Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/11/2004, 13h20   #1
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
J'ai acheté le boitier Grab Show 100 chez Pearl vente en ligne.

Lorsque je fait l'acquisition d'un simple clip musicale celui-ci me prend 400 Mo de mémoire ! ! !
J'y comprend rien.
Au secours, pour récupérer un film il me faudrait des gigas et des gigas, c'est pas ce que je souhaite. ! !
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 14h01   #2
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
c'est normal il ne compresse pas en hard donc si tu veux reduire la taille de ton fichier tu es obligé d'utiliser un compresseur soft. Conseil utilise un codex mjpeg et après passe en divx ou xvid. c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai rippé mes vhs.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 14h04   #3
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Même réponse.

Pour ma part j'ai utilisé le codec Morgan Mjpeg qui donne de très bons résultats de compression à la volée en n'utilisant que de peu de ressource cpu.
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 17h28   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
perso plutôt qu'un codec MJpeg je conseillerais HuffYUV ou VBLE ( si tu passes en Divx/XVID ça évite une conversion YUY2 -> YV12, et ça prend moins de place ) mais en relisant je me souviens que ça prend beaucoup de place aussi ( moins que du non compressé tout de même ^^" ) mais c'est du zero perte (hormis les conversions d'espace de couleur ) et donc le top niveau qualité
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 21h10   #5
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Effectivement il consomme beaucoup d'espace disque dur en peu de temps. Beaucoup trop et en plus il m'a fait planter le PC...
Je pensais acheter un boitier d'acquisition et pouvoir convertir directement en DIVX ou alors en MPG 2. Ce qui est propsé comme soit disant du MPG2 c'est tout moche même en configurant à mort. Et ça pompe de la mémoire. Rien à voir avec du MPG2 d'un DVD. C'est la même chose pourtant ! ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2004, 22h56   #6
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
ebien normalement si mais c'est pas le boitier qui bosse en autonome puisse qu'il qu'il ne contient pas de compresseur Hardware il fait travailler ta bècane et vu le flu de données bin sa encode a la va s'y qu' te pousse. Mais bon c'est du matos grand public. Tu ne t'attendé quand même pas a faire du qualité dvd avec un boitier a 400 balles . ton seul salut c'est d'utiliser un encodage lite comme decrit dessus et de reincoder comme tu veux MPG2 divx ou autre après. Je sais c'est chiant de faire dex fois la même chose mais tu n'auras pas le choix.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 06h23   #7
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Il me semble que virtualdub prend en compte les acquisition video...

Pourquoi pas enregistrer direct via ce programme la en divx ou importe ??? (je l'ai fais avec mes cat's eyes que j'avais en vhs...)

Enfin il est vrai que j'emploi pas le meme matos que toi... enfin qui sais p-e ca aideras
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 10h23   #8
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Merci pour tous ces conseils, c'est cool, de votre part. Si vous avez d'autres suggestions, ou que d'autres veulent faire partager leur science sur le sujet n'hésitez pas.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 17h51   #9
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by RetroVirus@Jeudi 11 Novembre 2004, 05:23
Il me semble que virtualdub prend en compte les acquisition video...

Pourquoi pas enregistrer direct via ce programme la en divx ou importe ??? (je l'ai fais avec mes cat's eyes que j'avais en vhs...)

Enfin il est vrai que j'emploi pas le meme matos que toi... enfin qui sais p-e ca aideras
Virtual Dub c'est du 100% software. Par conséquent capturer et encoder en DivX en même temps requiert un très gros proc sans quoi il va manquer de très nombreuses frames et la vidéo va ressembler à une séance diapo. De plus, pour bien encoder en DivX, il vaut mieux le faire en 2 passes, ce qui est impossible avec un encodage 'en direct'. Je ne sais pas la tête qu'ont tes cat's eyes, mais ils auraient sûrement pu être meilleurs avec un encodage en 2 temps.

Pour ma part voici ce que je te conseille subwoofer. Comme je te l'ai proposé récupère un codec Mjpeg. Encode à 98% de qualité, tu n'auras aucune perdition visible, par contre ta vidéo sera déjà bien compressée par rapport à du 'raw'. Ensuite tu encode pour de bon en DivX en choisissant comme je le préconise un encodage en 2 passes. Tu obtiendras ainsi une vidéo de taille correcte, et de fluidité constante. Quand à la qualité de l'image, elle dépendra des réglages que tu feras au moment de l'encodage en DivX.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 19h39   #10
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
juste un petit truc en + que NantoFirebird a homis la resolution de ta capture ne cherche pas a faire du 1600*1200 cela ne servt strictement a rien essai plusieurs resolution et regarde cette ou tu as le - de perte d'image (c'est en fonction de ta config hardware).
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2004, 22h18   #11
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Nanto la question etait surtout pour une acquisition plus moderee

Pour les cat's eyes c un manga... y a quasi presque pas de perte... ou il faut vraiment le vouloir

...

Mais bon je prefere de loin maintenant acquerir direct en format dvd
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 00h04   #12
NantoFirebird
Invité
 
Messages: n/a
Une acquisition plus modérée en taille certes, mais si on aboutit à une succession de diapos, peut-être elle prend pas de place la vidéo, mais elle est un peu inregardable lol

Quand à la qualité de tes cat's eyes, je suis tout prêt à te croire. Le seul truc que je n'aime pas avec l'encodage en 1 passe, c'est que tu es obligé d'encoder avec un bitrate constant. Si les séquences sont calmes, çà passe pas trop mal, mais quand çà commence à enchainer les travellings, là c'est plus folklo ...
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 00h09   #13
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Bon je crois que SUB a tt les infos dont il a besoin, a lui de faire des essais et de nous tenir au courant. Sinon on rsique de tourner en rond .........
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2004, 10h22   #14
RetroVirus
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2003
Localisation: Belgique
Messages: 1 071
RetroVirus a un passé tumultueux
Envoyer un message via MSN à RetroVirus
Citation:
Originally posted by atari ste@Vendredi 12 Novembre 2004, 00:09
Bon je crois que SUB a tt les infos dont il a besoin, a lui de faire des essais et de nous tenir au courant. Sinon on rsique de tourner en rond .........
Ca n'empeche en rien qu'il s'agit d'un forum... donc pourquoi pas parler ?

Enfin soit... lol

Nanto t'inquiete... moi l'encodage direct en divx ca fait un bail que je le fait plus...

Prefere de loin le faire direct dans un format compatible pour en faire un video/dvd
__________________
.
Salut, je suis une signature Virale ... veuillez me copier dans vos signatures pour m'aider a me propager ...

http://www.ifrance.com/geronyo/blah2.png

Me manque 1 Chd (mameplus 0.99) !!! OOOooouuuiiinnnNNN ...
RetroVirus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2004, 10h56   #15
subwoofer
Invité
 
Messages: n/a
Merci bien pour les infos, mon frères qui est revenu de la fac ce week end a pu testé moi boitier d'acquisition bon marché et a effectivement réussi a encoder directement en DIVX en très bonne qualité, sans saccades et sans grosses pixelisation ou animations hachées (avec les traits) avec VIRTUAL DUB. Effectivement une fois bien configuré ce logiciel avec une grosse configuration se révèle très performant.
Par contre le son est enregistré en wav et on arrive pas à encoder le son en direct et en MP3.
Je crois que la puissance est en cause bien que seulement 22% du CPU est sollicité juste pour l'encodage image en DIVX.

Actuellement il a essayé d'optimiser encore mais il a tout fait foiré et lutte pour revenir comme avant, maintenant ca saccade. MAis vu que c'était hier soir et qu'il bossait sur ses cours en même temps je ne sais pas si il a réussi à revenir comme avant, je me suis couché avant lui.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2004, 02h48   #16
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Citation:
Originally posted by NantoFirebird@Jeudi 11 Novembre 2004, 23:04
Quand à la qualité de tes cat's eyes, je suis tout prêt à te croire. Le seul truc que je n'aime pas avec l'encodage en 1 passe, c'est que tu es obligé d'encoder avec un bitrate constant. Si les séquences sont calmes, çà passe pas trop mal, mais quand çà commence à enchainer les travellings, là c'est plus folklo ...
faux il existe pour le divx le mode quality, ainsi que pour le XVID ( là c'est le mode 2 pass où on ne fait que la première passe en full quality avec le quant que l'on veut ) et la qualité est alors constante, mais on n'est pas assuré de la taille finale ^^


pour ceux qui ont un gros disque dur ( après tout ce post peut servir à d'autres que subby ) l'idéal est d'encoder sans perte ( ou avec très peu de pertes, genre MPEG-2 10 MB/s ) en résolution DVD pour mieux filtrer ( via avisynth par ex ) , et réencoder en multi-passes et en réduisant la résolution ( une haute résolution est surtout utile au filtrage ) pour une qualité optimale
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.