Précédent   Planet Emulation Forums > Emulation > Emulateurs Consoles

Emulateurs Consoles Forum dédié aux problèmes avec les émulateurs de consoles comme la SuperNes, la Megadrive, etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2005, 15h08   #1
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
Salut,

voilà, j'ai l'original du jeu FF IX en francais version PAL et je souhaites l'emuler avec ePSXe seulement ca ne fonctionne pas...

J'ai fait une image du cd avec nero mais pfff écran noir au démarage (même avec les patches) alors j'ai voulu faire une image avec cdwin (le logiciel recommandé la fac) mais la capture d'image se bloque à 89%...

quelqu'un aurait-il une idée?

je tiens à préciser que ma config est correcte pour faire fonctionner FF VIII, je suppose que ca ne doit pas changer des masses pour FF IX

merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 15h17   #2
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Le problème est que FF9 possède une protection qui empèche de le faire tourner correctement (idem pour FF8 mais si tu as téléchargé un ISO, il était peut-être déjà pré-patché): il faut donc lui appliquer un patch pour casser la protection.

Je te conseille de te référer à cette FAQ qui, bien que bordélique, est très bien faite. En plus, tu as un lien direct pour le patch.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 16h52   #3
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
et bien, j'ai été sur cette fac (j'avoue, j'ai même ris en lisant...) et j'ai bien téléchargé les patchs, ils ont le bon nom, sont au bon endroit et configurés correctement (enfin, je pense puisque j'ai fait de la même manière pour le jeu FFVIII et ca a été)
j'ai téléchargé les patch dont le lien était mis sur la fac, ptet que ce sont pas les bons patches... je vais vérifier
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 19h01   #4
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
sinon, qqun sait où je pourrais télécharger une image ISO du jeu? histoire de voir si c mon CD qui va pas ou les réglages...
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 13h31   #5
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
j'ai essayé avec ePSXe 1.6 avec comme plug in video Pete's OpenGL et pete D3D
et aussi avec ePSXe 1.52 avec les mêmes plug in
comme image j'ai une version .nrg de nero et une version .bin avec le ligiciel indiqué dans la fac (WINcd ou qqch comme ca...)

mais rien à faire, ca ne va pas

j'ai les bons patch (enfin, ceux qui m'ont l'air d'être les bons)...

je dois faire quoi pour faire fonctionner le jeu?
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 13h46   #6
Firebrand
Membre de la Team
 
Avatar de Firebrand
 
Date d'inscription: 12/2001
Localisation: Serenity, en Istaria
Messages: 12 731
Firebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieuxFirebrand est précieux
Envoyer un message via ICQ à Firebrand Envoyer un message via AIM à Firebrand Envoyer un message via MSN à Firebrand Envoyer un message via Yahoo à Firebrand
Mmmmh... as-tu essayé le patchage à la volée avec le plug-in CD PEOpS? C'est vraiment la technique la plus simple.
__________________
http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png
Firebrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h03   #7
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
le patchage à la volée? cad qu'il patch à chaque fois que je lance le jeu?
heu... je sais pas ^^

j'ai été mettre les patches dans le répertoire 'patches' et puis j'ai coché l'option 'activation auto du chargement des fichier ppf'
et comme patches j'ai ceux indiqués dans la fac de skaiboy
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 14h16   #8
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
j'ai été relire la fac, j'ai donc fait le patchage à la volée comme indiqué sur la fac, avec le PEOPS driver pour cd rom

quand je lance à partir du cd rom, j'ai bien l'image blanche avec "mission acomplie sir" et après, pfff écran noir, mon lecteur cd qui tourne comme un fou, bref... ca va pas des masses...
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 17h48   #9
faluorn
Invité
 
Messages: n/a
voilà, j'ai essayé avec le PPF o matic et ca fonctionne
sauf que j'ai un soucis avec le cd1: l'extraction plante à 89% avec cdrwin, j'ai vérifié sur le cd, il est un peu griffé mais pas plus que les autres cd, pourtant avec les autres cd j'arrive à extraire l'iso...

il existe d'autre programme qui permettent de faire des extractions en bin/cue??

ou bien, qqun saurait-il où je pourrais trouver une image du cd 1?

merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2005, 20h18   #10
Bomber
Légende non-officielle.
 
Avatar de Bomber
 
Date d'inscription: 10/2001
Localisation: Près de Lille
Messages: 6 337
Bomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouchesBomber est évité même par les mouches
Envoyer un message via MSN à Bomber
cherche sur emule
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014
Bomber est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.