Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Arcade

Emulateurs Arcade Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2015, 02h12   #1
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
Mame UI 64 ne trouve pas Cruis'n World et Usa

Bonjour,

Après avoir télécharger Mame dans sa version MAMEUI64 v0.160, j'essaye en vain de lancer
les roms: Cruis'n World (rev L2.5) et Cruis'n USA (rev L2.1),mes roms ne sont pas dézippés.

Malgré plusieurs scans de mon dossier "roms",Mame ne trouve pas les roms (la liste reste vierge) alors que j'ai pourtant indiqué le bon répertoire dans Options/Directories...

Je précise que j'ai téléchargé les roms sur Planet,ai je raté un truc du style il faut un Bios
pour faire tourner ces deux jeux,ou bien tout simplement ils ne sont pas en encore compatible avec Mame.

Mon Os: Windows Seven 64bits, j'ajoute que même avec une autre version de Mame j'ai toujours ce même problème,aidez moi svp car je commence a désespérer la...

Edit: Bon bah même avec le pack de Bios dispo sur planet,que dalle... S.O.S.

Dernière modification par Kyll ; 19/04/2015 à 02h19.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 03h21   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Pas le temps de vérifier de suite, mais prends aussi le devices pack. C'est peut-être ça qui manque.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 03h47   #3
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
Merci pour ta réponse Firebrand,mais même en plaçant le devices pack dans mon dossier rom de Mame,le scan ne détecte pas les roms des jeux.

Je suppose qu'il faut bien mettre ce pack dans le dossier rom,j'espère ne pas faire une mauvaise manip.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 10h23   #4
JYP
Redacteurs
 
Avatar de JYP
 
Date d'inscription: 11/2014
Localisation: Vosges
Messages: 470
JYP sait se tenir
Je viens d'essayer avec succès Cruis'n USA, je pense que tu as juste un souci de rom parent : essaye avec la v.4.1 pour Cruis'n USA et la v.2.4 pour le World, ça devrait mieux marcher
JYP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 17h46   #5
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Ces 2 jeux sont fonctionnels sous mame 0.160 ? je vais faire une mise a jour !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 17h59   #6
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
En fait non, malgré avoir suivit ton conseil ca ne change rien,ma liste reste désespérément vierge

Cependant par curiosité et en désespoir de cause je suis aller dans le menu "all games"
afin de lancer la rom manuellement (j'avais déjà eu un problème similaire avec Puzzle Bobble sur FBA et en le lançant de cette façon ca avait marché donc je me méfie)

Bref comme d'hab la rom refuse de tourner mais j'ai pu constater qu'il me manquait
un fichier car j'ai obtenu ce message d'erreur via : Cruis'n usa (rev 4.1) :

a-19672.u114.bin NOT FOUND (NOT GOOD DUMP KNOW) (tried in crusnusa crusnusa)
c31boot.bin NOT FOUND (tried in crusnusa tms32031)

Et en effet en regardant dans le zip de la rom ,ces deux fichiers n'apparaissent pas,mais chose bisarre vu que tu arrive a faire tourner le jeu sans problème.

Bref je sait plus quoi faire pour lancer cette satanée rom,désolé pour mon langage mais ca fait trois jours que je galère en vain.

Merci quand même pour vos réponse JYP et Jgab.

Edit: Alors pour répondre à ta question Jgab,sous Mame 0.160 version 64 bits, toutes les version des deux jeux refusent de se lancer,à la place j'obtient un gentil message d'erreur:

"The selected game is missing one or more required ROM or CHD images. Please select a different game."

Dernière modification par Kyll ; 19/04/2015 à 18h12.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 18h11   #7
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Je viens de mettre a jour pour cruisn usa , ( vers l 2.1) , j'ai retelecharger et déziper le device pack ( sur le site http://www.planetemu.net/rom/mame-de...devices-pack-1 ans le repertoire roms
j'ai l'allumag du jeu qui s'enclenche , juste a calibrer les commandes ! il faut un volant adapté; ou une simple manette usb pour jouer simplement peut le faire ?

sinon en audit sur le jeu j'ai en rouge :
crusnusa21 : c31boot.bin (16384 bytes) - NEEDS REDUMP

si ca marche pas, c'est pas la fin du monde, hein , kyll !
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 18h31   #8
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
En tous cas malgré un re-téléchargement,toujours la même erreur.

Ha la la,oui lol je me doute que ca va pas être la fin du monde xD t'en fait pas hein pour me détendre je vais me coller sur Steam et lancer Killing Floor,décapiter quelques Zeds ca va me détendre. ^^

Au pire si y'a du nouveau n'hésiter pas hein lol (oui je sais je suis trop accroc, xD )

Encore merci.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 18h44   #9
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
d'ailleurs ( je m'emmelle dans mes boutons ):

http://s25.postimg.org/goywfiocf/crusnusa21_0001.png
je pense que y a plus qu'a franchir l'étape de calibration pour lancer le jeu proprement parler
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 19h22   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
MAMEUI64 v0.160 avec cette ROM: http://www.planetemu.net/rom/mame-roms/crusnusa-1 ...
... ainsi que cette ROM: http://www.planetemu.net/rom/mame-roms/crusnwld-1

+ le pack de devices (à décompresser) = ça fonctionne chez moi (tms32031 est un device justement). Comme jgab, je tombe sur l'écran de calibrage mais c'est tout à fait normal.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 20h53   #11
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
Oui en fait je viens de comprendre le problème: je ne décompressait pas le pack de devices (moi et mon habitude de ne pas dézipper mes roms...) et voila pourquoi ca foirait en tous cas encore merci à tous pour votre aide

Cependant j'ai encore quelques soucis de configuration pour ces deux jeux:

1-Durant le jeu ya t'il un moyen d'enlever les deux grandes bandes noires sur les cotés? ca fait moche,mon écran est en 16/9,j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen de les enlever non ?

2-J'aurais aimer savoir si vous arrivez à calibrer correctement la sensibilité du volant (ou manette/clavier) pour la simple et bonne raison que dans la sélection du stage qu'il m'est impossibe de choisir mon stage car le curseur va trop vite, si vous pouviez svp m'indiquez le bon réglage a mettre dans "Analog Controls"ou tout autre méthode.


Jgab : (même si depuis le temps tu as du trouver et pour les autres ) pour l'écran du "Calibrate Controls" la touche F2 correspond a "enter".

Encore merci. ; )
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 21h14   #12
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
merci pour l'astuce ! pour la calibration !
il me faut un stick analogique ou un volant peut etre, l'écran de selection part au maximum sur la droite pour le menu du circuit et du vehcule( lorsque j'appuye sur le bouton droit du pad) mais ca marche , un peu avec du lag , mais ca marche
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 22h20   #13
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Citation:
Envoyé par Kyll Voir le message
(moi et mon habitude de ne pas dézipper mes roms...)
C'est plutôt une bonne habitude avec MAME.

Citation:
Envoyé par Kyll Voir le message
1-Durant le jeu ya t'il un moyen d'enlever les deux grandes bandes noires sur les cotés? ca fait moche,mon écran est en 16/9,j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen de les enlever non ?
Oui: Options => Default Games Option => Display => décocher Enforce aspect ratio.

Mais franchement, je te le déconseille. Ces jeux n'ont pas été prévus pour des écran 16:9 et l'étirement qui va avoir lieu va faire des déformations dégueulasses. Avec les jeux rétro, mieux vaut supporter les bandes noires et garder l'aspect d'origine.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2015, 23h52   #14
Kyll
Membre Occasionnel
 
Avatar de Kyll
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 116
Kyll sait se tenir
Dac je te remercie pour ta réponse Firebrand.
Kyll est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
rom que je trouve plus et j'ai plus le nom david205 Emulateurs Arcade 7 04/09/2006 20h06
Ou Trouvé Des Iso Psx ? fires ROMs 6 18/12/2005 21h39
Puzzle Bobble 3 (world) Mame anas3 Emulateurs Arcade 9 23/03/2004 08h35
on c qu'on trouve c-ga Emulateurs Consoles 3 02/12/2002 09h12
Ou Trouvé Des Iso Psx ? fires Emulateurs Consoles 0 01/01/1970 02h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.