Précédent   Planet Emulation Forums > Jeux Vidéo > Consoles

Consoles Forum dédié à la discussion sur les jeux consoles d'hier à aujourd'hui.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/09/2004, 20h25   #1
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Bijour ! Je suis presque a la fin de gran turismo 3 sur ps2, et je voudrais savoir si il y avait une possibilité de sauvegarder entre les differentes courses d'un championnat.

En effet, j'arrive aux derniers championnats, et ils commencent a etre vraiment longs ...

Merci d'avance a ceux qui me réponderont !
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 09h09   #2
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Si tu fais une "course de série", tu n'as pas le choix, il faut ce faire toutes les courses de la liste!
Sinon pour les autres type de course, la sauvegarde doit ce faire automatiquement (me semble t'il).
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 10h15   #3
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
ah çà, ct déjà le cas dans les GT sur ps1, si tu commences un championnat, tu dois te taper toutes les courses d'un championnat, tu peux pas sauvegarder entre chaque course, ce qui entre nous est plus "fun", sinon tu recommencerai indéfiniment chacune des courses pour finir premier et gagner ton championnat
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 14h02   #4
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Je suis d'accord avec vous, c'est certain que c'est bien plus intéressant sans pouvoir sauvegarder ds tout le jeu, sauf pour un championnat : celui avec que des forumule 1 , ou il faut faire en moyenne 10 fois 40 tours. En une fois, c'est vraiment tres tres long, et j'ait peur que les plombs de ma maison sautent pendant toute la semaine nécessaire pr ce championnat.

10x40tours = 400 tours, de 1min30 en moyenne, ca fait 600 min, soit 10 heures de jeu

Faut s'accrocher quand meme pr faire ca en une fois. M'enfin c'est aussi un peu ca le charme de Gran Turismo

A part ca, j'ait personelement découvert le jeu chez un ami au début de l'année, je ne m'yétais jamais intéressé, et la je l'ait acheté a la fin de mes partiels, au début de l'été, et je dois bien dire que je me suis vraiment amusé.

Le seul petit regret : pas assez de voitures, et comme tjours, trop de japonnaises !!

M'enfin c'est ainsi
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 18h22   #5
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Gran Turismo 3 = Voitures qui suivent un chemin prédéfini et qui te rentre dedans sans broncher si t'es dessus
Gran Turismo 3 = Tu te mange un mur ta bagnole repart comme si de rien n'étais, et tu peux t'aider de ça pour depasser les autres... (tu tournes sans ralentir, tu te mange le mur, tu bouffes un mars et ça repart).

Voil les deux raisons principales qui font que j'aime pas GT3 (au même titre que GT1 et GT2 hein) et que j'aimerai surement pas GT4, ah aussi parce que j'aime pas les jeux de simulation auto, je prefere les conduites arcade (Ridge RACERRRRRRR), pis un jeu de simulation qui se eut réaliste comme GT, faire les deux trucs cité plus haut c'est très lol...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 19h26   #6
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Pour ta 1ere remarque, c'est vrai, l'IA, meme si on en est au 3eme volet, est encore a améliorer. Quoique des progres ont deja été faits : les voitures adverses se poursuivent bien, les erreurs arrivent, etc...

Par contre pr la 2eme, je ne suis pas d'accord. C'etait vrai pr le 1er épisode, ms désormais, ds la plupart des cas, rebondir contre un mur n'est pas utile. Et de tte maniere, tu n'es pas du tout obligé de le faire

Pr GT 4 : le fait de taper ds des murs ou ds des voitures adverses devrait te ralentir de maniere assez conséquente, de maniere a dissuader les bourrins. Reste que ca demande encore a etre vérifié.

Mais de tte maniere Bomby, si t'aimes pas les jeux de caisse plutot réalistes, c'est logique que GT ne t'attire pas
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2004, 19h41   #7
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
Citation:
Originally posted by mutmut02@Jeudi 09 Septembre 2004, 14:02
Je suis d'accord avec vous, c'est certain que c'est bien plus intéressant sans pouvoir sauvegarder ds tout le jeu, sauf pour un championnat : celui avec que des forumule 1 , ou il faut faire en moyenne 10 fois 40 tours. En une fois, c'est vraiment tres tres long, et j'ait peur que les plombs de ma maison sautent pendant toute la semaine nécessaire pr ce championnat.

10x40tours = 400 tours, de 1min30 en moyenne, ca fait 600 min, soit 10 heures de jeu

Faut s'accrocher quand meme pr faire ca en une fois. M'enfin c'est aussi un peu ca le charme de Gran Turismo

oulà oui 10 heures de jeu, c'est à y rester à vie çà (et bonjour les manettes sales private joke inside)....
Faut voir dc, je vais aller jeter un oeil sur le oueb, des fois que
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 03h03   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Pour le 2ème point, tu t'en aperçois peut-être pas, mais moi qui ai vu le mec de ma soeur et le mec de ma cousine jouer comme des fous dessus (en squattant ma PS2) je l'ai bien remarqué, c'est peut-etre moisn présent mais ça l'est toujours.
Pour GT4, j'ai pas essayé, et j'essaierai probablement jamais, puis pour le moment c'est la version démo payante qui est sortie il me semble non?

Conduite arcade rulezzzzzzzz !!!! Ridge Racer, NFSU, OutRun rulezzzzzzz !!!!
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 08h17   #9
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Exacte!

Citation:
Originally posted by Bomber@Jeudi 09 Septembre 2004, 17:22
Gran Turismo 3 = Voitures qui suivent un chemin prédéfini et qui te rentre dedans sans broncher si t'es dessus
Gran Turismo 3 = Tu te mange un mur ta bagnole repart comme si de rien n'étais, et tu peux t'aider de ça pour depasser les autres... (tu tournes sans ralentir, tu te mange le mur, tu bouffes un mars et ça repart).

Voil les deux raisons principales qui font que j'aime pas GT3 (au même titre que GT1 et GT2 hein) et que j'aimerai surement pas GT4, ah aussi parce que j'aime pas les jeux de simulation auto, je prefere les conduites arcade (Ridge RACERRRRRRR), pis un jeu de simulation qui se eut réaliste comme GT, faire les deux trucs cité plus haut c'est très lol...
Ce sont des petites goûtes d’imperfections dans un océan ça !

Et mois j’apprécie que ça ne me bloque pas trop car dans Ridge Racer si tu frôle un trottoir tu stop net, et CA c’est un GROS défaut !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 10h25   #10
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
-Bah c'est vrai que si ca te tente, tu peux ptet essayer de rebondir sur les murs, m'enfin si tu es intelligent, tu ne le fait pas, tout simplement

-Quand a GT4 Prologue, c'est vrai que c'est une honte, et c'est pourquoi je refuse de l'acehter Je trouve ca honteux de la part de Sony, c'est vraiment prendre ses clients pour des cons que de leur faire payer 40€ la démon d'un jeu.

-Enfin si on les écoute, GT va etre d'enfer : 400 ou + véhicules, au moins 50 circuits ...

Pour ceux qui veulent des vidéos, c'est
ici.

Pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil aux caisses qui seront dispos, c'est ici. Honnetement, les voitures proposées ont l'air vraiment sympa, et je pense qu'ils vont eviter d'en réduire le nbre.

Enfin bon, suffit d'attendre
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 11h20   #11
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Ca aide sur certain virage (peu bien sur) et ça reste technique vu que c’est volontaire et maîtrisé !

Pour info, l’intelligence ne ce mesure pas par coef de rebond sur un mur.

Quant à GT4 Prologue, tout a fait d’accord avec toi !
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 12h14   #12
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Nan c'est sur qu'on ne mesure pas l'intelligence comme ca (heureusement), mais bon, ca reste une technique vraiment pas intéressante. C'était en tt cas bcp plus utilisé dans GT1 !
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 12h25   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Originally posted by Zapier@Vendredi 10 Septembre 2004, 11:20
et ça reste technique vu que c’est volontaire et maîtrisé !
Ca reste surtout totalement incohérent sur un jeu de simulation qui clame son réalisme...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 12h32   #14
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
Je suis d'accord avec Bomber, mais bon, est-on obligé de le faire pr gagner ? La réponse est non, ca gache l'interet du jeu. C'est comme un code, c'est con, et ca gache l'interet du jeu ...

De la a dénigrer GT, ya de la marge quand meme. C'est pas un probleme majeur
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 14h53   #15
Jeanroucas
Chemise à fleurs forever
 
Avatar de Jeanroucas
 
Date d'inscription: 11/2003
Localisation: Lyon (bleuarrg)
Messages: 3 531
Jeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumièreJeanroucas est une lumière
Envoyer un message via MSN à Jeanroucas
vivement qu'ils aient les couilles de demander aux marques de pouvoir faire apparaître les dégâts visuels; les dégâts "inside" existaient dans GT2, il suffisait de les activer (tout comme l'usure des pneus), et qd tu te prenais un mur à pleine vitesse, ta direction en prenait un coup.
Mais il me semble que ce n'était activable qu'en mode deux joueurs et arcade
__________________
La vie est dure mais des fois elle est molle


Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
http://asterovannes.blogspot.com/
Jeanroucas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 19h47   #16
ChemicalStöf
autiste
 
Avatar de ChemicalStöf
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: jm'appelle Kimi, jviens d'Paris
Messages: 7 392
ChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèleChemicalStöf devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à ChemicalStöf
Chuis à donf d'accord avec Bomber
sauf que je trouve les NFS à chier et les Burnout terribles.
__________________
t'énerve pas, jt'explique.
ChemicalStöf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 21h19   #17
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
HEY HO je ne fais pas du Stopcar quant même! C’est juste des petites touchettes!
http://www.neiu.edu/~ncaftori/benin/popo/accident-en-route.jpg
ZAPIER à GRAN TURISMO
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 14h01   #18
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Bah putain je viens de jouer a Burnout 3...
Autant le 1 et le 2 j'aimais pas trop, que le 3... comment dire... il déchire sa race...
Par contre chez EA ils aiment bien le motion blur, mais c'est bien utilisé dans Burnout3, contrairement a NFSU.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 14h05   #19
ViSs
Pilier du Forum
 
Date d'inscription: 04/2003
Messages: 1 618
ViSs sait se tenir
Oui dans NFSU le blur est un peu abusé quand tu arrives a la fin du jeu et que t'as une caisse qui roule tres vite c'est trop flou

En gros vaut mieux desactivé l'option quoi
ViSs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2004, 15h40   #20
mutmut02
Invité
 
Messages: n/a
J'avais bien aimé le 1 et le 2, j'attendrais le 3 a prix réduit
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h36.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.