Annonce

Collapse
No announcement yet.

[ACTUALITE] La Tribune Play

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Envoyé par shenron Voir le message
    299€ pour une console qui a quoi ? 3 ans ? C'est trop cher, point. Et ne me sortez pas l'argument du Blue-Ray.
    Wii

    De plus ,le BR est un argument tout à fait valable.
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

    Comment


      Envoyé par Bomber Voir le message
      Wii

      De plus ,le BR est un argument tout à fait valable.
      Pas si on veut seulement une console de jeux. Perso, le Blue Ray, j'en ai rien à faire, donc bon. Et j'ai jamais dit que la Wii était au juste prix. Pointer le voisin en disant "mais lui aussi il est cher-euh", c'est tout sauf un argument.

      Et on n'est pas non plus dans une situation où il y a beaucoup d'exclus qui dont la différence. Infamous n'est d'ailleurs pas un très bon exemple puisque c'est un bon jeu, pas un chef d'oeuvre.

      Quand on n'a aucune des consoles, pas de souci. Qu'on prenne une 360 Elite ou une PS3 Slim, le prix est le même (scandaleux dans les deux cas d'ailleurs). Mais comme j'ai déjà une 360, je ne vais pas remettre 300€ pour 3 jeux, sachant que je continuerai à acheter les jeux multi support sur 360 pour plein de raisons.

      Evidemment ce n'est vu que depuis mon bout de lorgnette à moi, et j'imagine qu'il y a plein de gens qui voient la ps3 slim comme une bonne opportunité, mais dans l'absolu ça reste bien trop cher pour un système qui a trois ans. Et puis j'imagine que depuis le prix des lecteurs Blue Ray de salon a du pas mal baisser.

      Comment


        Scandaleux ?

        C'est pas tu matos de tarlouze dans les consoles (du moins pour la PS3), tu crois qu'elles son chères pour le plaisir ?
        Vous avez oublié le prix des consoles 32 bits et 128 bits à l'époque ou quoi ?

        De plus le BR est utile aux jeux vidéos, pour la qualité d'image des cinématique, et le stockage des informations, quand tu vois que la moitié des RPG 360 tiennent sur 3 DVD ou plus. Ce n'est pas que pour les films.

        La PS3 à 300€ même si ça reste relativement cher, ça reste une bonne opportunité.
        http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

        Comment


          franchement le BR est un argument surtout aprés qu'il ait remporté le duel qu'il l'opposait au HD DVD.

          La Wii à 250€ là oui c'est une honte! car si on retire les quelques modifications mineures et la wiimote, cela reste une game cube conçu il y a 9 ans : C'est le journal du hard des année 90 à ce niveau là.
          Last edited by -hound-; 23/08/2009, 09h10.

          Comment


            Oui mais le BR n'est un argument que pour ceux qui en ont l'utilité, jsuis pas très cinéphile et je préfère le dématérialisé, quel intérêt j'ai d'avoir le BR, de plus ça ou le DVD c'est une arnaque, ben j'achète pas (alors que beaucoup achètent quand même quelque soit l'arnaque)
            Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

            Comment


              Envoyé par Bomber Voir le message
              Scandaleux ?

              C'est pas tu matos de tarlouze dans les consoles (du moins pour la PS3), tu crois qu'elles son chères pour le plaisir ?
              Vous avez oublié le prix des consoles 32 bits et 128 bits à l'époque ou quoi ?
              Non, on n'a pas oublié : 1000 FF après 3 ans d'âge, soit l'équivalent de 150€ (à part peut-être la PS2, qui comme la Wii aujourd'hui bénéficiait de son quasi-monopole et n'avait pas à se soucier du prix de vente).

              Le prix d'un pc dans une simple console, ça reste cher.

              De plus le BR est utile aux jeux vidéos, pour la qualité d'image des cinématique, et le stockage des informations, quand tu vois que la moitié des RPG 360 tiennent sur 3 DVD ou plus. Ce n'est pas que pour les films.
              En même temps, de plus en plus de jeux passent par le moteur 3D interne pour les cinématiques, économisant ainsi de l'espace disque. Il y a eu un bond énorme ces dernières années dans la compression des données, que ce soit pour les textures, musiques ou vidéo, du coup les jeux qui saturent les DVD restent assez rares (à part les RPG avec plein de cinématiques, y a quoi ? ) . C'est marginal, et là encore, changer 3 fois de disque dans un jeu est loin d'être suffisamment dérangeant pour justifier une différence de 100€ à l'achat.

              La PS3 à 300€ même si ça reste relativement cher, ça reste une bonne opportunité.
              Oui. Pour ceux qui n'ont pas de console et veulent en plus un lecteur BluRay, et que les temps de chargement et l'ergonomie à la télécommande ne dérangent pas assez pour les orienter vers un lecteur de salon.

              Et le BluRay sera un argument quand ils arrêteront de faire du sharpening à outrance pour qu'on voie bien que l'image elle est super fine, autant que super pas naturelle et super pas qualité ciné.
              La vie, c'est bon, mangez-en!

              Comment


                Envoyé par tfoth Voir le message
                Et le BluRay sera un argument quand ils arrêteront de faire du sharpening à outrance pour qu'on voie bien que l'image elle est super fine, autant que super pas naturelle et super pas qualité ciné.
                Haaa c'est donc ca le truc qui me dérangeait sur le dernier James Bond?
                Je me disais aussi que l'image était "strange".

                ( seul film vu en blue-ray chez un pote pour ma part, et un DVD serait passé aussi bien, en faite. Et c'était sur une grande télé FullHd. )

                Ps: je passerai au BR, le jour ou ca sera obligatoire pour les jeux Pc, mais c'est grave loin d'etre le cas
                http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

                Comment


                  Euh ouai si vous le dite, lol.

                  Et un PC à 300€ qui fait tourner ce que fait tourner une PS3, j'aimerais bien le voir tiens.

                  Enfin bon, je vous laisse avec vos réponses à tout.
                  J'ai une PS3, elle vaut son prix, et si vous êtes pas content, c'est pareil.
                  Et la PS3 à un peu plus de deux ans en Europe. ne comparez pas avec le japon, le prix de départ est déjà pas le même à la base.

                  Et le BluRay sera un argument quand ils arrêteront de faire du sharpening à outrance pour qu'on voie bien que l'image elle est super fine, autant que super pas naturelle et super pas qualité ciné.
                  http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

                  Comment


                    Envoyé par Bomber Voir le message
                    Euh ouai si vous le dite, lol.

                    Et un PC à 300€ qui fait tourner ce que fait tourner une PS3, j'aimerais bien le voir tiens.
                    L'utilité est différente, l'usage est différent. Évidemment qu'en termes de puissance, une PS3 fait mieux qu'un PC à 300€. À ce titre-là, les consoles next-gen sont d'un bien meilleur rapport qualité-prix. Mais tout le monde ne met pas forcément 300€ dans du divertissement.

                    J'ai une PS3, elle vaut son prix, et si vous êtes pas content, c'est pareil.
                    Et la PS3 à un peu plus de deux ans en Europe. ne comparez pas avec le japon, le prix de départ est déjà pas le même à la base.
                    Deux ans ou trois ans, c'est pareil pour les générations 32/128 bits : le prix avait déjà largement chuté. Après oui, ça vaut son prix, si on a certains besoins, que j'ai exposé plus haut.

                    Honnêtement, le BluRay n'a apporté qu'une meilleure définition, mais il y a presque toujours autant de postérisation, et les défauts de compression des DVD actuels sont bien moindres que ceux d'il y a 10 ans, pour ne pas dire inexistants chez les éditeurs sérieux (chez les pas sérieux, DVD ou BluRay, ils seront toujours capables d'utiliser des masters VHS).
                    Certains films, et surtout ceux tournés en milieu naturel ou semi-naturel, bénéficient d'une bien meilleure qualité d'image en HD. La remasterisation de "Les chevaliers de la Table Ronde" (le film de 1954) est tout simplement sublime. En revanche, quand je regarde Hancock, ça sert surtout à mieux voir les SFX moisis.
                    Pour les trois quarts des BluRay que j'ai vu, j'aurai eu le même résultat (ou meilleur) en filtrant le DVD avec un script avisynth de 6 lignes.

                    Dans tous les cas, le rendu d'un BluRay est différent de celui d'un bon rendu cinéma, avec une image souvent trop froide pour causé de netteté abusive. Après, la technologie n'en est qu'à ses débuts, et les studios travailleront sans doute mieux l'image d'ici quelques années. Mais si on a un lecteur DVD avec un upscaling de qualité suffisamment honnête, le passage au BluRay peut largement attendre.

                    Perso, la HD, j'en profite surtout sur les matchs de foot sur TNT HD. Là, on a une vraie différence de qualité ^^
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

                    Comment


                      A noter que pour ceux qui ne passent pas au blu ray pour cause de prix (je suis le premier a dire que 30€ pour un film que je vais voir 2 fois c abused, même si y a certains films que MERITENT d'être vus en blu ray, comme par exemple rambo 4, ou 300), comme moi en fait j'ai pas des masses de films en blu ray, faut faut savoir que le simple lecteur dvd de la ps3 est en lui-même une excellent lecteur dvd qui upscale automatiquement les dvd. Donc en gros sur mes dvd classiques, j'ai de la "presque hd".

                      edit : et infamous, c'est pas seulement un "bon jeu", mais un TRES bon jeu.
                      Last edited by VinceGaiden; 25/08/2009, 07h29.
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                      Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                      *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                      - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                      - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                      "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                      https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                      Comment


                        Ca n'est pas un argument mais, la PS3 avec cette baisse n'est pas plus chère que les autres. Surtout que la Wii est une fausse console bon marché: pour jouer à deux il faut une seconde wiimote + nunchuk + motion+, vous voulez jouer à 3? et paf repassez à la caisse pour payer le fameux 3 hit combo. Ce qui remonte bien l'addition, sans parler des gens qui achètent des sales morceaux de plastique en forme de volant pour faire style sur mario kart + le wiifit/balance board etc... La Wii coute très cher en accessoires.
                        Last edited by kimuji; 25/08/2009, 17h40.
                        http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                        Comment


                          Les 2 autres ne sont pas en reste avec un Dual Shock 3 à 60€ et sur 360, c'est 35€ la manette filaire et 45 sans fil (et 15 € supplémentaire pour une batterie)
                          http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                          http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

                          Comment


                            Envoyé par kimuji Voir le message
                            Ca n'est pas un argument mais, la PS3 avec cette baisse n'est pas plus chère que les autres. Surtout que la Wii est une fausse console bon marché: pour jouer à deux il faut une seconde wiimote + nunchuk + motion+, vous voulez jouer à 3? et paf repassez à la caisse pour payer le fameux 3 hit combo. Ce qui remonte bien l'addition, sans parler des gens qui achètent des sales morceaux de plastique en forme de volant pour faire style sur mario kart + le wiifit/balance board etc... La Wii coute très cher en accessoires.
                            Mouais bon... et a part troller une fois de plus sur la Wii.. ? C'est quoi l'plan la la Wii coute cher en accessoires, ouais, on le sait c'est pas nouveau, et ensuite ?? Quel intérêt de la ramener ici, qu'en plus on parlait pas de ça du tout, pour venir tacler gratos la Wii quoi.....
                            http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                            Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                            *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                            - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                            - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                            "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                            https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                            Comment


                              C'etait pour répondre au fait que la PS3 soit chère. Ca voulait plus ou moins dire qu'elle était pas plus chère que les autres. Le jv est cher, la PS3 n'échappe pas à la règle.
                              Last edited by kimuji; 25/08/2009, 19h24.
                              http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif

                              Comment


                                Envoyé par kimuji Voir le message
                                C'etait pour répondre au fait que la PS3 soit chère. Ca voulait plus ou moins dire qu'elle était pas plus chère que les autres. Le jv est cher, la PS3 n'échappe pas à la règle.
                                Vi c'est sur ça, mais c'est le cas pour toutes les consoles. La GameGear coutait super chère en piles aussi. La 360 est certes moins chère que la ps3 (pour l'instant), mais la note monte tout autant si tu rajoutes quelques accessoires, sans compter le live payant, tout meilleur soit-il que l'online de la ps3. Pour moi, faire payer ne serait-ce que l'accès a de l'online sur console c'est tout bonnement scandaleux.
                                http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

                                Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

                                *les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

                                - Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
                                - *ROUUUUUUUUUUUUUU*

                                "c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

                                https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/

                                Comment

                                Working...
                                X