Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Utilitaires

Utilitaires Forum dédié aux problèmes avec les utilitaires comme RomCenter, ClrMamePro ou autres Goods.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2003, 10h44   #1
Milk
Invité
 
Messages: n/a
Bonjour les gens.

Alors moi, je viens d'un forum de zicos qui m'a orienté ici pour trouver une solution à mon problème.

Nous avons comme projet de réorchestrer quelques musiques d'anciens jeux vidéo qui nous ont marquées.
Les jeux sont les suivants :

- Another world (outro - Amiga)
- Toki (outro - Amiga)
- R-Type - (intro - Amiga)
- Venus the flytrap (intro - Amiga)
- Cybernoïd 2 (musique du jeu - Amiga)
- GG Shinobi (Highway 2 et Harbor 2 - Game gear)

Si nous avons trouvé certains de ces titres directement au format .mod, pour d'autres, c'est la galère.
D'où ma question :
Existe-t-il un logiciel qui permette d'extraire les musiques des fichiers .adf, les exporter en .mod, afin de les injecter dans un tracker qui les convertira en Midi (ouf) ?
Nous avons certains fichiers en .puma, vous connaissez ? Comment les convertir ?

Et bien sûr, même question pour le jeu Game gear ; Comment faire ?

Voilà, j'ai vu ici et là d'autres posts sur les musiques de jeux, mais jamais rien qui résolve mon problème.

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2003, 11h50   #2
alanbyond
Invité
 
Messages: n/a
Re-salut,

j'avais mal lu ton post. Pardon. Bon, je crois me souvenir qu'il y avait un ancien topic qui donnait moyen d'extraire directement la musique d'un jeu via la save state de l'émulateur. C'était hélas pour la SNES...
Je peux pas mieux te dire qu'écouter en boucle la musique du dit jeu en lançant le jeu sur l'ordi/émulateur ( mets le jeu sur pause, dès fois la musique continue ), et de retrouver les lignes mélodiques avec un synthé, mélodie par mélodie. Je te dis pas ça pour te descendre car j'ai mis 2 Heures pour être capable de rejouer la mélodie d'Arkanoïd II", alors qu'il n'y a que deux instruments ( hi lead synth & bass synth ). De plus, il y a plus de mérite/plaisir à rejouer au synthé ( ou autre ) la mélodie plutôt que de simplement la sampler. J'espère un renfort de la save state !
  Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h51.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.