Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2016, 20h03   #1021
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je l'ai trouvé hier soir en anglais. Il est dispo sur la compil ASSASSINS n°77.
Faut que je le sorte de là et en fasse un adf qui démarre tout seul. Mais ce sera fait.
ah cool


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et puis c'est pas de l'allemand, c'est du hollandais !
Correct, au moins une personne qui suit
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 20h09   #1022
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Allez un petit atelier calendrier Amiga :

https://drive.google.com/file/d/0B0P...RuWExHaFE/view

__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 20h37   #1023
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je l'ai trouvé hier soir en anglais. (...)
Bon alors après avoir bataillé : l'aide ne marche pas sur la compilation du groupe Assassins...
Les bouchers, ils ont packagé ça n'importe comment !
Donc je suis partagé entre ma politique : "français ou anglais uniquement" et "si c'est dans le pack faut que ça marche"...

Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Allez un petit atelier calendrier Amiga (...)
Le retro, je veux bien, m'enfin s'imprimer un calendrier 2015...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2016, 21h54   #1024
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Rhhhha je l'ai eu !

http://i.imgur.com/mrBaHEB.png

http://i.imgur.com/dehTxWk.png

Tant d'efforts pour un jeu aussi cheap... je suis un peu timbré !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 10h09   #1025
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Apparemment, ce jeu a laissé beaucoup de bons souvenirs d'après ce que j'ai pu voir dans des commentaires sur youtube et d'autres sites. Donc tout n'aura pas été vain ! Beaucoup retrouverons ce jeu cheap avec plaisir !

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Rhhhha je l'ai eu !

http://i.imgur.com/mrBaHEB.png

http://i.imgur.com/dehTxWk.png

Tant d'efforts pour un jeu aussi cheap... je suis un peu timbré !
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 11h09   #1026
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Le retro, je veux bien, m'enfin s'imprimer un calendrier 2015...
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 16h50   #1027
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Edgechuul Voir le message
(...) j'ai tout installé le week end dernier sur le pc intégré dans ma borne (Sega Blast City). Retrouver les jeux sur lesquels j'ai passé des journées entières étant gosse, c'est juste énorme, merci !(...)
Merci pour ton retour l'ami !

Dis-y'aurait moyen d'avoir une petite video youtube de ta borne avec Lethal Excess lancé depuis l'interface borne du packageur ?

On a déjà une bonne vidéo d'IK+, voir Wings Of Death II tourner sur une Blast City...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 17h04   #1028
Edgechuul
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 01/2016
Messages: 2
Edgechuul sait se tenir
Oui je peux tenter ça

Un bout juste pour voir ce que ça donne ?

Et par curiosité, pourquoi ce jeu en particulier d'ailleurs ?
Edgechuul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 17h43   #1029
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Edgechuul Voir le message
Un bout juste pour voir ce que ça donne ?
Et par curiosité, pourquoi ce jeu en particulier d'ailleurs ?
Un bout ce sera parfait ! Regarde ce qu'a fait Snapouille sur IK+ : https://youtu.be/N_0FQ1ck3ms

Pourquoi ce jeu ? C'est un Shoot 'em up, donc particulièrement bien adapté à une borne d'arcade.

Visuellement pas dégeu, il est en outre jouable à deux.

Il était dispo aussi sur ST (j'ai d'ailleurs rédigé un article sur planet ici : https://www.planetemu.net/article/wi...cess?numPage=2 ), c'est là que je l'ai connu.

La musique est sympa, c'est coloré et ça a pas trop vieilli.

Voilà.

Maintenant, si tu veux faire un autre titre...
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 18h53   #1030
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message

Il était dispo aussi sur ST (j'ai d'ailleurs rédigé un article sur planet ici : https://www.planetemu.net/article/wi...cess?numPage=2 ), c'est là que je l'ai connu.

...

Autre truc qui tue la vie qui sauve : les disquettes originales (malheureusement pas les versions crackées) fonctionnaient sur ST et sur AMIGA !!! (Même si ces machines ne sont pas comparables . Faut que je fasse gaffe a ce que je dis, moi, où je vais encore en prendre pour mon grade sur le forum)

...
Sympa l'article !

C'était possible ça, des disquettes qui fonctionnent sur ST et sur Amiga ? Ben là ça m'en bouche un coin.
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 22h32   #1031
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
Sympa l'article !

C'était possible ça, des disquettes qui fonctionnent sur ST et sur Amiga ? Ben là ça m'en bouche un coin.
Ben techniquement c'était les mêmes disquettes.

L'atari ST et l'amiga pouvait utiliser le même système que le DOS, cela limitait la capacité à 720 ko.

L'amiga utilisait aussi un format spécifique séquentiel. En gros, c'était une cassette audio qu'il fallait parcourir entièrement pour trouver le bon fichier, ce qui avait l’inconvénient, si les fichiers n'était pas dans le bon ordre, de ralentir beaucoup la lecture.

Donc, techniquement, il était possible d'avoir une disquette compatible avec plusieurs système. Il ''suffisait'' d'avoir un exécutable disponible pour chaque machine sur la disquette et des fichiers data ensuite lisible par chaque exécutable.

Je me souviens avoir fait tourner ainsi un jeu sur ST et PC avec la même disquette. Il me semble bien que c'était 'Fascination'. Il y en a eu un autre, en 3d : ''alpha waves'' qui permettait de faire la même chose.

Par contre, n'ayant pas d'amiga à l'époque, je n'ai pas pu tester ces disquettes sur cette machine. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu le logo amiga sur les disquettes.

Dernière modification par Fernando ; 12/02/2016 à 22h38.
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 11h11   #1032
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message

L'atari ST et l'amiga pouvait utiliser le même système que le DOS, cela limitait la capacité à 720 ko.
Merci Fernando pour les explications.

Je me souviens qu'il fallait percer un petit trou (avec un forêt de 5 il me semble) dans une disquette 720 Ko pour qu'elle se transforme comme par magie en disquette 1,44 Mo.
Vu la différence de prix entre les 720Ko et les 1,44Mo j'en avait percer des trous dans ma jeunesse .
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 13h31   #1033
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
(...)L'atari ST et l'amiga pouvait utiliser le même système que le DOS, cela limitait la capacité à 720 ko(...)
Attention l'ami, je crois pas que l'A500 de base puisse lire du DOS ! Justement à caus de la table d'allocation !

Citation:
Envoyé par Fernando Voir le message
(...)L'amiga utilisait aussi un format spécifique séquentiel. En gros, c'était une cassette audio qu'il fallait parcourir entièrement pour trouver le bon fichier, ce qui avait l’inconvénient, si les fichiers n'était pas dans le bon ordre, de ralentir beaucoup la lecture.
Oui, et d'ailleurs c'est positivement dé-gueu-lasse ! Franchement, alors que les amigaistes se targuent d'avoir des disquettes à 800 ko...
Déjà, dès qu'on voulait voir un fichier dans l'interface graphique, fallait rajouter une icône (un fichier .info qui bouffait de la place) : UNE PAR FICHIER !

Et puis je pense aussi que les amigaistes ne connaissaient pas les programmes ST, pourtant très répandus, permettant d'aller bien au delà des 720 ko :

http://i.imgur.com/Y1thtfu.png
Même au plus qu'un amiga !

Bref, je m'emporte, si ça continue je vais finir par parler des 3 types de ram (Chip, Slow et Fast) que-c'est-une-vraie-tannée-pour-gérer-l'allocation. Sur ST, t'avais pas ce problème.

Non sérieux, pour ceux qui considéraient l'informatique personnelle comme : je branche le joystick, je fous la disquette, j'allume et je joue, ok l'amiga est bien supérieur au ST.
(Et encore y'a un bon lot de jeux ou c'est équivalent et une poignée qui sont mieux sur ST : lancez donc wings of death avec winuae en configuration a500 standard... Il a fallu que je ruse pour avoir un comportement équivalent à celui du ST dans le package).

Pour les autres ça se discute... pour ma part je choisis le ST.

Et heureusement, la sagesse populaire ne s'est pas trompée :

http://i.imgur.com/28gxoK1.png

Enfin, je m'égare, l'intro du package 1.19 avance bien, j'ai bien dépassé la moitié. Et le saviez-vous ? Cette intro est réalisée avec... le package 1.18 !
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 15h44   #1034
Snapouille
Pilier du Forum
 
Avatar de Snapouille
 
Date d'inscription: 12/2015
Localisation: Toulon
Messages: 1 065
Snapouille deviendra célèbre
Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Oui, et d'ailleurs c'est positivement dé-gueu-lasse ! Franchement, alors que les amigaistes se targuent d'avoir des disquettes à 800 ko...
800Ko ? J'ai souvenir d'avoir pousser des disquettes amiga à plus de 1,70 Mo en haute densité, qui dit mieux ?

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
ok l'amiga est bien supérieur au ST.
J'aime entendre ça venant de toi

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et heureusement, la sagesse populaire ne s'est pas trompée :

http://i.imgur.com/28gxoK1.png
Hum, la sagesse, qui ne mène pas au bonheur, est une folie mélancolique sans marotte ni grelots.

Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et le saviez-vous ? Cette intro est réalisée avec... le package 1.18 !
Euh, comment ça réalisée avec le package 1.18 ? c'est un indice ?

Bon je crois que tu m'as donner du boulot, allez je file voir ce que je peux faire même si c'est pas gagné ...
Snapouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 17h20   #1035
elluigi
Membre Régulier
 
Avatar de elluigi
 
Date d'inscription: 09/2015
Messages: 236
elluigi sait se tenir
Lance l'interface classique (pas borne) onglet softs et du devrait trouver des choses interessants (ca commence par démo )
__________________
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png
elluigi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 18h33   #1036
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
La sagesse populaire...heu...;-)

Ah le marché français (donc les possesseurs français de machines), globalement la France, n'est pas représentative, loin de là. Au niveau européen, en Angleterre, en Allemagne, l'Amiga a été bien plus populaire et utilisé que l'Atari ST il me semble. En France (mais aussi ailleurs) les éditeurs ont été longtemps frileux par rapport à l'Amiga, ils ont au début surtout fait des portages de jeux St vers Amiga (parfois pourris) avant enfin de faire confiance en la machine et à son potentiel. De plus, comme tu l'as dit, l'Amiga était plus compliqué à programmer, les portages de jeux d'arcade ou d'autres machines se faisaient souvent sur ST en premier.

Ca n'a pas aidé l'Amiga (bon Commodore n'a pas aidé non plus par rapport à certains points que tu as d'ailleurs soulevé mais aussi au niveau de la distribution et de la garantie) notamment sur le plan pro où l'Atari St a eu beaucoup plus de logiciels (à part pour la video pro).

La France était un marché à part, c'est certain, quand on le compare à celui de Royaume-Uni ou celui de l'Allemagne. Si Commodore avait sorti comme première machine l'Amiga 500 et non l'Amiga 1000 qui a été un véritable flop, peut-être que ça serait passé autrement.

Déjà pour le Commodore 64, que j'ai eu avant l'Amiga, l'Uk et l'Allemagne étaient vraiment les paradis pour cette machine, ça a été pareil pour l'Amiga (dans une moindre mesure, car le C64 a eu vraiment énormément de succès). Je me souviens quand j'allais en Angleterre à l'époque du C64, je faisais le plein de revues dans les librairies, y'en avait des tonnes et des tonnes dédiés au C64.

Il est certain que l'Amiga était une bien meilleure console de jeux que l'Atari ST, l'Atari St en revanche avait une possibilité d'utilisation professionnelle plus importante.

Je me demande ce qu'aurait été le marché informatique, s'il n'y avait pas eu deux machines, mais une, si Jack Tramiel était resté chez Commodore. Est-ce que cette machine aurait pu rivaliser avec le Mac, et devenir la machine pro rivale du PC ?


Citation:
Envoyé par Marskilla Voir le message
Et heureusement, la sagesse populaire ne s'est pas trompée :

http://i.imgur.com/28gxoK1.png

Enfin, je m'égare, l'intro du package 1.19 avance bien, j'ai bien dépassé la moitié. Et le saviez-vous ? Cette intro est réalisée avec... le package 1.18 !

Dernière modification par yatus ; 13/02/2016 à 21h24.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 19h08   #1037
Phral
Membre Occasionnel
 
Avatar de Phral
 
Date d'inscription: 11/2013
Messages: 165
Phral sait se tenir
Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.
__________________
Amigafan - Retrodisques
Phral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 19h46   #1038
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par elluigi Voir le message
Lance l'interface classique (pas borne) onglet softs et du devrait trouver des choses interessants (ca commence par démo )
Et non, c'est pas du demomaker... ou autre outil du genre, mais bel et bien du code à l'ancienne !
__________________

Dernière modification par Marskilla ; 13/02/2016 à 19h51.
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 21h27   #1039
yatus
Membre Occasionnel
 
Avatar de yatus
 
Date d'inscription: 01/2014
Messages: 131
yatus sait se tenir
Non pas de guerre St/Amiga ! Déjà à l'époque je n'étais pas dans ce trip, sauf pour embêter mes potes qui avaient un Atari. Tout comme à l'époque du C64 et de l'Amstrad CPC ;-)

J'abondais juste sur ce qui était posté plus haut, c'est tout, en essayant de me remémorer les points forts de l'un et de l'autre et la situation de l'époque.

J'ai touché à toutes les machines et même si l'Amiga m'a accompagné un bon moment, je n'ai jamais été le fan boy de base. D'ailleurs je me souviens que j'avais été plutôt impressionné par le MSX 2 (je ne sais plus de quelle marque) d'un ami à l'époque.

Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.
yatus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2016, 11h53   #1040
sprite
!!!!!!!!!
 
Avatar de sprite
 
Date d'inscription: 10/2015
Messages: 216
sprite sait se tenir
Citation:
Envoyé par Phral Voir le message
Une guerre ST/Amiga en 2016 ? Vous n'êtes pas sérieux ! Il serait temps t'enterrer la hache de guerre.
surtout qu'en 2016 reste plus que le cotés jeux video , plus personne va travailler avec ni faire de la bureautique ou je ne sait quoi (sauf des psychopathes du truc) , déjà a l’époque j'aimait les 2 car je voulait que jouer donc ils sont plus ou moins complementaires , c'est un peu comme le versus des consoles nintendo vs sega , je suis clairement pour nintendo mais si j'avais eu les moyens à l’époque j'aurais acheté toutes les consoles sega en plus de mes consoles nintendo (je les avait toutes a leurs belles époques jusqu’à la n64 / gba , après j'etait sur ps2 ,puis marche arrière en 2006 avec l’émulation)

Dernière modification par sprite ; 14/02/2016 à 11h57.
sprite est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 28 (0 membre(s) et 28 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h05.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.