Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > ROMs

ROMs Forum dédié à la recherche et aux problèmes avec les ROMs. Attention toutes les demandes de ROMs commerciales Nintendo 3DS, PV Vita ou Nintendo Switch, d'ISOs PS3, XBOX 360, Wii U, ou toute autre machine récente sont interdites!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2008, 00h07   #1
whereismymac
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 27
whereismymac sait se tenir
Différence entre le set NeoGeo et WinKawaks ?

Bonsoir,

Je cherche quelques éclaircissements sur ces deux sets.

Citation:
NeoGeo 20080505
Kawaks v1.59


Lequel faut-il choisir ? S'ils existent tous les 2, j'imagine qu'ils ont des différences .... Mais lesquelles ....

Dans lequel des 2 sets est contenu l'équivalent des "vrais" cartouches de Jeux NeoGeo ?

Et la question principale .... Pourquoi WinKawaks n'utilise pas le Set NeoGeo 20080505 de Logiqx ?
whereismymac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 23h26   #2
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Disons que si tu ne jures que par Kawaks autant avoir le set adequat pour l'émulateur.
Le set NeoGeo est plus "généraliste" car il est destiné à tous les émulateurs.
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 11h18   #3
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Si je ne me trompe pas...... il existe deux types de roms NeoGeo, les MVS et les autres.

Kawaks prends l'un des deux type, et MAME et NEORAGE X l'autre type. Mais en fait les jeux sont exactement pareils, aucun soucis de ce coté là.

Pour ma part j'ai récupéré sur Emule, WinKawaks 1.54 avec toutes les roms NeoGeo, CPS1 et CPS2 tout prêts, t'as plus qu'à décompresser le fichier WinRar et jouer. C'est top !

Voilà !!!

A++
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 11h54   #4
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Les roms MVS et AES sont exactement les meme.
Seule la forme des cartouches et du connecteur sont différentes, mais les puces sont identique à l'octet prêt. Les différence se font alors en fonction de la machine qui lance le jeux (console ou arcade)
Les différences entre Neorage et MAME sont du aux dumper de rom différent qui interprétait plus ou moins bien les donnés ainsi qu'aux traitement sur les roms (décryptage et co)
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 18h15   #5
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
Y'avait quand même parfois quelques différences minimes entre les données dans une cartouche mvs et aes.

Le jeu sortait d'abord en arcade (format cartouche MVS), puis 3 mois après sur console neogeo (cartouches AES).
Et il arrivait que SNK fasse une petite révision du jeu sur AES, quelques détails genre un ou deux bugs enlevés.

On retrouve ces différences sur les roms qui circulent sur le net, sur la rom "P1" parfois différente entre le dump à partir d'une cartouche mvs et le dump à partir d'une cartouche aes

Mais tout ça c'est du détail ^-^
__________________
http://www.neo-arcadia.com
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 20h46   #6
Reeko
Sensei
 
Avatar de Reeko
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lille
Messages: 3 234
Reeko deviendra célèbreReeko deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par WoVou Voir le message
Y'avait quand même parfois quelques différences minimes entre les données dans une cartouche mvs et aes.

Le jeu sortait d'abord en arcade (format cartouche MVS), puis 3 mois après sur console neogeo (cartouches AES).
Et il arrivait que SNK fasse une petite révision du jeu sur AES, quelques détails genre un ou deux bugs enlevés.

On retrouve ces différences sur les roms qui circulent sur le net, sur la rom "P1" parfois différente entre le dump à partir d'une cartouche mvs et le dump à partir d'une cartouche aes

Mais tout ça c'est du détail ^-^
C'est le côté pro de WoVou ça
Reeko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 21h45   #7
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Merci pour cette info, j'ai appris quelque chose la
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 00h18   #8
WoVou
Pilier du Forum
 
Avatar de WoVou
 
Date d'inscription: 09/2002
Localisation: Toulouse
Messages: 4 188
WoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympaWoVou est vraiment sympa
Envoyer un message via ICQ à WoVou Envoyer un message via MSN à WoVou
C'est le genre d'infos inutiles ^^;

Je rajoute juste que dans le set neogeo on trouve souvent 2 même roms avec l'une marquée SET 1 et l'autre marquée SET 2.
Et bien le set 1 généralement c'est le dump à partir d'une cartouche mvs, et le set 2 (qui comprend généralement que une P1 -les données-) est un dump d'une cartouche aes

Ce n'est toutefois pas une généralité puisque certains jeux sortit uniquement sur mvs ont aussi 2 sets comme Shock Troopers. En fait SNK a sortit deux versions différentes de ce jeu en arcade, avec des différences bien visibles (se reporter à la fin du test de shock troopers sur mon site: http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc...k_troopers.php )

Je vais m'arreter de parler de neogeo sinon je vais y passer des heures
WoVou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 23h24   #9
whereismymac
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 27
whereismymac sait se tenir
Merci pour toutes ces réponses !
whereismymac est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difference entre goodgen2.05 et goodgen3.00 afexman ROMs 5 17/04/2006 02h09
Difference Entre Clearmame Et Romcenter? aladon84 Utilitaires 6 07/10/2004 23h13
Petite difference entre le quebecois et le français natas_king_of_hell Bla-Bla 6 09/06/2003 14h34
difference entre radeon 9700 et 9700pro. G@mb1T Hardware et Software 5 05/02/2003 20h12
difference entre 2 cartes graphiques boys85 Ordinateurs 55 14/01/2003 15h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.