleur jeu vidéo de tous les temps !!!!

Enfin d'après moi, après, les goûts et les couleurs...

(malheureusement c'est l'un des jeux qui ne fonctionnent pas dans mon Mame , je vais lancer un Post là-dessus, trop triste...)
HerculeCPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 01h12   #10
HerculeCPC
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2015
Messages: 6
HerculeCPC sait se tenir
En fait il me semble que Galaxian s'appelle aussi Galaga.

Et que Gaplus est la version 3 de Galaga.

Une version beaucoup plus élaborée, et beaucoup plus rapide que Galaxian.

C'est d'ailleurs la particularité de Gaplus, un des jeux vidéo les plus rapides.
HerculeCPC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2015, 18h25   #11
chaz
Redacteurs
 
Avatar de chaz
 
Date d'inscription: 03/2009
Messages: 1 228
chaz sait se tenir
Galaga c'est la suite de Galaxian, et Gaplus la suite de Galaga.

Il y a eu aussi un Galaga 88
chaz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 2 (0 membre(s) et 2 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.