Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Général

Général Pour discuter de l'actualité de l'Emulation.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2011, 00h09   #1
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Icon13 [NO FAKE] Emulateur GBA pour DS(i)

Bonjour à tous,

Imaginons que vous possédez une cartouche GBA mais que vous n'avez qu'une DSi et donc que vous ne pouvez pas y jouer (c'est dur la vie hein ?). Vous avez donc bien les bou*** et vous maudissez Nintendo d'avoir supprimé la rétrocompatibilité sur DSi !
Mais vu que vous avez votre linker slot-1 magique - que vous utilisez en toute légalité, bien sûr, puisque vous avez TOUTES les roms originales - vous pouvez jouer à votre jeu sur ce magnifique émulateur que voilà (c'est beau la vie hein ?).
En effet cet extraordinairissime émulateur créé par Ichichfly (Hip ! Hip ! Hip ...) et sombrement intitulé
"GBAEMUDS" vous permet de jouer à des jeux GBA sur DSi ET sur DS (Hourra!) !

Pour cela il vous faut télécharger la dernière version : http://www.mediafire.com/?2qb4gqs191fo414
Et la placer à la racine de votre linker en même temps que la rom gba à laquelle vous désirez jouer (eh oui une seule rom à la fois pour l'instant ).
Le nom de celle-ci doit ensuite être remplacé simplement par " gba " (Ex."Mario-Kart-Super-Circuit.gba" deviendrait "gba.gba").
Il suffit ensuite de charger votre linker sur votre console puis, soit le fichier arm9.nds si vous utilisez une DSi(XL), soit le fichier hwspeedup.nds si vous utilisez une DS(Lite).
Enfin, attendez que la rom se charge et jouez (lentement je vous l'accorde) !

Pour le moment les roms ne doivent pas dépasser un certain poids pour fonctionner :
-la DS ne prend en compte que les Roms avec un poids inférieur à 2MB (jusqu'à 3MB plus exactement mais sous peine de freeze fréquents)
-la DSi ne prend en compte que les roms avec un poids inférieur à 14MB

Source : http://gbatemp.net/t281715-gba-emulator-for-ds-i

Sur ce,

A+ et bon jeu tout le monde !

PS : Dédicacé à tout ce qui rageaient et qui décrétaient l'émulation GBA slot-1 impossible
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 21h33   #2
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Il est mort ce forum ou quoi ? Ça intéresse vraiment personne
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 21h58   #3
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Même si le forum n'est plus aussi fréquenté qu'avant, la réponse est : quoi. La plupart d'entre nous ont une ou plusieurs GBA et/ou une DS. La DSi est en revanche beaucoup moins possédée, notamment faute d'intérêt : à part le DSiware relativement peu fourni, la console n'a aucune exclu, donc rien qui justifie son acquisition pour qui a déjà une DS.
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 22h29   #4
Sigfrodi
Rogue adventurer
 
Avatar de Sigfrodi
 
Date d'inscription: 07/2004
Messages: 597
Sigfrodi sait se tenir
Pour la DSi et DSi XL, le Supercard DS-Two dispose d'un émulateur GBA exploitant le CPU du linker. C'est une bonne nouvelle pour qui dispose d'un autre linker.

Par contre pour les roms jusqu'à 14Mo, je suppose qu'il faut un linker apte d'exploiter la RAM supplémentaire des DSi... Seul le CycloDS iEvolution le fait actuellement à ma connaissance.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif
Sigfrodi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 22h03   #5
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Icon1

Merci de vos réponses les gars !
Oui il me semble effectivement qu'il fallait un linker capable d'exploiter la ram DSi ou autre flash de la console dont je ne parlerais pas.
Sinon, moi j'ai également des GBA mais ça ne pas empêché de bondir de joie en découvrant cet emulateur ... M'enfin, chacun voit les chose comme il veut

@+, Lucyf'

PS : je suis du même avis que toi sur les DSi =_=
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 22h15   #6
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Moi ca m'intéresse d'avoir des roms .gba sur une R4 pour jouer sur DS Lite, mais l'émulation est parfaite à 100% pour tous les jeux que tu as testé ?
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 03h44   #7
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Icon9

En fait, pour l'instant l'emulateur est encore en développement et ne supporte sur DS que les jeux avec une taille de 2MB maxi. Tu peux cependant jouer à pokemon rubis par exemple si tu le souhaites, malgré le fait que son poids se rapproche plus des 3MB, mais tu t'exposes dans ce cas à des crash fréquents et tu devra donc redémarrer la console souvent. De plus, l'émulateur est actuellement plutôt lent est ne dispose pas de système de sauvegarde.
Désolé de briser tes espoirs, je faisais ce post à titre indicatif =/ Mais ne perd pas espoir ! Ichichfly le vaillant continue de bosser dessus Tu peux d'ailleur voir où il en est, si tu comprends un peu l'anglais, sur le forum de gbatemp (le lien du premier post).
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 12h58   #8
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Je joue à la GBA sur ma 3DS moi, y'a pas de problème.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 13h02   #9
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Si, des mises à jour continuelles de ton linker. Casse couille ca. Trop pour moi. Ou alors tu parles de jeux sur console virtuelle
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 14h35   #10
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Il n'y a que la GameBoy classique sur la console virtuelle pour le moment.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2011, 15h08   #11
Alucard.Vlad.Tepes
Pilier du Forum
 
Avatar de Alucard.Vlad.Tepes
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Compiègne (Oise)
Messages: 6 117
Alucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèleAlucard.Vlad.Tepes devrait être votre modèle
Ouai c'est bien ce que je pensais mais j'étais pas sur. J'ai aussi entendu parlé d'un linker slot 1 uniquement pour les .gba, c'est peut être ca dont il parle.
__________________
https://card.psnprofiles.com/1/Pakodim.png
Alucard.Vlad.Tepes est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2011, 22h11   #12
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Merci des réponses les gars !
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 01h22   #13
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Citation:
Envoyé par Alucard.Vlad.Tepes Voir le message
Si, des mises à jour continuelles de ton linker. Casse couille ca. Trop pour moi. Ou alors tu parles de jeux sur console virtuelle
Quand t'as le bon linker ça n'a rien de casse couille, cela dit y'en a qu'un qui permet de jouer (efficacement) à la GBA, c'est émulé nativement par le linker qui a un proc intégré, cela dit c'est pas non plus super rapide, ça dépend des jeux. :/
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 02h05   #14
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Icon14

Bomber peut tu me rendre un service s'il te plaît ?
Pour aider Ichichfly je voudrais que tu testes le fonctionnement de l'émulateur sur la 3DS - t'inquiète rien de bien méchant, juste des tests de base.
T'es OK ?
J'anticipe un peu sur ta réponse mais libre à toi de ne pas m'aider.
Alors, premièrement :
- Tu utilises quel linker ?
- Combien pesaient les roms que tu as testé ?
- Les jeux que tu as testés tournent ils à vitesse réelle ?
- Y a t-il des bugs d'affichage, que ce soit dans l'affichage des couleurs, ou l'apparition d'amas de pixels à un moment donné ?
- À tu déjà testé des jeux avec une taille supérieure à 14MB ?
--› Si non, peut tu en tester un (Final Fantasy Tactics Advance par exemple) ?
- Si tu n'arrives pas à lancer une rom peut tu me reporter le message d'erreur que je le reporte à Ichichfly ?
- As-tu essayé de ne pas renommer ta rom « gba » et de laisser son nom tel quel (cette fonctionnalité devait être ajouté par Ichichfly lors d'une update mais n'ayant vu aucun post la confirmant sur gbatemp je me demandais ...) ?
- Même question pour la sauvegarde.

Enfin, juste à titre personnel (vu que je possède une 3DS) :
- L'emulation DS est elle parfaite sur 3DS ?
- Si tu possèdes plusieurs linkers compatibles, lequel trouves-tu meilleur ?
- Les roms 3DS qui font actuellement le buzz sur la toile (tel que Super Monkey Ball 3D) fonctionnent-elles sur ton(tes) linker(s) ?

Merci d'avance pour ton éventuelle aide,
@+ Lucyf

PS : Bien sûr, sur mon eventuel futur post, toute la gloire te reviendrais.
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 13h13   #15
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
Ben je peux tester sur 3DS, mais ça reste une hardware différent de la DSI etc, je suis pas certain que ça marchera (j'imagine que j'utiliserai la procédure pour DSI). En plus en ce moment j'ai pas tellement de temps, je déménage dans une semaine. Je testerai mais je te garantie pas de le faire rapidement.

Pour répondre à tes questions (pas celle concernant l'ému à tester):

- J'ai constaté aucune différence en jouant à un jeu DS sur 3DS, que ce soit en cartouche, ou via linker. Enfin je pense pas que ce soit de l'émulation à 100%, je pense que le hard gère des trucs en natif. Un peu comme la PS3 avec la PS2 pour les premières séries.

- J'ai qu'un linker, Superward DSTwo, et c'est sans conteste le meilleur, mais aussi le plus cher... Cela dit l'émulation GBA intégrée n'est pas parfaite, enfin, n'est pas à pleine vitesse, y'a du frameskip.

- Aucune rom 3DS ne fonctionne, étant donné que ce sont des linkers DS qui sont simplement rendu compatible sur 3DS. Et je ne pense pas que les capacités de la 3DS soient réellement exploitable tant qu'on peut pas booter en mode 3DS. Le linker boot en mode DS dans tous les cas, donc se limite surement aux capacités DS.
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2011, 16h25   #16
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Désolé Bomber ! Quand tu disais que tu jouais à la GBA sur ta 3DS je pensais que tu utilisait cet émulateur et pas le linker M3 DS Two =/
En plus si tu es occupé ... Laisse tomber c'est bon, surtout que la M3 utilise pour émuler la GBA une memoire intégrée, qui, pour le coup, faussera les résultats.
Cela dit merci pour tes réponses !

PS : Pour la première question je parlait juste de la rétrocompatibilité sur linker, j'ai une 3DS et j'ai donc pu tester la rétrocompatibilité en mode normal.
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2011, 12h21   #17
feedesdents
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 1
feedesdents sait se tenir
Citation:
Envoyé par Lucyf3r Voir le message
Bonjour à tous,

Imaginons que vous possédez une cartouche GBA mais que vous n'avez qu'une DSi et donc que vous ne pouvez pas y jouer (c'est dur la vie hein ?). Vous avez donc bien les bou*** et vous maudissez Nintendo d'avoir supprimé la rétrocompatibilité sur DSi !
Mais vu que vous avez votre linker slot-1 magique - que vous utilisez en toute légalité, bien sûr, puisque vous avez TOUTES les roms originales - vous pouvez jouer à votre jeu sur ce magnifique émulateur que voilà (c'est beau la vie hein ?).
En effet cet extraordinairissime émulateur créé par Ichichfly (Hip ! Hip ! Hip ...) et sombrement intitulé
"GBAEMUDS" vous permet de jouer à des jeux GBA sur DSi ET sur DS (Hourra!) !

Pour cela il vous faut télécharger la dernière version : http://www.mediafire.com/?2qb4gqs191fo414
Et la placer à la racine de votre linker en même temps que la rom gba à laquelle vous désirez jouer (eh oui une seule rom à la fois pour l'instant ).
Le nom de celle-ci doit ensuite être remplacé simplement par " gba " (Ex."Mario-Kart-Super-Circuit.gba" deviendrait "gba.gba").
Il suffit ensuite de charger votre linker sur votre console puis, soit le fichier arm9.nds si vous utilisez une DSi(XL), soit le fichier hwspeedup.nds si vous utilisez une DS(Lite).
Enfin, attendez que la rom se charge et jouez (lentement je vous l'accorde) !

Pour le moment les roms ne doivent pas dépasser un certain poids pour fonctionner :
-la DS ne prend en compte que les Roms avec un poids inférieur à 2MB (jusqu'à 3MB plus exactement mais sous peine de freeze fréquents)
-la DSi ne prend en compte que les roms avec un poids inférieur à 14MB

Source : http://gbatemp.net/t281715-gba-emulator-for-ds-i

Sur ce,

A+ et bon jeu tout le monde !

PS : Dédicacé à tout ce qui rageaient et qui décrétaient l'émulation GBA slot-1 impossible
bonjour
je suis la maman d'un garcon de 7 ans qui a une DSI (merci les grands parents) et une r4
j'ai suivi tes explications pour qu'il puisse jouer a des roms gba sur sa console, mais l'ecran reste noir (l'ecran du haut indique loading)
j'ai telecharger le programme et le jeu (harry a l'ecole des sorciers) j'ai placé le tout qur la R4 et changer le nom du jeu, est ce que j'ai oublié un truc?
merci de bien vouloir m'aider
feedesdents est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2011, 02h53   #18
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Il me semble que Harry Potter à l'école des sorcier est un jeu GBC (Game Boy Color) et non GBA (Game Boy Advance). Dans ce cas de figure, il faut utiliser Lameboy, un émulateur GB/GBC en version finale (et parfaite). Vous pourrez trouver Lameboy ici.

PS : Désolé d'avoir un peu tardé à répondre ...

Dernière modification par Lucyf3r ; 04/08/2011 à 03h02.
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2011, 09h08   #19
Kobras
1ier inscrit sur le forum
 
Avatar de Kobras
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Lyon
Messages: 8 793
Kobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaîtKobras a un nom que tout le monde connaît
Il existe sur les 2 : GBC et GBA
__________________
http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif
Kobras est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2011, 02h53   #20
Lucyf3r
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: 07/2011
Messages: 12
Lucyf3r sait se tenir
Icon9

Ah ... Dans ce cas c'est normal alors =/ En fait la DSi ne peut lire les rom GBA jusqu'à 14MO qu'à condition que vous utilisiez un linker capable de booter en mode DSi (en gros il exploite entièrement lss capacités de la DSi au lieu de se brider aux capacités de la DS), ce qui, pour l'instant n'est possible qu'avec le linker "CycloDS iEvolution" ou un flash de votre console.
Désolé de vous décevoir =S

PS : Au pire tournez vous vers la version GBC avec Lameboy ...
Lucyf3r est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
emulateur ds, emulateur gba, emulateur gba pour ds, emulateur gba-ds, emulateur gba-dsi


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emulateur pour PSP Nickocko Emulateurs Consoles 0 12/07/2009 15h05
les mames optimisés fake or real? axel awk Emulateurs Arcade 7 03/03/2007 22h22
Gun Pour Emulateur theninjastyle Emulateurs Arcade 3 28/04/2005 09h34
Emulateur Pour Palm Os docvg Emulateurs Consoles 0 05/10/2004 01h19
Un Emulateur Pour Le Mac Sur Le Pc Gunnmetal Général 8 19/02/2004 15h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.