Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Ordinateurs

Emulateurs Ordinateurs Un problème avec les émulateurs de vieux ordinateurs comme l'Amiga ou l'Atari ST? Venez nous en parler!

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2016, 20h12   #11
Marskilla
Redacteurs
 
Avatar de Marskilla
 
Date d'inscription: 02/2007
Localisation: Nantes
Messages: 3 965
Marskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèleMarskilla devrait être votre modèle
Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je suis pas certain que Mme Mars adhère à ce projet (...)
Bah ça sera en remplacement du temps d'intégration de titres. Je veux garder un peu de vie de famille !

Citation:
Envoyé par Snapouille Voir le message
(...)Je trouve le concept de faire imprimer le jeu carrément plus sympa qu'une adaptation sur Amiga qui va te prendre un max de temps niveau programmation pour au final toucher que très (très) peu de personnes.
Et même les gens qui testeront le jeu, ça va les amuser une fois, deux fois, ... et puis le jeu tombera dans les oubliettes.Alors que la version carte, hum, ça me parait différent et plus attirant ... D'autant plus que tu vas pouvoir toucher une population beaucoup plus large.
Enfin bref, ce n'est que mon humble avis et je sais très bien que tu vas faire ce dont tu as envie !
Des trucs sur lesquels je passe un temps fou et qui touchent 3 ou 4 pedros, j'ai l'habitude ! (Si tu savais le temps passé sur ESCAPE ou sur l'intro 1.19...).

Mais je pense pas comme ça : ça me fait plaisir, je le fait. Et coder sur les veilles machines ça me fait plaisir. Oui je sais, c'est bizarre, mais c'est comme ça.

Et puis, des fois, y'a des bonnes surprises !

Premier exemple PicrosST, un jeu de Picross sur atari st (http://picrossst.free.fr) en 2008. J'ai "recruté" des gars sur le net (dont l'ami Zapier pour certains graphismes ), on a passé un temps déraisonnable (j'étais pas encore Papa) on a sorti le truc.
J'ai même pondu un algorithme de calcul pour classer les grilles par difficulté qui tourne sur ST, je te laisse imaginer le truc : détection de symétrie, pondération du nombre de cases, etc...
J'étais sur Paris à l'époque (2008). Un jour, je vais à la Rochelle en TGV j'achète un magazine Joystick à la gare pour le bouquiner pendant le trajet et je tombe par hasard sur un article du jeu !!! J'étais comme un fou !
Y'a même des gars qu ont sorti une version boîte du jeu !!! http://mleguludec.free.fr/product/PicrossST_ST/

Deuxième exemple. Quand j'ai commencé le package Amiga, tu crois que je me suis dit : Non, fais pas ça, ça intéressera personne ? C'eut été beaucoup plus simple de faire mon launcher et de le garder en local, plutôt que de faire des SETUP des updates de la documentation, d'héberger le truc...
Et franchement, si tu regarde le début du topic, quand j'ai vu le manque d'intérêt j'ai failli arrêter et tout garder pour moi !
Et vl'a t'y pas qu'un jour j'ai reçu un X-Arcade et un magnifique bouquin sur l'Amiga.

Après, je suis pas vénal. Tant que j'ai un toit au dessus de la tête et que ma famille mange a sa faim, ça me va. J'aime bien le concept de travailler à un truc qui me plait sans espérer un retour sur investissement.

Admettons, je me fais le jeu de cartes physique : j'y joue avec qui ? Je suis pas sûr que ça intéresse ma fille de jouer à comparer la quantité de RAM d'une gameboy et d'un amstrad cpc. Mme Mars encore moins. Tfoth à la rigueur quand il passera à la maison, mais c'est tout. Ou si j'amène le jeu à une IRL.
Là je pourrais jouer contre un amiga émulé !!!

Après si quelqu'un est super intéressé pour faire une version physique du jeu, bah qu'il m'envoie un MP. Quand j'aurai fini la version Amiga je pourrai lui passer les stats que j'agrège (D'ailleurs j'ai eu un mal fou à trouver le prix de lancement du C64 en France ou a déterminer le nombre de couleurs max simultanées de la NES en sortant des billevesées qu'on trouve partout sur le net).

BREF.

Sinon pour la 1.22 le mode borne permet maintenant de lancer un jeu sélectionné en appuyant sur "Entrée" (je sais plus qui avait demandé ça). Mais ceci que si le curseur n'est pas actif dans la zone des paramètres supplémentaires.
__________________
Marskilla est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
amiga, jeux, problème, windows, winuae


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 35 (0 membre(s) et 35 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manette PS3 sous Windows 7 *°*MiChOcO*°* Emulateurs Consoles 4 13/06/2010 22h04
Apache, PHP et MySQL sous Windows -Nicolas- Hardware et Software 3 05/11/2008 12h43
Mame Capricieu Sous Windows Me niluge Emulateurs Arcade 16 21/02/2005 15h46
Problemes Sous Mame32k Help Plz krok7 Emulateurs Arcade 2 05/02/2005 18h14
problemes de telechargement de roms amiga willi A propos du site et des forums 5 21/02/2003 11h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.