Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 22h28   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
[CPC] 5ème Axe (par Shadowritter)

Article rédigé par Shadowritter


* Nom : 5ème Axe
* Editeur : Loriciel
* Console : Amstrad
* Année : 1985
* Genre : Beat'em All

Un principe simple


Le principe de 5ème Axe se compose en 2 phases. La première phase est une phase dans laquelle on ramasse des clefs (servant à traverser des précipices et donc continuer à monter les étages) et on se défend contre les cyborgs en attendant un voyage dans le temps pour récupérer les morceaux d'une machine à aller dans le temps (sachant que vous utilisez la 2ème machine), le tout pour éviter le désastre qu'ont provoqué les cyborgs (les ennemis que vous affrontez tout le long du jeu). La 2ème phase est une phase de survie où il suffit d'éviter les rochers et autres flèches en courant continuellement pendant le temps imposé. Les 2 phases s'enchaînent donc jusqu'à la récupération de toutes les pièces.

Simple mais addictif

On peut croire que l'ennui vient vite mais que nenni Remy, on prends plaisir à latter du cyborg, surtout avec des bruitages si caractéristiques. Mais souvent vos ennemis vous auront à l'usure car la vie n'est jamais récupérée. Une particularité originale pour ce genre de jeu à l'époque est que l'on peut créer son personnage, ce qui permet de l'adapter à son style de jeu. L'animation du personnage était aussi impressionnante pour l'époque. Un rythme de jeu très prenant couplé à une musique qui a marqué mon enfance à jamais. Pour conclure c'est le genre de jeu qui mériterait d'arriver sur nos téléphones portables, ça mettrait un peu d'action dans ces shoot'em up et Snakes tout lents.


Note : 08/10

Dernière modification par shenron ; 19/02/2008 à 22h31.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 00h21   #2
Ti Dragon
Membre Occasionnel
 
Avatar de Ti Dragon
 
Date d'inscription: 12/2007
Messages: 164
Ti Dragon deviendra célèbre
Merci pour ce test ^^

Un jeu addictif que beaucoup ont considéré comme impossible à l'époque... car il était long, de surcroit ! Si je me souviens bien, l'enregistrement des parties se faisait sur une cassette audio via un micro (alors qu'ils auraient pu écrire sur la disquette... bon, d'accord, en général, les disquettes de jeux étaient faites pour être en lecture seule). D'ailleurs, une fois arrivé en haut des étages, j'ai été déçu : il ne se passe rien ^^

Le plus sympa, avec les cyborgs, était de les précipiter dans le vide et de les voir s'écraser lamentablement à l'étage inférieur dans un "cri déchirant" (c'est de l'Amstrad CPC, hein ?). Quel bonheur de pouvoir faire de la bouillie (de pixel) de méchants sanguinaires tout pas beaux et vilains !

Bref, je l'ai fini d'une seule traite (après quelques heures de jeu, si je me souviens bien) : si j'y suis arrivé, vous pouvez également le faire
Ti Dragon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 07h44   #3
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Que de souvenir Revoir les images (qui ont bien vieillis ^^) c'est comme une anciene odeur oublié qui vous revient au pif.

Je ne voyait pas la fin de ce jeu, a tel poins que je me demandais si il y avait une fin.

En tout cas, ce jeu avait son charme.

Un test amstrad, super Shado Mais j'aurai aimé avoir un test un poil plus approfondi je reste sur ma faim.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 08h30   #4
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 657
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
héhé c'était une institution ce jeu a l'époque... je l'ai pas connu a sa sortie mais quelques années plus tard chez un poto. Il était bien long pour l'époque pareil que zapier on se demandait si y avait une fin... en fait fallai juste avoir un peu plus de patience^^

c'est normal que y a deux screens qui marchent pas sur l'article ?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 12h16   #5
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
J'ai connus ce jeu sur to7,ce qui m'avait marqué a l'époque c'est l'animation du personnage très fluide.
Ah! Loriciel,que de souvenir, un de mes éditeur préféré avec Ocean
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 13h43   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Idem je l'avais sur TO7 en K7 ! 1/4 d'heure d'attente avant de jouer ! J'adorai vraiment, j'y ai passé pas mal de temps...
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 14h11   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
c'est normal que y a deux screens qui marchent pas sur l'article ?
Tout marche chez moi.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 14h38   #8
Shadowritter
Plier du forum
 
Avatar de Shadowritter
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Sottevilles les rouens
Messages: 3 205
Shadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympaShadowritter est vraiment sympa
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Que de souvenir Revoir les images (qui ont bien vieillis ^^) c'est comme une anciene odeur oublié qui vous revient au pif.

Je ne voyait pas la fin de ce jeu, a tel poins que je me demandais si il y avait une fin.

En tout cas, ce jeu avait son charme.

Un test amstrad, super Shado Mais j'aurai aimé avoir un test un poil plus approfondi je reste sur ma faim.
En fait c'est volontaire, j'avais pensé détailler un peu mais c'est un jeu très simple donc j'ai voulu faire un test simple (et pis je savais pas trop quoi ajouter ), je trouve des jeux comme Way of the Tiger plus intéressant à détailler par exemple

PS : pas de soucis de screens pour moi
Shadowritter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2008, 20h20   #9
cat
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 02/2008
Messages: 5
cat sait se tenir
la version original a été réalisée sur to7/70

puis porté sur amstrad
la seule différence avec la version to7 est l'ajout de décor d'arrière plan et une musique sur 2 voix à la facon beeper

puis sur c64
idem, mais avec des décors un peu plus riche et une musique légèrement amélioré
vraiment une conversion minimaliste pour un jeu qui aurait mérité mieux

à ma connaissance c est un des rare jeux à avoir été créé sur to7 et avoir réussi à atteindre le c64

vous en connaissez d'autres?

Dernière modification par cat ; 27/02/2008 à 21h40.
cat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la 5eme roue du carosse, comme d'hab... -hound- Consoles 18 15/12/2002 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h41.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.