Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc= console maintenant? j'me marre et je le prouve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

    Envoyé par Dinofly Voir le message
    Le gars d'Unreal, lui, parlait bien du PC en tant que machine de jeu. Une machine qui devient vite coûteuse pour avoir quelque chose de potable selon lui, et dont une faible portion du public s'équipe vraiment pour jouer. Le parc de machines est trop hétérogène pour pouvoir développer un jeu qui s'adaptera bien sur les différentes configurations.

    C'est pour ça que le jeu sur consoles est plus simple et moins cher: la configuration n'est faite que pour jouer et est figée pour une génération. Tout le monde a la même et donc il n'y a rien à régler, les développeurs savent à quoi s'en tenir..
    Ça, c'est pour jouer aux tout derniers jeux. Ce qu'il faut voir aussi, c'est que les jeux baissent de prix beaucoup plus rapidement sur PC (pas rare d'avoir un jeu qui a 6 mois pour 10€), en étant moins cher à la base (plus proche des 40€*que des 60-70€). Qu'une config PC avec carte graphique correcte (bref, un PC au prix d'un PS3 ) permet de jouer à des jeux récents correctement (tant qu'il ne s'agit pas de portage console en fait ^^ ), et permet d'y jouer longtemps (la rétrocompatibilité est quasi-systématique du fait du système, même s'il est vrai que ça se généralise sur consoles). Il y a TOUJOURS eu des vitrines technologiques sur PC, qui nécessitaient une config de malade. On peut citer Rebel Assault (qui avait un lecteur CD en 93 ? ), Quake, Doom 3 et bien d'autres. Sauf qu'aujourd'hui, beaucoup de ses vitrines technologiques voient leur moteur recyclé par la suite, et en pratique on joue beaucoup sur des moteurs graphiques qui ont déjà un ou deux ans (on a vu des jeux sur le moteur de Doom pendant presque 3 ans, et Duke Nukem 3D, Quake 3 ou Aliens Versus Predator ont vu leurs moteurs utilisés deux bonnes années). Bref, en renouvellant son matos tous les 3-4 ans pour jouer à de beaux jeux qui coûtent 40€, y a plus couteux . Sachant que chaque génération de console se fait de toute façon rattraper en cours de route par le PC (quand la dite génération parvient à rattraper le PC, bien sûr ), argument avancé par un autre mec d'Epic au passage, dans l'interview que j'ai posté plus haut

    (Surtout que le PC, à la base, ne sert pas qu'à jouer, et qu'il y a des applis genre photo/vidéo qui demandent de la puissance )
    La vie, c'est bon, mangez-en!

    Commentaire


      Il parle dans MicroHebo de la stagnation, voire une baisse des ventes des jeux PC a cause principalement des console Next-gen, du piratage facile et de la difficulté des éditeurs à adapter leur jeu sur la grande variété de configuration.

      Commentaire


        Il manque quand même un truc aussi, c'est les jeux gourmants, certes Supreme Commander, C&C3, The Witcher et Crysis amène du monde à upgrader mais ces mêmes jeux font reculer les gens (comme moi) en retard matériellement

        Pis bon en regardant les déclarations à droite à gauche de certaines personnes du milieu jeux PC, certains disent que ça baisse, d'autres que ça monte, tout dépend des types de jeux et des configs demandées
        Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

        Commentaire


          Mouais..... le piratage, j'en entends parler depuis mon premier Apple IIC en 1984...... et depuis de l'eau a coulé sous les ponts !!! C'est plus facile de taper sur les soi disants pirates, que de se remettre en question du point de vue des Jeux PC :

          Jeux vendus non finis, buggés et à suivre les patches en continu, bécane PC over puissante à acheter si on veut profiter de toutes les options à fond, non optimisation des Jeux par rapport aux consoles....

          ... mais aussi peut être évolution des joueurs (casual, hard core, etc...) !!

          Et pis le prix des jeux + le pric du PC + le prix de la connection internet = ca fait cher tout ça !!!

          Pourtant des jeux payants tous les mois font un carton, j'ai nommé WOW.....

          ..... et l'apparition des Free To Play, qui vont changer la donne !!!! Sur PC !!

          Ah la la, fini les milliards de dollars de bénéfice engrengés par Electronics Arts, oh les pauvre chous chous..... mais en fait ce sont les petits éditeurs qui trinquent !!!!

          La presse PC qui encense les gros produits, et n'en voient pas certains autres n'est elle pas achetée par les grands studios !!!

          De toute façon, notre monde vit une véritable révolution industrielle, intellectuelle et financière...... jusqu'ou ça ira, seul le futur nous le dira...... si notre planète survit à cette fièvre !!!

          A+++
          http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png

          Commentaire


            Envoyé par Neox Voir le message
            La presse PC qui encense les gros produits, et n'en voient pas certains autres n'est elle pas achetée par les grands studios !!!


            A+++
            Le budget pub n'est pas le même non plus. Quand un grand annonceur sort un nouveau produit, il vaut mieux le brosser dans le sens du poil...
            sigpic
            Imitateur de Supercopter aux IRL

            Commentaire


              Envoyé par Neox Voir le message
              Mouais..... le piratage, j'en entends parler depuis mon premier Apple IIC en 1984...... et depuis de l'eau a coulé sous les ponts !!! C'est plus facile de taper sur les soi disants pirates, que de se remettre en question du point de vue des Jeux PC :
              Le piratage, est le moteur destructeur de l'industrie du jeux PC.
              Ce n'est nullement pareil aux consoles et à leur Pucelage.

              Combien de mes potes téléchargent des Tas de jeux, ( 8 à 15 jeux en une seul aprèm )
              Rare sont les mecs qui s'aventurent jusqu'au magasin de l'avenue de Neudorf.

              Faut quand même voir les choses en faces, sur PC, t'a emule, tu téléchargent le jeux X en X temps, tu crack et t'installe.

              Sur PS3 et X360 c'est pas la même chose, y'a les puces, tout le tralalas, cherchez quelqu'un qui vous la pose, télécharger des CDs a 9-15go pour les gravez dans des DVDs double couche etc. encore heureux que La PS3 n'a pas encore été puçé

              C'est toute suite plus chiant.

              Alors bon, le piratage faut stoppez, si ont veux que les développeurs continuent a développer sur cette unique Plate-Forme.

              Et puis, Le manuel, la boite, le mode online et la satisfaction de posséder le jeu.
              ça n'égale aucun prix (...)
              Dernière modification par supercogeta, 08 juillet 2008, 18h44.
              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

              Commentaire


                J'enlèverai de ta liste le manuel : sur PC, ça fait bien depuis 99 qu'ils sont tous en PDF... (quoi que... c'est vrai que j'ai un manuel sur Sam&Max... seul jeu PC que j'ai acheté neuf depuis 2003 ... )
                La vie, c'est bon, mangez-en!

                Commentaire


                  Envoyé par tfoth Voir le message
                  J'enlèverai de ta liste le manuel : sur PC, ça fait bien depuis 99 qu'ils sont tous en PDF... (quoi que... c'est vrai que j'ai un manuel sur Sam&Max... seul jeu PC que j'ai acheté neuf depuis 2003 ... )
                  Peupeupeu, mes 3 jeux PC achetés en 2007 ont un manuel papier.

                  Par contre on peut retirer la boîte. Bien que n'ayant jamais été joueuse sur ordi, j'aimais bien ces grosses boîtes en carton qui laissaient présager un contenu extraordinaire...maintenant il n'y a plus que des bêtes boites DVD, comme pour les consoles d'ailleurs.

                  Commentaire


                    Roooh les idées reçues sur le DL quand même

                    Oublis pas que tes potes savent mettre un crack, je connais beaucoup de gens qui ont déjà du mal à installer un jeu acheté dans le commerce, je pense pas que ce soit une généralité

                    Je pense surtout que le secteur lasse une partie des joueurs et que d'autres sont trop déçus pour acheter (pis bon ceux qui ont l'habitude de pirater à tout va vont sûrement pas acheter tout ce qu'ils piratent, sinon ils seraient riches et n'auraient pas besoin de pirater), sans compter que certains jeux demandent trop (j'ai récup The Witcher parce que mon cousin peinait à le faire tourner et c'est pas le plus gourmand)

                    Dans mon cas j'achète 2-3 jeux par mois, j'ai acheté que The Witcher (et encore en occaz) sur PC durant les 6-8 derniers mois, alors que j'ai acheté 12 jeux 360 et 5 jeux Wii
                    Zapier un joueur, un ami 26/05/2014

                    Commentaire


                      Et puis quand on télécharge 8 à 15 jeux en une après midi on n'y joue pas beaucoup...
                      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

                      Commentaire


                        Envoyé par shenron Voir le message
                        Par contre on peut retirer la boîte. Bien que n'ayant jamais été joueuse sur ordi, j'aimais bien ces grosses boîtes en carton qui laissaient présager un contenu extraordinaire...maintenant il n'y a plus que des bêtes boites DVD, comme pour les consoles d'ailleurs.
                        Bah, tant que les jeux ne franchissent pas la barre des 50Roro, la boite, je m'en fou un peu, Quitte à choper la version collector en Ocaz comme je l'ai fait pour NWN2.

                        Avoir/Posséder un jeu et le mettre sur l'étagère de ma chambre, y jouer a Donf, et le refinir pour enfin dire, "Ce jeu m'a plu, je suis satisfait et mes 50Euro le valent" c'est le must.
                        Les mecs qui "Encastre" des Tas d'Isos sur son super DD de 500GO ne gouteront jamais à cette joie vidéoludique, pour eux les Jeux-Video, c'est que des Tas de fichiers qu'il copient et recopient, recherchant le Patch Fr, le Crack, la clé etc...


                        Oublis pas que tes potes savent mettre un crack, je connais beaucoup de gens qui ont déjà du mal à installer un jeu acheté dans le commerce, je pense pas que ce soit une généralité
                        Ils savent mettre un crack ? ils font quoi ? il copient des fichiers qu'il récupére de Megagames,Et qu'il copient sur la racine du jeu de l'installation ?
                        Copier des fichiers DLL sur un répertoire X n'a rien de sorcier.

                        Et puis les mecs qui ne savent pas installer des jeux du commerce, c'est des mitos quand même, ma grand mère qui avait servie dans la préfecture de Paris et qui ne connait que la machine à écrire comme outil sophistiqué, si je lui aurait dit d'appuyer sur suivant, suivant, et d'insérer le Cd posé sur la commode quand on le lui dit...

                        Bah, j'tassure qu'elle sauras le faire !

                        Je pense surtout que le secteur lasse une partie des joueurs et que d'autres sont trop déçus pour acheter (pis bon ceux qui ont l'habitude de pirater à tout va vont sûrement pas acheter tout ce qu'ils piratent, sinon ils seraient riches et n'auraient pas besoin de pirater), sans compter que certains jeux demandent trop (j'ai récup The Witcher parce que mon cousin peinait à le faire tourner et c'est pas le plus gourmand)
                        Pourquoi il jouent alors ? pour que tu peut lancer l'isos de tel jeux, faut encore la config qui suit, et là, ça ne serviras à rien au gosse qui piratent parce que le pauvre n'a pas de sous de Dll l'isos, je connais plein de mecs qui on des Pcs de guerre genre 8800GTX et Quad core et qui piratent, Ils sont pas pauvre pour autant.

                        Et le mec qui n'a pas friqué, bah y'a pas que le Next-Gen. La Nes tu connait ? La DC tu connais et la SNES n'ont plus ? bah t'attends quoi au juste ?
                        Je joue toujours sur PSX, et j'achète un petit jeux tout les 2mois en économisant a mort.
                        ch'ui pas mort pour autant.

                        Les mecs, faut arrêter là.
                        C'est bien pour ça qu'il y'a tant de jeux sur Console, et si peu sur PC, tu l'a dit toi même Shdow, t'achette un jeu sur PC et 17 jeux consoles, ça reflete le Marché du jeu PC.

                        Tant qu'on piratent, les Développeurs seront découragé, Pourquoi sortir un jeu sur PC piratable ? et perdent de l'argent, alors que l'argent perdu pourras bien servir a le porter vers une Plate-forme impiratable ou moins évidente a le faire.

                        Et c'est le même scénario que La PSP.

                        Pour la musique, je comprends, les chanteurs pourrait gagner des frics en tourné, ou en promo etc... Il y'a une perte mais pas importante comme celle de l'industrie des jeux.

                        Donc bon, c'est là que les MMOrpg interviennent en tant que genre de jeux impiratable, payement de l'abonnement etc...

                        Euh, Dino, Il y jouent là, On n'a pas 30ans, on a 16ans, donc le temps, on n'on'a à revendre nous.
                        L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                        Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                        Commentaire


                          Envoyé par supercogeta Voir le message
                          Les mecs, faut arrêter là.
                          C'est bien pour ça qu'il y'a tant de jeux sur Console, et si peu sur PC, tu l'a dit toi même Shdow, t'achette un jeu sur PC et 17 jeux consoles, ça reflete le Marché du jeu PC.

                          Tant qu'on piratent, les Développeurs seront découragé, Pourquoi sortir un jeu sur PC piratable ? et perdent de l'argent, alors que l'argent perdu pourras bien servir a le porter vers une Plate-forme impiratable ou moins évidente a le faire.
                          Sauf que le seul jeu PC que t'achetes, t'y joues pendant un moment, grace aux mises à jour, aux mods...

                          J'adore le "Pourquoi sortir un jeu sur PC piratable". Les consoles elles sont pas piratables?

                          De toute facon, pour les meilleurs, le marché ne change pas. Un bon jeu, qu'il soit sur PC ou consoles se vend. La différence, c'est que sur consoles, les jeux moyens voire médiocres se vendent plus. Pourquoi? Peut être justement parce que les ados ont justement du temps à revendre, et ce sont plus souvent des joueurs console que PC. Le PC reste une machine de jeu adulte, mine de rien.

                          Commentaire


                            Envoyé par supercogeta Voir le message
                            Tant qu'on piratent, les Développeurs seront découragé, Pourquoi sortir un jeu sur PC piratable ? et perdent de l'argent, alors que l'argent perdu pourras bien servir a le porter vers une Plate-forme impiratable ou moins évidente a le faire.
                            Tu as le droit de rêver. Les mecs qui ne paient pas leurs jeux sur PC ne vont certainement pas en achetés sur console. Ils mettront le fric dans une puce et apprendrons à copier des jeux, ou alors un marché parallèle se créera comme c'est le cas des linker DS actuellement.

                            Je me rappel d'un magasin qui louait des graveur de CDROM à la journée, à l'époque de la première playstation ! les graveurs étaient un peu cher mais vite rentabilisés si tu vois ce que je veux dire.

                            Et en remontant plus loin, je me souviens d'un éditeur annoncant qu'il ne develloperai plus de jeux sur Amiga pour cause de piratage. L'amiga est mort et les pirates se sont tournés vers le PC.

                            l'histoire se répètent sans cesse.

                            Commentaire


                              Envoyé par ShinSH Voir le message
                              Sauf que le seul jeu PC que t'achetes, t'y joues pendant un moment, grace aux mises à jour, aux mods...

                              J'adore le "Pourquoi sortir un jeu sur PC piratable". Les consoles elles sont pas piratables?
                              Je t'arrête toute suite.
                              Il y'a jeux et jeux. Sur Neverwinter Might 2, je l'ai quasiment refait de Fond en comble, Modules, Mods, Mappage, tout y est passé.
                              Je joue toujours autant à Civilization Iv, depuis maintenant 3ans.

                              Mais tout les jeux ne disposent pas de Mods, The Witcher, Lost Planet, GOW, Two Worlds, Les jeux de courses, genre les NFS ( Changement de voitures mas bon... ), Dirt, et Race Driver.

                              Il y'a des jeux ou que l'on fini le mode solo, Et Paf, voila c'est fini.

                              Et bon, Reviens me dire que la PS3 est piratable, et où trouveras tu quelqu'un pour te poser une puce X360 ? et Patcher les jeux X360, car c'est pas que sur PSX où il y'a des protections de Jeu.

                              Sur PSP, il ne sort même plus de jeux, tant le Piratage en a fait fureur.
                              Tout mes potes n'utilisent leurs PSP que comme des outils multimédia.

                              Sinon, sur DS, les grosses production pure et dure se font rare.
                              Vive les leçons de cuisine ! et Plus belle la vie sur NDS.

                              Et puis entre pucé ma Xboite et Downloader sur Emule, je choisis vite moi !
                              L'upgrade PC, à part pour les types qui sont toujours au top du top de la config qui fait péter les scores à 3D Mark, c'est un mythe. Dinofly

                              Chuck Norris aime la vie. Une chance pour elle...

                              Commentaire


                                Bah attends tu dis qu'avant tu jouais sur tes anciennes consoles, et maintenant, tu les exclus de la discussion.

                                T'inquietes que les gamins s'amusent bien avec leur PS2 et leurs jeux gravés hein...

                                De toute facon, tu penses ce que tu veux, mais évite de reprendre les idées des editeurs pourris sur PC, qui disent que le marché est mort.

                                Il l'est pour les jeux pourris, c'est tout. Et encore, quand ils sortent des rééditions entre 10 et 15€, ca se passe quand même pas mal...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X