Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2012, 18h59   #1
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
problème CG?

bon, pas question d'achat de nouveau PC, mais une question...
J'ai donc un PC pas très vieux, et une carte graphique qui date du début d'année (GTX 560 TI). Du matos pas trop dégueu.
Jusqu'à la semaine dernière, tout fonctionnait bien. Lundi, je veux allumer mon PC, mais... L'écran reste en veille. Je l’éteins et le rallume: il ne détecte pas le PC, qui, lui, semble démarrer comme il faut (mais je ne peux pas le prouver, vu que je n'ai pas d'écran).

Je teste de connecter mon PC à ma télé via ma carte graphique: non détecté. Bon. Je branche mon mac book sur la télé: détecté.

Le problème vient donc possiblement de ma carte graphique. Pourtant, quand j'ouvre le PC, elle semble fonctionner (loupiotes allumées et ventilo qui tourne). Quand je vire la CG et branche l'écran sur la carte mère (qui a un chipset graphique), le démarrage du PC plante: ça s’éteint et ça redémarre en boucle, avec une petite lumière verte qui s'allume sur la carte mère (emplacement PCIe).

Vous en pensez quoi? CG ou carte mère (Asus p68h67 )?
J'ai fait une MàJ récente (genre milieu de semaine dernière) de mes drivers CG... Là je suis bloqué, vu que je ne peux pas connecter mon PC à un écran.
Faut que j'essaie de brancher une autre CG sur ma machine?
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

Dernière modification par Nickocko ; 05/08/2012 à 19h05.
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 19h21   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Si c'était un problème de carte graphique, le pc démarrerai normalement via la sortie de ta CM (au pire avec un affichage pourri simplement). Mais apparemment ça plante.

Mais, la question est: ça plante à partir du Bios, au au démarrage de SE?

Car si ça plante au bios, problème matériel certainement, de CM, voir de ram (à tester avec une seul barrette et en les alternant).
Si ça plante au lancement du SE, peut être un problème du windows/drivers. (mais je doute).

Toutefois, j'ai eu un cas similaire (même symptôme) avec le Pc de ma sœur (que j'ai monté moi même), j'ai accusé la CM que j'ai renvoyé en garantie, la nouvelle à tenu une semaine et le phénomène s'est reproduit. Finalement s'était le proc (AMD dual core) qui merdait.

A tu pensé à débrancher le maximum de connecteur CM comme les usb, lecteurs, minimisé les barrette de ram, etc..
__________________

Dernière modification par Zapier ; 05/08/2012 à 19h31.
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 20h02   #3
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Si c'était un problème de carte graphique, le pc démarrerai normalement via la sortie de ta CM (au pire avec un affichage pourri simplement). Mais apparemment ça plante.
Bin en fait, le PC ne veut pas démarrer... Mais dans mes souvenirs, quand j'ai installé la CG pour la 1ere fois, j'avais oublié de changer de connexion (l'écran était branché sur la sortie CM), et ça ne fonctionnait pas (pas d'image pourrie, rien du tout)....

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Mais, la question est: ça plante à partir du Bios, au au démarrage de SE?
Sans la CG? Comment le savoir? En fait, ça plante au bout de 2 secondes... Ca se lance, puis ca redémarre quasi-immédiatement....

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Car si ça plante au bios, problème matériel certainement, de CM, voir de ram (à tester avec une seul barrette et en les alternant).
Si ça plante au lancement du SE, peut être un problème du windows/drivers. (mais je doute).
Pfff... Je sens que tout cela va me gaver... Pinaise, je l'ai changé y'a pas longtemps, ce PC...

Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
A tu pensé à débrancher le maximum de connecteur CM comme les usb, lecteurs, minimisé les barrette de ram, etc..
Nan..; je ne sais mm pas comment faire....
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 20h14   #4
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ouia c'est pénible effectivement Mois j'ai la chance d'avoir été dépanneur informatique et j'ai encore des bonnes relations dans le métier, ça aide.

Bon si ton PC reboot au bout de deux secondes, c'est pas Windows.

Normalement si il n'y à pas de CG, la sortie vidéo CM prend automatiquement le relais. (pour l'inverse c'est pas forcément automatique mais dans ce sens oui).

Donc, potentiellement un problème matériel.

C'est un PC de supermarché (Cora, Darty, etc..) d'une marque constructeur, ou un Pc monté ?
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 21h13   #5
-Nicolas-
Le joueur du fritkot
 
Avatar de -Nicolas-
 
Date d'inscription: 02/2005
Localisation: Liège
Messages: 4 895
-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui-Nicolas- peut être fier de lui
Ton PC à été déplacé ? Vérifie bien tous les branchements des câbles d'alimentation (un gros et un petit vers ta carte mère + sûrement un autre vers la carte graphique), vérifie que ta carte est bien enfoncée dans son port PCI.
__________________
Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch
-Nicolas- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2012, 21h20   #6
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message

C'est un PC de supermarché (Cora, Darty, etc..) d'une marque constructeur, ou un Pc monté ?
Nan, PC monté... Plus précisément monté par mon beauf, fana de matos informatique, qui change de PC dès qu'un nouveau processeur (ou autre élément informatique) sort... Il a acheté le PC mais a voulu acheté du nouveau matériel 3 mois après avoir fini de monter ce PC, et donc me l'a revendu ensuite.

Citation:
Envoyé par -Nicolas- Voir le message
Ton PC à été déplacé ? Vérifie bien tous les branchements des câbles d'alimentation (un gros et un petit vers ta carte mère + sûrement un autre vers la carte graphique), vérifie que ta carte est bien enfoncée dans son port PCI.
Pour la CG, je l'ai demontée/remontée.
Par contre, pas vérifié l'alim de la CM... Je vais vérifier (mais si la CM n'était pas alimentée, je suppose que le Pc ne démarrerait pas, non?)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2012, 08h01   #7
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Vu que c'est certainement une panne matériel, c'est pas évident pour nous de t'aider. Mais ton beauf ne peux pas t'aider?

Le fait que ce soit un PC monté c'est déjà bien, plus facile à dépanner que ces PC de supermarché saturés de tatouage hardware.

Donc:
Élimines toute cause de panne possible en retirant le maximum de connecteurs branchés, en gros laisse seulement:
  • Alimentation
  • CM,
  • Le bouton On/off (relié à la CM)
  • Une barrette de rame
  • Processeur
Même pas le DD, tu devrais un minimum avoir le bios en affichage (et un disk boot failure). Alterne également les barrettes de ram en cas d'une panne potentielle de l'une d'elle.

Dis nous comment ça se comporte, si il reste stable, si il reboot encore ...
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 14h23   #8
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
Tiens, un petit mot pour vous signaler qu'au début de mes vacances, j'ai pris un peu de temps pour démonter et remonter mon PC. Depuis, plus aucun soucis. J'ai regardé les différentes températures de fonctionnement des composants, pas de problème.
Bref, je pense que c'était un court circuit quelconque lié aux transports de mon unité centrale...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 20h39   #9
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
Une carte fille qui a bougé ça : si le contact est incomplet, ça fait exactement ça, le pc démarre électriquement, les ventilos aussi mais il ne boot pas, l'affichage et les disques durs non plus.

On y pense pas toujours mais c'est un grand classique surtout quand on visse les cartes filles : très souvent, le milieu des cartes est légèrement plus large que les bords et fait pivot, si bien qu'en vissant trop fort, on relève le coté opposé de la carte et le PC démarre plus... ^^
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.