Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2013, 12h55   #1
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Problème avec LDLC.com

Je sais que ce site a super bonne réputation, je n'ai moi-même jamais eu de problème avec eux.... jusqu'à ce que j'expérimente le SAV!

Ce topic a pour but de faire vous connaitre vos droits lorsque vous faites face au SAV d'une entreprise. Beaucoup de gens se laissent embobiner par le blabla du SAV et ne cherchent pas à lutter. Au final, vous vous faites enfler. J'ai déjà eu l'expérience de cela avec un autre site: homecinesolutions.com. J'ai fini par faire une saisine du tribunal d'instance, et c'est la seule chose qui l'ait fait céder en ma faveur.
Mon litige avec LDLC est en cours. Je ne sais pas comment il finira, mais j'aurai forcément raison au final puisque c'est la loi.
J'espère que ce récit pourra vous aider dans vos futurs litiges.

Il y a un mois, j'ai acheté ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00126181.html
Et, c'est déjà en panne. Bon, les pannes, ça arrive. Je contacte le SAV en leur disant que je veux faire jouer la garantie légale de conformité qui les oblige à réparer/remplacer/rembourser sous 30 jours, à leurs frais.
Et là, réponse:
Citation:
Envoyé par ldlc.com
Je suis désolé d'apprendre ce problème avec ce matériel. Belkin fait en fait partie des constructeurs souhaitant assurer directement le support de leurs produits auprès des utilisateurs. Je vous invite donc à les contacter pour faire jouer la garantie, soit par téléphone au 0 825 540 026, soit par le biais de leur site web : http://www.belkin.com/contactbelkin/
Bien sûr, ça ne me satisfait pas, et je leur dit qu'en tant que vendeur, c'est à eux qu'incombe la tâche de procéder au SAV, pas au constructeur. C'est la loi et ils doivent s'y plier:

Citation:
Envoyé par moi
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais elle n'est pas satisfaisante. La garantie légale de conformité engage le vendeur (donc LDLC) et non le constructeur. Je souhaite donc que vous preniez en charge ce retour pour réparations, replacement ou remboursement.
Re-réponse de leur part:
Citation:
Envoyé par ldlc.com
Nous pouvons accepter, compte tenu du souci rencontré et bien que nous n’ayons pas ici à jouer un rôle particulier, d’être un intermédiaire avec le constructeur.

Au contraire de nos traitements habituels, en tant que simple intermédiaire, nous devons par ailleurs limiter notre responsabilité. En effet, seul le constructeur s’engage ici vis-à-vis de sa propre garantie, qui n’est pas de notre ressort, au contraire de la première année (voir nos CGV). Nous assurons ici uniquement une liaison entre vous et le constructeur : il ne s’agit en aucun cas d’une « prise en garantie » par LDLC.COM.

Notamment :
Si d’aventure le fournisseur refusait ou était dans l’impossibilité de traiter votre retour, nous renverrions simplement votre colis, sans que nous ne puissions intervenir plus avant;
Nous ne nous engageons à aucun délai de traitement, étant comme vous tributaire du bon vouloir du constructeur;
Si le constructeur ne pouvait réaliser un échange, mais nous offrait un avoir, un avoir de la même somme sera créé à votre intention. Celui-ci tenant compte de l’usure du produit, il est généralement d'un montant inférieur à celui du prix d'achat initial du produit. En aucun cas LDLC ne pourra faire de complément à l'avoir offert par le constructeur.
En tout état de cause, notre rôle sera donc ici strictement limité à l’expédition de votre produit auprès du constructeur, puis à sa réexpédition.
Si vous acceptez ces conditions, n’hésitez pas à nous en faire part par retour d'email, afin que nous puissions créer votre dossier de retour dans les meilleurs délais.
Voilà qui est clair. LDLC ignore sciemment la loi.
Une mise à niveau des connaissances juridiques est nécessaire:

Citation:
Envoyé par moi
Votre réponse me surprend car vous semblez totalement ignorer la loi sur la garantie légale de conformité à laquelle est assujetti tout vendeur de matériel.
Vous pouvez en prendre connaissance rapidement ici: http://vosdroits.service-public.fr/F11094.xhtml
Et tous les articles de cette loi sont ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000006069565

Dans mon cas:
- l'achat date de moins de 6 mois, donc le défaut de conformité est présumé exister dès la délivrance du bien.
- l'appareil est en panne. Détails de la panne: il ne capte plus de réseau wifi, l'interface de gestion en ethernet n'est plus accessible.
- vous devez réparer ou remplacer le produit sous 30 jours, à vos frais (je n'ai pas de frais à engager pour le retour)
- si vous ne pouvez pas procéder à la réparation ou au remplacement dans les 30 jours, me rembourser intégralement, et sur mon compte. Pas d'avoir.

Vous n'étiez peut-être pas au courant de cette loi, néanmoins nul n'est censé ignorer la loi et vous devez vous y conformer. J'ai demandé à faire jouer la garantie légale de conformité le 20 janvier. Vous avez donc jusqu'au 20 février pour me faire parvenir un produit qui fonctionne ou me rembourser.
More to come...
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
 


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de video avec NFS : Porsche 2000 avec ePSXe 1.7 The_roms ROMs 6 30/06/2008 14h26
Probleme avec un ROM Gregoo Emulateurs Arcade 3 14/09/2006 00h25
Probleme Avec Le Dep Brice Hardware et Software 8 25/07/2005 18h25
Probleme Avec Mon Pc died Hardware et Software 8 03/09/2004 07h41
Probleme Avec Ma Ps2 mopade46 Consoles 67 03/11/2003 22h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.