Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2007, 13h28   #1
shaka07
Nouveau Membre

shaka07 sait se tenir
Probleme Sauvegarde FF7 Gamefaqs :X

Bonjour a tous,

Alors voila, hier j'ai voulu rejouer a final fantasy 7, j'ai donc telecharger l'emulateur Epsxe 1.6.0 ainsi que les 3 Cd en Iso (format Pal (FR)) .

Ayant la fleme de refaire le 1er cd, j'ai voulu telecharger une sauvegarde au debut du cd2.

Apres une petite recherche, j'ai trouver le site Gamefaqs.com . J'ai donc telecharger cette sauvegarde <ici>

Voyant qu'il n'était pas compatible avec epsxe, j'ai cherché et j'ai trouver qu'elle devait etre au format .mcr , j'ai donc utiliser MEMcard Editor, mais rien a faire ; quand le lance le bios, il reconnait les sauvegarde, mais une fois sous le jeu, c'est le vide...

Donc apres ce long discour ^^ voici mes deux questions, humm plutot 3 ...
-Alors mcr ou pas , quel est le bon format pour epsxe ??
-Quelqu'un aurait il une sauvegarde de FF7 vers le debut du cd2 ou au mileu du cd1( ou la fin) [ Parce-que le passage Midgard-Kalm-Costa del sol; je l'ai fait trop de fois ...]
-Si personne n'en a, quelqu'un a t'il un site ou je peu telecharger des sauvegarde de FF7 en Pal et qui ne sois pas Gamefaqs.com

Voila voila , merci d'avance a ce qui prendrons la peine de me lire et encore mieu de repondre a ma/mes questions ^^ Ciao !!
shaka07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 16h52   #2
Eclipse
Pilier du Forum

Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
J'ai une petite suggestion à te proposer: est-ce que MemCard Editor te permet de changer la région ? Car tu as sans doute récupéré une memory card avec une sauvegarde USA...

J'ai déjà testé ce genre de choses par le passé: j'ai récupéré une sauvegarde USA de Suikoden sur Gamefaqs, j'ai utlisé ensuite PSXGameEdit pour changer la région du jeu et ainsi créer une nouvelle memory card au format européen... j'ai lancé le jeu via ePSXe, chargé la sauvegarde et ça a fonctionné sans soucis..

Concernant tes questions, il me semble que c'est bien les .mcr le bon format de memory card... et j'avais déjà trouvé des sauvegardes pour jeux PAL sur le net, mais j'ai perdu l'adresse...
Vieux 16/04/2007, 21h13   #3
shaka07
Nouveau Membre

shaka07 sait se tenir
Non justement sur Gamefaqs, il y a des sauvegarde dites "north america" soit NTSC; et une partie Europe (soit PAL) donc j'ai bien prit Pal comme je l'avais precisé mais ca ne fonctionne pas et je suis egalement sur d'avoir un ISO PAL
shaka07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 22h43   #4
Eclipse
Pilier du Forum

Eclipse a une aura spectaculaireEclipse a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à Eclipse
Ok, je viens toutefois de constater un truc: selon ce site et la carte mémoire que tu as téléchargée sur Gamefaqs (celle où il est précisé disc 2 PAL), la sauvegarde correspond à une version européeene de FF7 (SCES-00867 pour le cd1) ... or la version française correspond à cette version: SCES-00868 (cd 1 toujours, remplacer le 1er chiffre par 1 ou 2 pour avoir le 2ème ou 3ème cd) ...

D'ou une question: quelle version de FF7 utilises-tu ?
Vieux 16/04/2007, 22h59   #5
Firebrand
Membre de la Team

Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Ca, c'est bien vu Eclipse.
Il doit probablement s'agir d'une sauvegarde pour la version anglaise du jeu (SCES-00867
)... et forcément pas compatible avec la française...
Vieux 18/04/2007, 16h18   #6
supercogeta
Redacteurs

supercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèlesupercogeta devrait être votre modèle
Envoyer un message via Yahoo à supercogeta
sinon met le fichier *mcr dans le dossier memecard de epsxe , si ca n'affiche rien, alors...c'est mort

Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...
supercogeta est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages