Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/12/2010, 01h27   #1
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
[NDS] Golden sun 3 obscure aurore, le topic

J'ouvre ce topic pour régler d'éventuels problèmes sur ce jeu (et pour ne pas continuer de polluer le topic des nouvelles acquisitions) .

Pour me reprendre mes deux notes ici et

Ce titre je l'attendait parmi les premier jeux de la console ( alors que les image que l'on pouvait voir ces dernière année était des fakes) content d'avoir fini a 100% les deux précédent opus sur GBA dans l'ordre .
Pour rappel Golden sun c'est une série de RPG avec les combat au tour a tour et utilisant la magie pour progresser (en résolvant des énigme ou plutot des casses têtes)
Les deux premier opus sur Gba se suivait même un systeme de mot de passe permettait au joueur de transférer les djinn , niveaux et objets important de GS1 a GS2 .

Pour en revenir à nos moutons ...

j'en suis à 10 heures de jeu et j'ai mon perso principal au niveau 21

Spoil :

J'ai réussi je ne sais plus par quelle miracle à dépasser la route nuageuse ! un véritable chemin de peine dans les nuages mais sans ennemis , la classe !
Un peu fatigué par tant de cavité a remplir ou a evaporer , de chemins de glace à traverser , de radeau a poussé à coups de vent , de bloc à déplacer évidements , de faire des allez retour entre 2 village et bien evidement de trouvez le moyen de me perdre dans un des village après avoir vaincu le boss (elle est ou la sortie ?), j'avoue commencer à craquer des le second jour de jeu .

Et bien évidement j'ai quitter la zone de montagne (celle qui precede le départ en nuage de la forge ) alors que 2 djinns me fesait de l'oeil dans 2 "donjons" , mais sans moyen de les approcher

allez encore un bon SPOIL pour continuer :
Comme dans l'opus 2 on recrute d'autre personnages en cours d'aventure et on peut organiser des echanges avec l'équipe initiale de 4 personnage (je pense qu'au total ils doivent etre 8 )



Si vous avez besoin d'un coup de main pour les opus précédent vous pouvez toujours vous rendre par là bas .

Avoir l'expérience d'un Golden sun n'est pas de trop pour pouvoir progresser sans peine (et surtout rapidement ) dans GS obscure aurore ...


Il est aussi vrai que GS oscure aurore est un jeu qui n'est pas avare en séquence à dialogue: il faut prendre son mal en patience ...

J'éspere que cela va intéresser quelqu'un je sens que je vais me faire plaisir avec ce jeu
___________

Si vous trouvez pompeux de parler d'un seul jeu , il est toujours possible de parler ici de tout les RPG sur NDS par ici .. (j'ai des soucis avec les dragon quest IX et autre DQmonster 1 , final fantasy 3 sur nds) mais tout ca j'en ferais part plus tard ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 02h15   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
J'éspere que cela va intéresser quelqu'un je sens que je vais me faire plaisir avec ce jeu
Moi, mais pas avant de finir le 2ème.


Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
Si vous trouvez pompeux de parler d'un seul jeu
Rassure toi, ça a déjà été fait plusieurs fois et sans souci.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 03h17   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'avais beaucoup apprécié le 1, mais pas trop le 2, du fait de longueurs un peu trop présentes...

Vous pensez que c'est quand même jouable d'aborder le 3? Je n'ai pas le courage ni le temps de me retaper la saga pour comprendre le scénar...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 14h19   #4
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Aucun problème pour aborder le 3 sans avoir fait les 2 premiers, l'histoire des opus GBA y étant résumée sous plusieurs formes.

Perso, j'en suis encore au tout début, je viens d'arriver aux Konpa Ruins et pour le moment, j'apprécie bien; c'est frais et agréable. Comme je l'ai déjà dit, le seul truc que je regrette c'est le côté trop inutilement bavard.

Bon, j'en parlerai plus quand j'aurai plus avancé
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2010, 18h27   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Icon1

Enfin une série d'énigmes, les doigt dans le nez ou presque !

les [spoil] 12 salles des ruines du pic abrupt
a chaque énigmes résolut on enclenche un mécanisme qui ouvre ou non une nouvelle porte .
celles des 3 statues à placer dans leur trous respectifs sans revenir en arrière ou des 3 bloc qui glissent sont les plus pénible , la salle du panneau représentant une chèvre l'astuce consiste à faire la disparaitre totalement ( en tirant des boule de feu dans le bon ordre ).
si vous aimé les jeux de taquins cela ne devrais pas posé de problème , j'en ai mis pour un peu plus d'une heure , les monstre des couloir ne sont pas trop dur
pour le reste la première salle ouverte faut remplir le vase d'eau , celle du taureau remplir puis congeler pour faire des corne , et celle du sagittaire il faut geler puis saisir plusieurs fois pour tourner la statue vers le miroir .

finalement on est pas perdus entre la carte et surtout le pouvoir clairvoyance qui indique la bonne psynergie a utiliser

[Fin du spoil]
sur ce, je continue ma progression !

Dernière modification par jgab ; 12/12/2010 à 18h30.
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2010, 20h45   #6
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
UP !

Je ne sais pas trop ou je doit allez :
(spoil)

Après l'apparition de l'éclipse sur le continent .
Je suis à bord du bateau , j'ai les 8 perso (et toutes leur psynergie).
j'ai rencontré la vielle qui forge des materiaux a champa .
J'ai vu le volcan mais pas de passage exploitable dans son sein .
je doit trouver des renseignements suplementaires
Je peut retourner sur le continent a yamata dans la zone de l'eclipse, mais les monstres sont en nombre et balaise .

(fin du spoil)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 01h22   #7
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
A mon avis, tu es le plus avancé sur le forum.
Perso, j'arrive tout juste à Craggy Peak, j'ai commencé les 12 salles, et pour le moment je n'ai pas eu de problème particulier dans le jeu mais j'apprécie beaucoup, très agréable à jouer, globalement (à part la gestion de l'inventaire, d'un autre temps).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 11h47   #8
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Je viens d'arriver à Belfune (juste un peu après Tixu en fait) et j'avance assez vite. Et justement Tixu, il y a une énigme dans une des salles où tu risques en baver si tu ne penses pas à la bonne astuce.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 15h40   #9
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Tu penses à quelle salle? J'ai tout passé sans problème (la seule où j'ai du un peu réfléchir, c'est celle du capricorne, je crois, où il faut déplacer les 3 statues; mais après les Layton, les énigmes de Golden Sun c'est un peu du gâteau ^^). J'en suis, maintenant, juste après les Teppe Ruins (je viens de récupérer Sveta et je réfléchis à la nouvelle composition de mon groupe).
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 17h33   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Oui, c'est bien celle du Capricorne. J'ai aussi fait les Layton, mais je ne l'ai pas trouvée évidente.
Par contre, ne réfléchis pas trop car ton nouveau personnage va pas rester longtemps dans le groupe (même si il y a la promesse de revenir).
Et en te lisant, je vois que, comme dans les versions précédentes, les noms des personnages de la version française sont complètement différents de la version anglaise. Sveta s'appelle Stella en VF.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 21h03   #11
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Citation:
firebrand ,
Et en te lisant, je vois que, comme dans les versions précédentes, les noms des personnages de la version française sont complètement différents de la version anglaise. Sveta s'appelle Stella en VF.
à l'instar des épisode précédent il y a un code à faire pour renommer tout les personnages en tout début de partie.


Citation:
firebrand
Je viens d'arriver à Belfune (juste un peu après Tixu en fait) et j'avance assez vite. Et justement Tixu, il y a une énigme dans une des salles où tu risques en baver si tu ne penses pas à la bonne astuce.
y'a d'la joie pour ces énigmes je dit bravo au dévellopeurs !

spoil
je vais encore chercher un peu , j'en profiter pour faire du leveling et acheter des bon objets je me suis empresser d'avancer dans les précédents lieu sans me soucier de la santé de mon équipe ( pour les boss ca allait).
Il est question d'enquêter autour des environs de la zone de l'éclipse mais quelques lieu précédemment visité sont partiellement accessible . j'ai l'impression que c'est la séction du jeu la moins évidente ou c'est qu'on va ( sur des iles , sur terre )?
pour ceux que cela intéresse : stella nous rejoint à nouveau en avant dernier perso (avec la spynergie pour lire dans les pensées dans les vivants comme les morts ) précéder par le fils du pirate , de type feu (équiper d'une spynergie pour avancer dans certains passage) , et en dernier une fille qui a la spynergie étrange: révéler, je me suis servi de cette derniere une seule fois pour le moment (pour ouvrir un passage dans une grotte mais qui ne mene nul part) ...
(fin du spoil)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2010, 21h49   #12
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par jgab Voir le message
à l'instar des épisode précédent il y a un code à faire pour renommer tout les personnages en tout début de partie.
D'un autre côté, ce n'est pas le genre de truc que tu cherches à faire d'entrée en général. D'autant plus que cela ne doit fonctionner que pour les personnages jouables, pas les autres qui doivent probablement être renommé également.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2010, 00h11   #13
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Spoil

J'ai fini par trouver un village au bord de mer , avec un peu plus loin la grande muraille (un donjon) et le roi du pays m'a remi les gants d'ombre , première piece pour reconstituer le costume d'ombre je suppose , il faut aussi réunir 3 orbes pour ouvrir le portail de la grande muraille , donc je quitte la ville et je reprend la mer ...

fin du spoil

Ce week end me permettra peut être d'aller plus loin, ou non (plus de temps pour jouer et voir ce que j'ai louper, j'ai pas pris le temps de tout voir de fond en comble et j'ai laissé 2 djinns ... )
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2010, 22h41   #14
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
J'avance bien de mon côté. Je suis en ce moment à la recherche de pièces d'armure demandées dans le scénario. Je ne dois pas être trop loin de la fin: déjà 25h de jeu.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 00h35   #15
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
De mon coté je tourne en rond depuis hiers ...
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 00h58   #16
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il faut aller d'îles en îles pour trouver des moyens d'avancer. Ta prochaine étape est une île que tu devrais déjà avoir visitée...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2010, 22h21   #17
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Voilà, jeu terminé bien qu'il me manque encore des invocations à trouver mais aussi quelques Djinns.

Un très bon épisode de la saga avec cependant un bémol et 2 coups de gueule.
Le bémol est les musiques: elles sont biens mais à mon avis de moins bon niveau que dans les épisodes précédents à part quelques unes. Le compositeur, qui est le même et ça se sent, a du être moins inspiré.

Les coups de gueule:

[SPOIL]

- les items, invocations et Djinns qui sont définitivement perdus si on ne les a pas récupérés au bon moment. OK, ça peut être compréhensible via le scénario mais tout de même. J'ai trouvé ça gonflant.

- la fin bâclée: on n'apprend rien, absolument rien des motivations d'Alex. Elles étaient bien amenées et expliquées dans l'épisode précédant qui de plus assez une fin assez ouverte qui laissait une possibilité d'une suite mais qui permettait aussi de conclure la série avec de beaux artworks pour accompagner le tout.
Non, là on a juste les adieux au pas de la porte (ça n'apporte vraiment pas grand chose), même pas une nouvelle rencontre avec Vlad et Garet pour voir le changement de leur progéniture, juste un appel du pied même pas fait discrètement pour un nouvel épisode (tant mieux s'il y en a un après tout).
Bref, j'ai adoré le jeu mais la piètre qualité du final après le dernier boss m'a profondément déçu.


[/SPOIL]
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
golden axe the duel bogard78 Emulateurs Arcade 2 08/06/2008 15h30
Golden Axe 3d axel awk Consoles 7 06/05/2004 20h57
Golden Sun riperdeus Consoles 8 24/06/2003 01h00
Rom golden axe Drixor ROMs 5 28/01/2003 16h04
Golden Axe ? RAM Emulateurs Arcade 31 28/01/2003 12h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.