Précédent   Planet Emulation Forums > Divers > Bla-Bla

Bla-Bla Lieu pour discuter librement de tout ce que vous voulez dans la limite du raisonnable bien entendu ;-)

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/06/2008, 18h56   #101
shenron
Segasex
 
Avatar de shenron
 
Date d'inscription: 05/2004
Localisation: Versailles
Messages: 7 034
shenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèleshenron devrait être votre modèle
Tiens, je n'ai pas trop posté ici. Il faut dire que je lis peu.

Je tente d'alterner les livres sérieux et les autres plus "détente", et donc depuis 6 mois j'ai lu en vrac :

L'aveuglement, de José Saramago, qui raconte une inexplicable épidémie de cécité et ses conséquences sur un petit groupe d'individus, dont une voyante. Le style est difficile à digérer au début : jamais ou presque de retour à la ligne, même pour les dialogues qui sont dans le flot de la narration, des personnages qui n'ont pas de nom, mais seulement un qualificatif... mais si on s'accroche un peu, c'est tout bonnement passionnant, mais aussi super glauque. L'adaptation en film sort bientôt je crois (avec Julianne Moore), mais s'ils sont allés aussi loin que le film, je veux bien finir SMW.

Moins que Zéro et Les lois de l'attraction de Bret Aeston Ellis. Ou la peinture d'une jeunesse désabusée des années 80. Une vision tout aussi pessimiste de la société, mais le procédé est tout à fait opposé, surtout dans le cas de Moins que Zéro : des tas de dialogues (mais complètement vides), de personnages (qui ont un prénom mais pas vraiment d'importante), une narration plus éclatée, un style d'écriture plus simple... Facile sur la forme, mais pas franchement sur le fond, surtout Moins que Zéro qui s'enfonce dans le cynisme et le désenchantement au fur et à mesure de la narration (?). A lire de préférence en anglais je pense (pour moi ce fut en français), à cause du style de l'auteur.

Pour me détendre j'ai (péniblement) lu Astérix ou la Parodie des Identités, sorte de "Astérix pour les nuls" qui, sous couvert de nous éclairer sur les intentions des auteurs dans leur caricature, n'apprend finalement rien au connaisseur et enfonce pas mal de portes ouvertes. Du genre "si ils se moquent des belges, c'est pas pour être méchant, mais parce qu'ils les aiment bien". Digne d'un dossier de Picsou Magazine.

Et puis comme j'aime bien les livres pour filles, en ce moment c'est "Size 12 is not fat", l'histoire d'une ex ado-star de la chanson à la Britney Spears qui, en pleine déchéance artistique et alimentaire, se retrouve gardienne dans le dortoir d'une université, et se retrouve à enquêter sur des morts inexpliquées... Un vrai livre de nanas, avec du romantisme, de l'humour et des péripéties invraisemblables. J'aime beaucoup
shenron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2008, 13h16   #102
Brice
What else ?
 
Avatar de Brice
 
Date d'inscription: 07/2004
Localisation: Coulommiers
Messages: 3 708
Brice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumièreBrice est une lumière
Envoyer un message via MSN à Brice Envoyer un message via Skype™ à Brice
J'avais lu il y a quelques années la série des Lanfeust, qu'un pote m'avait prête.
Ayant adoré, je ne me décide qu'aujourd'hui à acquérir cette série.
Le soucis, c'est prêt de 13€ par volume !!

Est ce que quelqu'un connait un bon plan pour les achats BD neuves, hors Ebay ?
__________________
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg
Brice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 18h30   #103
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernièrement, le Blogustin de Augustin. Où l'on dissert de pensées aussi philosophiques que "Le suicide est-il un acte irréversible ?", "Les gros seins rendent-ils plus intelligents ?", ou "Les amis ont-ils une date de péremption ?".
Alors certes, pour reprendre les mots de son boss, Augustin "dessine comme un borgne, a un humour de bouseux et des couleurs qui font saigner du nez", mais le cynisme permanent marié au pipi-caca-nichon fait son effet.


Le Blogustin, c'est un petit peu la rencontre improbable et réussie entre les Dingodossiers, Titeuf et les Happy Tree Friends.


Le site de l'auteur
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!

Dernière modification par tfoth ; 09/02/2009 à 18h34.
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 20h13   #104
Neox
Sony Maniak
 
Avatar de Neox
 
Date d'inscription: 06/2008
Messages: 440
Neox deviendra célèbreNeox deviendra célèbre
Envoyer un message via MSN à Neox
Ben moi je suis retombé dans mon adolescence, je me suis acheter les 3 nouveaux recueils CONAN avec de nouvelles traduction, l'ordre chronologique de parution, et non chronologique de Conan..... Un régal que ces nouveaux textes !!!!

Et sinon, mon dernier bouquin terrible "MISERERE" de Jean Christophe GRANGE !!!

Et ma mère m'a donné "Toute les choses qu'on ne s'est pas dites..." de Marc LEVy qu'elle a adoré, faut que je m'y mette.... après CONAN !!

Et vivement la réédition, comme pour CONAN, des autres héros de Robert E.HOWARD, genre BRAN MAK MORN, KULL et autres !!

A+++
__________________
http://card.mmos.com/psn/profile/ne/o/Neoxonian/card5.png
Neox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2009, 21h10   #105
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai fini il y a quelque temps"Le principe de Lucifer" de Howard Bloom. Un livre impressionnant, décortiquant le comportement sociale de tout organisme, en passant par les globules jusqu'au plus grandes nations.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/3/0/9782914569033.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 12h26   #106
Ganja
Agrégé de pataphysique
 
Avatar de Ganja
 
Date d'inscription: 08/2004
Messages: 469
Ganja deviendra célèbre
Neox> Les nouvelles éditions des aventures de Conan aux éditions Bragelonnes sont d'excellentes factures. Nouvelles traductions de qualité, gravures sympas, couvertures plaisantes. De beaux objets livres.

Mon dernier coup de coeur : Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic, publié dans la Cosmo chez Stock. La guerre de Yougoslavie vue à-travers les yeux d'Aleksandar, petit garçon nourri à la poésie titiste par un grand-père facétieux.
Ganja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2009, 19h29   #107
VinceGaiden
tetris + boobs
 
Avatar de VinceGaiden
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: nice
Messages: 6 658
VinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputationVinceGaiden fait joujou avec le système de réputation
Envoyer un message via MSN à VinceGaiden
Pour ma part j'ai fait cette aprem l'acquisition d'un excellent ouvrage, dont son titre parle de lui-même :

http://www.tengumi.com/v2/images/stories/articles/litterature/nos%20jouets01.jpg

Un bouquin vraiment super bien documenté sur.. bah nos jouets des années 70-80 allant des poupées pour les filles et les zomos, aux goldorak, gi joe, et tout plein d'autres robots pour nous, les hommes en herbe. Une tonne de souvenirs par page j'ai l'nez plongé dedans depuis taleur
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/06-10.gif

Fan de Ryu ? Ce lien est pour toi

*les laves-linge durent plus longtemps avec Ganon*

- Oké alors maintenant tu me fais le bruit du scorpion qui meurt ok ?
- *ROUUUUUUUUUUUUUU*

"c'est censé être gentil une fée !! Ca vole ça a des ailes ça a des seins, c'est gentil !!"

https://www.facebook.com/CrystallisChronicles/
VinceGaiden est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 16h06   #108
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir : "Le manoir des sortilèges" de Serge Brussolo.

Absolument terrible, ambiance électrique, j'ai complètement été entrainé dans l'aventure, et quel rebondissement à la fin C'est quant même un chef ce Brussolo.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/517QK17CB8L._SS500_.jpg
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2009, 18h20   #109
Samus Aran
Nouveau Membre
 
Avatar de Samus Aran
 
Date d'inscription: 01/2009
Localisation: Issy les moulineaux
Messages: 98
Samus Aran sait se tenir
Citation:
Envoyé par VinceGaiden Voir le message
Pour ma part j'ai fait cette aprem l'acquisition d'un excellent ouvrage, dont son titre parle de lui-même :

http://www.tengumi.com/v2/images/stories/articles/litterature/nos%20jouets01.jpg

Un bouquin vraiment super bien documenté sur.. bah nos jouets des années 70-80 allant des poupées pour les filles et les zomos, aux goldorak, gi joe, et tout plein d'autres robots pour nous, les hommes en herbe. Une tonne de souvenirs par page j'ai l'nez plongé dedans depuis taleur
J'ai consulté ce petit ouvrage super nostalgique, ça donne envie d'aller rejouer à la barbie tout ça....
Samus Aran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 17h17   #110
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Je viens de finir "Marche ou crève" de Stephen King sur les conseils de Bernie.

C'est quant même un drôle de bouquin. 100 gars qui partent dans un marche à plus de 6Km/h, celui qui passe en dessous -> un avertissement. 4 Avertissements -> une balle dans la tête.

Il ne se passe rien d'autre que ça, ils marchent et crèvent les un après les autres. Pourtant, King arrive à rentrer dans la psychologie humaine et nous fait voyager à travers les souffrance de Garraty et des autres personnages. Des unions fortes se crée et pourtant, il vont tous mourir.

Un livre que j'ai vraiment bien aimé!
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 07h59   #111
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
J'ai fini :

L'armure de vengeance de Serge Brussolo.

Encore un livre impressionnant de Brussolo. L'intrigue tourne autours de cette armure crée dans des conditions assez particulière. Rendant son utilisateur indestructible, elle retiens les coups portés par celui-ci et se lève la nuit pour tuer la famille des chevaliers qui l'ont porté. L'intrigue (crédible) est bien ficeler, mais c'est surtout l'ambiance et l'univers qui sont encore une fois à retenir.

La princesse noir, Serge Brussolo.

Une ambiance et une atmosphère impressionnante. On apprends pas mal de chose sur les Viking. L'histoire tournent autours d'un grand mystère de cette femme en noir qui règne sur un manoir et dont sont but (au début) est de recueillir des enfants infirmes et abandonnés par leurs parents, mais cela cache bien des choses et nombreux sont ses ennemie. Un grand complot se met en place et nombreux sont les mystères qui entour cette dame sombre.

Je lis actuellement:

Le voyage hors du corps
du parapsychologue Robert A. Monroe.

Qui décrit le voyage hors du corps. Phénomène bien connu, mais qui fait forcément peur car en relation avec "la mort" Mais qui pose forcément de nombreuses questions.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2009, 21h15   #112
tfoth
Gif Master
 
Avatar de tfoth
 
Date d'inscription: 10/2002
Localisation: Vernon
Messages: 6 666
tfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de luitfoth peut être fier de lui
Envoyer un message via ICQ à tfoth Envoyer un message via MSN à tfoth Envoyer un message via Yahoo à tfoth
Dernièrement, deux livres "jeunesse" :

Harry Potter et les reliques de la mort de J.K. Rowling

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:RHlLRMQZen6wWM:http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup36/harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort.jpg

Bah c'est un Harry Potter, mais avec un passage chez les Dursley moins pénible que d'habitude, la brouille de milieu de volume moins chiante que d'habitude, des moments forts plus forts que d'habitude, et une totale absence de Quidditch, le tout soupoudré d'un poil de fan service, avec une apparition de quasiment tous les persos importants/marquants.

Bref un Harry Potter, mais en mieux bonne conclusion à la série

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

http://lyndalepress.files.wordpress.com/2009/03/graveyard-book-french1.jpg

L'histoire d'un bébé poursuivi par un tueur, le Jack, qui a décimé sa famille. Heureusement pour le gosse, il est recueilli par les Owens, heureux d'avoir enfin un enfant, chance qu'ils n'ont jamais eu de leur vivant.
Le jeune Nobody, va donc grandir à l'abri dans leur cimetière, éduqué par des fantômes, ainsi que par Silas, son tuteur, ni mort ni vivant, seul habitant des lieux à pouvoir quitter le cimetière, et donc faire des courses.

Le récit s'articule sous la forme de contes, représentant chacun un âge du garçon, jusqu'à ce qu'il soit en âge d'affronter le Jack. Comme toutes les oeuvres de Neil Gaiman, c'est admirablement bien écrit, simple, fluide et fin à la fois. Néanmoins, du fait de sa structure, le livre manque de moments forts, de climax, et s'il n'y avait pas l'évolution de Nobody lui-même, la plupart des chapitres pourraient presque se lire indépendamment. Pas vraiment un livre à frissons, mais extrêmement dépaysant
__________________
La vie, c'est bon, mangez-en!
tfoth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 12h03   #113
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
Le voyage hors du corps du parapsychologue Robert A. Monroe.
J'ai fini le livre. Vraiment intéressant et perturbant. Il va bien au delà de la simple sortie Astral et vie des expériences assez flippantes (il faut le dire) mais qui indique que le monde "physique" et le monde "des esprits" même si il sont liés, dépasse les règles que nous connaissons.

J'ai également lu de Serge Brussolo: "le vent noir" et "le chien de minuit". Le premier baigne dans un univers totalement mystérieux digne de l'auteur. Le second nous plonge dans une société chaotique sans piter.

Deux très bon livres. je vous les conseilles.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 13h24   #114
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Citation:
Envoyé par Zapier Voir le message
J'ai fini le livre. Vraiment intéressant et perturbant. Il va bien au delà de la simple sortie Astral et vie des expériences assez flippantes (il faut le dire) mais qui indique que le monde "physique" et le monde "des esprits" même si il sont liés, dépasse les règles que nous connaissons.
Je l'avais lu à une époque, j'avoue qu'il fait un minimum réfléchir sur les règles les plus basiques de l'Humanité.:p
Enfin, c'est un très bon sujet de réfléxion à lui tout seul ce livre. :p
Il a fait qu'il m'a fait interresser au domaine déjà on va dire.
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 13h41   #115
Zapier
Membre de la Team
 
Avatar de Zapier
 
Date d'inscription: 08/2004
Localisation: Clermont (Oise)
Messages: 10 326
Zapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputationZapier fait joujou avec le système de réputation
Citation:
Envoyé par sylvain Voir le message
Il a fait qu'il m'a fait interresser au domaine déjà on va dire.
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de lire:

"Enquête sur l'existence des anges gardiens"

et

"le livre des esprits" d'allan kardec.
__________________
Zapier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2009, 13h44   #116
sylvain
Moderateur
 
Avatar de sylvain
 
Date d'inscription: 03/2003
Localisation: Rhône .
Messages: 1 822
sylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympasylvain est vraiment sympa
Envoyer un message via MSN à sylvain
Ok, je note !
sylvain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 16h48   #117
Nickocko
Psyckockopathe
 
Avatar de Nickocko
 
Date d'inscription: 08/2002
Localisation: Champigny
Messages: 4 361
Nickocko est précieuxNickocko est précieuxNickocko est précieux
Envoyer un message via MSN à Nickocko
J'ai terminé, la semaine dernière, LE Feu De Dieu, dernier ouvrage de Pierre Bordage, auteur que j'affectionne tout particulièrement (à ecrit des bombes comme Les Guerriers du Silence, Wang, ou encore la Trilogie des Prphéties...).

L'histoire de cet ouvrage surfe sur la vague 2012/fin du monde.
Franx, grand réveur, a, avec l'aide des qq couples d'amis, retapé une grosse baraque dans le Perigord, afin de pouvoir vivre en otarcie pendant 10ans en cas de fin du monde.
Petit à petit, les relations entre les habitants du Feu de Dieu se sont dégradées, et les coples ont quitté le navire un à un. Seul sont resté au bercail Franx, sa femme et ses 2 gosses, et un gars bizarre, parasite de son état.

Aloprs que Franx, lui même désilusé quant à ses propres idées et convections, fait un voyage sur Paris pour retirer un gros héritage, survient ce en croit il ne croyait plus: le grand cataclysme...
Problème, Franx est à plus de 500 bornes de son abris...

S'ensuit alors la traversée d'une France ravagée, en période glaciaire, de Franx, accompagnée d'une étrange petite fille rencontrée peu après le cataclysme.

Parallèlement, sa femme et ses gosses luttent, au Feu de Dieu, pour leur survie face à cet individu qui s'est incrusté dans leur vie, et qui s'avère être un gros psychopathe...


Toujours bien ecrit, se laissant lire très faiclement, se bouquin m'a mis mal à l'aise un petit paquet de fois...
En centrant l'histoire sur un survivant du cataclysme et de son exode à travers une France remaniée, dans des conditions extrème, on se prend plus d'une fois à se mettre à la place du héro, et à se demander ce que l'on ferait dans des conditions pareilles...

Pas son meilleur livre, mais une vision originale de 2012 et après...
__________________
http://zapier.planetemu.net/planetars/2012/bannieres2012-felicitations/15.png
La ressemblance n'existe pas:elle n'est qu'un cas particulier de la différence, celui où la différence tend vers O (C.Levy-Strauss)
Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)
Nickocko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 22h36   #118
kimuji
Redacteurs
 
Avatar de kimuji
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Aix en pce
Messages: 4 291
kimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèlekimuji devrait être votre modèle
Envoyer un message via MSN à kimuji
On m'a offert le dernier Dan Brown, Le symbole perdu, et je l'ai donc lu. Je n'avais pas détesté Da Vinci Code, une enquête alambiquée et haletante bourrée de références culturelles et artistiques. Le tout mélangeait le vrai et le faux mais se laissait lire sans déplaisir. Ce nouveau roman reprend le même principe et mélange à nouveau faits réels et inventions fictives, encore une fois c'est une énigme intelligente soutenue par de solides connaissances architecturales et artistiques sur la ville de Washington et de quelques particularités Franc-maçonnes. Et ce n'est pas vraiment à ce niveau là que le tout dérape, après tout il s'agit d'un roman de fiction donc que Dan Brown joue entre affabulations scientifiques et faits réels n'est pas très grave, non là où ça déconne et à la différence du Da Vinci Code c'est que tout son ingénieux échafaudage sert à étaler une sorte de pseudo philosophie mystique complètement absconse, et au passage une belle porte ouverte aux créationnistes et autres adeptes du dessein intelligent. C'est de l'obscurantisme paré des habits de la raison et de la science. Dommage que Dan Brown nous serve une bouillie aussi pitoyable en guise de fin, parce que le reste du livre est rythmé, intelligemment construit et avec un suspense bien entretenu. Un peu comme un plongeur acrobatique qui après trois belles vrilles s'éclate comme une bouse à la surface de l'eau.

Pour résumer ce livre je dirai que c'est la culture et l'ingéniosité mis au service de la connerie. Une preuve de plus que l'on peut être cultivé et intelligent et en même temps avoir la tête vide.
__________________
http://planetemu.net/php/articles/files/image/Kimuji/planetbar(1).gif
kimuji est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 05h26   #119
Shino
Ninja de merde
 
Avatar de Shino
 
Date d'inscription: 04/2006
Messages: 4 529
Shino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèleShino devrait être votre modèle
Envoyer un message via ICQ à Shino Envoyer un message via MSN à Shino
C'est un peu limitrophe mais bon, pour ceux que ça pourrait intéresser : le défi BD se déroule en ce moment, depuis hier 15h jusqu'à tout à l'heure 15h... L'idée, la même depuis trois ans, dessiner 24 pages de BD en 24h avec un sujet et une contrainte dévoilée au dernier moment bien entendu.

Si ça vous dit de voir des dessinateurs travailler quasi en direct : http://www.24hdelabandedessinee.com/public/list2010.php
__________________
http://jypdesign.info/images/planetar02.png
http://jypdesign.info/images/planetar15.png
http://shinod7.org/planetemu/planetar_special.png
Shino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2010, 18h29   #120
jgab
POKE NULIVERS CHALLENGE !!
 
Avatar de jgab
 
Date d'inscription: 09/2005
Localisation: illkirche graffenstaden
Messages: 3 512
jgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympajgab est vraiment sympa
Sur le thème cette année d' "histoire muette mettant en scène des pirates"
J'ai loupé le plus gros de ce qui a été posté en temps réel cette année (travaillant)
J'ai admiré les performance des pros, (Boulet, loic Sécheresse ou encore Davy Mourier)

Petite déception Tim ( Timo de 30 jour de bd) à fait 0 pages . Il dessine entièrement au feutre, allez donc zieutés son blog .

Au final il y a un taux de 24 pages, atteins par la moitié des inscris cette année .


Je ne sais pas si les 23 heures bd de Tours aurons lieux cette année . (une heure de moins pour réaliser le même travail car ayant lieu lors du changement à l'heure d'été)
jgab est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le coin P.E.S. et FIFA Zapier Général 123 12/10/2011 09h12
Les Livres Dont Vous étiez Le Héros geogeo Bla-Bla 28 13/02/2005 07h49
Musiques à Découvrir ANATHEMA Bla-Bla 25 23/04/2004 21h11
Please Insert Coin.... Astramachin ROMs 2 04/07/2003 08h36
Venez faire découvrir votre bureau Darkness Bla-Bla 142 08/05/2003 15h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h49.


vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd.