Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Hardware et Software

Hardware et Software Un problème de configuration ou autre ?
C'est ici que ca se passe !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2003, 12h54   #21
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
oui c'est le pb majeur des AMD par rapport aux INTEL grillades patie assuré.

un ventirad certifié est de mise pour les atlons
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 12h57   #22
amiga
Invité
 
Messages: n/a
j'ai un amd (athlon xp1600)...en usage normal il est entre 43 et 47°C..en usage tres intensif,l'été, il peu monter a 55°.mais pas a 69°C si il arrive a cette température (ce qui m'étonne beaucoup, en principe il se coupe avant)il faut impérativement que tu ouvres le boitier de ton pc, et dans un second temps que tu changes le radiateur/ventilateur de ton cpu.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 14h03   #23
HADES
Invité
 
Messages: n/a
C est 69°celsius
G un P4 2GHZ,il se coupe jamais meme ci joue pendant des heurs. et pour le boitier c deja fait.
G esayer avec un autre prog (MBPROBE) il maffiche:

motherboard 43°C voyant rouge

CPU -104.5°C voyant vert

AUX1 69°C voyant rouge
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 15h00   #24
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Un athlon peut tourner jusqu'à 55°C sans poser trop de soucis, 69°C c'est beaucoup, trop je dirais meme.

Ceci dit j'ai deja vu un P3 800 touner à 90°C (le client n'avait pas monter le ventilo dans le bon sens, il ne reposait pas sur le core )

Je cite HADES :

motherboard 43°C voyant rouge
CPU -104.5°C voyant vert
AUX1 69°C voyant rouge

43 °C pour une carte mère ça fait beaucoup : ta machine ne serai pas à coté d'une source de chaleur (chaufage)

- là ou j'ai un doute sur ton logicel c'est sur le -104.5°C c'est techniquement impossible car je ne pense pas que tu ai un refroidissement à l'azote (y a cas voir la temperature de ta carte mère)

- 69°C je dirai que c'est le processeur. Mais un P4 à cette temperature ç'est pas courant. Vérifie que le ventilo n'ai pas ete monté n'importe comment.

Le plus simple pour connaitre exactement les temperatures système c'est d'aller dans le bios.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 16h58   #25
amiga
Invité
 
Messages: n/a
je pencherais plutot pour 43°C sur le processeur ...et du gros porte nawak pour les 2 autres chiffres...
dans ton logiciel as tu déclaré la bonne carte mere?
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 17h26   #26
HADES
Invité
 
Messages: n/a
Fernando comment fait tu pour aller dans le bios ???(je nul en info)

amiga

non jai pas déclaré la carte mere,mais je suis dacore avec toi c est du gros port nawak enfin j espere :-
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 17h47   #27
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
pour aller dans le bios au démarrage de l'ordi tu appuies sur DEL/SUPPR

attention à ne rien modifier surtout
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2003, 22h02   #28
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Si tu un ordinateur "traditionnel" au démarrage de ta machine appuis sur DEL/SUPPR - petit conseil : les machines actuelle ayant un boot très rapide, appuis à répétition sur la touche DEL/SUPPR de ton clavier dès le démarrage.

Si tu as un Compaq : quand le curseur clignote à droite de ton ecran appuis sur la touche F10 - même remarque que pour les machines recentes : appuis à répétition.

Certains HP ou NEC eux preférent les touches F1 ou F2 pour afficher le bios. De très vielles machines de ces marques demandaient un CTRL+S mais normalement ce n'est plus en vigueur.

Quoi qu'il en soit, la commande est très souvent affiché sur ton écran lors du boot de ta machine. Il est parfois utile de faire une pause pour lire les instructions le temps que l'ecran s'affiche. Pour cela appuis sur la touche Pause de ton clavier lors du démarrage. Pour relancer le boot appuis sur n'importe quelle touche.

Non, non, la touche n'importe quelle n'existe pas
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2003, 06h29   #29
amiga
Invité
 
Messages: n/a
sur les ordinateurs "Dell" avec un bios phoenix, c'est ctrl+alt+entrée
(c'est affiché, tres rapidement au demarrage, comme la souligné Fernando)
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 21h40   #30
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben euh moi mon XP 1800+ il a tjr chauffer , meme avec mon gros ventilo et radiateur (de marque et réputé), mon ventilo de boitier et mon ventilo sup même si ça a baissé en temp (en plus ya un néon ds le boitier mais bon je l'allume jamais et ça chauffe pas énorme). Il a souvent été au dessus des 60° voir 6¨° ss broncher et j'ai jamais eu de prob. (Là il est a 57 au repos, je v tester les logiciel de test)
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2003, 21h50   #31
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
Tant que ça marche tant mieux, mais attention en été avec les fortes chaleur. AMD en baissant la finesse de gravage a gagné un peu en chaleur, mais en augmentant les frequences le problème revient de plus belle. En espérant que les fabriquant de ventilo trouve un nouvel alliage plus conducteur ou un système de refroidissement plus efficace.

Il est question d'un système de refroidissement à eau avec radiateur externe. Bientot il faudra que j'aille voir mes clients avec des outils de plombier pour reparer les fuites
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 00h28   #32
-Nicolas-
Invité
 
Messages: n/a
Moi aussi j'ai un athlon 1800 XP, je ne sais pas tout a quelle température il est, mais bon, je l'ai depuis plus d'un an (janvier 2002) j'ai un bon gros ventilo et le boitier est ouver et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
Et en été, ce qui a de bien c'est que je ne suis pas obligé d'allumer le barbecue, je peux cuire mes merguez sur le cpu
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 02h20   #33
HADES
Invité
 
Messages: n/a
je sait j ai 3 jours de retard :-[ et en plus j ai pas trouver pour la temperature dans le bios,mais bon,je prefere pas fouiller ou alors je vais faire une connerie.
  Réponse avec citation
Vieux 18/03/2003, 14h40   #34
Fernando
Imitateur de Supercopter
 
Avatar de Fernando
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Saint Bonnet Près Riom (63)
Messages: 2 932
Fernando est précieuxFernando est précieuxFernando est précieux
meme si tu change quelque chose dans le bios, tant que tu ne fais pas "Save and Quit" (ou equivalent) il n'y a pas de soucis. Quand tu quitte le bios fait bien attention de ne pas sauvegarder c'est tout.
Généralement on trouve les températures dans la section : PC health ou un truc dans le genre, cela dépends du Bios.
__________________

Imitateur de Supercopter aux IRL
Fernando est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 03h22   #35
Tonio
Administrateur
 
Avatar de Tonio
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Sainte-Luce sur Loire
Messages: 3 524
Tonio deviendra célèbreTonio deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Tonio Envoyer un message via Skype™ à Tonio
Sur mon boitier Shuttle, j'ai un refroidissement de type HEATPIPE et franchement ca déchire tout

37° en utilisation normale (je viens de graver 20 CD)
__________________
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)
Tonio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2003, 22h36   #36
Mister DID
Atariste fossilisé
 
Avatar de Mister DID
 
Date d'inscription: 12/2002
Localisation: Paris
Messages: 962
Mister DID sait se tenir
sur mon systeme meme pendant un ripp de dvd je ne montre pas + haut que 43 ° avec un ventirad d'origine intel avec mon 2.4 b
__________________
http://nsa39.casimages.com/img/2018/01/08/180108113715911357.gif
Mister DID est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.