Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/11/2009, 02h37   #1
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Config pc fixe pour emluateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir si ces consoles peu être bien emulé dessus sur mon PC sans problème ?

en particlulier la dramecast avec Sonic adventure ira ?

l'émulateur Dolphin (GC/WII) ira ?

ou d'autre consoles 3D ?

Config : Nvidia FX 5200 128 mo AGP 8X, Pentium 4 2,80 Ghz, 1 go ram ddr, disque dur 80 go(bientot 120 go), Windows XP Pro un PC de IBM Thikcentre 2004

@+

P.S : j'ai changer recament de carte graphique car avant j'étais sur un chispet intégré.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 03h38   #2
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
La dreamcast devrait passer et pas de soucis pour une PS1 ou nintendo 64.

L'émulation de la GC j'ai jamais essayé (mais ta cg parait un peu faiblarde), quant à la WII... on essaie de ne pas faire la pub pour l'émulation des consoles qui n'ont pas terminé leur vie commerciale.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 16h23   #3
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Ok merci de l'info, oui je sais par contre que j'ai pas la meilleur carte graphique c'est pour sa je me suis poser la question pour la dreamcast.

Sinon je parler de la gamecube mais si j'ai dit "Wii" c'est parce que il fait les deux l'émulateur de tout facon j'ai pas de jeux Wii que la Gamecube (original bien sur!).
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 15h48   #4
Backgamon
Nouveau Membre
 
Avatar de Backgamon
 
Date d'inscription: 07/2009
Messages: 18
Backgamon sait se tenir
Un peu limite pour dolphin :/

Un core2Duo serai l'ideal (fin a bonne frequence).
Perso j'utilise un CoreI7 [email protected] - Sparkles 285GTX - 3x2GoDDR3 . :p
__________________
http://backgamon.free.fr/bigdemon.jpg
Backgamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 16h00   #5
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui le i7 950 un petit proc bon marché (490€ en moyenne xD)

Pour quel genre d'utilisation as-tu besoin d'un tel monstre? Parce que si c'est pour jouer c'est de l'argent foutu par les fenêtres un i5 fait aussi bien dans 99% des jeux (pour 180€, soit presque trois fois moins cher pour une différence de perfs moyenne inférieure à 5% dans les jeux). Et encore l'i5 part de plus bas en fréquence tout en montant aussi haut en overclocking que les i7, ce qui fait qu'entre un i5 oc et un i7 oc la différence dans les jeux est proche de 0. Ah oui et j'oublie de mentionner que les cartes mères pour les procs sur socket 1366, les i7 9xx, qui coutent le double de celles socket 1156 (i5 et les i7 8xx). On rajoute le triple channel qui n'apporte strictement rien en perfs... etc, etc.

Enfin je sais pas, peut être que tu es un dieu de 3D Studio ou d'une autre application professionnelle fortement multi-threadée et que tu as besoin énormément de puissance ou d'une bande passante mémoire monstrueuse... Mais dans ce cas il faut prendre une carte graphique pro dédiée et non une faite pour jouer.

(Et puis la 285GTX, quelle arnaque cette carte qui n'est battue au titre du pire rapport qualité/prix que par la 295GTX. Enfin elle va bien avec la logique d'un i7 950 pour jouer)
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

Dernière modification par kimuji ; 28/11/2009 à 16h50.
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2009, 21h43   #6
Backgamon
Nouveau Membre
 
Avatar de Backgamon
 
Date d'inscription: 07/2009
Messages: 18
Backgamon sait se tenir
Sous PCSX2 en version software j'utilise les 4 cores(+leurs thread respectif) soit 99.99% (sous le gestionnaire de taches XP).
Perso me fallais une config qui tienne pas mal de temps :/

Concernant la GTX 285 a 170€ au lieu des 250€ de l'epoque ou je l'ai acquise - pas photo c'etai le plus interressant (GTX 295 = ~400€).
Pour ce qui est de la carte mere yen a des pas trop mal pour relativement abordable:

-> Asus Rampage Gene II (pour la qualité ce n'etai pas si excessif):
http://memoire-vivante.org/wp-content/uploads/2009/03/asus-rampage-ii-gene-x58-matx-motherboard-292x300.jpg


- En recuperant tout separement et montage par soit meme la facture est largement allegée.
__________________
http://backgamon.free.fr/bigdemon.jpg
Backgamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 15h41   #7
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Caaa marche pas l'ému Dreamcast il beug, pas fluide pourtan j'ai changer de carte graphique

Sinon la N64, et PS1 marche.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 15h57   #8
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est quoi ta nouvelle cg? Sinon je sais pas trop quelle config est nécessaire pour chankast ou nulldc, à priori j'aurai dit que ton P4 2,8 Ghz aurait suffit mais peut être que non finalement.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 16h37   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai pas poussé le truc, mais il me semble que l'émulation Dreamcast n'est pas terrible.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 17h30   #10
Sonic1992
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 08/2009
Messages: 78
Sonic1992 sait se tenir
Bah avant cetais sur un chipset graphic intégré Intel et depuis peu je suis sur une NVIDIA FX 5200 AGP 8X. (je voulais dire que depuis peu suis sur une vrais carte graphique) j'avais cru que sa aurai suffit pour la plupare des emulateurs

Sur Nulldc des le début sa rame beaucoup et d'autre des léger beug...

et avec Chankast je comprend pas son utilisation.

Ce qui est étrange sur un autre pc plus récent un parkard bell arrive pourtant a émulé de façon correcte la dreamcast...

Dernière modification par Sonic1992 ; 30/11/2009 à 17h33.
Sonic1992 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Config Pour Le Model 3 Emulator samsoule Emulateurs Arcade 17 14/09/2003 16h05
Ordinateur Fixe Ou Portable? Thomas Hardware et Software 15 26/07/2003 22h59
Mé kel config pour warcraft III??? viss_84 Ordinateurs 2 28/09/2002 04h13
la meilleure config pour dreamsnes? the-duke Emulateurs Consoles 2 02/09/2002 18h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h18.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.