Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/02/2003, 19h09   #1
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Slt,
Mon probleme est le suivant:
Je viens de formaté Xp pour le reinstallé mais le probleme c est qu il ne veut pas detecter ma carte graphique qui est une Geforce4mx420...A la place il me met un driver par default (VGA driver).
J ai telecharger les dernier driver Geforce,il me demande de redemarré mais une fois ds win ca me met tjr le VGA driver.J ai aussi essayé de changer la carte graphique avec une autre pour voir si il allait detecter autre chose mais il me met tjr la meme chose a savoir ce put*** de driver par default...

Si quelqu un a deja eu ce probleme,ca serait cool de m aider...
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2003, 23h08   #2
DC-Rage
Invité
 
Messages: n/a
desinstalle le driver mais laisse le setup du pilote sur ton disque puis lance l'ajout de nouveau materiel (je sais c'est stupide mais chez moi ca marchais...)
  Réponse avec citation
Vieux 02/02/2003, 23h57   #3
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Ben oui c etais mon 1er reflexe de faire ca...Mais le probleme c est que je ne vois pas carte video ds poste de travail>proprieté>materiel....Alors je ne vois pas trop comment je peux la desinstallé....
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2003, 07h58   #4
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
tu dois avoir un conflit d'IRQ c'est conrant surtout lors que l'on install un OS sur une machine avec l'ensemble de ses cartes filles.je m'esplique pour installer un Billou il est toujours bon de supprimer physiquement les cartes non indispensables au fonctionnement et de les ajouter une a une par la suite.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2003, 09h22   #5
amiga
Invité
 
Messages: n/a
Citation:
le probleme c est que je ne vois pas carte video ds poste de travail>proprieté>materiel
et "cartes graphiques" (en principe tout en haut)? tu n'as pas ça non plus?

et éventuellement un point d'interrogation jaune...si oui,il y a de forte chance que ce soit ta carte graphique

ps: pas besoin de désinstaller ton "vga driver"...juste lui mettre le pilote gforce.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2003, 21h49   #6
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Non y a pas c est ca le bleme....Dans la liste de materiel (ds proprieté de poste de travail...)je vois pas la carte graphique et quand je lance l assistant pour ajouter un nouveau materiel il ne detecte pas ma carte....je chois alors un peripherique dans leur liste a savoir carte graphique et la bizzarement il m affiche juste une liste de carte ATI...Hum hum
Je met alors "disquette fourni" pour installé mon driver mais ca ne fait rien.....


Je crois que la solution ultime est de tout formaté,d installé win98,installer ma carte graphique et pis upgrader a Xp....ca va etre long :'(
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 04h02   #7
amiga
Invité
 
Messages: n/a
question idiote...a tu téléchargé les bon pilotes(ceux pour ta carte et xp)

si oui...dans le repertoires ou sont décompacté tes pilotes,tu dois avoir un fichier avec l'extension".inf"

donc,tu vas dans gestionnaire de périphérique tu clic (droit) sur ton périphérique vga et tu choisi "mettre a jour le pilote"
dans la fenetre qui s'ouvre , tu choisis "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"

dans la nouvelle fenetre tu coches"rechercher le meilleur pilote dans cet emplacement " et "inclure cet emplacement dans la recherche"

la tu précises le repertoire ou se trouve tes pilotes(le.inf) puis "suivant"...

en theorie,ça devrait fonctionner.

si ça ne fonctionne toujours pas, dans "inclure cet emplacement pour la recherche" tu mets ton disque:windowssystem32
ça peu le faire si tes pilotes sont installés mais betement pas pris en compte par windows.
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 20h45   #8
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
[quote author=amiga link=board=25;threadid=2260;start=0#msg29691 date=1044324161]

si oui...dans le repertoires ou sont décompacté tes pilotes,tu dois avoir un fichier avec l'extension".inf"

donc,tu vas dans gestionnaire de périphérique tu clic (droit) sur ton périphérique vga et tu choisi "mettre a jour le pilote"
dans la fenetre qui s'ouvre , tu choisis "installer a partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié"

dans la nouvelle fenetre tu coches"rechercher le meilleur pilote dans cet emplacement " et "inclure cet emplacement dans la recherche"

la tu précises le repertoire ou se trouve tes pilotes(le.inf) puis "suivant"...

en theorie,ça devrait fonctionner.

[/quote]

en theorie.....C est windows t a oublié....?
Non serieux c est ce que j ai fait et refait mais ca ne me fait rien.....
je lance l installation "a partir d une disquette",je charge alors le *.inf mais rien ne se passe.....ca me laisse la fenetre du profil de materiel sans rien changer....

Et pis j ai essayé avec windowssystem32 etc.....ca marche pas aussi ca me dit "L'emplacement specifié ne contient aucune information concernant votre materiel"....
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2003, 22h57   #9
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
Ne fait jamais une MAJ d'une version a l'autre c'est un conseil encore d'une win9x vers une base NT conseil d'ami.

as tu le moyen de faire un test avec une autre carte video ?

sinon refait une installe avec un minimum de carte lors de l'installation de base.
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 11h59   #10
amiga
Invité
 
Messages: n/a
détails important...sous xp avant d'installer un périphérique, il faut que tu sois logué comme administrateur...
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2003, 19h31   #11
viss_84
Invité
 
Messages: n/a
Bon ben j ai fais ce que j ai dit j ai tt formaté et tout est rentré dans l ordre....merci a l amiga,a l atari et au iiyan
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2003, 00h16   #12
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
de rien
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.