Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 18h22   #1
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Salut,

Ma question concerne les romsets que vous proposez sur Planet : pourquoi excluez-vous les roms en ( et (o) (bad et over dump) ?

C'est juste à titre de renseignement... pourquoi celles-là et pas d'autres ?

Merci d'avance du renseignement
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 18h25   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Parce que ce sont des mauvais dump et donc qu'ils servent à rien. D'ou gain de place et de bande passante (tant en upload vers le serveur lors des mises à jours des set que en dl par les internautes voulant les full set (en meme temp prendre un full set sur planete faut pas etre bien malin)).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 19h12   #3
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Je suis d'accord avec toi, Kobras, ok pour les bad dumps... mais pour les over dumps
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 19h20   #4
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
les overdumps c'est des roms qui contiennent des données en trop, overdumpées. donc INUTILE, surtout quand la bonne version qui fait la bonne taille existe.
En gros c'est du bad dump qui fait 2 fois la taille normale et qui marche sur émulateur
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 19h48   #5
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Originally posted by Kobras@Lundi 07 Juin 2004, 16:25
Parce que ce sont des mauvais dump et donc qu'ils servent à rien. D'ou gain de place et de bande passante (tant en upload vers le serveur lors des mises à jours des set que en dl par les internautes voulant les full set (en meme temp prendre un full set sur planete faut pas etre bien malin)).
J'aimerai bien savoir si les "joueurs" (collectionneurs plutôt oui) qui ont des "full sets" sur mame on vraiment joué à tous les jeux qu'ils ont chargé ? J'en doute fortement, ou alors ils font que ça de leur vie... les pauvres.

"Charger le full set sur planet faut pas être bien malin" ni très pressé
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 20h12   #6
anas3
Membre Occasionnel
 
Date d'inscription: 06/2003
Messages: 186
anas3 sait se tenir
Merci Wovou, je comprends mieux maintenant pourquoi "l'inutilité" de ces roms

Mais, si je peux me permettre, je trouve dommage qu'il n'existe pas un moyen de "trier" les roms comme le fait MAME avec les roms "parent" et les "clones".

Ce serait bien plus simple et plus pratique, qu'en pensez-vous ?

J'ai téléchargé une fois (y'a un temps...) MESS, en croyant naïvement qu'il ferait pour les consoles ce que MAME fait pour l'arcade, et je me suis planté sur ce coup-là

Dommage tant pis, enfin, il reste toujours le moyen de tout trier à la main, alors là..... bon courage
anas3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 22h43   #7
Bogdan
Eternal Fun
 
Avatar de Bogdan
 
Date d'inscription: 02/2003
Localisation: Rennes
Messages: 1 634
Bogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumièreBogdan est une lumière
Attends Planet3 mon grand...
__________________
https://twitter.com/Nalaardo
Bogdan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 22h56   #8
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
Bah j'ai entre 700 et 800 roms megadrive , bien evidement je n'y jouerais pas au dixieme mais au moins si je vois circuler un nom sur le web hop je vois de suite à quoi ca correspond
Puis pour decouvrir de nouveaux jeux y'a pas 36 solutions , faut se jeter à l'eau
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 23h52   #9
Skaiboy
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
Originally posted by Kobras+Lundi 07 Juin 2004, 17:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kobras @ Lundi 07 Juin 2004, 17:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Parce que ce sont des mauvais dump et donc qu'ils servent à rien. D'ou gain de place et de bande passante (tant en upload vers le serveur lors des mises à jours des set que en dl par les internautes voulant les full set (en meme temp prendre un full set sur planete faut pas etre bien malin)). [/b]

Il faudrait aussi exclure les bad dumps de vannes récentes qui polluent le forum, comme celle ci:

Citation:
Originally posted by souille+Samedi 05 Juin 2004, 12:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (souille @ Samedi 05 Juin 2004, 12:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Moi j'aimerais bien me promener sur le forum privé des modéros. J'en demande l'autorisation aux personnes compétentes. Merci. [/b]

<!--QuoteBegin-Un membre qui désire rester anonyme
@

Je suis sur qu'il y'a pleins de photos de femmes à poils .
ou d'hommes ...
voir de dindons !
ah passer la nuit aupres d'un dindon
[/quote]

mais le pire, c'est bien les "sketch" de merde lorsqu'ils sont victimes d'un overdump de + de 20Ko:

<!--QuoteBegin-Un connard

Sinon, j'ai aussi un autre concept complètement original. On enfermerait plusieurs membres "planétiens" dans ce qu'appelle ces gueux rustres de paysans, une ferme n'est ce pas, (...) derrière un nain pour chopper des clés. Info d'importance nucléaire: d'après ma secrétaire (...) et répondre aux questions d'un vieux pervers a la barbe aussi longue qu'un mullet au printemps. En parlant de questions de pervers, (...) extraite des incollables du CP, et qui validerait chaque réponse par un "CORRRRRRECT!" . Mais il avait plus simple, 2x12+35 que multiplie pi puissance 2 (...) ma chère Solange! (...)

Je vous vois venir, encore une émission pour , ton projet tombe a l'eau XXX, mais non, (...) Le chateau de ce jeune homme qui a enfin obtenu son bac (...) Tiens, en parlant d'humiliations, au programme de ce chateau fabuleux, un jury impitoyable, pire encore que la grosse suscité plus haut qui gueulait CORRECT! (...)

Enfin pour se remettre de nos émotions, la production vous octroye le privilège (...), vivement dimanche tiens que tu te casses (...) grâce à ce fabuleux tremplin qu'est la télé réalité.
[/quote]

Et encore là, elle est zippée
Je dédicace ce post à dorian, il se reconnaitra
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 00h17   #10
ANATHEMA
Invité
 
Messages: n/a
J'ai rien compris à la fin
T'aurais pas le décodeur ?
C'est que j'ai de graves problemes de déficiences mentale moi
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 12h08   #11
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 407
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Citation:
Originally posted by anas3@Lundi 07 Juin 2004, 19:12
J'ai téléchargé une fois (y'a un temps...) MESS, en croyant naïvement qu'il ferait pour les consoles ce que MAME fait pour l'arcade, et je me suis planté sur ce coup-là
Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Pour les consoles il n'y a pas de ROMs "parent" et de "clones" donc ce n'est pas possible !

A moins que tu voulais regrouper les jeux qui sont identiques mais de localisation différente ? (E), (U), (J) etc ?
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.