Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2010, 00h13   #1
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Icon14 Configuration PC pour emulateur Gamecube /Wii

Bonjour a tous,

J'viens d'essayer j'ai appris depuis peux, que Dolphine pouvait emuler également la Wii , j'ai trouver des videos prouvant cela.

Ayant besoin de gonfler mon PC pour pouvoir passer a des jeux PC ressent, j'aimerais en profiter pour jouer a mes jeux wii par une bonne configuration system et Adapter le malheureux en un PC complètement multimédia .

Pourriez vous me conseiller sur une config pour un PC multimedia sur la base d'une carte mere microATX

Voici ma config:
Citation:
Proc: Dual core 2 duo E7300 2.66Ghz -2.67Ghz
Ram: 4 Go ( 3;27 pris en charge) - DDR2-SDRAM PC6400 2x2Go
Carte graphique : Gforce 8400 GS - TwinTech
Un disque dure SATA 400 GO
Un disque dur IDE 500 GO
Carte mere : Gigabyte GA-73PVM-S2H (NVIDIA GeForce 7100) - Micro ATX
Ventilateur : Akasa AK-965 - ventilateur de processeur (pour Socket 775, Core2Duo, Core2Quad et pentium 4)
Boitier : Antec NSK6580 - Boîtier moyen tour 430 W
OS: WP Pro
J'aimerais conserver mes deux disque dur, installer un adaptateur bluetools pour ma wiimote et installer un lecteur LG pour graver mes DVD Wii

Quel configure systeme me proposeriez vous pour supporter de tel jeux et emuler les jeux Wii et PS2 correctement (ou jouablemement )(Dolphine et CPSX2) ?


Merci a tous pour vos réponses
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 00h49   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Je veux bien t'aider à muscler ta config, mais l'émulation Wii c'est taboo ici (comme pour toutes les consoles encore en exploitation commerciale).

L'émulation c'est gourmand en CPU, du moins l'émulation des consoles tolérées ici, pour les consoles récentes c'est gourmand en CPU et il ffaut également une CG pas trop à la ramasse.

Pour ce qui est du proc compte tenu du fait qu'Intel a changé de support pour ses i5 et i7, tu vas être limité dans tes options. Tu pourras au mieux lui mettre un gros core2quad, mais perso je ne te le conseillerai pas trop vu que cette plateforme est en fin de vie et que tu vas payer cher pour du matos en voie d'être dépassé. Tu peux peut être tenter un petit coup d'overclocking si tu t'en sens capable.

Par contre ta CG est toute pourrie, pour pas trop cher tu peux te dégotter une Radeon 4870 pour 90-100 €, ça explose complètement la 8400GS. Si tu veux mettre plus de sous pour les jeux PC, les meilleurs rapports puissance/prix du moment sont les HD5770 et les HD4890, contrairement à ce qu'on peut croire la plus puissante c'est la 4890, mais la 5770 est 100% compatible DX11 (qui n'est pas une blague comme l'a été DX10 et DX10.1) chauffe moins et consomme moins. On peut les trouver pour 130-140€. Mais la 4870 sera déjà tout à fait correcte pour jouer à des jeux PC récents.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 01h10   #3
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Et puis bon :

Citation:
Envoyé par spoonch1 Voir le message
Un disque dur IDE 500 GO
IDE quoi ? Sata ou Pata ? Si c'est du Pata alors la je dis non, il va faire goulot d'étranglement sur ta config, même pour de la simple sauvegarde de données. Prends un second disque Sata même en 5400 tours pour de la sauvegarde tu auras de meilleurs performance qu'avec du Pata et qui sera certainement moins chère que la version Pata en plus.

Vu que c'est clairement pour émuler une console interdite sur ce forum je laisse la responsabilité aux modos de locker ou supprimer ce message.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Dernière modification par -Nicolas- ; 07/01/2010 à 01h16.
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 01h58   #4
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Intérêt d'investir dans un PC pour émuler ces consoles proche du néant...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 02h03   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Ben surtout que ça va lui revenir plus cher en upgrade plutôt que d'acheter la console.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2010, 23h29   #6
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
carrément! Avec un rendu forcément moins au point! C'est un peu débile... Ou alors un truc m'échappe.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2010, 02h29   #7
spoonch1
Redacteurs
 
Avatar de spoonch1
 
Date d'inscription: 02/2004
Messages: 233
spoonch1 sait se tenir
Salut et merci a tous pour vos réponse.

Concernant la wii je me doutait bien de cette réponse.

En revanche je ve bien un coup de pouce pour booster ma config, car meme assassin's creed que l'on m'avez offert ne passe pas alors que j'avais gonflé mon PC quelques temps avant mais spécifiquement dans le sens de l'emulation .

J'avoue cette fois que j'aimerais bien avoir un machine qui puisse me permettre d'y jouer et de la finir mais aussi pourvoir passer à la suite ainsi que de pouvoir jouer a Street fighter 4 et le dernier prince of persia que je compte m'offir apres les deux épisodes d'AC.

que me conserais vous de placer sur ma carte mere pour ne pas tout avoir a changer ?

Merci a tous et encore désolé pour le retard dans mes réponses
spoonch1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emu Snes Pour Gamecube Ben-Wooa Emulateurs Consoles 4 21/11/2005 17h37
Configuration D'émulateur Snes Tjall Emulateurs Consoles 2 27/09/2005 19h17
Configuration D'un émulateur Snes Super Mario Emulateurs Consoles 9 10/08/2003 17h50
Configuration manette pour PSXEven Ben-Wooa Emulateurs Consoles 2 21/02/2003 13h54
Freeloader pour Gamecube insane Consoles 30 12/02/2003 15h02


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.