Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Général

Général Forum dédié à la discussion sur les Jeux Vidéo en général.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2011, 13h34   #3381
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Mass Effect 2, il fallait bien que je connaisse la suite des aventures de Shepard. Marrant comme le jeu a fait l'unanimité dans la presse (même Canard PC lui a collé 9/10 bien que ce soit une licence "consolisée" de Bioware) et comme il a divisé les joueurs entre ceux qui ont adoré et ceux qui crient à la trahison. En tout cas première bonne (et grande) surprise de mon côté, il tourne mieux que le premier je n'ai pas encore trouvé de zone qui faisait chuter de manière monstrueuse mon framerate (la grande map du Presidium dans le 1 mettait mon pc à genou).
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2011, 21h59   #3382
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Mass Effect 2, il fallait bien que je connaisse la suite des aventures de Shepard. Marrant comme le jeu a fait l'unanimité dans la presse (même Canard PC lui a collé 9/10 bien que ce soit une licence "consolisée" de Bioware) et comme il a divisé les joueurs entre ceux qui ont adoré et ceux qui crient à la trahison. En tout cas première bonne (et grande) surprise de mon côté, il tourne mieux que le premier je n'ai pas encore trouvé de zone qui faisait chuter de manière monstrueuse mon framerate (la grande map du Presidium dans le 1 mettait mon pc à genou).
Je suis dessus en ce moment, et après 15h de jeu, je vais faire une petite pause.
J'accroche pas plus que ça. C'est sympa, mais vraiment très répétitif, je trouve (combat sans grand intérêt tactique, même en difficile, avec bcp trop peu de possibilités, scénar qui met du temps à décoller, et phases annexes -scanage des planètes- sans grand intérêt). Autant, j'avais adoré le 1er, autant là je reste sur ma faim.

Je vais me faire GoW 3 avant de terminer ME2...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 04h40   #3383
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
C'est répétitif mais le premier l'était vachement aussi, les combats se ressemblaient tous je trouve qu'ils ont été largement améliorés, plus dynamiques et plus de possibilités. Je ne les trouve pas moins tactiques que ceux du 1, c'est même plutôt l'inverse. Les alliés répondent mieux aux ordres de déplacement et sont plus efficaces aussi. C'est quoi ton perso principal? J'ai un infiltrateur c'est assez intéressant, ça permet d'utiliser plusieurs approches: le snipe, l'incinération (mouahahah), les différents types de munition, la furtivité permet de contourner facilement les ennemis bien planqués voir même de foncer invisible sur un gars isolé pour lui défoncer la tête à coups de crosse. C'est plus varié que de jouer un soldat qui bute tout (facilement) en fonçant dans le tas.

Ce que je regrette par contre c'est l'appauvrissement de la gestion de l'inventaire et la trop grande simplification de la customisation des armes et armures, le nouveau système d'upgrades ne remplacent pas les dizaines d'armes/armures/modifications du 1. Par contre on peut upgrader le vaisseau ça c'est sympa. Ils ont résolu la lourdeur de l'inventaire du 1 (vraiment ma foutu, je perdais un temps fou à tout trier pour revendre) en le supprimant, un peu radical comme méthode, j'aurai préféré qu'ils l'améliorent mais bon c'est pas si grave non plus. Bref le gameplay a été un peu simplifié mais il est beaucoup mieux fini je trouve, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve.

Pour le côté RPG, il donne l'impression d'une plus grande linéarité mais en fait c'est juste la mise forme qui donne ce sentiment, dans le fond c'est à peine plus que dans le 1 (voir complètement pareil). En fait le seul élément qui donnait une impression de liberté c'était l'exploration des planètes, c'était sympa mais pas parfait, c'était toujours exactement la même chose avec juste le décor qui changeait. Les missions annexes étaient presque toutes sur le même schéma (on vole jusqu'à la planète de la mission, on déboite tout avec le tank jusqu'à une base, on bute tout le monde dans la base et c'est fini. Des missions secondaires comme ça, le 1 en était remplit) ici c'est plus varié. Le nouveau système de recherche de ressources est meilleur, plus rapide, c'est juste dommage qu'il remplace totalement les balades en blindé, répétitives mais ça aurait pu être amélioré plutôt que retiré. Après niveau mise en scène, dialogues etc. c'est toujours aussi bon.

Bref pour le moment je ne suis pas déçu, certes le jeu est un peu simplifié (sauf les combats qui permettent plus de choses) mais en même temps il gomme un certain nombre de défauts du 1. Pour l'instant j'y trouve mon compte, c'est un peu différent mais tout aussi bon.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 11h04   #3384
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Mass Effect 2 explose le premier.
L'aspect RPG est moins mis en avant, certes, mais je vois pas comment on peut critiquer le système de combat, ou justement tu peux rarement te permettre de faire n'importe quoi avec une team qui se complète pas, au moins dans les modes de difficulté les plus élevés (perso je refais une partie en démentiel là, je sais de quoi je parle ).
On peut critiquer le cheminement de l'aventure, mais toutes les quètes, qu'elles soient de recrutement ou de loyauté, apportent ce qu'ils faut à la trame générale...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 14h49   #3385
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Hé, j'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai seulement précisé que j'accrochais pas des masses

Le 1er ME avait qd mm pour lui, au niveau du scenar, l'aventage de l'effet de surprise. De la bonne Sf, une histoire qui se tient et une équipe variée, ça ne courait pas les rues.
La, dans le 2, bin je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus. Alors je termine juste la phase de recrutement de l'équipe, mais voilà quoi, je n'accroche pas plus que cela à ce que m'est conté.


Concernant les combats, en mode difficile (donc on est en droit de s'attendre à un peu de challenge), je m'ennuie.
Je ne suis pas d'accords avec vous 2, et depuis le début, ma technique est toujours la même (je n'ai pas modifié les membres de mon équipe, j'aime bcp le scientifique et le tireur d'élite qui était avec nous dans 1... Je ne sais mm plus les noms, c'est dire si je suis impliqué dans l'histoire): se planquer, et utiliser le sort de glace avec le scientifique, faire exploser l'ennemi avec un sort genre push ou warp du héro, et avec le 3e larrons, utiliser soit overload pour les armures, soit le tir spécial du sniper. Et je n'ai jamais eu aucun soucis. C'est du tir au canard, comme à la fête foraine...
Globalement, je fais donc toujours la même chose depuis 15 heures, toujours les mêmes sorts, aucune subtilité dans les combats (trop peu de coups différents, level design des zones de combat sans grand intéret, et IA alliée qui finalement assure pas mal facilitant encore la tâche).

Bref, oui, c'est surement un bon jeu, et pour peu que l'on rentre dedans, il y a de quoi s'amuser. Perso, je m'ennuie plus qu'autre chose, donc pause, on verra pour le finir un peu plus tard.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 15h09   #3386
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que les problèmes que tu décris étaient pires dans le 1.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 19h05   #3387
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que les problèmes que tu décris étaient pires dans le 1.
Je suis bien d'accords, hein... Tout n'était pas parfais dans le 1, loin de là! Maintenant, je dois avouer que je neme souviens plus très bien des combats... Ils me semblaient qd mm plus "punchy" (parce que là, à part me planquer et abuser des 3 mêmes sorts, c'est un peu mou). Mais peut-être que ma mémoire flanche, c'est possible!

Le truc, encore une fois, c'est que dans le 1, il y avait l'effet de surprise. J'avais bien accroché à l'histoire et aux persos, du coup, ça me motivait plus pour avancer.
Et j'ai tellement lu et entendu que les combats de ME2 étaient bien mieux que ceux du 1, je m'attendais peut être à plus rigolo

Maintenant, je répète à qui veut bien l'entendre que ME 2 n'est pas un mauvais jeu, mais que pour ma part, je n'adhère pas plus que cela, ni scénar, ni aux combats, pas suffisament pour le terminer d'une traite...
Je le terminerai, mais plus tard.
Malgrès ses defauts, je me suis bien plus amusé sur Alpha Protocol, par exemple!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 21/03/2011 à 19h08.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 21h25   #3388
MrBean
Membre de la Team
 
Avatar de MrBean
 
Date d'inscription: 10/2004
Localisation: Montréal
Messages: 1 315
MrBean deviendra célèbreMrBean deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Samus22 Voir le message
Et voilà, j'vais avoir ma dose de RPG !

J'ai reçu Kingdom Hearts Re:coded sur les conseils avisés de Tixu ainsi que de papier d'Alu et Golden Sun "Obscure Aurore" tout ça sur DS miam !
Et enfin Resonance Of Fate sur PS3 qui m'a été chaudement recommandé toujours par Tixu.

Chuis content ! Miaaam miam !

Quant à moi je viens d'acheter DQIX et j'ai bien hâte de voir ce qu'il a dans le ventre. Durée de vie énorme (contrairement à KH Re:coded) : apparemment avec DLC, mode "raid" online... Enfin, je sais que quelques uns d'entre vous l'ont déjà fait, je n'hésiterai donc pas à poser des questions si c'est nécessaire !
MrBean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 22h40   #3389
Samus22
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 1 245
Samus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaîtSamus22 a un nom que tout le monde connaît
Envoyer un message via MSN à Samus22
Citation:
Envoyé par MrBean Voir le message

Quant à moi je viens d'acheter DQIX et j'ai bien hâte de voir ce qu'il a dans le ventre. Durée de vie énorme (contrairement à KH Re:coded) : apparemment avec DLC, mode "raid" online... Enfin, je sais que quelques uns d'entre vous l'ont déjà fait, je n'hésiterai donc pas à poser des questions si c'est nécessaire !
Tu vas pas le regretter, c'est d'la bombe baby ! Seul bémol : tes coéquipiers sont inexistant dans l’histoire c'est dommage.
Samus22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 12h29   #3390
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Les combats sont plus dynamiques dans 2, et le scénar je le trouve au moins aussi bien que le premier (y'a des putains de surprises quand même :O).
Après le cheminement est bien différent, on peut ne pas accrocher, le coup de faire du recrutement le fil rouge de l'histoire n'est pas apprécié par tout le monde (mais quand tu vois la dernière partie du jeu, tu comprends pourquoi), cela dit, moi je trouve que justement ça fait partie intégrante de l'histoire et ce qui fait le charme du déroulement.

Tu peux avoir la même équipe du début à la fin si tu le souhaites, mais c'est pas forcément toujours opti.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 18h39   #3391
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Perso, j'ai tout de même trouvé le scénar de ME 2 très inférieur à celui du 1er. On sent que c'est un épisode de transition, que c'est dans le 3 que le scénar va vraiment dépoter (on espère!!). Là, dans le 2 on se demande un peu pourquoi on fait tout ça, je trouve. Et bon, le boss final, un peu bidon quoi... ça n'a pas la moitié du quart du côté épique de la dernière partie du premier. Par contre, la mission en elle-même est très bien mise en scène (et ça vaut globalement pour tout le jeu). Mais en narration pure, le premier était plus intéressant. Et plus épique, de loin. D'autant que le 2 manque d'un méchant, pour donner du mordant à l'histoire, alors que dans le 1, on avait le très charismatique Saren.

En revanche, niveau gameplay, rien à dire, j'ai trouvé le 2 bien plus abouti, malgré la simplification du côté RPG.

Nico : si tu ne t'y amuses pas, c'est peut être justement parce que tu fais toujours la même chose, non? Certes ça marche, mais c'est pas drôle... N'importe qui peut finir God of War en utilisant uniquement la touche Carré (hors QTE, bien sûr ^^), mais ce n'est pas comme ça qu'il va s'y amuser. Là, c'est pareil : il y a plein de combinaisons de pouvoirs sympa à utiliser, et en fonction de ton avancement dans l'histoire, tu n'as peut être pas encore vu les combats les plus sympas, avec une opposition bourrée de boucliers des 3 types! Essaie de changer un peu tes persos, aussi, pour varier les plaisirs. ça peut redynamiser un peu le jeu.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 18h54   #3392
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Batman Arkham Asylum édition à peu près Collector. C'est à dire le collector sans le batarang, car chopé en occase en échange de Mario&Luigi voyage au centre de Bowser +7€
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 19h51   #3393
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Tixu Voir le message
Nico : si tu ne t'y amuses pas, c'est peut être justement parce que tu fais toujours la même chose, non? Certes ça marche, mais c'est pas drôle... N'importe qui peut finir God of War en utilisant uniquement la touche Carré (hors QTE, bien sûr ^^), mais ce n'est pas comme ça qu'il va s'y amuser. Là, c'est pareil : il y a plein de combinaisons de pouvoirs sympa à utiliser, et en fonction de ton avancement dans l'histoire, tu n'as peut être pas encore vu les combats les plus sympas, avec une opposition bourrée de boucliers des 3 types! Essaie de changer un peu tes persos, aussi, pour varier les plaisirs. ça peut redynamiser un peu le jeu.

Bin peut-être qu'effectivement, je ne me foule pas trop à essayer de changer ma façon d'aborder les combats, le jeu ne m'y incitant pas plus que ça non plus (dans GoW, tu as au moins la satisfaction de voir ta jauge de kill monter lorsque tu tentes des combos de oufzor Et puis, c'est amusant de jongler entre la multitude d'attaques/armes/magies différentes).

Et puis, je n'ai pas encore tous les persos (je dois en avoir choppé 7 en plus de Sheppard), mais là encore, j'ai vraiment une sensation de 'trop peu' dans les possibilités d'équipe (encore une fois, on a beau changé de team, on reste avec 2x3 compétences actives, ce qui ne permet pas de varier indéfiniement les combinaisons (en plus, ce n'est pas comme si tous les persos avaient des compétences totalement différentes... On retrouve un peu toujours les mêmes (mais je n'ai peu être pas choisi le bon ordre pour recruter mes persos, ce qui fait que là, je me retrouve qu'avec des "doublons"))). Et ce n'est pas l'utilisation des armes à feu qui enrichi l'intensité des combats.), renforcé par une sous exploitation totale des niveaux (les ennemis avancent en ligne droite en tirant, ou restent planqué face à toi et tirent par intervale... Supeeeer!)
Effectivement, je n'ai peut-être pas encore abordé les combats les plus sympathiques...


Mais bon, comme dis plus haut, c'est probablement un tout qui fait que je n'accroche pas plus que cela...
Après 15h de jeu, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à m'ennuyer qu'à m'amuser... Pas eu, finalement, tant de combats que ça, fait 2 missions annexes totalement pourraves qui m'ont bouffées 2h (celle de l'exploration du normandy, et celle de l'exploration d'un site de crash d'un vaisseau marchand), passé 4h à scanner des planête pour avoir suffisament de matériau pour upgrader des armes sans sentir le retentissement de ces upgrades in-game (à part le médigel: passé de 3 à 5 medigels utilisables)...
Alors oui, reste le scénar, mais vu mon rythme de jeu doublement haché (par mon emploi du temps et par ce que je viens de dire dans le déroulement du jeu), bin ce scénar, je ne m'y sens pas totalement impliqué (reconstruire sa team, c'est sympa, mais bon... Alors oui, y'a qq passages un peu plus excitants, mais ce n'est pas folichon).

Donc voilà, après 15h, je ne suis pas convaincu, je finirai ce jeu, mais ce n'est vraiment pas à celà que j'ai envie de jouer pour le moment ^^
non mais, j'ai le droit de trouver un jeu chiant, ou bien?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 22/03/2011 à 19h56.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 00h10   #3394
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Batman Arkham Asylum édition à peu près Collector. C'est à dire le collector sans le batarang, car chopé en occase en échange de Mario&Luigi voyage au centre de Bowser +7€
MDR le troc ^^
Le Batman est vraiment bien sauf qu'il est un peu trop simple je trouve, il manque un niveau de difficulté en plus. La véritable difficulté du jeu tu va la trouver dans les défis combat, 1 en particulier.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 22h23   #3395
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Et bien voilà, ça y est. Elle est dans mes mains: la Nintendo 3DS!
Disponible avec 2 jours d'avance ainsi que les jeux. Ca m'évitera de me prendre éventuellement une file d'attente.
Je l'ai donc prise avec Super Street Fighter IV 3D Edition (pour avoir une valeur sûre) et Pilotwings Resort (pour réellement profiter de la 3D) et une housse de transport rigide.

Je ne vais pas trop m'étendre sur la console en elle même vu que de nombreux sites regorgent de vidéo du déballage et des premiers pas sur l'utilisation.
Un bémol à ce sujet, même si c'est clairement un problème personnel. Au réglage de la connexion Wi-Fi, on ne peut pas insérer ce putain de caractère "#" qui se trouve dans la catégorie des caractères spéciaux qui est grisées pour la saisie de la clef de sécurité de mon réseau. BORDEL! On pouvait le fait sur la Nintendo DSi (XL). C'est compliqué à ce point de laisser les gens avoir accès à tous les caractères possibles?
Plus qu'à le changer? Mouais... ma clef est composée de 63 caractères aléatoires, c'est (ultra) galère pour la taper et entre les PCs, les consoles, l'imprimante et 2 ou 3 autres trucs j'en aurais un paquet à modifier. Raaaah!
Heureusement, la console accepte ce bon vieux Nintendo USB Wi-Fi Connector. C'est déjà mieux que rien.

Cette gueulante passée, je ne suis pas allé fouiller bien loin dans les logiciels pré-installés (cette connerie de connexion m'a pris pas mal de temps); je n'ai principalement pu que créer mon Mii.

En ce qui concerne les jeux, j'ai pour l'instant surtout joué à Street Fighter. Malgré ce que j'ai pu lire dans les tests, j'ai trouvé la jouabilité tout à fait satisfaisante avec la croix directionnelle même si c'est clair que ça ne vaut pas une manette classique. Ceci dit, les croix de petite taille ne m'ont que rarement gêné.
Je n'ai pas utilisé le mode de vue en 3D (qui semble briller par son inutilité dans les tests), juste le mode classique. Ce ne veut pas dire qu'il n'y a pas de 3D dedans! en effet, on a un effet de profondeur dans les décors qui est plutôt bien fait.¨Pas nécessairement indispensable, mais ça ajoute quand même un plus.

Pour Pilotwings, je n'ai fait que le tutorial pour l'instant. Mais l'effet 3D est vraiment bien fait. La profondeur que cela donne est impressionnante et on a vraiment l'impression d'y être. Difficile de le décrire, il faut le voir par soi-même pour comprendre. En tout cas, j'aime!

Une remarque sur la 3D cependant: elle est vraiment dépendante de son placement par rapport à la console. Il faut donc éviter de trop bouger pendant le jeu pour éviter de perdre l'effet et avoir une image qui devient floue. C'est probablement un coup à prendre.
En revanche, dans les transports vous pouvez oublier l'effet 3D. Clairement, ça ne marchera pas et il vaudra mieux couper l'effet 3D.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 22h35   #3396
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
La 3DS sera mienne dans 1 an et demi, quand elle coutera moins chère et qu'elle s'appellera "Lite XL Plus" J'irai quand même tester la 3D ce week, je suis curieux.

Moi là je suis plutôt en train de chopper le prologue de Dissidia Duodecim. 2h le download, ouch.

Amuse-toi bien Firou
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2011, 22h55   #3397
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
La 3DS sera mienne dans 1 an et demi, quand elle coutera moins chère et qu'elle s'appellera "Lite XL Plus"
Vu dans un Iwata asks: une version Lite risque être chaud (du moins avant longtemps) vu que tout est déjà compacté à mort dans l'actuelle. Marketing ou réalité, ça je l'ignore.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 03h17   #3398
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
Citation:
Envoyé par Firebrand Voir le message
Une remarque sur la 3D cependant: elle est vraiment dépendante de son placement par rapport à la console. Il faut donc éviter de trop bouger pendant le jeu pour éviter de perdre l'effet et avoir une image qui devient floue. C'est probablement un coup à prendre.
Nous revoilà à l'époque de la première Gameboy.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 10h56   #3399
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Haha cool Firou, bien de prendre SSF4, perso je reçois la console normalement demain avec SSF4 et Ridge Racer !
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2011, 12h53   #3400
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Citation:
Envoyé par kimuji Voir le message
Nous revoilà à l'époque de la première Gameboy.
? Lapin compris

Elle avait quoi comme défaut la première Game Boy ? Aucun ! C'était une console parfaite avec pas mal de jeux extraordinaires et une putain de super bonne autonomie (plus comme maintenant).

Tu voulais certainement parler de l'écran de la première GBA qui était tellement sombre qu'il fallait bien se placer sous la lumière pour y voir quelque chose.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 5 (0 membre(s) et 5 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Psp, La Ds, Et Les Nouvelles Portables cybattler Consoles 82 25/05/2004 20h42
2 Bonnes Nouvelles ? kensou Emulateurs Arcade 7 05/02/2004 10h08
Des nouvelles de Razoola Hakkai Emulateurs Arcade 2 09/04/2003 13h33
nouvelles XOR cps2 shock le_gritche Emulateurs Arcade 4 04/12/2002 21h13
Alyen qq nouvelles Ryoji Général 0 01/10/2002 17h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h44.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.