Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Tests de jeux

Tests de jeux Présentez ici vos tests de jeux vidéo, anciens ou actuels, et lisez ceux des autres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2003, 19h19   #1
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Je continue ma série de tests de jeux avec un must de la baston dont nous parlions avec Firebrand l'autre soir.

Ce test est tiré lui aussi de mon fanzine Nintendo de l'époque. Ne vous étonnez donc pas si les notes sont élevées pour la réalisation et si certains commentaires vous paraissent désuets. Je pense notamment au fait que Double Dragon I n'était pas encore sorti en France quand le II a été testé. J'ai quand même modifié quelques passages.

Un soft auquel j'aurais beaucoup usé ma manette.

Double Dragon II The Revenge, testé tout comme Bionic Commando dans le JFM fanzine n°1, septembre 1990 (c'est d'ailleurs lui qui faisait la couverture).

DOUBLE DRAGON II The Revenge

Ce mois de septembre n'est pourtant pas placé sous le signe de gémeaux ! ...Après Bub & Bob et Spy vs Spy, voici que débarquent sur Nes les frères Lee, Billy & Jimmy de leurs prénoms. Après avoir révolutionné en borne d'arcade les bases du jeu de baston, nos 2 héros karatékas aspiraient à un peu de repos en compagnie de la jolie Marion, leur petite amie commune (une fille, 2 bourrins, 3 possibilités).
Malheureusement pour eux, un gang de voyous encore plus retors que que ceux qu'ils avaient dû combattre dans le premier volet de leurs aventures a décidé d'imposer sa loi dans ces Etats-Unis d'un futur proche ; on les appelle "Les Guerriers de l'Ombre". Leur maître karatéka est un illuminé qui désire, via le terrorisme, asseoir le pouvoir de sa secte. Les frères Lee voulant l'en empêcher, le vil fait exécuter Marion. Billy et Jimmy s'étaient battus dans DD1 pour savoir qui aurait la belle ; les voilà réconciliés et déterminés à se venger tout au long des 9 niveaux de ce soft. ça va venger sec, je peux vous l'assurer !

Avant de débuter la partie, choisissez votre niveau de difficulté. Je vous conseille de commencer directement en mode "Supreme Master", car les modes "Practice" et "Warrior" s'arrêtent au 3ème et 8ème niveau du jeu ; seul le "Supreme Master" vous offre les 9 niveaux.
Bien sûr, comme son nom l'indique, le grand atout de Double Dragon est son jeu à 2 simultanément. La castagne à 2, y a que ça de vrai ! La cartouche va d'ailleurs jusqu'à proposer la possibilité ou non de se blesser entre coéquipiers ; ils ont pensé à tout, les programmeurs ! Mieux vaut toutefois commencer le jeu en désactivant cette option afin d'éviter de se frapper malencontreusement.

Ces choix effectués, sur une musique du tonnerre, vous voici plongé(s) dans l'action avec les premiers gus qui vous assaillent. Il est temps de leur faire sentir votre colère, il est temps de sortir votre immense panoplie de coups. Et je n'exagère pas ! Crochets, uppercuts, coups de pied arrières, prise par les cheveux accompagnée de coups de coude dans la nuque, de coups de genoux dans la tronche, de coup de savate dans la face ou de projection épaulée au choix...
Le seul petit truc troublant de prime abord, c'est que l'effet des boutons A et B s'inverse en fonction de la direction dans laquelle regarde votre personnage. Je m'explique : si vous regardez à gauche, appuyez sur B pour asséner un coup de poing à gauche et A pour un coup de pied arrière au loubard couard qui vous attaquait par derrière. Si vous regardez à droite, c'est B pour le coup de pied et A pour le coup de poing. Dès que l'on s'y est fait, cela se révèle très pratique.
Trois coups se distinguent par leur puissance : le cyclone tournant quie nvoie valdinguer tous les ennemis alentours et, à la réception d'un saut, l'enchaînement avec un super uppercut ou un méga coup de genou destructeurs.
Autre finesse : vous pouvez ramasser les armes que laissent tomber vos adversaires. Bombes, fouets de chaîne... tout est bon pour passer sa vengeance sur ces assassins ! Mes préférés sont le couteau de lancer et la barre à mine qui sert à taper mais qui peut être lancée également. Dommage que ces joyeux accessoires disparaissent en même temps que leurs possesseurs morts.

Là où Double Dragon II sur Nes se démarque de la version arcade, c'est que le jeu ne se contente plus d'être un phénoménal jeu de baston ; il s'amuse carrément à vous proposer des passages anthologiques style plates-formes ! La fameuse patte Nintendo. Imaginez : dans le temple du 6ème niveau, des plates-formes apparaissent et disparaissent. Dur, dur, de sauter de l'une à l'autre pour atteindre la sortie (crise de nerfs en perspective...!). Dans le 7ème niveau, des engrenages diaboliques vous projettent sur des pics. Mais le summum reste la fin du 5ème niveau, avec une Jagganât des temps modernes faisant tout l'écran débarque et qu'il faut l'escalader en marche !

Outre une grande variété de prises, d'ennemis (du ninja au Schwarz de naguère), de situations et de décors, Double Dragon II affiche une réalisation de qualité. Les sprites sont magnifiques. Les musiques sont grandioses. Les graphismes sont somptueux et restituent bien l'ambiance de ce futur de l'an 19XX. Seul, c'est un régal ; à 2 en même temps, on confine au chef d'oeuvre !
Seul petit bémol : le jeu est un peu facile et se finit rapidement. La faute aux ennemis qui, contrairement à l'arcade, ne vous assaillent que par groupes de deux. ça, les programmeurs auraient dû le garder.
Mais même avec cette petite imperfection, DDII se doit de figurer dans votre ludothèque, un poing c'est tout !

JFM .

[glow=red,2,300]En bref[/glow]

Editeur : Acclaim, sous license Technos.

Style de jeu : baston.

Nombre de joueurs : Jusqu'à 2 joueurs simultanément.

Continus : limités, et uniquement grâce à des cheat codes.

Graphismes : 94%
Son : 96%
Animation : 89%
Jouabilité : 73%
Durée de vie (avant de le finir) : 71%
Accrochage (le fait d'y rejouer) : 99%

Intérêt global : 96% Super Hit
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 19h28   #2
-MaJeStiC-XII-V3.0
Invité
 
Messages: n/a
Quand est ce qu'on se fait une petite partie on-line a 2 mon ptit JFM ? ^^
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 19h38   #3
the-duke
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: montpellier
Messages: 1 004
the-duke sait se tenir
[quote author=JFM link=board=36;threadid=3013;start=0#msg39187 date=1049044760]
Imaginez : dans le temple du 6ème niveau, des plates-formes apparaissent et disparaissent. Dur, dur, de sauter de l'une à l'autre pour atteindre la sortie (crise de nerfs en perspective...!). Dans le 7ème niveau, des engrenages diaboliques vous projettent sur des pics. Mais le summum reste la fin du 5ème niveau, avec une Jagganât des temps modernes faisant tout l'écran débarque et qu'il faut l'escalader en marche !
[/quote]
crise de nerfs garantie comme tu dit!!
__________________
http://www.ifrance.com/the-duke-site/simplelife.jpg
the-duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2003, 20h08   #4
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ah quel jeu! Bien qu'il soit assez âgé, il fait toujours partie de mes beat'em up préférés. Une véritable légende que tous les amateurs de la NES se doivent de connaître (les autres aussi d'ailleurs).
Quelle diversité de coups et de techniques pour l'époque.
Et puis comme tu le dis justmeent JF, les petits passages de plate-forme bien prise de tête où l'on se fait planter même en connaissant bien le jeu.
De plus, c'est un vrai régal à 2... mmmmh... va falloir que je resorte ma cartouche moi...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 00h18   #5
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=-MaJeSt-V3.0- link=board=36;threadid=3013;start=0#msg39191 date=1049045311]
Quand est ce qu'on se fait une petite partie on-line a 2 mon ptit JFM ? ^^
[/quote]

T'as quel émulateur ? Moi, cela fait quelques mois que je n'ai plus touché à VirtuaNes (émulateur que tu connais ).

Sinon, c'est cool, mon paddle est réparé.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 09h48   #6
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Je me souviens des parties avec mon frère, ou on passaient plus de temps à se bastoner (surtout dans l'hélicopter ou on essayaient de balancer l'autre par dessus bord) qu'a essayer de finir le jeu
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 11h47   #7
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Combien de temps j'ai passé sur ce jeu avec mon frère, un vrai régal
Celui de la GameBoy était excellent aussi (dans les Double Dragon c'est toujours le 2 le mieux )

[quote author=JFM link=board=36;threadid=3013;start=0#msg39187 date=1049044760]Là où Double Dragon II sur Nes se démarque de la version arcade, c'est que le jeu ne se contente plus d'être un phénoménal jeu de baston ; il s'amuse carrément à vous proposer des passages anthologiques style plates-formes ! La fameuse patte Nintendo. Imaginez : dans le temple du 6ème niveau, des plates-formes apparaissent et disparaissent. Dur, dur, de sauter de l'une à l'autre pour atteindre la sortie (crise de nerfs en perspective...!).[/quote]

Ouais, bah quand on fait tout le jeu en une seule vie et qu'on les perd toutes sur ces PU$£¤*µù%§ de plateformes, on est contents ! En plus quand on joue à deux il faut etre synchro !

Citation:
Seul petit bémol : le jeu est un peu facile et se finit rapidement. La faute aux ennemis qui, contrairement à l'arcade, ne vous assaillent que par groupes de deux. ça, les programmeurs auraient dû le garder.
Vi mais la NES est pas assez puissante, comme quoi les nouvelles consoles ont aussi du bon
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 18h44   #8
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Le Nes pas assez puissant ? Dans Ninja Gaiden on se prend des tas d'ennemis dans la gueule et la console le gère très bien.
Sans parler de l'animation de folie de Batman Return of the Joker.

C'est marrant, Dinofly, de vous imaginer, toi et ton frère jumeau, en train de jouer à Double Dragon !
Qui prenait Billy, qui prenait Jimmy ?

En plus, comme je le dis en début d'article, je testais Bubble Bobble dans le même n° de mon fanzine.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 18h53   #9
Dinofly
Président
 
Avatar de Dinofly
 
Date d'inscription: 10/2001
Messages: 6 411
Dinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de luiDinofly peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à Dinofly
Quand je dis qu'elle est pas assez puissante, en fait j'en suis pas sur
Mais vu que dans pas mal de jeux on est limités en nombre d'ennemis affichés à l'écran (TMNT2 par exemple, auquel je jouais aussi avec mon frère ) je pense que c'est une limitation de la console. Alors peut etre que les jeux qui en font plus utilisent un mapper différent qui fait que c'est possible, ca je sais pas.

Je me rappelle plus du nom des persos mais je jouais avec le rouge et lui avec le bleu

Dommage qu'on ait jamais eu Bubble Bobble d'ailleurs
__________________
http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198
Dinofly est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 19h18   #10
le_gritche
Invité
 
Messages: n/a
lol Double dragon II j'adorais ce jeu quand jetais petit
moi aussi je m'eclatais avec mon bro , dans le niveau avec l'helico, on essayait uniquement de balancer les ennemis par dessus bord
TMNT 2 sur NES est aussi un de mes jeu culte a 2 (que jai payé atrocement cher d'ailleurs )

PS a Dinofly : moi je l'ai Bubble bobble et je peux te dire que c'est vraiment l'eclate totale entre jumeau .Un des jeu que jai passé le + d'heures (fini a 100% avec la vrai fin )
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 19h37   #11
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
[quote author=Dinofly link=board=36;threadid=3013;start=0#msg39427 date=1049129618]Je me rappelle plus du nom des persos mais je jouais avec le rouge et lui avec le bleu [/quote]

Tu jouais Jimmy.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 20h26   #12
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Je confirme: je prenais le bleu.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 22h26   #13
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Vous devriez changer d'avatar les 2 frères

http://membres.lycos.fr/domokun/Avatar/bub.gif http://membres.lycos.fr/domokun/Avatar/bob.gif

  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 22h57   #14
Dobmec
Invité
 
Messages: n/a
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
RESISTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ!!! !
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2003, 23h02   #15
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
MDR excellent nico
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2003, 14h40   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
http://kimikal.free.fr/img_public/Img00008.JPG
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 04h16   #17
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Sans trop m'avancer je crois que je peut peut dire que ce jeu est le meilleur Beat'em up confondant 2D-3D ( en gros le plan face a face style street 2 avec du 2d-fausse 3D a la double dragon d'origine) toutes consoles confondu ( j'y joue encore c dire....)

A coté du lui Final Fight et consort rentre a la maison ....
Pourtant la réalisation est a chier! jamais vu ca ds un jeu vidéo: les couleurs bave , y'a du clipping de partout, ( les bugs grahique que vous voyez sur votre ému sont d'origine hééé oui!) MAIS la jouabilité est au rendez-vous ainsi que le fun.
En plus le jeu est court mais dur sans etre infinissable ce qui donne un joli challenge ( surtout solo :/)

Bien plus fort que tte les conversions pourri dont nous avons eu le droit de cette serie sur console ( quoique le 1 er double dragon sur Md est tres fidele a l'arcade )
Enfin du Double Dragon original sur une console ou on l'attendait pas avec une réalisation affreuse et un jeu magnifique ( zon eu du nez les développeur noob de ce jeu)
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 10h50   #18
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 735
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Une réalisation affreuse? T'es sûr que tu y as vraiment joué? il y a pas mal de bugs d'affichage lors des scrollings, mais c'était assez courrant à l'époque. Sinon, il y a des niveaux qui sont vraiment très beaux comme le 8ème avec ces effets de mirroirs qui m'avait bien impressionner à l'époque. La musique pas mal du tout, parfaitement jouable une fois squ'on maîtrise le timing du coup de genou sauté.
Non vraiment ce DD2 n'a vraiment pas à rougir de sa réalisation! Maintenant, si tu attendais une réalisation digne d'un jeu d'arcade, c'est sûr que la NES n'allait pas y arriver...
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 13h27   #19
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ok avec toi Firou.

DD2, c'était vraiment une réussite.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2005, 15h40   #20
Bernie
eleveur de hyenes.
 
Avatar de Bernie
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Nantes
Messages: 4 029
Bernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèleBernie devrait être votre modèle
Citation:
Originally posted by Firebrand@Jeudi 8 Septembre 2005 09:50
Une réalisation affreuse? T'es sûr que tu y as vraiment joué? il y a pas mal de bugs d'affichage lors des scrollings, mais c'était assez courrant à l'époque. Sinon, il y a des niveaux qui sont vraiment très beaux comme le 8ème avec ces effets de mirroirs qui m'avait bien impressionner à l'époque. La musique pas mal du tout, parfaitement jouable une fois squ'on maîtrise le timing du coup de genou sauté.
Non vraiment ce DD2 n'a vraiment pas à rougir de sa réalisation! Maintenant, si tu attendais une réalisation digne d'un jeu d'arcade, c'est sûr que la NES n'allait pas y arriver...
Pas a ce point la non plus... mais certain jeux nes sont 100 fois plus beau...

Mario 2 ( le USA ) est magnifique pour l'époque.

Mais DD2 souffre de couleurs bavante a l'extreme ( rarement vu a se point meme sur la NES) et de bug graphique assez incroyable également meme pour la petite 8bits ( meme si ces bugs restent sur les bords de l'écran et donc ne gene pas le joueur) rajouté a ca le clignotement habituel des jeux a cette époque et la le jeu prend vraiment une claque coté graphisme alors qu'ils aurait pu etre mieux je pense ( voir DD3 sur le meme support par exemple )
Le faite que les graphisme soit "affrous", na pas bloqué ce jeu qui reste une merveille, mais ca aurait pu etre mieux graphiquement , meme a l'époque.
Je n'ai par contre jamais remis en cause la superbe jouabilité du titre ni les musique super entrainante ( meme si les sauts dans le passage du temple sont pas super evident au départ )
__________________
http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif
Bernie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.