Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2018, 11h55   #1
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Icon14 TV CRT avec un convertisseur HDMI/péritel

Je me pose une question :

Un écran/TV HDMI va induire du lag d'abord en traitant l'image puis avec l'affichage/effacement des pixels

Si je veut jouer avec une TV cathodique et que je prends un convertisseur HDMI vers péritel il va aussi induire son retard pour convertir

Qu'est-ce qui engendre le moins de lag pour jouer??? :
-un écran/TV HDMI
ou
-une TV CRT avec un convertisseur HDMI/péritel

Dernière modification par CRT ; 09/04/2018 à 11h57.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 14h30   #2
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Le mieux, c'est de jouer avec le type d'écran prévus pour la machine :
- écran CRT pour les consoles SD (toute les consoles jusqu'à la PS2/NGC/X-box 1) le tout en utilisant un cable péritel RGB quand c'est possible
- un écran HD avec connectique HDMI pour toutes les consoles à partir de la PS3/X-box 360. Le tout en prenant soin de régler sa TV en mode jeu ou de désactiver tout les traitement d'image possible pour réduire l'input lag

Trois cas particuliers :
- La DC qui rend tres bien sur une CRT en RGB mais qui rendra également très bien voir mieux sur une TV HD avec un cable VGA
- La Wii qui rend tres bien en RGB sur une CRT mais profite du 480p (au lieu du 480i) sur une TV HD avec un câble YUV
- Bomberman Saturn à 10 qui nécessite un vidéoprojecteur SD avec connectique S-vidéo
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 16h31   #3
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Le mieux, c'est de jouer avec le type d'écran prévus pour la machine :
- écran CRT pour les consoles SD (toute les consoles jusqu'à la PS2/NGC/X-box 1) le tout en utilisant un cable péritel RGB quand c'est possible
- un écran HD avec connectique HDMI pour toutes les consoles à partir de la PS3/X-box 360. Le tout en prenant soin de régler sa TV en mode jeu ou de désactiver tout les traitement d'image possible pour réduire l'input lag

Trois cas particuliers :
- La DC qui rend tres bien sur une CRT en RGB mais qui rendra également très bien voir mieux sur une TV HD avec un cable VGA
- La Wii qui rend tres bien en RGB sur une CRT mais profite du 480p (au lieu du 480i) sur une TV HD avec un câble YUV
- Bomberman Saturn à 10 qui nécessite un vidéoprojecteur SD avec connectique S-vidéo
Merci , mais tu n'as pas repondu à ma question (je précise c'est pour brancher un pc avec mes emus retro, ce pc à une sortie HDMI)

Qu'est-ce qui engendre le moins de lag pour jouer ??? :
-un écran/TV HDMI
ou
-une TV CRT avec un convertisseur HDMI/péritel

Dernière modification par CRT ; 09/04/2018 à 16h46.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 22h25   #4
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Prends l'écran HDMI
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2018, 22h30   #5
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
pourquoi un hdmi ? tu es sur que c'est plus rapide ?
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 13h41   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Ton PC est surement en HDMI s'il n'est pas trop vieux.
Du coup, c'est mieux de le brancher directement en HDMI sur un moniteur ou une TV HD
Passer par un convertisseur vas saloper ton image en plus d'induire du lag et ce quelque soit ce que tu affiche (y compris de l'émulation de vieux jeux)
La meilleur solution pour l'émulation, c'est une solution de type Raspberry Pi avec l'ajout d'un composant qui sort un signale natif pour les TV CTR mais pour un PC avec une carte vidéo HDMI, il vaux mieu rester en HDMI.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 19h39   #7
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Ton PC est surement en HDMI s'il n'est pas trop vieux.
Du coup, c'est mieux de le brancher directement en HDMI sur un moniteur ou une TV HD
Passer par un convertisseur vas saloper ton image en plus d'induire du lag et ce quelque soit ce que tu affiche (y compris de l'émulation de vieux jeux)
La meilleur solution pour l'émulation, c'est une solution de type Raspberry Pi avec l'ajout d'un composant qui sort un signale natif pour les TV CTR mais pour un PC avec une carte vidéo HDMI, il vaux mieu rester en HDMI.
Oui mais je vais en prendre un autre spécialement pour les jeux

Donc changement de plan je vais partir sur une sortie vga et se plan :

https://i.stack.imgur.com/3k1v9.gif

c'est un adaptateur "passif" donc pas de lag de conversion, et je perds enfin ce lag des écrans/tv hdmi

Vous allez me dire prends un ecran crt vga directement ! ben je n'en ai plus et je n'en veux plus si je peux jouer sur une tv crt

Dernière modification par CRT ; 10/04/2018 à 19h42.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2018, 23h20   #8
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Tu ne perdras pas le lag : le numérique de bout en bout permet de se débarrasser du ramdac. Là, tu en auras un dans ta CG et il t'induira un lag en convertissant le signal numérique de la carte vers un signal analogique pour l'écran...

Je serais toi je prendrai du HDMI tout simplement : le lag, on en parle énormément mais à part des modèles d'écrans/TV problématiques, il reste en moyenne imperceptible... tout comme l'était celui des ramdac à l'époque des écrans analogiques...
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2018, 08h08   #9
CRT
ピットストップ
 
Date d'inscription: 03/2018
Messages: 380
CRT sait se tenir
Citation:
Envoyé par Shino Voir le message
Tu ne perdras pas le lag : le numérique de bout en bout permet de se débarrasser du ramdac. Là, tu en auras un dans ta CG et il t'induira un lag en convertissant le signal numérique de la carte vers un signal analogique pour l'écran...

Je serais toi je prendrai du HDMI tout simplement : le lag, on en parle énormément mais à part des modèles d'écrans/TV problématiques, il reste en moyenne imperceptible... tout comme l'était celui des ramdac à l'époque des écrans analogiques...
Merci tu m'as donné une autre réponse que je cherchait aussi sur la vitesse pour créer et sortir le signal vidéo jusqu’à la sortie vidéo de pc


Donc le signal de sortie Hdmi est calculé et généré plus vite que le VGA dans le pc

donc si je résume :
-générer en sortie pc du hdmi est plus rapide que du vga
-l’écran CRT en VGA affichera instantanément l'image (-1ms) , les hdmi mettront plus de temps (quelques dizaines de ms)

La nouvelle question est de savoir si le temps mis en plus pour générer du vga par rapport à du hdmi par le pc est plus long que le temps de traitement de l’écran hdmi

"temps création signal vga" - "temps création signal hdmi" = T1
"temps traitement de l'image écran hdmi" = T2

Si "T1" inférieur à "T2" alors "le CRT via VGA engendre moins de lag que l'HDMI"

Dernière modification par CRT ; 11/04/2018 à 15h23.
CRT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2018, 11h24   #10
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
J'ai un PC branché sur un CRT et je passe par l'UMSA (dispo chez Arcadeforge), ça fonctionne impec et à mon niveau je ne perçois pas d'input lag.
En plus de l'UMSA il va dont falloir t'équiper d'un cable SCART et VGA, ca va de soit mais c'est toujours bon de préciser.

Contrairement à ce que j'ai pu avoir sur une SNES mini HDMI vers LCD par exemple.

PS : salut à tous, un moment que j'étais pas passé par la
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vends convertisseur pro svga peritel. Twist Petites annonces 0 09/02/2018 15h28
Switch HDMI Firebrand Hardware et Software 9 22/12/2012 00h13
dvi vers hdmi ou hdmi vers dvi ? Mister Aware Hardware et Software 16 25/11/2008 19h58
Relier son PC à une TV en hdmi Zapier Hardware et Software 3 15/05/2007 08h29
signal video composite et péritel Mister Aware Hardware et Software 5 26/04/2007 15h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.