Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 13h48   #1
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Habiter à Lyon

Voila voila,

Ca y est, je suis officiellement lyonnaise, puisque je change de boulot le 2 Janvier. Je voudrais donc demander aux lyonnais du forum, ou même à tous ceux qui connaissent Lyon de près ou de loin, quels sont les quartiers sympa, ceux à éviter, etc...

Sachant que mes bureaux seront à Bron, et que je ne veux pas passer trop de temps dans les transports ni être trop loin du centre, et que je ne compte pas dépenser une fortune dans le loyer, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Merci d'avance

Dernière modification par shenron ; 27/10/2007 à 20h57. Motif: Correction du lieu de travail ^^
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 14h39   #2
Tixu
Dooood
 
Avatar de Tixu
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Paris
Messages: 2 812
Tixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympaTixu est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à Tixu
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
ceux à éviter, etc...
Pour toi, je dirai le quartier où vis notre bon JFM ^^
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/17.png
Tixu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 15h39   #3
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Sachant que mes bureaux seront à Gron
Bienvenue dans notre ville shenron.
Par contre je connais pas de Gron et Google map non plus. Ca serait pas plutôt Bron ?
Pour se loger je pense qu'un bon compromis lieu/loyer est Villerbanne du coté des metro Charpenne-Gratte-ciel. Ou encore vers Part-Dieu.
Vers Caluire ça peut être pas mal aussi vue que y'as un accès rapide au périphérique qui selon tes horaires peut faciliter tes trajet ou les rendre infernaux.
Mais bon après tout dépend de ton lieu de travail par rapport aux transports.
De ce point de vue ça risque de te changer de Sens car ça m'étonnerais que tu ais un trajet de 5 min. Compte plutôt 30 min. Au mieux 15-20.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

Dernière modification par Kobras ; 27/10/2007 à 15h55.
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 15h47   #4
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ah ben si elle va sur villeur et gratte ciel, je risque de la croiser souvent ^^

J'habite pas dans Lyon mais j'y fais souvent des escales donc. xD
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 16h00   #5
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Salut, soit la bienvenue dans le coin.

Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,par contre,désolé mais je ne connais pas Gron.
mais si tu veux, je peux te passer des adresses ,sur Lyon, de boutiques sympas(jap'anime,jeux videos...)
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 16h43   #6
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Citation:
Envoyé par lodoss Voir le message
Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,
Ha ? Je pase à coté chaque jour car je suis en mission à la Tour du Pin jusqu'au 30 novembre.
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 20h56   #7
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Oui oui il s'agit bien de Bron, je ne sais pas pourquoi je pense toujours "Gron"

Côté transports j'ai déjà repéré lors de mon entretien, il y a un arrêt de bus à 2 min à pied de ma boîte, c'est toujours ça de pris.

Quant à la durée des trajets, je me doute bien que je ne pourrais pas avoir 5min de trajet comme maintenant, mais ça me soûlerait d'en avoir pour plus d'une demie-heure.

Citation:
Moi je suis sur Bourgoin-jallieu,par contre,désolé mais je ne connais pas Gron.
mais si tu veux, je peux te passer des adresses ,sur Lyon, de boutiques sympas(jap'anime,jeux videos...)
Je suis aussi preneuse !

Dernière modification par shenron ; 27/10/2007 à 20h59.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 21h37   #8
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 03h13   #9
lodoss
Nouveau Membre
 
Avatar de lodoss
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Bourgoin-Jallieu
Messages: 93
lodoss sait se tenir
Citation:
Envoyé par Kobras Voir le message
Ha ? Je pase à coté chaque jour car je suis en mission à la Tour du Pin jusqu'au 30 novembre.
Eh bien,ça fait de la route ça doit te faire de longue journée?

tfoth:tu m'a devancé ,je pensais a celle-là

shenron: pour te situé new city game
1,rue lanterne s'est vers la place des terraux(juste a coté de l'entrée voiture du parking du même nom)
2,rue oran s'est une des petites rues adjacentes a la voie piétonne entre la fnac bellecour et la fontaine.
Sinon dans un autre registre tu as toutpourlamicro
46,rue Francis de préssensé,c'est une rue qui est en parallèle avec le cour Emile Zola

tu verras,Lyon c'est sympa comme ville même si la circulation demande un certain temps d'adaptation
lodoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 09h47   #10
yogui
membre occasionnel
 
Avatar de yogui
 
Date d'inscription: 05/2006
Localisation: sur internet
Messages: 440
yogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaireyogui a une aura spectaculaire
Envoyer un message via MSN à yogui
Ah! Mon lycée est à Bron.
On va peut-être se croiser. :p

Et j'habite a coté de Lyon (quand je dit a coté, c'est que je vais au bout de ma rue, et je suis a Lyon). [Suis de Vénissieux :p ]

Cous connaissez une information suplémentaire sur moi, félicitation. :p

Edit: Et je fais du HS en plus. :p

Edit: Et j'arrête pas de dire :p

Dernière modification par yogui ; 28/10/2007 à 09h55. Motif: :p
yogui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 17h28   #11
El T-ver Manrack
Nouveau Membre
 
Avatar de El T-ver Manrack
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 20
El T-ver Manrack sait se tenir
De visite à Lyon il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'ils avaient fait plein de nouvelles résidences à Lyon, parc de la tête d'Or inside. Bon, ce n'est pas grand, les murs sont remplacés par des grillages et les voisins semblent un peu turbulents et pas très bavards, mais à mon avis, c'est bon marché. En plus, les intérieurs sont décorés façon espace vert exotique et il y a même des gens qui donnent à manger! C'est la classe.
El T-ver Manrack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 09h13   #12
-hound-
Yakuza canin
 
Avatar de -hound-
 
Date d'inscription: 02/2007
Messages: 1 746
-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière-hound- est une lumière
Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
toi aussi Tfoth, t'as des chaussons Yoshi!
Les miens je les ai trouver sur Paris pour 17€, dans une boutique du 13eme, c'est de l'officiel Nintendo et hyper confortable.
-hound- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 02h07   #13
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
Et voilà, ce qui devait arriver arrive enfin : Shenron ne pouvait pas rester longtemps loin de moi.
Le désir a été le plus fort, elle n'a pas pu résister.

Vous ne serez pas déçue, belle enfant. Je vous réserve une pelle depuis longtemps.


Citation:
Envoyé par shenron Voir le message
Sachant que mes bureaux seront à Bron, et que je ne veux pas passer trop de temps dans les transports ni être trop loin du centre, et que je ne compte pas dépenser une fortune dans le loyer, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Bron, c'est l'horrible merde niveau transports. Je mettais 50min en moyenne pour y accéder en transports en commun.
Si tu bosses sur Bron, cherche un appart' sur Bron. Ou alors un appart' sur le trajet du tramway T2. Mais laisse tomber le bus si tu veux y être en 1/2h maxi.

La voiture est pas mal, aussi, si tu as des horaires hors embouteillages. Auquel cas le conseil de Kobras pour Caluire et Cuire peut être intéressant (reste à voir le prix des loyers là-bas).


Citation:
Envoyé par tfoth Voir le message
Niveau japanime, je ne suis pas Lyonnais, mais il y a une boutique ultra-connue à Lyon : New City Games. De leurs stands aux expos parisiennes, j'ai retenu une chose : l'équivalent lyonnais de Konci. Choix énorme, beaucoup de goodies (c'est là que j'ai dû choper mes chaussons Yoshi), pas cher, et légalité souvent douteuse, il faut toujours regarder les étiquettes
Ouh la, oui, légalité très douteuse là-bas. Et personnel parfois bizarre.
Le magasin se trouve dans la même rue que là où je m'habille.^^

Sinon, tu as d'autres lieux sympas : monuments à visiter absolument, berges du Rhône l'été, les concerts au Transbo, les cinés, le Vieux Lyon, les messes pieuses le jour et les messes noires la nuit. Et bien sûr les célèbres bouchons lyonnais où j'espère obtenir un tête à tête.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 19h30   #14
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Citation:
Bron, c'est l'horrible merde niveau transports. Je mettais 50min en moyenne pour y accéder en transports en commun.
Argh, ça ne me rassures pas ce que tu me dis...mais bon, j'avais réussi à faire Part-Dieu / Bron en 40 minutes, donc ce doit être jouable quand même... De toute façon comme ma boîte cotise au 1% logement, je vais demander à l'organisme de chercher pour moi, ça défrichera un peu les choses.
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h09   #15
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
En fait, il existe peut-être des lignes de bus avec des voies un peu directes qui ne sont pas trop ralenties par le trafic du matin. Mais je pense que t'auras du mal à faire moins que 40min de trajet.
Le seul transport en commun rapide qui dessert Bron, c'est le tram.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h21   #16
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
En prenant les transport en commun et vue l'adresse exacte de son boulot, le meilleur compromis trajet/lieu de vie pas trop mal semble être vers grange blanche. Plus vers Bron ça commence à être la zone tout en étant à distance raisonnable.
Après en voiture avec le périph, selon l'horaire, Caluire peut être super (et ça serais à coté de chez moi ).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h24   #17
JFM
Organisateur des Planétars
 
Avatar de JFM
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Le Cimetière
Messages: 5 735
JFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaîtJFM a un nom que tout le monde connaît
C'était donc ça, ton plan, vil vicieux !

Mais je protégerai Shenron de tes concupiscents desseins en lui offrant refuge chez moi, dans ma chambre.
JFM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h39   #18
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 795
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
De mes dessein tu ne sait rien. Mais même s'il était vil, j'aurais au moins le mérite de les dissimuler un peu mieux que toi et ta chambre déjà prète à l'accueillir (tu parle d'un refuge d'ailleurs).
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 18h01   #19
Kongue
Special M...
 
Avatar de Kongue
 
Date d'inscription: 05/2005
Localisation: Villeurbanne
Messages: 556
Kongue deviendra célèbre
Je sais pas si ce sera utile pour toi Shenron mais n'hésite pas à consulter le site des TCL pour affiner d'avantage ton choix en fonction des lieux d'habitation envisagés...
__________________
http://img337.imageshack.us/img337/3227/adminyi3tm6.gif
Kongue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2007, 21h56   #20
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Bon et bien merci à tous pour vos conseils. J'ai trouvé mon appart aujourd'hui !
Dans le 7è, près du Quick de la rue Garibaldi. Un T2 de 51m², au 4e étage d'un immeuble ancien rénové à l'intérieur, tout nickel. Le seul problème est qu'il n'y a ni garage no parking, mais je devrais pouvoir me débrouiller.

Ce qui me tue c'est que je devais en visiter deux avec garage, mais l'un est parti ce matin même, et l'autre, dans un immeuble neuf, a été pris uniquement sur plans ! C'est incroyable le mal qu'on doit se donner pour trouver un appart de nos jours !
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Capcom Ultimate Fighting-game Championship Lyon Toïshiro Bla-Bla 1 19/11/2005 18h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.